Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Amphithéâtre Gréco-romain

Page: <--  1, 2
   Répondre au sujet   Forum >> Le Parc
Auteur Message

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 20 Juil 2019, 13:05  Répondre en citant

- Ecoute, je vais paraître insistant, mais je te conseille fortement de rompre. Tu n'as même pas l'ombre d'un sourire quand tu parles de lui. Tu trouves ça normal toi ?

    // Hazel soupira et bu une grande lampée de sa bouteille d’eau. Elle haussa les épaules à la question de son grand frère avant de répondre : //


- Je sais pas, il est gentil je veux pas le blesser. Mais c’est vrai qu’il se comporte comme si je n’avais pas grandi depuis la première année à Poudlard. ..

    // Hazel ne savait pas trop quoi faire, elle n’avait pas peur de se retrouver seule, techniquement elle l’était déjà à moitié, mais elle avait plutôt pris l’habitude de passer ses soirées avec Will… //


- Pour lui non plus ça ne doit pas être sympathique vu ce que tu m'en dis. Non pas que je prenne sa défense, mais ce serait peut-être plus bénéfique pour vous deux de mettre un terme à cette relation tant qu'il en est encore temps.

    // La brune haussa une nouvelle fois les épaules. Elle aurait bien aimé laissé faire les choses, mais elle savait au fond qu’Erwan avait raison. Si elle laissait les choses se faire cela reviendrait à attendre une mousson au Royaume-Uni, c’est-à-dire attendre TRES longtemps. //


- Je sais pas faire ça moi, rompre avec les gens. C’était mon premier copain, on a toujours fais les choses ensemble, je veux pas le blesser, faire mal les choses. Je sais que tu as raison, surtout que c’est bientôt la fin de tout ça… dit-elle en montrant le parc de Poudlard de la main.


Couleurs utilisées dans ce message : #526259, #3D738E
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 07 Aoû 2019, 17:14  Répondre en citant

// Erwan sentait bien que sa sœur était plus qu'hésitante quant à quoi faire de son conseil et il ne lui en voulait pas. Tout changeait dans la vie d'Hazel en ce moment et un nouveau changement n'était peut-être pas appréciable par la Serdaigle. C'était comme si on lui avait dit depuis son plus jeune âge que sa vie était composée essentiellement d'olivine et qu'elle finissait par découvrir que sa composition était une autre variété de péridot et qu'on lui avait menti pendant tout ce temps. //

- Je sais pas faire ça moi, rompre avec les gens. C’était mon premier copain, on a toujours fais les choses ensemble, je veux pas le blesser, faire mal les choses. Je sais que tu as raison, surtout que c’est bientôt la fin de tout ça…

// Ah, la nostalgie de quitter Poudlard. C'était un sentiment que tous les élèves ressentaient, mais contre lequel on ne pouvait lutter. Pendant sept années, les étudiants avaient eu le loisir de se faire des amis, de découvrir un monde magique pour certains, de suivre des cours plus ou moins intéressants, d'enfreindre maintes fois le règlement - hormis pour les plus studieux bien entendu - de découvrir l'amour aussi... C'était un endroit qui recelaient de souvenirs chers qu'on ne voulait quitter pour rien au monde. //

- Il faut que tu fasses ça bien oui. Isolez-vous un soir dans un coin du château. Tu le remercies pour tout ce qu'il a fait pour toi, mais que tu ne ressens plus que pour lui une profonde affection. Que tes sentiments amoureux ont disparu et que tu préfères en rester là avant que ça devienne lourd à porter.

// Devant le silence de la bleue-et-bronze, le brun s'empressa d'ajouter : //

- Enfin, je ne suis pas un expert en ruptures réussies... mais ça me semble être un bon moyen de faire ça en douceur. Pour ce qui est de Poudlard... Tu reviendras au château, on y revient tous. Regarde-moi, je fais bien mon footing dans le parc presque tous les matins, lança-t-il avec un clin d’œil. Je sais que ça ne sera plus jamais pareil, mais tu vas découvrir de nouvelles choses fantastiques ailleurs que tu aimeras, j'en suis convaincu, encore plus !

// On était éjecté dans le monde professionnel comme un lapillus était éjecté d'un volcan. Sans prévenir. Pourtant, tout le monde s'en sortait globalement bien. Mine de rien, les élèves y avaient été préparés pendant leur scolarité, c'est juste que c'était arrivé beaucoup trop vite pour qu'ils se rendent compte que cette époque de leur vie était déjà finie. Tout cela était finalement un peu paradoxal. //


Couleurs utilisées dans ce message : #3D738E, #526259
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 09 Aoû 2019, 14:40  Répondre en citant

    - Il faut que tu fasses ça bien oui. Isolez-vous un soir dans un coin du château. Tu le remercies pour tout ce qu'il a fait pour toi, mais que tu ne ressens plus que pour lui une profonde affection. Que tes sentiments amoureux ont disparu et que tu préfères en rester là avant que ça devienne lourd à porter.

