Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[Magasin] La Tortue Ambulante

   Répondre au sujet   Forum >> Objets & Commerce
Auteur Message

Joueuse


Messages : 3867
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 13 Aoû 2019, 13:59  Répondre en citant

«       ey toi ! Oui, oui, c'est à toi que je parle ! »

Intrigué(e) par cette petite voix qui vous interpelle, vous tournez la tête d'un côté, puis de l'autre, mais personne ne semble s'intéresser à vous sur l'allée commerçante de Dashtikazar. Avez-vous rêvé ?
« Ohé, humain, je suis là ! »


Vous finissez finalement par baisser les yeux, et vous apercevez avec surprise une petite tortue coiffée d'un haut-de-forme, qui semble bel et bien s'adresser à vous.
« Hé ben c'est pas trop tôt. Dis, tu as deux minutes ? Je suis porteur d'informations capitales ! Ouvre grand tes grandes oreilles ! »


- Je suis tout ouï(e) !
Spoiler :

- Moi j'aime faire du shopping. Tu connais une boutique sympa ?
Spoiler :

- Qui es-tu, petite chose ?
Spoiler :

- Ôte-toi de mon chemin, reptile, ou je t'écrase.
Spoiler :


Sans vous laisser le temps de réagir, la petite tortue vous saute dessus, et vous disparaissez tous les deux dans un claquement sonore.

* * *
* *
*




Vous réapparaissez au beau milieu d'une large chaussée pavée qui semble avoir bien vécu. Déboussolé(e), vous jetez un regard aux alentours. A l'est et à l'ouest, la forêt vous entoure ; au nord, vous reconnaissez les cimes des Montagnes Pourpres, tandis qu'au sud s'élèvent les sommets des Montagnes Dorées. Vous êtes sur la Vieille Chaussée.

Étonnamment, la petite tortue qui vous as amené(e) ici a disparu des radars. Vous vous apprêtez à retourner à Dashtikazar avec les moyens du bord, lorsque vous entendez soudain du bruit provenant du Sud : de pesants bruits de pas, des tintements de clochettes, ainsi qu'un petit air de musique médiévale. Vous tournez vivement la tête dans cette direction, et apercevez au loin une large silhouette qui avance, lentement, dans votre direction. Qu'est-ce donc ? Un château ambulant, peut-être ? Non, pas tout à fait. Tandis qu'elle se rapproche, vous parvenez à discerner une gigantesque tortue chargée de nombreux sacs. Perchée sur sa carapace, une jeune femme vêtue de vert vous fait de grands signes.


« Hé salut ! Bienvenue à la Tortue Ambulante !

Ici on vend un peu de tout, et à prix réduits !
Généralement, les armes et armures sont à moitié prix, les potions de ma confection à 100 myrins (sauf les Pimentines à 60 myrins), et les ingrédients de potion à 10 myrins. Bien sûr, le prix est adapté à l'état des objets. Pour le reste, c'est comme il me plaît !

Mais ce n'est pas tout ! Certains de tes achats te feront gagner des Bonus Tortue, ou "BT", qui apparaissent dans la description des objets. Au bout d'un certain nombre de Bonus Tortue récoltés (20 BT pour les Dragons, 50 BT pour les Pouffys et 100 BT pour les autres, hé oui la vie est injuste), tu pourras bénéficier d'avantages temporaires, dépendant de mon inspiration du moment. Alors, n'hésite pas à dépenser !

Enfin, si tu es un Potionniste hors pair et que tu souhaites t'enrichir grâce à ton talent d'alchimiste, je te propose un marché : tu m'envoies tes potions, je les mets en vente au prix que tu souhaites et, si elles se vendent, je te reverserai 50% du bénéfice. Deal ?

Pour venir découvrir notre vaste stock de marchandises, c'est par ici !

N'hésite pas à nous attribuer la modeste note de 5 étoiles après ta visite ! Pour toute réclamation, je ne suis plus là.
Allez, ciao ! Reviens quand tu veux ! »


*
* *
* * *


Compte des Bonus Tortue
Dernière mise à jour le 09/02/2020
Spoiler :

_________________


Dernière édition effectuée par Thalia Gilsayan (Dim. 09 Fév 2020, 12:34) ; édité 18 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Editorialiste


Messages : 5909
Guilde : Les Marchombres
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Mar. 13 Aoû 2019, 22:23  Répondre en citant

La vie est tellement injuste ! Mais comme j'ai déjà 4 BT, je ne vais pas me plaindre. Enfin... Uniquement si Petit Pas me ramène chez moi !
J'aime beaucoup ce topic, hihi. & la bannière est magnifique.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Lemecrelou

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 22 Oct 2019, 14:48  Répondre en citant

Bonjour
J aimerais vous vendre plus de 100 objet ingrédients vous en pensez quoi

Joueuse


Messages : 3867
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 23 Oct 2019, 21:16  Répondre en citant

Salut Lemecrelou !

Alors je ne vais rien t'acheter à proprement parler, mais ce qui est possible c'est que tu me donnes certains objets pour que je les mette en vente dans mon magasin au prix que tu souhaites, et s'ils se vendent je te reverserai 50% du bénéfice (comme pour les potions).

Par contre je ne ferai ça que pour les objets avec un minimum de valeur (on va dire au-dessus de 50 myrins), sinon c'est galère à gérer compte tenu du nombre d'objets. Ca aurait de toute manière peu d'intérêt pour toi ^^
Et puis si tu as trop d'ingrédients, tu peux toujours les transformer en potions !

_________________


Dernière édition effectuée par Thalia Gilsayan (Mer. 23 Oct 2019, 21:17) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Lemecrelou

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 24 Oct 2019, 10:43  Répondre en citant

cela me va très bien mais ou je dois les envoyer ?



PS: tout les objet sont a vendre a 40 myrn 'ton magasin' et pour les gros objet 70

Joueuse


Messages : 3867
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 25 Oct 2019, 17:51  Répondre en citant

Pardon je ne me suis pas bien exprimée : je veux dire que je ne mettrai en vente dans mon magasin que les objets avec un minimum de valeur (donc tout ce qui est ingrédients, je ne prends pas).

Sinon, pour envoyer, il faut sélectionner les objets dans ta sacoche, puis choisir l'action "Donner"

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
   Répondre au sujet    Forum >> Objets & Commerce
Page 1 sur 1