Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Contexte n°4 - L'étrange décès du professeur Powell

Page: 1, 2, 3, 4  -->
   Ce sujet est verrouillé ; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.   Forum >> Contexte et histoire
Auteur Message
Sam Rosenbach

Personnage
Non Joueur





MessageDate du message: Jeu. 31 Oct 2019, 18:29  Répondre en citant


    // Sam Rosenbach avait quitté le ministère tôt le matin, après sa réunion hebdomadaire. Un café dans sa main gauche et la droite tenant fermement le dernier exemplaire de la Gazette du Sorcier, il cogitait. Cela faisait deux jours entiers qu’une affaire terrible accaparait toute l’attention du monde sorcier. Un meurtre au sein même de l’exemplaire école de sorcellerie de Poudlard ! Rapidement les journalistes avaient voulu s’emparer de l’affaire mais les aurors avaient été efficaces pour les empêcher d'accéder aux détails de l'investigation. Cependant l’enquête semblait tourner en rond. Personne n'osait vraiment s’immiscer dans les affaires de Poudlard, encore moins quand il s’agissait d’un meurtre...

    Rosenbach était le détective sorcier le plus réputé du monde anglo-saxon, sorti dans les premiers de sa promotion que cela soit à Poudlard que suite à sa formation au ministère. Il avait su briller dans l’ombre de son mentor, aujourd'hui parti à la retraite. Mais concernant cette affaire, il était plus curieux qu’autre chose et quand on lui avait proposé ce matin de prendre la relève dans l’enquête, il avait rapidement accepté.


    ***********



    Le détective arriva devant le grand portail en fer forgé au moment même où la concierge venait lui ouvrir. Il avait travaillé un discours à l’attention du corps professoral et des élèves. Cette intervention était la première étape dans son plan d'investigation, une méthodologie originale qui ne l'avait jamais déçu depuis sa première affaire. Il allait profiter de son premier contact avec les occupants du château pour cerner les premières réactions, les premières émotions. Il serait à l’affût, vif, et observateur. Ces premiers instants seraient cruciaux, déterminants pour la suite de l'enquête.

    Il pénétra dans la Grande Salle, bruyante du brouhaha des élèves et une fois annoncé par le Directeur Lawford, il prit place derrière le fameux pupitre en or, se racla la gorge et commença : //

    - Vous n’êtes pas sans savoir ce qu’il se passe entre ces murs. Pour ceux parmi vous qui vivraient dans des grottes, il y a eu un meurtre, lâcha-t-il en posant un moment de silence où il put scruter de son regard perçant les visages quelque fois apeurés des élèves mais aussi en colère, outrés ou même totalement désintéressés.

    - Je suis le détective Rosenbach, et je suis lié à cette enquête comme vous y êtes liés. Je suis certain qu’une personne au moins, ici, dans cette salle, a des informations qui pourraient être utile à la résolution ce mystère. Le professeur Powell mérite au moins que justice lui soit rendue, après avoir été si lâchement assassiné ! rajouta-t-il en tapant du poing du le pupitre, faisant sursauter une bonne partie de l'assemblée.

    - J’ai ici des formulaires. A remplir, par tous. Par les élèves, tout comme les professeurs. J’y tiens. Vous êtes tous liés à cette histoire, je le répète, et je veux le maximum d’informations possible. Si l’ensemble des personnes ici présentes coopère, je partirais rapidement, soyez-en sûrs. Je veux donc que vous répondiez le plus honnêtement possible aux différentes questions. Certains vont vous sembler loufoques ou même hors sujet, mais n’y faites pas attention, et répondez-y tout simplement, conclut-il en agitant un exemplaire du questionnaire qu’il tenait dans sa main.

    Spoiler :


    - Le directeur Lawford a eu l’amabilité de me prêter un bureau le temps de mon séjour, merci à lui. Pour venir chercher votre formulaire, présentez-vous au bureau 914 du quatrième étage. Ceci n'est pas optionnel ! Ceux et celles qui ne comptent pas venir malgré tout, je le saurais ; à bon entendeur.

    // L’homme finit sa phrase et sans plus de cérémonie, se dirigea vers la porte de la Grande Salle dans le silence le plus complet. Une fois sortit, il entendit les chuchotements reprendre, signe que son discours avait eu l’effet escompté. //


Dernière édition effectuée par Jade Ogreaney (Jeu. 02 Jan 2020, 11:11) ; édité 2 fois
Miss RP

Personnage
Non Joueur





MessageDate du message: Jeu. 31 Oct 2019, 18:30  Répondre en citant



    Vous l'avez surement compris en lisant La Gazette du Sorcier, un nouveau contexte a commencé, initialement pensé, imaginé et mis en scène par la douce Liara, merci infiniment à elle !

