Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Jour 5 : L'humain en est à son troisième cake en 3 jours...

Page: <--  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 18  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Activités & Concours
Auteur Message
Calthazar

Personnage
Non Joueur





MessageDate du message: Mar. 07 Avr 2020, 18:24  Répondre en citant

Jour 14 :

Pour citer un roi très connu :

"Rien."
Micha

Personnage
Non Joueur





MessageDate du message: Mer. 08 Avr 2020, 18:23  Répondre en citant

Jour 14 : Mon humain est parti ! Je ne sais pas où il est ! Je suis même allé voir sous le lit mais il n'y est pas. Il partait souvent il y a quelques temps mais ça fait au moins deux semaines qu'il reste toujours à la maison. Est-ce que c'est a cause de la sieste d'hier ?
Ketchup

Personnage
Non Joueur





MessageDate du message: Mer. 08 Avr 2020, 18:23  Répondre en citant

Jour 14, celui de la bonne cause. Comment ça, cause ne rime pas avec quatorze ? Puisque vous faites les malins, essayez donc de trouver un mot qui rime avec quatorze ! Voilà, vous avez passé deux minutes à réfléchir, et vous n'avez pas trouvé, puisque quatorze est le seul mot avec lequel aucun autre mot français ne rime. Évidemment, personne ne m'a prévenu quand je me suis lancé ce stupide challenge de rimes ! Vous pensez que Mayo me l'aurait dit ? Pas du tout ! Je suis sûr qu'elle est en train de rigoler dans mon dos. De quoi j'ai l'air, moi, maintenant ? Bref.

Plouf a quand même fait une bonne action aujourd'hui (d'où la quasi-rime, je suis un Ketchup organisé mesdames messieurs). Il est allé faire des courses pour une vieille dame qui habite l'appartement juste au dessus de nous, et les a laissées sur le palier. Je le sais parce qu'il s'est mis en tête d'aller me faire voir son œuvre et m'a donc trimballé jusqu'au palier du dessus. Bon, il a renversé la moitié de l'eau de mon aquarium au passage, mais c'était sympa de faire un petit tour.
Onyx, Freya, Fuego &

Personnage
Non Joueur





MessageDate du message: Jeu. 09 Avr 2020, 13:15  Répondre en citant

Jour 12 : Fuego (29 mars)
Aujourd'hui les bipèdes on encore fait des trucs étranges, ils sont venu jusque dans la forêt derrière la plaine où se déplacent souvent de très gros quadrupèdes mangeurs d'herbes. Et là, la plus jeune des humaines s'est mise à hurler "OOOOOOOOOOOOONYYYYYYYYYYYYYYYX" pendant un très long moment. Je suis venu, grand seigneur, l'informer qu'il ne venait jamais jusque dans la maison délabrée de la forêt mais je crois qu'elle n'a compris que la fin et s'est mise à crapahuter des les ruines, les ronces et les broussailles. J'ai eu beau lui répéter qu'il n'était pas là, elle me disait de me taire qu'elle ne l'entendait pas miauler avec tout mon bruit. J'ai trouvé étrange qu'elle passe une heure à crier mais le soir venu, j'ai vu Onyx (qui avait passé la journée à dormir) et surtout j'ai vu qu'on lui mettait plus de pâté qu'aux autres ! Déjà qu'il a un gros ventre, je suis certain que les bipèdes l'engraissent pour qu'il servent de réceptacle au démon qu'ils vont invoquer ! Je vois clair dans leur jeu moi, ils ne me duperont pas. J'ai donc mangé très vite ma pâté et j'ai poussé le petit jeune pour manger la sienne, il s'est un peu vexé, mais c'est pour son bien que je fais ça. Pour le protéger, il me remerciera plus tard, quand j'aurais contré les plans diaboliques des serviteurs du diables qui sont chez moi !

Jour 17 : Onyx
J'ai retrouvé le journal ! Il faut dire que je l'avais amené dans un super dodo pour écrire mais je me suis endormis avant ... Et quand je me suis réveillé, au son de la croquette au fond de la gamelle, j'ai oublié de le prendre avec moi ... Puis j'ai oublié où j'avais dormis, donc je viens à peine de le retrouver ! Les jours suivant sont donc des souvenirs des autres habitants de la demeure Bel Air !

