Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[Saint-Valentin] AtTISEr la flamme...

Page: 1, 2, 3  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Activités & Concours
Auteur Message
Davin Marshall

Personnage
Non Joueur





MessageDate du message: Dim. 09 Fév 2020, 13:55  Répondre en citant



14 février, vous êtes en TISE (Travaux Imposés du Sorcier Étudiant) et malheureusement pour vous, c'est De Tourmente qui est en charge de la surveillance des travaux cette année. Impossible de vous absenter, pourtant vous devez à tout prix envoyer cette lettre à votre âme sœur...


    Les règles :

      Écrivez une lettre d'amour codée à votre âme sœur.

      Il doit s'agir d'une lettre d'apparence banale à première vue (liste de manuels de cours, demande d'aide pour un devoir), mais en lisant entre les lignes on y décrypte un rendez-vous amoureux/message d'amour.

      Longueur attendue : de 250 mots à deux pages word environ.

      L'orthographe et la mise en page seront pris en compte dans la notation en plus de l'imagination et de la qualité générale du texte.

      Vous devez envoyer vos textes avant le dimanche 23 février 14h14, par hibou à Lunilo Goupil, Rafael ou Selena Edelwes.


    Les récompenses :

    Mots d'amour, points de maison et myrins seront au rendez-vous !

Préfète


Messages : 2572
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 09 Fév 2020, 16:37  Répondre en citant

Une question parce que je ne suis pas sûre de comprendre ce que veut dire "code" ici. Est ce qu'il s'agit d'un code au sens littéral du terme (comme le poème de je ne sais plus qui, Sand peut être, où il fallait lire la première lettre de chaque vers pour avoir un message d'amour) ou bien une lettre adressée à quelqu'un mais avec une métaphore par exemple, et qui ne parle pas d'amour mais si on comprend la métaphore la lettre prend un tout autre sens ? Ou bien c'est comme on veut ?
J'espère que ma question est claire x)

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Préfète


Messages : 2034
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 4e année
MessageDate du message: Dim. 09 Fév 2020, 17:00  Répondre en citant

Sand et Musset oui. Et euh... "pour avoir un message d'amour", si on veut.

Je trouve cette animation hyper stimulante ! Je sais pas si je trouverai une bonne idée pour participer, mais j'espère que oui ! Et je comprends bien la question de Boucly, et je suis intéressée aussi par savoir si on a le droit de prendre "codée" au sens large ou pas.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Cassiopee

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 09 Fév 2020, 17:57  Répondre en citant

Citation de Boucly :
Une question parce que je ne suis pas sûre de comprendre ce que veut dire "code" ici. Est ce qu'il s'agit d'un code au sens littéral du terme (comme le poème de je ne sais plus qui, Sand peut être, où il fallait lire la première lettre de chaque vers pour avoir un message d'amour) ou bien une lettre adressée à quelqu'un mais avec une métaphore par exemple, et qui ne parle pas d'amour mais si on comprend la métaphore la lettre prend un tout autre sens ? Ou bien c'est comme on veut ?
J'espère que ma question est claire x)


J'avais plein d'interrogations, mais ça, c'était avant de lire Boucly, maintenant c'est pire XD
Ambre
Absente

Joueuse


Messages : 4423
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Lun. 10 Fév 2020, 10:43  Répondre en citant

Citation de Cassiopee :
Citation de Boucly :
Une question parce que je ne suis pas sûre de comprendre ce que veut dire "code" ici. Est ce qu'il s'agit d'un code au sens littéral du terme (comme e poème de je ne sais pus qui, Sand peut être, où il fallait lire la première lettre de chaque vers pour avoir un message d'amour) ou bien une lettre adressée à quelqu'un mais avec une métaphore par exempe, et qui ne parle pas d'amour mais si on comprend la métaphore la lettre prend un tout autre sens ? Ou bien c'est comme on veut ?
J'espère que ma question est caire x)


J'avais plein d'interrogations, mais ça, c'était avant de lire Boucly, maintenant c'est pire XD

J'en avais aucune avant de lire le message de Boucly mais maintenant si, visiblement on va être plusieurs à attendre la réponse

_________________


Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou

Préfète


Messages : 2572
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 10 Fév 2020, 11:21  Répondre en citant

Désolée d'avoir embrouillé tout le monde

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Editorialiste


Messages : 5909
Guilde : Les Marchombres
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Lun. 10 Fév 2020, 19:28  Répondre en citant

Codée peut en effet être pris au sens large. L'important est qu'on ne comprenne pas qu'il s'agit d'une lettre d'amour, que le message ne soit pas visible de prime abord, mais décryptable (soit en comprenant la métaphore, soit en prenant les premières lettres des phrases, soit autrement, pour reprendre les exemples de Boucly). C'est plus clair pour tout le monde ? (Vous pouvez dire non, haha.)

& puisqu'on m'a posé la question, les participations manuscrites scannées seront également acceptées.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Préfète


Messages : 2572
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 10 Fév 2020, 20:56  Répondre en citant

C'est très clair merci beaucoup !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Ambre
Absente

Joueuse


Messages : 4423
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Jeu. 13 Fév 2020, 19:43  Répondre en citant

J'ai une autre question maintenant On envoie la clef du code (ou au moins un indice) dans la lettre ou, puisque notre ame-sœur est sensé savoir le décoder glisser un indice pour décrypter la lettre dans la lettre elle-même est inutile ?

_________________


Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou

Editorialiste


Messages : 5909
Guilde : Les Marchombres
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Sam. 15 Fév 2020, 17:32  Répondre en citant

Euuuh tout dépend des capacités de votre âme sœur ?Faut quand même qu'elle puisse capter, un jour. =°

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: 1, 2, 3  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Activités & Concours
Page 1 sur 3