Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[SMW] Fêter les 10 ans dans un château ! - Topic officiel

Page: 1, 2, 3, 4 ... 18  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Nouveautés & Annonces
Auteur Message
Nomade

Esprit





MessageDate du message: Sam. 25 Jan 2020, 10:50  Répondre en citant



Wyrdiennes, Wyrdiens,

Vous l'attendiez depuis plusieurs mois ; nous vous l'avons teasé en long, en large et en travers ; nous avons œuvré dans l'ombre, débattu, argumenté, mis le web à feu et à sang pour vous vendre du rêve. Et aujourd'hui, c'est avec émotion que nous vous l'annonçons : C'est officiel, la SMW aura bien lieu cet été !

Cependant, nous ne vous dévoilerons pas tout de suite le thème de cette rencontre prometteuse ; chaque chose en son temps.

Les organisateurs ?

Les cinq Fondateurs de cette SMW sont Arkandias, Aquilea, Feregee, Versipellis et Winona.


Où et quand ?

La SMW aura lieu du dimanche 12 juillet au samedi 18 juillet, dans le Château de Cologne, situé dans le département du Cantal, à moins de 15 minutes d'Aurillac (lien Maps).

Une petite vidéo vous attend ici pour découvrir ce château !

Les chambres sont meublées de lits doubles - à l'exception de deux lits simples -, donc préparez-vous psychologiquement à partager votre matelas avec un.e autre wyrdien.ne. Si vraiment cet aspect vous pose un souci, contactez-nous au plus vite pour que nous trouvions une solution ensemble.



Euh... C'est quoi une SMW ?

Une Semaine Mana Wyrd, comme son nom l'indique presque, ce sont plusieurs joueurs de Mana Wyrd venus de toutes maisons et toutes Guildes qui se retrouvent hors des écrans à un endroit précis pour passer une semaine ensemble, se connaître et faire des activités.

Pourquoi organiser cela ? Internet rapproche et éloigne à la fois terriblement les gens : il est beaucoup plus facile d'aller vers les autres sur Internet et beaucoup de Wyrdiens se connaissent entre eux, parlent régulièrement à d'autres Wyrdiens, voire même ne peuvent plus se passer d'eux : je dis bien des Wyrdiens, des personnes, pas de Mana Wyrd ! Mais si Internet abolit toutes les limites, il ne supprime pas la distance. Et combien d'activités resteront à jamais infaisables sur Internet ? Combien de choses vous ferez à cette RMW et que vous n'auriez jamais pu penser faire ? Combien de gens vous allez connaître vraiment en vivant sept jours à leurs côtés alors que sur Mana Wyrd vous ne faites que les effleurer au quotidien et ne vous doutez pas de ce qu'ils peuvent vous apporter ?


Comment s'y rendre ?

Plusieurs moyens de transports s'offrent à vous :

  • En train : Vous pouvez arriver à la gare d'Aurillac, il y aura des voitures pour venir vous chercher et vous amener à bon port (je parle de wyrdiens véhiculés et non de taxis ou de limousines, ne rêvez pas trop non plus !). Ou vous pouvez aussi prendre le bus 102 qui vous amèneras à Naucelles.
  • En co-voiturage : le covoiturage est bien évidemment possible, jusqu'à une ville proche dans une limite de 25km environ autour de Naucelles.
  • En voiture : si vous pouvez embarquer des Wyrdiens dans votre voiture, on vous y encourage !
  • En avion : l'aéroport d'Aurillac est accessible, donc si vous souhaitez arriver rapidement, l'option "avion" peut potentiellement vous intéresser.


Pour simplifier la vie de tout le monde, nous préciserons dans le spoiler suivant les modes de transports de chaque Wyrdien inscrits ; pour ceux qui viennent en voiture, nous indiquerons le lieu de départ et le nombre de places disponibles.

Si vous souhaitez venir en train, réservez vos billets rapidement pour qu'ils soient moins chers !

Spoiler :



À emporter ?

La liste n'est pas encore définie, mais nous pouvons d'ores et déjà vous indiquer quelques indispensables à prévoir dans votre valise : maillot de bain, chargeur, téléphone, tennis, lunettes de soleil, crème solaire, chapeau/casquette, serviette de bain, jeux de société, imperméable...

Les draps et serviettes de toilettes sont fournis par le propriétaire.


Prix ?

Comme indiqué dans le topic de préinscription, nous vous demandons une participation minimum de 150€, comprenant les frais de logement, de nourriture et les activités que nous ferons. Nous laissons la possibilité aux Wyrdiens qui ont d'avantage de moyens d'adapter leur participation selon leurs envies, ce qui pourrait permettre la mise en place d'activités spéciales qui nécessiteraient un investissement en terme de matériel, des goodies et des cadeaux à offrir à tout le monde, et surtout d'aider les moins fortunés d'entre nous à venir à la SMW, le cas échéant.