    // Hazel ne savait pas trop quoi en penser, ça semblait… brusque, comme rupture. Elle garda le silence, réfléchissant, quand Erwan reprit la parole comme pour se justifier. //

    - Enfin, je ne suis pas un expert en ruptures réussies... mais ça me semble être un bon moyen de faire ça en douceur. Pour ce qui est de Poudlard... Tu reviendras au château, on y revient tous. Regarde-moi, je fais bien mon footing dans le parc presque tous les matins, lança-t-il avec un clin d’œil. Je sais que ça ne sera plus jamais pareil, mais tu vas découvrir de nouvelles choses fantastiques ailleurs que tu aimeras, j'en suis convaincu, encore plus !

    // La brune sourit doucement avant de lancer : //

    - On dirait plus une rupture de contrat de travail qu’une rupture amoureuse. Merci pour votre travail aller au revoir ! Rigola-t-elle.

    // La serdaigle riait de bon cœur de sa blague plutôt plus que discutable. En réalité, elle se posait vraiment la question sur la marche à suivre, elle avait l’impression de marcher en terre inconnue. Elle savait très bien que Will était capable de tout, même de se jeter dans une solfatare pour lui prouver son amour. //

    - Plus sérieusement, je verrais, je trouverai bien le moment idéal pour ça…

    // Hazel haussa les épaules et posa ses mains sur les marches en conglomérats monogéniques, la pierre était froide, rafraichissante. //

    - Je sais même pas ce que je veux faire après les ASPICS, Erwan ! J’ai envie de tout tester mais ça serait perdre du temps ? Et puis je veux voyager aussi mais il faut de l’argent donc faut travailler. Et pour travailler faut avoir une formation ? Franchement c’est nul de devenir adulte !




Couleurs utilisées dans ce message : #526259, #3D738E
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 30 Aoû 2019, 11:08  Répondre en citant

- On dirait plus une rupture de contrat de travail qu’une rupture amoureuse. Merci pour votre travail aller au revoir !

// Erwan se laissa entraîner par le rire de sa petite sœur. Il n'était définitivement pas doué pour les ruptures. En bonne et due forme du moins. //

- Plus sérieusement, je verrai, je trouverai bien le moment idéal pour ça…

// Il en était convaincu. Hazel était une battante et une Serdaigle, elle trouverait la solution parfaite. //

- Je sais même pas ce que je veux faire après les ASPICS, Erwan ! J’ai envie de tout tester mais ça serait perdre du temps ? Et puis je veux voyager aussi mais il faut de l’argent donc faut travailler. Et pour travailler faut avoir une formation ? Franchement c’est nul de devenir adulte !

// Ah ! Enfin un sujet à propos duquel il pourrait l'aider convenablement. Ayant un parcours plutôt atypique, il était la personne idéale pour répondre à ce genre d'interrogations sur les études, les formations, les métiers. Demandez à Erwan de traverser une vallée, il vous en montrera le talweg - soit le chemin le plus court en soi ! //

- Tout tester ne sera pas une perte de temps. Tu as raison de vouloir essayer tout ce qui t'intéresse, c'est ainsi que tu pourras trouver ce qui te fait réellement vibrer. Si tu sens que tu ne t'épanouis pas dans un domaine, change-en ! C'est maintenant que tout est possible. Et ne te préoccupe pas de l'argent. Notre géniteur nous doit bien ça. Je m'arrangerai si c'est ce dont tu as besoin. Et si tu veux le gagner toi-même, je peux te conseiller au patron des Trois Balais. Il paie bien et le travail est plutôt cool. Tu peux tout à fait suivre une formation et faire un petit job à côté en tout cas. Et si tu as besoin d'aide, je t'aiderai. Mais d'abord, essaie de faire une liste de tout ce que tu ne veux pas faire, ça enlèvera certaines possibilités et t'aidera à faire ton choix.

