Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[EVENT] 9 ans plus tard - Première Etape

Page: <--  1, 2
   Ce sujet est verrouillé ; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.   Forum >> Events du passé
Auteur Message

Direction
Auror
Animatrice


Messages : 3630
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Lun. 26 Aoû 2019, 22:27  Répondre en citant

[Event 9 ans plus tard - Participation de Adam Whyte-Akombe]



    // Adam profitait paisiblement de sa deuxième moitié de vacances avec ses parents. Naïa avait réussi à prendre un mois tout entier de vacances et comptait bien rattraper le temps qu’elle avait perdu avec son fils adoré. Après une belle journée de pique-nique et de baignade au bord d’un lac des monts d’Auvergne, elle tentait à présent tant bien que mal de convaincre le petit garçon de sortir de l’eau, sous le regard aimant de Jamy qui ne se lassait pas de voir autant de complicité entre sa femme et son fils. //


- Encore cinq minutes, s’il te plaît, supplia le petit bonhomme d’une voix plaintive.

    // Naïa fit remarquer que ça faisait déjà une demi-heure qu’elle lui laissait « encore cinq minutes », mais Adam avait déjà replongé pour ne pas l’écouter. Alors qu’il essayait de battre son record d’apnée, un éclat brillant attira son attention : une pierre toute ronde scintillait au fond de l’eau, à quelques centimètres de son pied. Le garçon tendit la main pour s’en emparer ; quand ses doigts effleurèrent la roche, il se sentit comme tiré en avant à toute vitesse. Il voulut crier mais aucun son ne voulait s’échapper de sa bouche ! Tout tournait autour de lui. Des bruits, des paroles, des lumières et des couleurs l’agressaient de toute part. Il pensa à s’emparer de sa baguette… impossible de bouger le moindre cil ! Une dernière secousse le traversa, accompagnée d’un flash lumineux qui l’éblouit quelques instants…

    Adam se frotta les yeux et redressa la tête. Il se trouvait à présent dans un pub, à une table en compagnie de cinq autres garçons, tous vraiment plus vieux que lui, qu’il ne connaissait absolument pas. Il balaya l’endroit du regard : l’ambiance cyberpunk du bar lui agressait tant les oreilles que les yeux, par les néons omniprésents et la musique industrielle beaucoup trop forte pour ses tympans. Pour ne rien arranger, les jeunes hommes à sa table riaient ostensiblement et vociféraient dans une langue qui ne lui était pas du tout familière pour couvrir le son des baffles. Son voisin de droite se pencha vers lui et lui raconta quelque chose qui déclencha l’hilarité générale… //


- Je… je n’ai pas compris ce que tu as dit…

    // Adam sentait les larmes lui monter aux yeux et son rythme cardiaque s’accélérer alors que les inconnus le regardaient avec étonnement. Où étaient ses parents ? Que faisait-il là ? Il s’empara du verre de Coca qui était posé devant lui et en but une lampée… qu’il recracha instantanément sur le sol. //


** Pourquoi on m’a servi de l’alcool ? **

    // Le jeune homme à sa gauche s’exclama dans un anglais très approximatif et avec un accent français à couper au couteau : //


- Je crois Adam avoir trop bu, lui ne plus parler français !

    // Il lui prit son verre des mains en riant de plus belle et appela le serveur. Quelques secondes plus tard, un droïde humanoïde lui apportait un grand verre de ce que le garçon présumait être de l’eau… Il porta la boisson à ses lèvres avec méfiance. Ouf, c’était vraiment de l’eau. Il le but d’un trait alors qu’un autre énergumène aux pommettes écarlates et au front en sueur prenait la parole à son tour : //


- Whyty, elle est où ta copine Sam ?

- Oh ouais, on veut voir Sam !

- Appelle-la !

    // Les yeux d’Adam passaient d’un gars à un autre. Il ne comprenait pas, pourquoi voulaient-ils tous voir sa meilleure amie ? Elle était bien trop jeune pour fréquenter des gens comme ça ! Le souffle court, il essayait de démêler tout ça, mais la crise d’angoisse qui commençait à sérieusement enfler en lui l’empêchait de garder la tête froide. Sollicité de tous les côtés par les cinq hommes éméchés, il se leva de sa chaise en balbutiant : //


- Je… WC…

    // Il se précipita dans les toilettes, sentant que la nausée le gagnait. Il s’affala au bord de la cuvette et comprit qu’il était à l'aube de tourner de l’œil. Tandis qu’il basculait dans l’inconscience, il lui sembla entendre une voix lointaine lui murmurer : //


- Repose-toi, je m’occupe de tout.