Pour les parents

Bonjour,

Si vous lisez ceci, cela signifie certainement que votre enfant vous a parlé de la Semaine Mana Wyrd que nous organisons à l'occasion des 10 ans du site en juillet 2020. Vous êtes bien entendu invités à prendre connaissance de l’intégralité du message si vous souhaitez en savoir plus sur le déroulement général de cette rencontre. Les quelques paragraphes qui suivent, quant à eux, sont plus précisément destinés à vous exposer notre sérieux et à rassurer les craintes bien compréhensibles que vous nourrissez probablement à l’idée de nous confier votre enfant.

D'abord, présentons-nous. Nous sommes 5 jeunes adultes à organiser cet événement :
- Aquilea, 26 ans, technicienne de laboratoire en région parisienne. Auror et membre de la Team RP sur Mana Wyrd depuis quelques mois, je suis aussi titulaire du BAFA, formée aux premiers secours et bientôt certifiée Secouriste Sauveteur du Travail (SST). J'ai eu l'occasion d'organiser plusieurs rencontres de ce genre par le passé.
- Arkandias, 27 ans, j'ai fondé Mana Wyrd il y a 10 ans et plus récemment j'ai co-fondé The Escapers, un réseau social dédié aux escape games. Je suis aussi titulaire du BAFA, j'ai organisé la toute première rencontre Mana Wyrd il y a 8 ans et de nombreuses autres ensuite dont la dernière semaine Mana Wyrd.
- Feregee, 27 ans, ingénieur en maitrise des risques dans le sud de Paris, j'ai déjà participé à l'organisation de quelques rencontres Mana Wyrd.
- Versipellis, 25 ans, éditrice en région parisienne. Directrice sur Mana Wyrd depuis 6 ans, j'ai déjà contribué à organiser 6 rencontres Mana Wyrd, dont la première SMW en 2014.
- Winona, 26 ans, ingénieur en géomatique en région parisienne. Directrice sur Mana Wyrd depuis plusieurs années, j'ai aussi eu l'occasion d'organiser plusieurs rencontres de ce genre par le passé.

Nous ne souhaitons pas fournir de données plus personnelles (numéros de téléphone, noms de famille, adresses,...) publiquement, par souci de protection de nos vies privées, mais il va de soi que nous sommes tout à fait disposés à vous les communiquer à votre demande et qu'elles seront automatiquement transmises aux participants.

Que votre enfant soit mineur ou majeur, nous attachons une grande importance à la sécurité. C'est pourquoi nous demandons systématiquement le nom et le numéro d'une personne à contacter en cas d'urgence. Nous demandons aussi que chaque participant ait un téléphone portable chargé et allumé avec lui dans l'éventualité que nous soyons séparés.

Toutes les activités se déroulent dans la joie et la bonne humeur, et si votre enfant ne souhaite pas participer à une ou plusieurs activités, nous respecterons son choix.

Depuis 2012, de nombreuses rencontres Mana Wyrd ont déjà été organisées sans rencontrer le moindre problème, et une première rencontre sur une semaine a déjà eu lieu en août 2014 ! Vous pouvez lire la plupart des compte-rendus ici pour vous faire un petit avis sur ces événements.

Il n'y aura strictement aucune consommation ou exhibition d'alcool pendant la rencontre, et les fumeurs devront aller fumer à l'écart pour ne pas gêner les autres participants.

Nous comprenons tout à fait les réticences que vous pouvez avoir à autoriser ce voyage à votre enfant. Concernant l'âge des participants, il varie à chaque rencontre entre environ 13 et 30 ans. Notre but est de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour assurer les meilleurs conditions de sécurité à votre enfant et, à cet effet, faire en sorte qu'il puisse venir s'il a envie de faire connaissance avec les autres joueurs du site. Par conséquent, n'hésitez pas à nous informer de choses que nous pourrions mettre en place pour vous rassurer encore d'avantage !

Ceci nous amène à la fin de notre discours. Nous espérons avoir dissipé quelques-unes de vos interrogations et inquiétudes mais nous avons conscience que vous désirez des garanties plus tangibles. Nous sommes donc disponibles pour répondre à toutes vos questions supplémentaires, par écrit ou de vive voix au téléphone, n'hésitez donc pas à nous contacter !

