Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[Event] [Noël] La bataille de boules de neige

   Ce sujet est verrouillé ; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.   Forum >> Events du passé
Auteur Message
Ulicia Lyvia

Personnage
Non Joueur





MessageDate du message: Sam. 14 Déc 2019, 00:09  Répondre en citant



// Ulicia Lyvia avait le regard plongé dans l’étendue du parc de Poudlard. De gros flocons tombaient à quelques jours de Noël. Pourtant, peu d’élèves semblaient en profiter. Elle trouvait cela étrange quand on savait que chaque année, ils organisaient chaque jour d’immenses batailles de boules de neige. Mais que leur arrivaient-ils ? Étaient-ils devenus trop studieux ? Trop frileux peut-être ?

Elle décida de convier quelques uns de ses collègues à une réunion officieuse : Mélédia de Tourmente, Siméon Garm et Alisson Galant. A quatre, ils sauraient remédier à cet étrange silence hivernal. //

- Je veux organiser une bataille de boules de neige pour tous les élèves du château, mais aussi pour tous les sorciers de l’extérieur souhaitant se joindre à nous. Cela vous dit-il de vous joindre à moi et de m’aider à communiquer l’événement en-dehors des murs ?

// Ulicia avait craint des réticences chez les autres enseignants, mais c’est pour sa plus grande surprise qu’ils acceptèrent tous les trois avec joie.

Ils se mirent donc à la tâche et envoyèrent une note à la Gazette du sorcier et la Gazette de Poudlard pour annoncer la grande bataille de boules de neige qui aurait lieu sur plusieurs jours.
Le jour J, ils ensorcelèrent les boules de neige et les entassèrent à plusieurs endroits stratégiques du parc, prêtes à être envoyées. //


***

Cet event est ouvert à tous, même aux non RPistes ! Vous pouvez décider de jouer avec votre/vos perso(s) (qu'il soit encore à Poudlard ou adulte) ou alors votre pseudonyme comme si c’était vous qui étiez à Poudlard.

Le sort de la boule aura un effet sur la personne qui va la recevoir, que vous devrez expliciter dans votre petit texte. Exemples : "quand tu parles, tu dis l'inverse de ce que tu penses", "tes habits deviennent trop lourds" ou "la prochaine boule que tu lanceras atteindra telle personne"... Laissez parler votre imagination et soyez créatifs ! Bien entendu, les gages doivent respecter le règlement de Mana, de la zone RP et de Poudlard, ainsi que l'intégrité de la personne visée (pas d’insulte, de violence, etc). Ils ne doivent pas non plus détruire une tour du château, un anneau de quidditch, etc. Respect du matériel et d’autrui mes ptits loups !

Tout ça se fera en un petit texte très court (une dizaine de lignes au maximum) que vous posterez en ce lieu unique. Vous pouvez poster autant de fois que vous voulez, mais ne double-postez pas bien entendu !

Niveau récompenses, vous recevrez 1 pdm par gage bien réalisé et 1 pdm par boule envoyée. De plus tous 10 posts (que les vôtres bien sûr (que ce soit avec un ou plusieurs de vos personnages), pas ceux du voisin) vous gagnerez 1 boule de noël (la team vous distribuera tout à la fin de l'event).

Si vous avez des questions, n’hésitez pas, la Team est là pour vous répondre !

Vous avez du 14 décembre au 3 janvier pour participer ! A vos boules de neige !


