Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[Flood] Le Fantastique

Page: 1, 2, 3, 4 ... 100  -->
   Ce sujet est verrouillé ; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.   Forum >> Taverne
Auteur Message

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 07 Aoû 2019, 15:08  Répondre en citant



Qu'est-ce que le fantastique (à part ce flood qui l'est : Aquilea je te vois venir huhu) ? Je ne vais pas vous partager la définition exacte d'un dictionnaire parce que tout le monde a sa propre signification de ce genre littéraire. Je n'aime pas trop le fait qu'un roman appartienne strictement à un genre et pas à un autre. Mais libre à vous, bien évidemment, d'en penser ce que vous voulez !

Pour ma part, je définis le fantastique comme un genre le plus souvent romanesque, mais qui peut aussi être une bande dessinée ou un manga, qui me fait rêver. Avec ce genre de bouquins, je m'évade pour quelques temps dans un autre monde – ou le nôtre un peu modifié - rempli de magie et de dangers – qu'on n'aimerait pas avoir chez soi je dois l'admettre (les dangers hein, pas la magie) – pour la plupart du temps, mais aussi des combats, du courage, un(e) héros/héroine accompagnée de vaillants camarades. « Waouh mais sa définition est tellement clichée ! » vous dites-vous sûrement. Je dois admettre que vous n'avez pas totalement tort, mais bon je l'assume pleinement c'est le principal, non ?

Je voulais vous parler de ce genre littéraire parce que c'est un de mes genres préférés, mais surtout parce que c'est ce qui nous a réunis ici. Vous voyez où je veux en venir ? Harry Potter, Le livre des étoiles, Ewilan et Le pacte des marchombres... Tous ces romans sont issus du fantastique (si vous êtes pas d'accord, c'est pas grave, on fera comme si ) et c'est ce qui nous a en partie amenés sur ce forum. Et si vous avez atterri du côté RP c'est également que vous êtes attiré par l'écriture, encore une fois fantastique quand on voit dans quel(s) mondes nos personnages évoluent !

Enfin bon tout ça pour vous dire que je suis toujours aussi contente de RP avec vous tous, de découvrir de nouvelles têtes par ici et de discuter avec vous ! Donc floodez beaucoup beaucoup beaucoup et VIVE LE FANTASTIQUE !


Merci à Jade O'greaney pour cette merveilleuse image

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Direction
Auror
Animatrice


Messages : 3630
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mer. 07 Aoû 2019, 15:16  Répondre en citant

Ce flood est... FABULEUX

(loooool)

Edit : Ah oui, j'ai oublié --> PREEEEEEMS

#jesuisunegamine

_________________


Dernière édition effectuée par Aquilea (Mer. 07 Aoû 2019, 15:17) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Joueur


Messages : 2732
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Mer. 07 Aoû 2019, 15:22  Répondre en citant

Citation de Aquilea :
PREEEEEEMS

#jesuisunegamine


Pffff

Gamine va



#NonJuiPasJaloux #TesNulleAqui #Missante #Zéro


EDIT: Du coup, je me venge sur la kitkat du groupe des modos RP


Dernière édition effectuée par Croun (Mer. 07 Aoû 2019, 15:22) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Nyx

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 07 Aoû 2019, 15:23  Répondre en citant

Magnifique flood !

PS : j'suis la deuxieeeeeeeeme ! (Moi aussi j'suis une gamine et j'assume totalement).

ÉDIT : ah ben non je suis la troisième en fait.


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Mer. 07 Aoû 2019, 15:24) ; édité 1 fois

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 07 Aoû 2019, 15:24  Répondre en citant

Hahaha merci, ravie qu'il vous plaise Aqui et Nyx

Pourquoi tu te venges sur moi Croun, j'ai rien fait

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Direction
Animatrice
Conceptrice
Préfète


Messages : 8693
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 07 Aoû 2019, 15:24  Répondre en citant

Moi j'aime beaucoup, beaucoup la police d'écriture sur l'image !

Voilà. Maintenant, je vais lire le texte

Édit :
J'ai lu ! Très beau flood Kat !

_________________


Dernière édition effectuée par Winona (Mer. 07 Aoû 2019, 15:26) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Joueur


Messages : 2732
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Mer. 07 Aoû 2019, 15:27  Répondre en citant

Citation de Katleen Makerley :
Pourquoi tu te venges sur moi Croun, j'ai rien fait
Vous êtes une équipe !

Et comme te dirait Aatrox "hhmmmm tes larmes, déléctables !"



Et puis sinon, pour dire un truc plus utile, très chouette flood !!!


EDIT (vu que tout le monde EDIT sur ce sujet): si tu veux rejouer, c'est avec plaisir


Dernière édition effectuée par Croun (Mer. 07 Aoû 2019, 15:30) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 07 Aoû 2019, 15:32  Répondre en citant

Merciii, je suis contente que ça vous plaise

Oh un perso de LoL, ça faisait si longtemps que j'avais pas entendu parler de ce jeu x)

Et je relance une partie !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Welmina Til'sayn

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 07 Aoû 2019, 15:55  Répondre en citant

Bravo pour cette belle présentation et cette magnifique illustration qui font honneur à ce superbe genre qu'est le fantastique.

Joueuse


Messages : 3867
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 07 Aoû 2019, 16:46  Répondre en citant

Neuvième ! **sort**

Magnifique flood ! Et superbe image !

Concernant la conversation de l'ancien flood, je retournerais pas non plus au collège/lycée. J'aimais beaucoup mon groupe d'amis et tout, mais par contre le cadre était beaucoup trop nul (reglements beaucoup trop stricts et inutiles, un certain nombre d'élèves et de surveillants arrogants et stupides, beaucoup de cours extrêmement ennuyeux, aucune activité un peu fun organisée par le lycée)... Bref, il y a eu plein de moments extrêmement cools, mais ce n'est pas un environnement dans lequel j'ai envie de retourner.
Donc ma meilleure année à ce jour c'est ma première année de prépa
Et cette année sera géniale aussi ! (Ouais je vois dans le futur)

Au passage j'aime beaucoup ton kit Welmina

_________________


Dernière édition effectuée par Thalia Gilsayan (Mer. 07 Aoû 2019, 16:47) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: 1, 2, 3, 4 ... 100  -->
   Ce sujet est verrouillé ; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum >> Taverne
Page 1 sur 100