Arguments que vous pouvez avancer à vos parents :


1) Ils trouvent que vous êtes trop sur l'ordinateur et voudraient que vous sortiez un peu pour voir du monde ? Ben voilà, c'est l'occasion rêvée !

2) Rencontrer vraiment les gens à qui on parle depuis des semaines, ça paraît humain et raisonnable, n'est-ce pas ?

3) Toutes les mesures de sécurité ont été prises pour les rassurer : on va vous chercher sur le quai, on vous ramène sur le quai... Un encadrant sera toujours à vos côtés.

4) Les prix de la participation pour les repas et du transport pendant la SMW peuvent sembler conséquents, mais n'oublions pas que vous allez être nourris et logés pendant toute une semaine à ce prix-là, et dans un château qui plus est !

5) Une rencontre Mana Wyrd, quelle différence avec une colo au fond ? On arrive en train, on fait des jeux avec d'autres jeunes, il y a des gens qui préparent et animent les activités, on mange les repas tous ensemble et on dort tous ensemble. Si vos parents acceptent les colos, pourquoi ils n'accepteraient pas cela ?

6) Un jour viendra où vous quitterez la maison. Même plus tôt, vous ferez de plus en plus des soirées ou des nuits chez des amis que vos parents ne connaissent pas forcément. Il y a un début à tout, et un week-end comme ça représente à mon avis une bonne opportunité de faire vos premiers pas hors du nid familial vu toutes les informations mises à disposition de vos parents : ils n'ont pas de raison de s'inquiéter !

7) La passion de votre vie est Harry Potter ? Quelle occasion plus belle de faire de vraies activités sur ce thème (et d'autres !) ?

8) Tout cela est géré par des gens majeurs et responsables, et vous serez entouré de nombreux wyrdiens de tous âges qui veilleront à votre bien-être et votre sécurité afin que vous passiez un séjour de rêve.

Comment s'inscrire ?

ATTENTION ! Si vous remplissez le formulaire d'inscription, c'est que vous êtes sûr et certain de venir !


Rien de plus simple : vous avez jusqu'au dimanche 31 mai pour remplir le formulaire. Sachez que vous pouvez à tout moment modifier vos réponses jusqu'à la date butoir, donc pas de stress.

Une fois rempli le formulaire rempli, notre ami Google vous enverra automatiquement vos réponses par mail. Si vous supprimez ce mail, envoyez-nous un hibou et nous nous ferons un plaisir de vous le renvoyer en format PDF !

Il y a 19 places disponibles en plus des cinq organisateurs, ce qui fait un total de 24 places ; le nombre de participants est strictement limité et imposé par le contrat de location du château, donc nous ne pourront pas augmenter les effectifs.

Les inscrits :



---------------------------

Compte-rendus quotidiens de la SMW :

  1. Dimanche 12/07 : Arrivée au château ;
  2. Lundi 13/07 : Premier jour en fanfare ;
  3. Mardi 14/07 : A l'assaut du labyrinthe de Gifdu ;
  4. Mercredi 15/07 : Journée à la maison ;
  5. Jeudi 16/07 : Aventures Yssoises et Alaviriennes.


Topic très grandement repris des précédents.


Dernière édition effectuée par Aquilea (Ven. 17 Juil 2020, 00:22) ; édité 22 fois

Joueuse


Messages : 4702
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 25 Jan 2020, 15:03  Répondre en citant

Bonjour les loulous ! Je voulais avoir un petit renseignement, est-ce qu'il serait possible d'arriver en cours de route ? (J'atterris le 14 à Paris et je pourrais donc arriver le 15) je sais que ça fait que 3 jours sur une semaine mais j'aimerais vraiment venir

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 3343
Guilde : Les plumes d’argent
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Sam. 25 Jan 2020, 15:42  Répondre en citant

Bonjour,

Je vais y réfléchir encore un peu car j'ai beaucoup de choses a prendre en compte, le budget, les trains a prendre...

De plus je vais peut être DÉMÉNAAAAGER pour me RAAAPPROCHER de Metz...

Je vous tiens au courant.

Bonne fin de journée a vous.

Édit : j'ai essayé de REGAAAARDER les trains. Il y'en a un qui PAAAAAAART vers les 8h de Metz et AAAAAAARRIVE a 19h12 a AURILLAAAAAAAC. Il PAAAASSE PAAAAAAARIS (GAAAAAARE de l'est) puis faut AAAALLER jusqu'à Austerlitz GAAAAAARE puis prendre le train direction Brive la GAILLAAAARDE et changer la bas pour celui D'AURILLAAAAAAC. C'est très compliqué. Donc si il reste éventuellement de la PLAAAAAACE dans une voiture a PAAAAARIS ça pourrait m'arranger.