Couleurs utilisées dans ce message : #41563A

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11442
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 14 Déc 2019, 10:11  Répondre en citant

Question, est-ce que c'est le même principe que dans les jeux du coup ? Joueur A lance une boule, et le joueur B qui joue à sa suite se la prend et applique le gage, puis relance une boule qui atteindra joueur C, etc ? Ou alors joueur A précise explicitement qui il vise, et le joueur visé appliquera le gage quel que soit le moment où il postera sur le topic, même deux pages après ?
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 16 Déc 2019, 11:57  Répondre en citant

Alors ça va peut-être paraître confus (et tu me le dis si c'est le cas) mais en gros le joueur A peut avoir envie de lancer une boule au joueur B sauf qu'à cause de multiples raisons extérieures (le vent par ex), c'est le joueur C qui peut se la prendre. Tu vois un peu le truc ? Et sinon après tu peux faire comme Ele l'a fait dans son poste : envoyer à on ne sait qui et puis quelqu'un répondra et se la prendra x)
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Miss RP

Personnage
Non Joueur





MessageDate du message: Lun. 16 Déc 2019, 12:11  Répondre en citant

Bonjour bonjour mes ptits RPistes !

Je pointe le bout de mon nez ici pour vous préciser que tous les RPs que vous faites dans le cadre de cet event peuvent être comptabilisés pour les 5 PDM/10 RP et que vous pouvez également comme d'habitude employer des mots malins dedans en suivant les mêmes règles bien sûr. Donc n'oubliez pas de compter vos RPs !

A vos claviers maintenant !

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11442
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 16 Déc 2019, 20:26  Répondre en citant

Ooookay, c'est un peu plus clair, merci ! Je vais essayer de lancer une boule ou deux au cours de la période si je trouve un peu de temps !
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Miss RP

Personnage
Non Joueur





MessageDate du message: Jeu. 02 Jan 2020, 11:20  Répondre en citant

Hey hey hey !

Nous vous laissons jusque demain 20h pour écrire vos dernières participations alors foncez ! Ca ne prend que cinq minutes !

Direction
Animatrice
Conceptrice
Préfète


Messages : 8693
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 03 Jan 2020, 21:31  Répondre en citant

Vous permettez que je finisse d'écrire mon petit RP ? J'en ai pour 5 minutes (angel)
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP
Miss RP

Personnage
Non Joueur





MessageDate du message: Ven. 03 Jan 2020, 21:34  Répondre en citant

Bien entendu Winona

Direction
Animatrice
Conceptrice
Préfète


Messages : 8693
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 03 Jan 2020, 21:39  Répondre en citant

Merci bien Miss !
Voilà qui est fait
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP
Ulicia Lyvia

Personnage
Non Joueur





MessageDate du message: Sam. 04 Jan 2020, 16:40  Répondre en citant

// Ulicia Lyvia avait le regard posé sur le parc et les étudiants qui se donnaient à fond pour envoyer le plus de boules de neige. Son idée avait donc parfaitement fonctionné. Toute la journée et même jusque tard dans la nuit elle avait entendu parlé de "la fameuse bataille de Poudlard". Elle avait l'impression que cela avait mis du baume au cœur à la plupart des élèves du château et même certains adultes !

Elle attendait près des grandes portes de Poudlard, que les derniers jeunes rentrent pour se coucher. Elle esquiva la dernière boule de neige qui volait dans le ciel et sourit. Oui elle réorganiserait cette bataille de boules de neige tous les ans, tant qu'elle serait ici. //

***


Et voici la fin de cet event de Noël les chers RPistes ! C'est avec plaisir que nous vous avons lu et c'est pour cela que tous les participants auront un gain d'une boule de Noël pour avoir joué le jeu !

Concernant les récompenses individuelles nous avons :

Elerinna Calaelen : 1 PDM
Katleen Makerley : 4 PDM
Jamy : 2 PDM
Zlatz : 2 PDM
Jade O'greaney : 4 PDM
Winona : 4 PDM
Hell : 2 PDM
Stormy : 1 PDM
Aquilea : 2 PDM
Kallipso Olridge : 2 PDM

Pour vous remercier d'avoir participé, le topic sera prochainement déplacé dans la taverne où vous pourrez le retrouver et continuer de vous y amuser !
Montrer les messages depuis:   
   Ce sujet est verrouillé ; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum >> Events du passé
Page 1 sur 1