Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[Noël] C'est Noël : il est temps de rallumer les étoiles...

Page: 1, 2  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Arts Visuels
Auteur Message

Direction
Auror
Animatrice


Messages : 3630
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mer. 11 Déc 2019, 12:52  Répondre en citant


Citation : PRESQUE Guillaume Apollinaire (j'ai oublié un mot... my bad...)


oël est une période d'amour, de générosité et de partage. C'est pourquoi je vous propose une petite animation d'arts visuels inter-maisons qui permettra de resserrer les liens entre les quatre grandes familles du Wyrd en confectionnant des petits cadeaux home made (c'est le cas de le dire !) pour vos concurrents de toujours. En effet, rallumer les étoiles dans les yeux de vos camarades wyrdiens, c'est la mission que je vous propose aujourd'hui.

t pour ce faire, rien de plus simple : chacune des maisons devra constituer un aesthetic de Noël (cf bannière de ce topic, surprise du 1er décembre, ou ceci, ou cela, ou encore ceci-cela...) pour chacune des autres maisons avec des images contenant les couleurs de ces maisons. Je ne suis pas certaine d'être très claire alors rien ne vaut un petit exemple pour illustrer mes propos :
    Gryffondor devra créer un aesthetic de Noël avec une récurrence voire une dominance de jaune pour Poufsouffle, un dans les tons bleu pour Serdaigle et un dernier en cinquante nuances de vert pour Serpentard.

C'est pas sorcier Jamy !


endez-vous donc dès ce soir dans vos salles communes pour la confection des tableaux ! Laissez libre court à votre imagination et à votre sensibilité pour offrir à vos condisciples de belles créations harmonieuses et originales. Utilisez les formes que vous souhaitez (pour ma part, je n'ai pas cherché à me casser trop la tête et me suis contentée de rectangles, mais on peut voir parfois quelques formes plus exotiques...), le nombre d'image qui vous sied, vous pouvez même rajouter un peu de texte si le cœur vous en dit ! En terme de taille, vos images finales devront faire au maximum 700 pixels de large, pour pouvoir éventuellement tenir sur l'espace d'en-tête du forum des maisons si elles souhaitent les afficher.

haque maison a jusqu'au 24/12/2019, 19h, pour m'envoyer ses 3 aesthetics ; à cette date je vous expliquerai la suite de l'animation.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Préfète


Messages : 2034
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 4e année
MessageDate du message: Mer. 11 Déc 2019, 22:20  Répondre en citant

Ma quaestion peut aetre baete, mais pourquoi aesthetic ? C'est un anglicisme ?
Par amour pour le courriel, le saussipain et le baladeur, je propose "bloc d'images" ou "collage virtuel" ou "groupe visuel" ou "ensemble esthétique" ou "tableau composite" ou "joli machin".

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 3343
Guilde : Les plumes d’argent
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mer. 11 Déc 2019, 22:37  Répondre en citant

Car tout le monde appelle ça comme ca... Surtout sur Instagram

Bonne nuit Mina !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou

Direction
Auror
Animatrice


Messages : 3630
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mer. 11 Déc 2019, 23:08  Répondre en citant

Thor a merveilleusement bien exprimé ma pensée avant que je n'aies eu le temps de répondre x) (désolée s'il y a une faute de conjugaison sur "avoir" juste avant, je tombe de fatigue et j'ai la flemme d'aller chercher un Bescherelle >...>) Et le "saussipain" je ne connaissais pas, mais alors pas du tout xDD

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Préfète


Messages : 2034
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 4e année
MessageDate du message: Ven. 13 Déc 2019, 07:06  Répondre en citant

Au subjonctif, pas de -s à la première personne. "que j'aie" donc.
Et c'est "saucipain" du coup ! Je crois que c'est un président qui avait essayé de faire utiliser ce mot (Giscard ?). Avec mon papa on s'était amusés à créer plein de mots rigolos sur ce modèle un jour (on propose le "garnipain" pour le sandwiche !).
Mais bon tant pis, si je trouve pas de mot rigolo satisfaisant, au moins j'aurais appris ce qu'est un aesthetic !

Reste que cette animation est ambitieuse, on a du pain sur la planche en salle commune ! Tous à la recherche d'images ! *attrape sa loupe et son chapeau de détective*

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Ambrozia

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 23 Déc 2019, 15:51  Répondre en citant

C'est un beau projet !

J'espère avoir le temps d'y participer !

Direction
Auror
Animatrice


Messages : 3630
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Lun. 23 Déc 2019, 17:59  Répondre en citant

Après concertation, il s'avère que le délai semble trop court, c'est pourquoi j'ai décidé de vous laisser jusqu'à la fin de la semaine - soit le dimanche 29 décembre, 23h59 - pour m'envoyer vos belles créations j'espère que ce sera suffisant pour que toutes les maisons arrivent à créer leurs tableaux
Oupsi...

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP
Ambrozia

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 24 Déc 2019, 09:15  Répondre en citant

Oooh c'est bien le petit délai merci Aqui de Noël !

Direction
Auror
Animatrice


Messages : 3630
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mar. 31 Déc 2019, 18:21  Répondre en citant

Maintenant que les différents aesthetics ont été confectionnés et envoyés, il est grand temps de passer à la phase 2 de mon animation :
La grande distribution des cadeaux !


Je vais de ce pas envoyer aux préfets de chaque maison les aesthetics qui ont été réalisés, sans préciser leur provenance. Vous aurez jusqu'à la fin de la semaine pour définir entre vous vos préférences, classer les propositions dans l'ordre et m'envoyer par hibou les résultats. Rendez-vous ensuite le 6 janvier, date à laquelle je vous dévoilerai l'ensemble des créations et distribuerai les récompenses (fort alléchantes, cela va de soi !).

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Editorialiste


Messages : 5909
Guilde : Les Marchombres
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Mer. 01 Jan 2020, 14:56  Répondre en citant

Je tenais à dire que cette anim' est très chouette, merci Aqui ! & c'est fou comme les propositions peuvent être différentes.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: 1, 2  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Arts Visuels
Page 1 sur 2