✦•······················•✦•······················•✦


    // Adam ouvrit les yeux, réveillé par le soleil qui filtrait à travers les volets. Il se frotta le visage et s’assit sur le bord de son lit, la tête dans le pâté. Il n’avait jamais été du matin… Son regard se posa sur le mobilier qui lui faisait face. Et qui ne lui disait absolument rien. Ce constat lui fit comme un électrochoc, lui rappelant l’épisode du bar, et il réalisa qu’il ne savait pas du tout où il se trouvait. Il se leva ; le sol lui semblait tellement loin tout à coup… //


** Pfiou, je suis vraiment mal réveillé… **

    // Il tituba jusqu’au bureau, s’empara d’un pêle-mêle de photos qui y trônait… son cœur manqua un battement. Parmi tous les clichés, il en reconnaissait un, développé chez un photographe moldu, sur lequel il se trouvait en compagnie de ses parents. Cette photo avait été prise pendant le Noël passé. Que faisait-elle ici ?

    Une autre photographie, animée, montrait encore Jamy et Naïa qui semblaient avoir vieilli, accompagnés d’un jeune homme séduisant qui aurait pu être son grand frère - s’il en avait eu un… Les trois protagonistes lui faisaient de grands signes de la main en riant.

    Ce jeune homme figurait tous les autres portraits, ici avec une barbe de trois jour ; là en tenue de sport entrain de montrer ses muscles saillants ; et sur celle-ci, bras-dessus bras-dessous avec un deuxième homme au visage fin et aux yeux d’un bleu presque blanc…

    Adam reposa le cadre, de plus en plus perplexe. Une bonne douche lui ferait sûrement du bien et lui permettrait de se remettre les idées en place… Il sortit de la chambre et aperçut la porte de la salle de bain entrouverte. Il s’y dirigea… Et poussa un hurlement de panique en voyant le reflet que le miroir lui renvoyait.

    Le jeune homme sur les photos, c’était lui !

    Là, c’était trop. Le petit garçon se laissa tomber au sol et se mit à pleurer, en hurlant des phrases sans queue ni tête. Des bruits de pas précipités retentirent au-dessus de sa tête, et quelques instants plus tard, il entendit des coups frappés à la porte d’entrée du petit studio où il se trouvait. //


- Adam ? Adam, qu’est-ce qu’il t’arrive ? Ouvre-moi !

    // Il se traîna jusqu'à la porte et l’ouvrit pour se trouver face à une version plus âgée de son père aux cheveux grisonnants, à la calvitie naissante et aux ridules aux coins des yeux. L’inquiétude de Jamy monta encore d’un cran en voyant son fils le visage baigné de larmes, en proie à de terribles tremblements, et il lui prit le bras pour l’inciter à retourner s’asseoir sur le lit de la chambre. Adam ne remarqua même pas qu’il le dépassait à présent de plusieurs dizaines de centimètres…

    Le père tendit un paquet de mouchoir à son fils et attendit patiemment qu’il se calme. Quelques minutes - et quelques mouchoirs usagés - plus tard, Adam prit la parole, la voix encore tremblotante de sanglots : //


- Je suis désolé, maman voulait que je sorte de l’eau mais je ne l’ai pas écouté, promis la prochaine fois je ferai ce qu’elle me dit !

- Mais de quoi tu parles, fiston ?

- On était à Aydat, toi, maman et moi, et on passait une très bonne journée, et j’ai vu cette pierre dans l’eau, et j’ai voulu l’attraper, et quand je l’ai touchée je me suis retrouvé dans ce pub…

    // Il raconta ensuite toute la soirée à son père, dont les sourcils se fronçaient de plus en plus. Sans cesser de l’écouter, Jamy sortit un petit écran de sa poche et commença à pianoter dessus avec un air soucieux. Puis il écarquilla les yeux comme s’il venait de comprendre quelque chose. Il laissa Adam terminer son explication et s’assit à ses côtés. Il prit ses mains entre les siennes et ses pupilles s’assombrirent. Adam connaissait très bien ce regard : c’était celui qu’il prenait lorsqu’il voulait lui parler de choses importantes, et qu’il voulait qu’il comprenne bien ce qu’il disait. Le petit garçon complètement déboussolé se concentra donc sur les paroles de son père après avoir essuyé les dernières larmes de panique de ses yeux.

