Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[EVENT spécial Pâques] Des chocolats farceurs...

   Ce sujet est verrouillé ; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.   Forum >> Events du passé
Auteur Message

Direction
Auror
Animatrice


Messages : 3630
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Sam. 27 Avr 2019, 11:54  Répondre en citant



    Pâques approche à grands pas* : chocolats, cloches, poules, lapins, chasse aux œufs... Élèves comme professeurs s'impatientent à mesure que l'horloge tourne. D'autant plus que cette année, les apprentis sorciers ont réservé une surprise à leurs chers enseignants ! Nul ne sait d'où l'idée est initialement venue, mais le mot d'ordre s'est répandu comme une traînée de poudre : Pâques allait être mémorable. Et pour marquer l'histoire de Poudlard, quoi de mieux que de piéger les professeurs ?
    *Faites comme si je n'avais pas posté cet event avec une semaine de retard, ok ?


Explications aux joueurs :
    Avec l'accord, le soutien et les encouragements du Directeur, une poignée d'élèves a décidé d'offrir des chocolats un peu particuliers à leurs professeurs pour apporter un peu de divertissement en ce lundi de Pâques. Vous avez adhéré à ce plan et rejoint le groupe de farceurs. Ingrédient spécial, potion, sortilège... Tous les moyens sont bons pour piéger les boîtes de chocolats achetés pour l'occasion. A vous de choisir celui que vous préférez !

    Quant aux résultats de votre confiserie améliorée, les consignes de Cooper Lawford sont claires : ils doivent être inoffensifs, réversibles et temporaires. D'aucuns diront que temporaire n'implique pas de notion de durée, mais gare aux représailles si les effets s'installent trop longuement au goût des pauvres enseignants !

    Enfin, racontez-nous de quelle manière vous avez réussi à endormir la vigilance de ces sorciers accomplis ; faites-nous vivre l'hilarité générale qui a secoué le château lorsque les professeurs ont croqué dans leurs friandises chocolatées ; rapportez-nous leurs réactions : ont-ils rigolé avec vous ? Se sont-ils vexés ? Ont-ils au moins remarqué que quelque chose d'anormal leur était arrivé ? Dites-nous tout, nous voulons tout savoir !


Règles de l'event :
  • Il n'y aura qu'une seule étape obligatoire en un post unique par personnage. Votre texte fera un minimum de 30 lignes et vous aurez deux semaines pour participer, soit jusqu'au samedi 11 mai. Dans cette participation, vous raconterez quel professeur vous avez choisi comme cible - une explication de ce choix serait appréciée - ainsi que l'effet de votre chocolat.

  • Si vous le souhaitez, vous pouvez accompagner votre participation d'une étape supplémentaire, dans un deuxième post pour lequel un minimum de 15 ligne est requis, racontant la manière dont vous vous êtes procuré l'élément piégeur de vos chocolats. Cette étape pourra rapporter quelques points bonus à votre note finale en fonction de sa pertinence et de son originalité.

  • Vous pouvez poster à votre convenance dans n'importe quel lieu libre du forum ou ouvrir un sujet dans la section Events actuels ; merci de donner ensuite le lien de votre participation sur ce topic.


Récompenses :
Vous serez notés sur :
  • l'originalité de l'effet de votre chocolat piégé et de votre récit de manière générale,
  • le choix du professeur visé et le respect de son caractère,
  • l'aspect comique de votre écrit (des points bonus seront attribués si vous réussissez à faire pleurer de rire les membres du Jury *sifflotte*),
  • enfin, deux points seront aussi attribués à l'orthographe.


Tous les participants gagneront un lot comprenant 5 PdM, 250 Myrins et une belle tablette de chocolat de chez Honeydukes, auquel se rajouteront les récompenses suivantes :
  • Le troisième se verra offrir 10 PdM et 750 Myrins ;
  • Le deuxième gagnera 15 PdM et 1000 Myrins ;
  • Le premier obtiendra 20 PdM et 1500 Myrins.


Tous à vos chocolats ! Amusez-vous, amusez-nous, et gare à la crise de foie !


-----------------------------------------------------------------------------


L'event est donc maintenant TERMINÉ !


Merci à nos quatre participants pour leur contribution à mettre le bazar dans le château, le Directeur est très fier de vous tous et m'a chargée de vous assurer qu'aucune vengeance n'est à prévoir de la part des vict... professeurs. Nous allons maintenant nous atteler à cette lourde responsabilité qu'est la notre de noter votre intervention et vous attribuer les récompenses que vous méritez hautement.

A ce titre, je recherche encore quelques intéressé(e)s pour participer au jury et à la notation dans le but de pouvoir rendre le verdict de la cour au plus tard dimanche 26 mai ! Alors ne soyez pas timides, novices ou confirmés, RPistes ou non, ma volière vous est ouverte.

A dimanche pour les résultats

-----------------------------------------------------------------------------


Eeeeeeeeeeet nous sommes DIMANCHE ! Avant toute chose, je vous remercie encore très fortement pour vos participations, et vous félicite aussi tous pour vos idées et vos textes merveilleux. J'offre aussi mes plus sincères remerciements à Katleen Makerley et Jade O'greaney pour avoir été de parfaites jury - love sur vouuus - et qui recevront 250 Myrins et quelques petites surprises en remerciement. Et maintenant, comme promis, voici les

Résultats :


► En troisième position, avec une belle note de 16,2/20, nous retrouvons Hell qui nous a charmées par son superbe sortilège de Têtenbulle amélioré. Bonne joueuse, Ulicia Lyvia lui accorde ainsi 15 PdM et 1000 myrins.

► En seconde position, les aventures hippogriffesques du professeur de Défense contre les Forces du mal ont permis à Thalia Gilsayan d'obtenir la note de 17,8/20. Bien sûr, Siméon Garm l'a encore bien mauvaise, mais sous la pression du Directeur, il consent à offrir 20 PdM et 1250 myrins à la demoiselle.

► Enfin, au sommet du podium...
Spoiler :


Félicitations à tous les quatre ! Bien sûr, à l'ensemble de récompenses qui vous seront probablement distribuées prochainement *regarde en direction de la Team* se rajoute une tablette de chocolat que je vous enverrai dans la semaine. Si vous voulez le détail de vos notes ainsi que les remarques du jury, n'hésitez pas à m'envoyer un hibou !

Merci à vous, et à bientôt pour de nouvelles aventures RPiques !


Dernière édition effectuée par Aquilea (Jeu. 20 Juin 2019, 19:26) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #F9FE6D
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
   Ce sujet est verrouillé ; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum >> Events du passé
Page 1 sur 1