Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Vos pseudos

Page: 1, 2, 3, 4 ... 12  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Discussion Libre
Auteur Message
Sally River

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 20 Aoû 2010, 02:09  Répondre en citant

D'où

viennent

vos pseudos?


Un topic tout simple pour apprendre la signification du pseudo par lequel on vous connaît. D'où vient-il? Quelles raisons vous ont poussé à le choisir? L'utilisiez vous déjà sur d'autres forums? A-t-il une histoire particulière? Vous a-t-il été inspiré par quelqu'un/quelque chose? Ou est-ce simplement votre prénom? Comment se prononce-t-il ?
Vous pourrez nous le dire ici si vous ne l'aviez pas fait dans votre présentation (et même à ça, c'est pas si grave de se répéter ).

    A - E


    F - J


    K - O


    P - T


    U - Z


Fusion avec le topic "prononciation de vos pseudo" de Luna
Dernière mise à jour le 01/01/21


Dernière édition effectuée par Adrian (Ven. 01 Jan 2021, 15:17) ; édité 14 fois
Zougui Akane

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 20 Aoû 2010, 10:26  Répondre en citant

Moi Zougui est tout simplement un des nombreux surnoms débiles que mon frère m'a donné. Je l'ai choisi parce que c'est de loin le moins ridicule et que j'avais pas d'inspi' pour trouver un pseudo convenable
Et je l'utilise sur presque tous les forums ou jeux où je suis ^^
Emy Looney

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 20 Aoû 2010, 11:31  Répondre en citant

Moi aussi c'est mon vrai surnom IRL, qu'à peu près tout le monde me donne, en le déformant comme bon lui semble, malheureusement pour moi souvent ça tourne à Emymy et autre truc débile, mais bon je trouve ça moins pire que les autres surnoms qu'il me donnait à partir de mon prénom :P
Et bref, pour ceux qui veulent savoir d'où vient ce pseudonyme, au départ c'était simplement deux très bonnes amies qui m'appelaient comme ça, et même si j'aimais bien, j'étais pas encore au point de rectifier à chaque surnom que les autres me donnaient. ( Mais j'en ai bavé avec les Ememeuh, les liline, memeuh et autres --" xD) Et bref, le déclic ça à était quand une de ces amies est décédée, je crois que je me suis attachée à ce surnom comme pour garder le lien entre nous, et depuis... C'est devenu mon officiel sobriquet et pseudo sur la majeur partie des sites. Voilà

Fondateur
Concepteur


Messages : 9543
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serdaigle
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Ven. 20 Aoû 2010, 11:42  Répondre en citant

Les pseudos ont beaucoup d'histoire...

Moi je vais pas faire dans l'original, ca vient aussi d'un livre (il y a toujours certaines personnes qui connaissent).

Il vous suffit de chercher Arkandias sur Google (je ne suis pas assez célèbre pour passer au-dessus des livres )

C'est donc la Trilogie d'Arkandias.

Ce n'est pas le nom du héros, c'est le nom d'un sorcier assez mystérieux qui prévient les deux héros que la magie il faut être prudent avec et tout et tout, mais comme ils font des bêtises, il est contraint de leur venir en aide un peu à chaque fois...

De son prénom Agenor (que je n'ai pas conservé, on se demande pourquoi ), j'ai adoré ce pseudo quand j'avais 10 ans et je m'y suis beaucoup attaché, je n'ai jamais changé
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Visiter le site web du joueur
Yunae

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 20 Aoû 2010, 11:53  Répondre en citant

Yunae vient du pseudo que j'emploie sur AR (Avatar Realms pour les non-connaisseurs ^^), qui est Yue. J'avais choisi ce pseudo en m'inscrivant sur AR, n'ayant pas d'inspiration et ne pensant pas y rester, qui est l'un des personnages de la série.

(Pensée totalement erronée, vu que j'y suis encore après plus de 3 ans )

Bref, pour me démarquer de ce personnage, j'ai inventé une forme longue du prénom, devenue Yunae.

Voili, voilou...

Joueur


Messages : 3901
Guilde : Escape Guilde
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Ven. 20 Aoû 2010, 14:35  Répondre en citant

Pour ce qui est de mon pseudo, je l'ai choisi vers l'age de 13 ans.
Mes premiers pas sur le net.
Je me retrouve sur une école de magie virtuelle (dont le nom commence par "P" et fini par "12").
Seulement voila, il faut choisir un pseudo. N'ayant pas la moindre inspiration et après près d'une heure de recherche, je décide de prendre le nom du héros du livre que j'étais entrain de lire, c'est à dire, "Darren Shan: L'assistant du vampire".