    Jamy lui annonça alors avec beaucoup de douceur qu’il avait voyagé dans le temps. //


- Comme… comme Marty Mcfly ? hésita Adam, partagé entre la peur et l’étonnement.

    // Jamy éclata de rire et lui expliqua alors qu’ils avaient été prévenus dans le journal que cette semaine serait la semaine où les voyageurs du temps franchiraient la faille en 2019 pour arriver dans leur espace temporel, soit en 2028. Le garçon n'en revenait pas. Son père fronça soudain les sourcils et lui demanda : //


- Dis-moi mon grand… est-ce que tu sais si... si Samantha est venu avec toi ?

    // Adam pencha la tête sur le côté, perplexe. //


- Bah j'en sais rien moi ! Pourquoi tout le monde me parle de Sam depuis hier ?

    // Mais Jamy se contenta de se masser les tempes pendant une poignée de secondes, visiblement plus soucieux encore. //


- Adam, est-ce que tu sais qui elle est réellement ?

- Bah bien sûr, répliqua-t-il avec un haussement d'épaules. C'est ma meilleure amie, elle est discrète mais elle veille toujours sur moi !

    // Le paternel lui adressa un sourire un peu forcé qui ressemblait fortement à une grimace selon lui et l'envoya à la douche sans ménagement. Ils avaient à faire, disait-il, et semblait tout à coup très pressé. //


✦•······················•✦•······················•✦


- Tu peux me dire où on va ?

    // Jamy conduisait à toute allure dans sa voiture volante ; fort heureusement, à cette heure-ci de la journée, les petits axes aériens étaient suffisamment dégagés pour pas le ralentir de trop. //


- Je t'emmène voir Ciryen. Tu la connais, n’est-ce pas ?

    // Adam haussa une nouvelle fois les épaules ; la seule Ciryen dont il avait entendu parler était cette jeune femme de Pré-au-Lard qui avait été victime des commérages abusifs de Quintus Billybork. Jamy soupira : //


- Bon, ce n'est pas grave. Fais-moi confiance, c'est une amie. Elle va t'aider à prendre contact avec Samantha.

- Oh, trop cool ! J'ai hâte de voir ce qu'elle devient dans le futur, je suis sûr qu'elle est devenue trop belle en plus !

    // Son père lui lança un petit regard en coin. Bien sûr, il ne savait rien… même s'il avait l'apparence d'un jeune homme de vingt et un ans, c'était bien le petit Adam de douze ans qui se trouvait dans son véhicule actuellement. Prudence serait de mise, il ne devait surtout pas faire de bourde. Les risques étaient trop grands… //


- Papa ? Elle est où maman ?

    // Tiré de ses pensées par la question soudaine de son fils, Jamy se passa une main sur le visage. //


- Elle est à l'hôpital… Non non, ne t'inquiète pas, elle va bien, s'empressa-t-il d'ajouter. Elle a eu un accident de jetpack il y a trois jours, les médicomages l'ont bien rafistolée et elle devrait être sur pied d’ici demain.

    // Il rajouta quelques remarques bien senties sur la dangerosité de ces moyens de transports courte distance et l'incapacité du Département des Transports Magiques à travailler efficacement de concert avec le Département des Technologies Mêlées pour assurer la sécurité des utilisateurs. Adam n'y comprenait pas grand-chose, mais tout ce qu'il en retiendrait, c'était que les jetpacks étaient dangereux.

    Après une petite demi-heure de trajet - le Poufsouffle aurait juré qu'ils avaient franchi le mur du son par deux fois et se demandait si cette vitesse était bien réglementaire -, les deux Whyte arrivèrent au-dessus d'un lac qu'Adam reconnut aussitôt : //


- Ooooh ! On est à Poudlard n'est-ce pas ?

