Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


The Escapers (site dédié aux escapes games)

Page: 1, 2  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Discussion Libre
Auteur Message

Fondateur
Concepteur


Messages : 9543
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serdaigle
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Sam. 26 Oct 2019, 22:42  Répondre en citant



Hellooo,

Je sais qu'il y a ici un certain nombre de personnes qui ont déjà fait des escape games et qui aiment ça, voire qui sont même devenus fans (et comme je les comprends ). Et du coup je me suis dit que j'allais poster ce topic pour parler d'un projet sur lequel nous avons travaillé beaucoup avec Aniloc et Elodie depuis quelques mois et qui vient de devenir réalité.

Presque 10 ans après Mana Wyrd, voici The Escapers, le réseau social des escape games ! On a conçu ce site pour que les personnes qui font des escapes puissent se souvenir de leurs escapes : sur le site ou sur l'app mobile (on a une app sur le Play Store, et pour iOS on a un site mobile qui s'utilise très bien aussi), vous pouvez enregistrer vos salles avec votre équipe, votre temps et votre photo d'équipe. Et ensuite inviter tous vos coéquipiers sur The Escapers à rejoindre votre session

En faisant ça vous pouvez débloquer des trophées et votre page Statistiques s'enrichit également. Et puis en ajoutant des amis sur le site, vous pouvez voir aussi les salles qu'ils ont faites, ce qu'ils en ont pensé, suivre leur actualité, etc...

Et surtout, que vous soyez déjà fan d'escape game ou que vous n'en ayez encore jamais fait, grâce à The Escapers vous pouvez trouver facilement un escape game dans votre région selon vos critères : vos thèmes préférés par exemple, les avis des autres escapers, etc

Et enfin, on a aussi un serveur Discord avec des salons dans chaque région de France et du monde pour parler des différentes salles, de l'actualité des escapes, et du site en général.

Si vous voulez voir à quoi ça ressemble : https://www.the-escapers.com

N'hésitez pas à me donner votre avis, ça m'intéresse !

Bonne découverte !

PS : notre page Facebook si vous voulez suivre l'actualité, il y a une vidéo d'explication du site aussi dessus => https://www.facebook.com/theescapers.fr

_________________


Dernière édition effectuée par Arkandias (Mar. 15 Sep 2020, 10:05) ; édité 3 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Visiter le site web du joueur

Direction
Animatrice
Conceptrice
Préfète


Messages : 8694
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 27 Oct 2019, 09:19  Répondre en citant

J'ai eu la chance de bêta-tester le site, mais je n'ai pas encore eu le temps de vous le dire :
Bravo à tous les trois pour le travail que vous avez fait ! Le site est super, clair et bien pratique !

Et pour les autres, n'hésitez pas à vous y inscrire et à le partager C'est super utile et c'est sympa de voir ses statistiques et ce que nos amis ont fait !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 27 Oct 2019, 10:59  Répondre en citant

Venez, on est bien

Ambrozia, Enora et Rigel, comme on avait fait un escape game ensemble il y a looongtemps je vous ai rentrés dans mes sessions, du coup si vous voulez vous inscrire envoyez-moi un hibou et comme ça je vous passerai un lien qui vous permettra d'avoir la session concernée directement dans votre compte à l'inscription

_________________


Dernière édition effectuée par Versipellis (Dim. 27 Oct 2019, 11:01) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 3867
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 27 Oct 2019, 11:08  Répondre en citant

C'est une super idée ce site !

J'essaierai de remplir quand j'aurai remis la main sur le fichier où j'ai stocké les noms des salles et tout ça ^^

_________________


Dernière édition effectuée par Thalia Gilsayan (Dim. 27 Oct 2019, 11:09) ; édité 2 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Fondateur
Concepteur


Messages : 9543
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serdaigle
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Dim. 27 Oct 2019, 18:52  Répondre en citant

Coool, tu en as fait beaucoup Thalia Gilsayan ?

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Visiter le site web du joueur

Joueuse


Messages : 3867
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 27 Oct 2019, 19:54  Répondre en citant

Par rapport à vous non

J'en ai fait 8 je crois (+1 non classique), mais ça suffit pour que je ne me souvienne pas des infos essentielles comme le temps (pour la moitié où on n'est pas restés enfermés) x)

Edit : C'est bon j'ai tout rempli !