Jour 13 : Isis
Aujourd'hui la plus grande de mes esclaves femelles c'est encore enfermée dans la chambre bleue. La chambre où j'adore monter tout en haut des étagères et me mettre entre les livres qui n'ont pas servis depuis des lustres ! J'ai donc décidé d'aller me cacher dans le petit meuble sous la télé et de faire peur aux bipèdes plus jeunes dès qu'ils s'en approchent ! Il faut vraiment qu'ils arrêtent de prendre leur aise dans ma demeure ces humains, ils sont même insensibles à mon super regard noir que je tiens du célèbre Grumpy Cat ! Je vais devoir me réimposer en tant que femelle dominante

Jour 14 : Freya
Aujourd'hui j'ai réussi à me faufiler dans la chambre bleue avant que la vieille humaine ne s'y enferme et je me suis mise sur la chauffeuse, faisant mine de dormir pour qu'elle ne me mette pas dehors. Ce qui a parfaitement marché, après m'avoir dit qu'elle aimerait bien avoir une vie de chat, elle s'est mise devant son petit écran et a commencé à taper sur le rectangle de massage. Mais si, ce gros rectangle avec plein de petits carrés en relief sur lequel les bipèdes aiment taper en fixant leur écran. Le truc sur lequel ils n'aiment pas qu'on se couchent quand ils frappent dessus. Enfin bref, elle a passé beaucoup de temps dessus, et est à peine sortie une heure pour se nourrir. Quoi qu'il en soit, je n'ai pas oublié qu'elle est de mèche avec l'autre femelle pour me faire des piqûres. Je lui ai donc montré à quel point j'étais bien sur ma chauffeuse, alors qu'elle s'énervait à parler toute seule, un drôle d'engin posé sur la tête. A chaque fois qu'elle me regardait, je prenais un malin plaisir à m'étirer, me rouler sur mon petit fauteuil. Tout pour lui montrer que même si elle n'était pas contente, moi je l'étais. Et TOC ! Je l'ai bien faite m'envier et je trouve que c'est une douce vengeance par rapport à ce qu'elle me fait ...

Jour 15 : Fuego
Aujourd'hui, je suis venu manger tard, vraiment, il faisait déjà nuit depuis un bon bout de temps, mais c'est pour une bonne raison : j'étais en mission. Je suis allé recueillir des informations auprès des autres chats du voisinage, et tous sont formels : ils n'ont jamais vu leur humains rester aussi longtemps dans leur maison ... Je ne sais pas ce que ça cache mais j'ai décider de tester l'obéissance de mes bipèdes pour voir s'ils avaient l'intention de se révolter, comme l'ont évoqué certains camarades félins. Je me suis donc mis sur le rebord d'une fenêtre par laquelle je voyais la lumière et j'ai miaulé. Bien sûr, j'avais d'autres moyens de rentrer, mais là, je souhaitais évaluer leur soumission. Au bout de même pas une minute, la dite fenêtre s'est ouverte. Là, j'ai commencé mon meilleur jeu d'acteur : à hésiter à rentrer, me mettre au milieu pour que la petite humaine ne puisse pas refermer mais en m'éloignant quand elle voulait m'atteindre pour me faire rentrer. Pendant 3 à 4 minutes j'ai évalué ses nerfs, et je suis rentré, mais je n'en avait pas fini avec elle. Je me suis mis devant la gamelle encore à moitié pleine et j'ai réclamé des croquettes fraîches, qui m'ont été fournis très rapidement. Puis j'ai fait le tour de la maison, les chambres étaient fermé, ils devaient donc dormir. Je me suis installé au milieu du salon et j'ai pris ma voix la plus belle pour miauler. Je leur ai juste récité l'alphabet, mais encore une fois, la petite bipède est venu voir ce qu'il se passait, m'a remis de l'eau et a attendu que je bouge pour voir ce que je voulais. Je me suis donc installé sur une chaise et j'ai fait une petite sieste de 30 minutes, peut-être une heure. Une fois réveillé, j'ai miaulé bien fort, je préfère dormir à la belle étoile moi ! C'est donc la plus grande des humaines femelles qui est venu m'ouvrir la grande porte. Que voulez-vous, ma prestance à dû l'impressionner ! Quoi qu'il en soit, pour le moment je reste leur maître et elles ne remettent pas en cause mon autorité, mission accomplie. Mais le mâle à un air vicieux avec ses yeux bleus, alors peut-être que tout ceci n'était qu'une comédie ? En tous cas, je reste sur mes gardes, je ne serais serin qu'une fois les plsu jeunes bipèdes partis !