    // Il s'avérait que la fameuse Ciryen qu'ils venaient voir était bien celle qui avait été ciblée par le Diffamateur ; elle dispensait à présent des cours de magie mentale aux septièmes années en parallèle de ses travaux de recherche menés pour le gouvernement. Le garçon fût rassuré de voir que le château n'avait pas changé d'un pouce. Ils arrivèrent devant le bureau du professeur Fill, qui ouvrit la porte sans cacher son mécontentement. //


** Je n'ai pas terminé, Adam ! Je t'ai dit que je te préviendrai quand… **

    // En voyant le regard apeuré du jeune homme et celui prudent de son père, la télépathe comprit immédiatement qu'il se passait quelque chose d'anormal. //


- Adam, je te présente Ciryen. Elle ne sait pas parler autrement que dans la tête des gens, mais c'est une gentille femme. Vous vous connaissez très bien depuis deux ans environ… enfin vous vous connaîtrez… enfin, euh…

- Enchanté Ciryen ! Je suis Adam Whyte-Akombe, Poufsouffle de deuxième année, et j'ai déjà douze ans et demi.

    // La professeure écarquilla les yeux d’étonnement mais ne se laissa pas décontenancer et serra bien volontiers la main que le jeune homme lui tendait avec un sourire émerveillé. //


** Eh bien, enchantée Adam Whyte-Akombe. Je crois comprendre que tu fais partie de nos visiteurs du passé alors ? Mais en quoi puis-je donc vous aider messieurs ? ** demanda-t-elle en se tournant vers son père.

- Papa m'a dit que tu savais comment faire pour que je puisse parler à Sam ! Il veut savoir si elle est venue elle aussi dans le futur.

    // Le regard de Ciryen se fit interrogateur ; Jamy secoua discrètement la tête ; elle cligna imperceptiblement des yeux : le message était reçu. Elle fit un grand sourire à Adam et les invita à entrer dans son bureau. Elle installa le jeune homme sur un tabouret et attrapa une fiole presque vide sur une étagère. //


** Est-ce que cette potion te dit quelque chose, Adam ? **

    // Il se tordit les doigts ; il n'était pas très doué en potions, et ne se souvenait déjà plus de la dernière qu'ils avaient étudié cette année… Si Ciryen en parlait au professeur Hy, c'en serait fini de lui pour l'année prochaine et toutes celles à suivre ! //


- Non Madame Ciryen, concéda-t-il en baissant la tête.

** C’est normal, ce n’est pas une potion que tu étudieras en classe. C'est toi et moi qui l'avons créée, avec l'aide de Jacob et de Simoshesha. Tu connais Jacob n'est-ce pas ? **

    // A l'évocation du nom de son ami et préfet, le jeune homme sourit à pleines dents. Il acquiesça, rassuré : si Jacob avait participé à l’élaboration de cette potion, alors il n'hésiterait pas à la boire. Il avait une entière confiance en lui. //


** Bien. Je te passe les détails, mais cette potion t'est très utile pour discuter avec Samantha justement. Je te laisse en boire une petite gorgée - pas plus d’une surtout ! Et je reviens tout de suite. **

    // Adam s'exécuta tandis que Ciryen rapportait un immense miroir avec l'aide de Jamy et le plaçait devant lui. Le goût n'était pas des plus agréables, mais il avait connu pire. Il sentit sa tête lui tourner un peu et sa vue se troubler pendant quelques instants. Quand il reprit contenance, le miroir reflétait une jeune femme blonde qui lui souriait. //


- Salut toi.

- Sam ? Sam, c'est bien toi ?!

    // Le Poufsouffle s'approcha du miroir et y posa la main, ému de voir sa meilleure amie neuf ans plus tard. //


- Oh là là, j'avais raison, tu es tellement belle ! Tous les hommes doivent être fous de toi !

- Tu comprends mieux pourquoi tes copains voulaient tant me voir hier maintenant ?

    // Adam comprit alors que la voix qu'il avait perçu la veille avant de s'évanouir était celle de Sam. Elle était venue dans ce bar, et elle l'avait sûrement ramené chez lui… //


- Merci pour hier. Mais pourquoi tu n’es pas restée avec moi après m’avoir ramené ? On aurait pu discuter !