Par contre pour les salles avec différents niveaux de difficulté possibles (Le Cube de One Brain par exemple) j'ai l'impression qu'au niveau des statistiques de Difficulté, la salle est comptée pour les 3 niveaux. Il n'y aurait pas possibilité d'indiquer le niveau qu'on a choisi ?

Ah et ton lien de parrainage ne fonctionne pas sur téléphone (Server Error)

_________________


Dernière édition effectuée par Thalia Gilsayan (Mar. 29 Oct 2019, 16:21) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueur


Messages : 3901
Guilde : Escape Guilde
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mer. 30 Oct 2019, 08:02  Répondre en citant

C'est vraiment chouette! Malheureusement, j'ai déjà oublié les temps sur la plupart des salles que j'ai faites mais à l'avenir, je pourrai tout garder en mémoire!
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou

Fondateur
Concepteur


Messages : 9543
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serdaigle
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Mer. 30 Oct 2019, 12:33  Répondre en citant

Citation de Thalia Gilsayan :
C'est bon j'ai tout rempli !

Par contre pour les salles avec différents niveaux de difficulté possibles (Le Cube de One Brain par exemple) j'ai l'impression qu'au niveau des statistiques de Difficulté, la salle est comptée pour les 3 niveaux. Il n'y aurait pas possibilité d'indiquer le niveau qu'on a choisi ?

Ah et ton lien de parrainage ne fonctionne pas sur téléphone (Server Error)


Yeaah ! Maintenant tu n'as plus qu'à inviter tes coéquipiers sur The Escapers pour gagner ton trophée Parrain

Oui tu as raison pour les statistiques, ça compte dans tous les niveaux de difficultés de la salle. Actuellement ce n'est pas possible, mais on a pour projet de permettre aux escapers de donner un avis plus approfondi sur la salle qu'ils ont faite en disant notamment la difficulté qu'ils ont ressentie, le trouillomètre pour les salles d'horreur, donner des sous-notes pour les décors, le game mastering et les énigmes, etc... et à ce moment-là on pourra prendre la valeur donnée de difficulté pour les statistiques, ce sera plus fiable !

Ca m'inquiète ce que tu dis sur le lien de parrainage, je n'arrive pas à avoir ton erreur mais j'ai peur que d'autres gens puissent l'avoir... tu as quel téléphone, iOS ou Android ? Est-ce que tu pourrais poster ou m'envoyer un screen de l'erreur pour que je puisse mieux comprendre stp ?

Pour les temps ce n'est pas grave, ils ne sont pas obligatoires de toute façon !

_________________


Dernière édition effectuée par Arkandias (Mer. 30 Oct 2019, 12:33) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Visiter le site web du joueur

Joueuse


Messages : 4707
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 30 Oct 2019, 12:38  Répondre en citant

Ce site donne envie de se mettre aux escapes
Je voulais savoir, les salles sont recensées que si quelqu'un du site y a déjà joué ? Parce que je voulais des avis sur le get out de Rennes et je ne l'ai pas trouvé :/
Et je l'ai essayé depuis mon portable (Android) et ton lien marche très bien chez moi !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 3867
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 31 Oct 2019, 00:33  Répondre en citant

Citation de Arkandias :

Oui tu as raison pour les statistiques, ça compte dans tous les niveaux de difficultés de la salle. Actuellement ce n'est pas possible, mais on a pour projet de permettre aux escapers de donner un avis plus approfondi sur la salle qu'ils ont faite en disant notamment la difficulté qu'ils ont ressentie, le trouillomètre pour les salles d'horreur, donner des sous-notes pour les décors, le game mastering et les énigmes, etc... et à ce moment-là on pourra prendre la valeur donnée de difficulté pour les statistiques, ce sera plus fiable !

Ca m'inquiète ce que tu dis sur le lien de parrainage, je n'arrive pas à avoir ton erreur mais j'ai peur que d'autres gens puissent l'avoir... tu as quel téléphone, iOS ou Android ? Est-ce que tu pourrais poster ou m'envoyer un screen de l'erreur pour que je puisse mieux comprendre stp ?

Ah super !

C'est un Android. En fait je crois que ça bugue quand je clique sur le lien de parrainage alors que je suis déjà connectée à the Escapers, j'ai ré-essayé en me déconnectant avant et ça fonctionnait. Sinon il n'y a pas grand chose sur la page d'erreur, ça donne ça :
Spoiler :

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: 1, 2  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Discussion Libre
Page 1 sur 2