Bon, aujourd'hui, la référence au livre m'ennuie plus qu'autre chose mais me tentative de changement de pseudo ont lamentablement échouées. Donc j'ai fini par me résoudre à garder ce pseudo. Puis au final c'est pas plus mal. Il contient un peu toute mon histoire virtuelle. Changer, ca serait un peu effacer le passé.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou
Sally River

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 20 Aoû 2010, 15:33  Répondre en citant

À mon tour

Quand je me suis inscrite sur Pnet, il y a de cela... plusieurs plusieurs mois (j'avais quoi? 12 ans?), je ne savais même pas ce qu'était vraiment le RPG, mais une amie m'avait conseillé le site donc je me suis tout de même inscrite. Ne sachant pas à quoi m'attendre, ni quoi choisir comme pseudo, j'ai été inspirée par mon film préféré à l'époque: L'étrange Noël de Mr Jack. Si vous connaissez un peu l'œuvre de Tim Burton, ben Sally est une des personnages secondaires du film, une poupée de chiffon et aussi un des mes personnages favoris, sans doute. Plus le temps passaient plus je peaufinait mon personnage et finalement je n'ai plus été capable de me détacher de ce nom, Sally River, alors je l'ai gardé. Par contre, je ne l'identifie plus du tout à L'étrange Noël maintenant que je me suis habituée.
Pour River c'est plus simple... je trouvais que ça allait bien. C'est tout.

Editorialiste


Messages : 1426
Guilde : Les Marchombres
Maison : Gryffondor
Poudlard : 4e année
MessageDate du message: Mar. 31 Aoû 2010, 19:41  Répondre en citant

À moi !

Alors, mon pseudo est en fait 'Goupilo' depuis la première fois où je me suis inscrit sur un site nécessitant un pseudo vers 12-13 ans par-là. En fait, vu qu'il me fallait un pseudo, j'ai cherché de l'inspiration sur ce qui se trouvait sous mes yeux. Y'avais plein de papiers sur le bureau, et je suis tombé sur une pub en couleur. Le titre du truc commençait pas "Goupil".
J'ai trouvé ça pas mal et j'ai fait quelques recherche sur internet et j'ai découvert que le goupil était le nom donné au renard avant un roman d'un certain "renart" au moyen-âge et puis le 't' est devenu 'd'... Une histoire comme ça.
Et le renard, c'est déjà plus original qu'un chat ou qu'un chien. Ensuite, j'ai personnalisé ce mot... J'ai rajouté un "o" à la fin ^^
Quand je suis arrivé sur Mana Wyrd, j'ai cherché à tourner le pseudo en nom ou prénom, mais rien à faire. Du coup, j'ai mis Goupil en nom de famille (puisque mon personnage a des ancêtres animagus goupils. Pour l'histoire, j'ai dit que le goupil est un animal magique, cousin du renard.) et pour le prénom, j'ai cherché dans les personnages de HP. Comme j'aimais bien Luna Lovegood, rêveuse et toujours de bonne humeur, etc. j'ai enlevé le "a" féminin à la fin et j'ai remplacé par "ilo" de Goupilo, ce qui a donné Lunilo. Lunilo-la-joie, héhé.

Pour Goupilo, je me suis inscrit sur moultes trucs avec ce Pseudo, et comme ça n'existe pas, pratiquement toutes les pages sur Google en tapant Goupilo font référence à moi Bon, sauf le truc sur Dailymotion, j'y suis pas inscrit de toute façon.
Et vous pouvez même voir que Mana Wyrd est en 5e position sur la première page en tapant Goupilo !!
Cela vaut bien une bonne centaine de myrins

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou

Joueuse


Messages : 4281
Guilde : Layton's Gang
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mar. 31 Aoû 2010, 21:34  Répondre en citant

Au risque de me sentir un peu seule.... mon pseudo a été complètement inventé


Eh non, il ne vient ni des colocations Aniloc.fr, ni du prénom "colina" à l'envers, ni de la fin du prénom "Mélanie"


Alors la question est en suite : comment inventer un pseudo aussi bizarre que "Aniloc" ? Eh ben je n'en sait rien, il semblerait que mon inventivité soit elle aussi un peu bizarre
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail
Roxis

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 31 Aoû 2010, 22:24  Répondre en citant

Pour ma part, un peu comme roxas ^^ ça vient d'un jeu intitulé Mana Khermia (assez bon jeu sur psp )
Spoiler :


Et comme roxas, j'aime bien la consonnance



PS: sinon sur un ancien jeu (dofus), je m'appelais Ivan et garet en référence au sublime Golden Sun.
Montrer les messages depuis:   
Page: 1, 2, 3, 4 ... 12  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Discussion Libre
Page 1 sur 12