- Ne t'en fais pas, j'ai l'habitude, répondit-elle en éludant grossièrement la question de son ami.

    // Il se tourna ensuite vers son père. //


- Tu vois, elle n'est pas venue avec moi. C'est bien la Sam de 2028 qui est là !

    // Jamy hocha la tête, Ciryen prenait des notes dans un calepin et la blonde éclata d'un rire cristallin. //


- Te fatigue pas, p'tite tête. Ils ne me voient pas, pas plus qu'ils ne m'entendent. Enfin, Ciryen pourrait, mais elle préfère nous laisser un peu d'intimité.

    // Adam se gratta la tête ; une fois de plus, il n'y comprenait rien. //


- Bon, écoute moi bien attentivement Adam. Je n’ai pas beaucoup de temps, la potion ne fait pas effet bien longtemps. Continue de faire équipe avec Jacob…

- Oh, toi aussi tu connais Jac…

- J’AI DIT : ÉCOUTE MOI !

    // Adam ferma la bouche et acquiesça, tout à coup passablement intimidé par cette jeune femme autoritaire qui le houspillait à travers le miroir. //


- Il faut absolument que vous continuiez vos recherches sur la raison de ton somnambulisme et les paroles du Choixpeau. Et faites confiance à Ciryen ! C’est primordial, tu m’entends ? Pour toi comme pour moi ! Sinon on risque de m…

    // L’image de Samantha s’évapora subitement, emportant avec elle la fin de sa phrase. Hébété, Adam l’appela doucement, mais Ciryen posa sa main sur son épaule pour lui signifier qu’elle était bel et bien partie. Le jeune homme baissa la tête, triste de ne pas avoir pu parler plus longtemps avec la Sam du futur. Qu’est-ce qu’elle était belle… //


✦•······················•✦•······················•✦


    // Pendant le trajet du retour, Jamy lui raconta tout ce qu’il s’était passé depuis neuf ans. Il avait obtenu ses ASPICs de manière honorable, sans jamais redoubler de toute sa scolarité (même s’il s’en était fallu de peu quelques fois). Sa passion pour la botanique l’avait conduit à une formation d’herbologiste et il avait voyagé pendant une année complète à travers les mondes afin de parfaire ses connaissances en la matière. Pendant ce temps, une guerre sanglante avait éclaté dans le monde Moldu, qui avait impacté une bonne partie de l’Afrique et du Moyen-Orient.

    L’année 2025 avait aussi connu un boom extraordinaire de nouvelles technologies plus ingénieuses les unes que les autres. Jamy s’était pris de passion pour les canards robotisés et avait suivi une reconversion professionnelle à Paris pour travailler comme concepteur d’animaux mécaniques ; grâce à sa connaissance des animaux - magiques ou non -, les machines créées par l’ancien vétérinaire étaient saisissantes de réalisme et s’arrachaient comme des petits pains aux quatre coins de la planète. Il avait même un projet d’export vers le pays d’Ys !

    Cela faisait quatre mois qu’Adam était rentré de son périple herbologique et il s’était installé au rez-de-chaussée du triplex de son père, qu’ils avaient tous deux réaménagé en véritable petit studio indépendant. Il l’hébergeait ainsi le temps qu’il monte son dossier pour pouvoir ouvrir sa propre boutique. //


- Et Sam ? demanda Adam

    // Jamy le regarda quelques secondes ; aucune émotion ne transparaissait sur son visage. Ce furent les quelques secondes d’inattention de trop… Il ne vit pas le camion qui arrivait en trombe, dans l’espoir de lui forcer la priorité, et qui vint les percuter de plein fouet par le côté gauche, projetant la voiture dans une succession de tonneau qui termina sa course contre la façade de la Tour Montparnasse. Une fraction de seconde avant que sa tête ne heurte le pare-brise, Adam se sentit comme aspiré en arrière à toute vitesse et perdit connaissance. //


[Fin du RP]


Dernière édition effectuée par Aquilea (Lun. 26 Aoû 2019, 22:30) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #FEFEFE, #FFD700, #990099, #003399, #CC0000, #630009, black, #2F8042
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2
   Ce sujet est verrouillé ; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum >> Events du passé
Page 2 sur 2