    Sur ce topic, vous trouverez les informations hors RP pour le suivre. Vous pourrez également réagir hors RP à ce nouveau contexte et poser vos questions si vous en avez !


    ╔══════ •✦• ══════╗
    Première étape
    ╚══════ •✦• ══════╝

    Pour cette première étape, vos personnages vont devoir remplir le formulaire de Sam Rosenbach. Vous avez donc jusqu'au 22 novembre, minuit pour participer avec un RP unique et poster un message ici avec le lien de votre RP..

    Les participations qui seront faites avant le 9 novembre seront comprises dans les récompenses de Manalloween


    Pour plus de fun, le coupable sera tiré au sort par nos soin parmi les professeurs et l'équipe éducative ET les élèves "volontaires" à la fin de cette étape... Alors, êtes-vous joueur ?

    Si vous souhaitez qu'un ou plusieurs de vos personnages fassent partie des suspects du meurtre - et donc, potentiellement, aient des démêlés avec la justice magique... -, vous pouvez nous envoyer un hibou pour que nous puissions les ajouter à la liste du tirage au sort.

    Restez à l'affût de la Gazette du Sorcier, car malgré les précautions prises par les autorités, de nouvelles informations pourraient être divulguées sous peu...


Dernière édition effectuée par Aquilea (Sam. 02 Nov 2019, 13:50) ; édité 1 fois
Sam Rosenbach

Personnage
Non Joueur





MessageDate du message: Sam. 02 Nov 2019, 13:53  Répondre en citant

    Me voici bien installé dans mon nouveau bureau. Il n'y a plus qu'à attendre que les élèves remplissent le formulaire et me le rapportent. J'imagine que pour les plus timides d'entre eux, ce sera plus simple de me les renvoyer par hibou... Bah, ça ne me vexe pas. Les enfants sont facilement impressionnables, après tout. Tant que je reçois tous les formulaires avant le 22 novembre, je suis satisfait.

Joueuse


Messages : 4701
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 02 Nov 2019, 21:29  Répondre en citant

Voilà la première partie de mon inscription. La suite arrive dans pas longtemps !

_________________


Dernière édition effectuée par Hell (Sam. 02 Nov 2019, 21:31) ; édité 2 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueur


Messages : 2732
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Lun. 04 Nov 2019, 10:25  Répondre en citant

Du coup, si on n'a plus d'élèves à Poudlard ?
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Miss RP

Personnage
Non Joueur





MessageDate du message: Lun. 04 Nov 2019, 12:54  Répondre en citant

Pour les persos hors Poudlard, y'a pas de soucis pour participer tant que vous donnez une explication claire et plausible de leur présence au château au moment du meurtre dans votre tout premier RP

Direction
Auror
Animatrice


Messages : 3630
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Lun. 04 Nov 2019, 15:32  Répondre en citant

Alors je m'excuse profondément, j'ai dit des grosses bêtises à Hell donc elle ne sera pas pénalisée sur sa participation, mais avis aux prochains participants : c'est bien un RP unique qu'on vous demande ! Donc ne faîtes surtout pas comme elle xD (éwi, je suis un bouleeeet !)

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP
Sam Rosenbach

Personnage
Non Joueur





MessageDate du message: Sam. 09 Nov 2019, 07:51  Répondre en citant

    Si vous souhaitez gagner des citrouilles, il ne vous reste plus que quelques heures poster vos participations.

    Edit : Grâce à sa participation, Hell a gagné une citrouille, bravo à elle !

Joueuse


Messages : 4701
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 10 Nov 2019, 00:05  Répondre en citant

Merci, je vous fais la fin de la participation de Katniss d'ici quelques jours ! (mais vous avez déjà mon formulaire normalement ^^)

Hellédit : Voilà la fin de ma participation : https://www.manawyrd.fr/viewtopic.php?p=581670#581670

_________________


Dernière édition effectuée par Hell (Mar. 12 Nov 2019, 15:27) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Zlatz

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 14 Nov 2019, 18:07  Répondre en citant

Montrer les messages depuis:   
Page: 1, 2, 3, 4  -->
   Ce sujet est verrouillé ; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum >> Contexte et histoire
Page 1 sur 4