Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[Série] Chernobyl

   Répondre au sujet   Forum >> Culture
Auteur Message
Always

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 27 Aoû 2019, 13:06  Répondre en citant

Alors oui c'est peut-être un peu étrange et ça fait peut-être un peu tâche au milieu des autres séries à but plus distrayant mais tant pis

Je sais pas si vous l'avez vu ou pas mais en tout cas je l'ai vraiment bien aimée. On apprend plein de choses à la fois sur la cause de l'explosion mais aussi sur les réactions des personnes impliquées autour, sur les décisions prises par les dirigeants de l'URSS …

Les explications sont assez compréhensibles et malgré quelques incohérences scientifiques (comme le fait de présenter la radioactivité comme une maladie contagieuse) et historiques ça se tient.

Franchement, je vous la conseille ! (Sauf si vous avez moins de 12 ans, y a certains passages, surtout dans le premier épisode, assez hard)


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Mar. 27 Aoû 2019, 13:08) ; édité 2 fois

Joueur


Messages : 2732
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Mar. 27 Aoû 2019, 15:26  Répondre en citant

Cette série est géniale !!!

Par contre:
Citation de Always :
Les explications sont assez compréhensibles et malgré quelques incohérences scientifiques (comme le fait de présenter la radioactivité comme une maladie contagieuse) et historiques ça se tient.


Ne touche JAMAIS quelqu'un qui est brulé par du matériel radioactif. Ce n'est pas comme une contagion purement bactérienne ou virale, c'est un rayonnement d'onde. Et quand tu t'approches trop en fait (même pas quand tu touches), tu es touché par ce rayonnement. Donc, si, c'est "contagieux". Et on distingue de type de contamination radioactive:
- fixe si tu as été tellement irradié que tu deviens toi même un émetteur de rayonnement
- passagère, si tu as juste subi


Pour revenir à la série !
On sait aujourd'hui que certains éléments sont encore plus graves que ceux exposés et ça c'est terrifiant !


Dernière édition effectuée par Croun (Mar. 27 Aoû 2019, 15:27) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 27 Aoû 2019, 20:36  Répondre en citant

Je ne l'ai pas vue encore mais rien que la bande-annonce m'a parue frappante, je compte donc la regarder à un moment ou à un autre. La boule au ventre probablement.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 27 Aoû 2019, 21:08  Répondre en citant

J'ai vu la série et j'ai adoré ! enfin si je peux dire ça mdr

C'était super interessant et je l'ai complété par l'épisode de 1h de Mamytwink

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Montrer les messages depuis:   
   Répondre au sujet    Forum >> Culture
Page 1 sur 1