// Le Serpentard était ravi de pouvoir aider sa petite sœur, là où personne ne l'avait épaulé à l'époque. Il espérait qu'Hazel serait satisfaite et heureuse d'avoir un grand frère présent comme lui. Leur relation était compliquée car très récente et inattendue, mais il n'y avait pas de raison pour que ça ne marche pas. Il se tourna vers la Serdaigle et lui offrit un sourire encourageant. //


Couleurs utilisées dans ce message : #3D738E, #526259
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 07 Oct 2019, 19:46  Répondre en citant

- Tout tester ne sera pas une perte de temps. Tu as raison de vouloir essayer tout ce qui t'intéresse, c'est ainsi que tu pourras trouver ce qui te fait réellement vibrer. Si tu sens que tu ne t'épanouis pas dans un domaine, change-en ! C'est maintenant que tout est possible. Et ne te préoccupe pas de l'argent. Notre géniteur nous doit bien ça. Je m'arrangerai si c'est ce dont tu as besoin. Et si tu veux le gagner toi-même, je peux te conseiller au patron des Trois Balais. Il paie bien et le travail est plutôt cool. Tu peux tout à fait suivre une formation et faire un petit job à côté en tout cas. Et si tu as besoin d'aide, je t'aiderai. Mais d'abord, essaie de faire une liste de tout ce que tu ne veux pas faire, ça enlèvera certaines possibilités et t'aidera à faire ton choix.

// Hazel prit soudainement un visage sérieux. Elle écouta attentivement son grand frère, ses conseils étaient précieux après tout. Elle se posait encore plein de questions sur son avenir, sur le monde en lui-même, sur les étoiles, le plasma, la formation des nuages, des cumulonimbus,à la vie, la mort. Elle avait soif de découverte mais aussi d’aventure. Elle voulait faire des expériences scientifiques, comme elle avait pu le lire dans les livres moldus empruntés à une de ses amies, mais elle voulait également faire du quidditch a haut niveau ! //

-J’espère que je trouverai une voie qui me plait dès le début ! c’est beaucoup trop stressant de réfléchir à son avenir !

// Elle songea un instant à ce que venait de lui dire Erwan concernant ses finances. Elle ne savait pas trop quoi en penser pour le moment. D’un côté elle voulait faire payer l’homme qui était son père mais en même temps elle ne voulait en rien lui devoir quelques choses. Et puis sa propre mère n’était toujours pas au courant que la jeune femme avait appris la vérité. C’était quelque chose dont elle devait s’occuper avant de partir de Poudlard, elle le sentait que c’était nécessaire.
Elle avait d’abord ressenti de la colère envers sa mère mais finalement, elle pouvait comprendre. Plus elle apprenait à connaitre Erwan, mieux elle comprenait également la distance que sa mère avait mise entre elle et son géniteur.
Elle soupira et s’allongea sur la marche de l’amphithéâtre. //

-J’aimerai rester à Poudlard toute ma vie, c’est quand même un cadre de vie idyllique non ?

// Elle tourna son visage vers celui de l’ancien serpentard qui la regardait en souriant doucement. Elle sentit ses joues rosirent et rajouta : //

- Quoi ? Tu vas me prendre pour un bébé à dire ça ! dit-elle en rigolant et en le poussant doucement.


Couleurs utilisées dans ce message : #526259, #3D738E
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 11 Déc 2019, 18:09  Répondre en citant

- J’espère que je trouverai une voie qui me plait dès le début ! c’est beaucoup trop stressant de réfléchir à son avenir !

- Je te le souhaite de tout cœur !


// Erwan laissa sa petite sœur réfléchir. Celle-ci semblait vraiment plongée dans ses pensées et il préféra en faire de même que de la déranger. Elles le portèrent irrémédiablement vers son géniteur mégalomaniaque. Parfois, il l'aurait aimé causer mille souffrances à Edwin grâce aux mêmes techniques que l'autodafé, mais après il se rappelait qu'il n'était pas aussi cruel que lui. //

- J’aimerais rester à Poudlard toute ma vie, c’est quand même un cadre de vie idyllique non ?

// Le Serpentard sourit à Hazel. C'était une jolie pensée qui avait longtemps traversé son esprit. //

- Quoi ? Tu vas me prendre pour un bébé à dire ça !

// Ils rirent un instant en se chambrant mutuellement. Mais jamais il n'aurait pensé ça. //

- Tu parles ! Tout le monde s'est dit ça en quittant le château ! C'est quand même une belle vie qu'on a ici !

// Ils gardèrent le silence un instant, laissant à nouveau leurs songes vagabonder. //

- Franchement, petite sœur, moi je crois en toi et je suis sûre que tu vas trouver la voie dans laquelle tu t'épanouiras ! Mais pour ça faut que t'ailles en cours et je crois qu'il est plus que temps d'aller prendre une douche là !

// Les deux frère et sœur se levèrent de concert, se promettant de se revoir le lendemain matin pour un nouveau footing. //

[RP fini]


Couleurs utilisées dans ce message : #3D738E, #526259
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2
   Répondre au sujet    Forum >> Le Parc
Page 2 sur 2