_________________


Dernière édition effectuée par Thor (Sam. 25 Jan 2020, 15:51) ; édité 1 fois

Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou

Préfète


Messages : 2034
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 4e année
MessageDate du message: Sam. 25 Jan 2020, 17:50  Répondre en citant

Je suis inscrite !
Comme je l'ai dit dans le formulaire, pour le dindon depuis Paris, la voiture m'a l'air plus rapide que le train... bestiaire donc trouver une place dans la cloche-main d'un wyrdien (par exemple je peux rejoindre Fontainebleau si y'a une place pour moi dans celle d'Aquilea).
Si nécessaire, il y a 85% de chances que je puisse emprunter une voiture durant cette période, mais c'est une C1 donc il faudrait qu'au moins un ou deux autres beignet acceptent de grimper dans une crapaud pareille pour que je la tabernacle (histoire que ce soit fripon utile, de pouvoir esperluette les frais et aussi parce que je suis pas assez à l'aise au volant pour caddie tout le trajet).

_________________


Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 3867
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 25 Jan 2020, 18:18  Répondre en citant

Voilà j'ai shotgun ma place

Du coup, s'il y a des bon plans de covoiturage depuis (ou passant pas trop loin de) Grenoble, je suis intéressée

_________________


Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Direction
Auror
Animatrice


Messages : 3630
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Sam. 25 Jan 2020, 18:43  Répondre en citant

Topic à jour


Hell : c'est délicat de te réserver une place si il y a trop de monde pour le nombre d'intéressés, mais tu peux quand même t'inscrire et on réfléchira à tout ça en fonction de la situation en tous cas j'espère que tu pourras quand même venir

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 25 Jan 2020, 19:17  Répondre en citant

Aaaaah ça y est je suis inscrite ! Trop contente j'ai trop hâte
Personnellement je pars des Hauts de France (Boulogne s/mer ou Amiens idéalement, mais s'il faut ailleurs on peut s'arranger pour les nordistes) donc je pense prendre ma voiture si d'autres personnes m'accompagnent dans mon périple ! Sinon j'essaierai de me débrouiller pour au moins rejoindre Paris en train puis Fontainebleau et monter dans la voiture des deux compères Aquilea et Masterwrap (aa)

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Joueuse


Messages : 4702
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 25 Jan 2020, 23:17  Répondre en citant

La que je suis te remercie pour ta réponse aqui
C'est donc envoyé

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 3343
Guilde : Les plumes d’argent
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Dim. 26 Jan 2020, 10:34  Répondre en citant

Bonjour,

Je voulais SAAAVOIR si quelqu'un AAAVAIT encore de la PLAAAAACE dans sa voiture, J'HAAABITE en Moselle et MAAAALGRÉ le fait que je ne SAAAACHE pas encore de quelle GAAARE je pourrais éventuellement PAAAAAARTIR car il y'a plein de FAAACTEURS a prendre en compte AAAAVANT D'AAAAAAACCEPTER vraiment... J'aurais tellement envie de venir mais 10h de train AAAAAAAVEC un changement de GAAAAAAARE a PAAAARIS ça va être compliqué pour moi donc je voulais SAAAAAAAVOIR si éventuellement il y'aurait une PLAAAAACE dans une voiture dans PAAAAARIS et ses environs ?! Je n'ai pas le permis MAAAALHEUREUSEMENT. Donc je voudrais voir AAAAAAVEC les ORGAAANISATEURS au plus vite pour M'AAARRANGER AAAVEC ma mère, commander le billet de train, le budget et tout le reste.

Ah oui, pour la GAAAAAARE ce SERAAAAAAA pour moi soit Thionville si je n'ai pas DÉMÉNAAAAAAGER soit Metz si j'ai déménagé.

Pour moi les DAAAATES collent PAAAARFAITEMENT je fini ma PRÉPAAARATOIRE le 10/07 et je reprends une FORMAAAAAATION (EAAAAAA) fin août

Voilà excusez moi les wyrdiens pour le post un peu foulli

_________________


Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou

Direction
Auror
Animatrice


Messages : 3630
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Dim. 26 Jan 2020, 10:59  Répondre en citant

Thor, je pense qu'il y aura moyen de s'arranger pour te trouver une place dans une voiture en partance de Paris je me dis même que si besoin, avec mon copain, on pourra descendre à 2 voitures pour faire plus de place (mais c'est vraiment si besoin, parce que sa petite clio consomme beaucoup ^^). Donc t'en fais pas, on trouvera une solution

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: 1, 2, 3, 4 ... 18  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Nouveautés & Annonces
Page 1 sur 18