Jour 16 : Isis
Aujourd'hui la plus jeune des humaines à recommencer à jouer avec des tous petit bouts de cartons, ceux qui s’emboîtent les un dans les autres pour faire une image. Et c'est très drôle de pourchasser les petits bois qui glissent sur le parquet, et même qui se cachent sous le tapis ! J'en ai attrapé plusieurs mais mon humain s'est énervé, en me disant : "Déjà ça, ça ne va pas là (en pointant ma bouche et mes pattes) mais ça va là !" (en emboîtant celui qu'elle m'avait arraché avec les autres) J'ai été frustré, comme osait-elle me priver d'un jouet si amusant ? J'ai décidé de me venger le soir même, en me couchant sur le coussin où elle met sa tête pour dormir, l'empêchant ainsi d'aller se coucher. Elle a donc dût attendre que je parte pour pouvoir s'y mettre, si ça ce n'est pas se faire respecter, je ne sais pas ce qu'il vous faut !
Calthazar

Personnage
Non Joueur





MessageDate du message: Jeu. 09 Avr 2020, 13:17  Répondre en citant

Jour 16 :

Un grand malheur nous a frappé aujourd'hui ! Le soleil est revenu. Tout comme l'énergie de mon humain.

Je dois maintenant prétendre être "débordant" d'énergie pour amuser mon humain alors que je rêve de retourner me planquer dans une boîte à l'abri de ses mouvements d’aérobic soit disant censés améliorer son quotidien.

Tout ce que je vois, c'est qu'après ses gesticulations quotidiennes, il s'affale à mes côtés et se comporte comme l'homme de Tollund, mais en moins bien conservé.

Pourquoi gaspille-t-il cette énergie si durement gagnée en mouvements inutiles ? Mystère.

Il ferait mieux de prendre exemple sur moi et de faire la sieste.
Micha

Personnage
Non Joueur





MessageDate du message: Jeu. 09 Avr 2020, 13:17  Répondre en citant

Jour 15 : Mon humain a fini par revenir hier, avec un étrange déguisement. Il l'a ôté peu après être rentré, je pense qu'il s'est rendu compte que je le trouvais ridicule. Aujourd'hui il est à nouveau parti, je me demande s'il sera déguisé en rentrant. Je profite de son absence pour faire des acrobaties, il n'aime pas trop quand je fais du sport alors j'évite d'en faire quand il est là.
Cassie

Personnage
Non Joueur





MessageDate du message: Jeu. 09 Avr 2020, 13:17  Répondre en citant

Jour 10 : Je trouve de plus en plus d'avantages à cette situation étrange. Mes humains squattent mon royaume, mais cela signifie plus de cuisses pour accueillir ma royale personne.
Quand l'une cuisine et l'autre fait le jardinage dans mon humble jardin, il me reste l'esclave humaine qui vit désormais dans sa chambre.

J'avoue que son obstination à fermer sa porte m'agace un peu. Aujourd'hui, j'ai réussi à ouvrir de deux centimètres la porte. Elle a eu le culot de me demander si j'avais besoin d'aide. Bien entendu... ça me semblait évident. Elle m'a ouvert, elle a mis un plaid sur ses genoux et m'a portée avec délicatesse.

J'étais enfin traitée comme impératrice que je suis.

J'ai dormi trois ou quatre heures ainsi et enfin, elle a porté à mes lèvres une tasse d'eau (qui était en réalité sa tasse à thé dans laquelle elle avait remis de l'eau, j'ai préféré occulter ce crime de lèse majesté). C'était fort aimable de sa part alors je l'ai laissée me faire un câlin.

J'espère qu'elle réalise à quel point elle a de la chance de m'avoir.
Calthazar

Personnage
Non Joueur





MessageDate du message: Ven. 10 Avr 2020, 19:14  Répondre en citant

Jour 17 :

Assez ! Assez ! Assez !

Après des gesticulations à point d'heure, voilà que Monsieur L'Humain décide de m'ignorer chaque matin pendant près d'une demi-heure !

Et au lieu de me donner de l'attention et de me nourrir comme il se doit, il écoute une voix sur son ordinateur qui lui dit de faire tout un tas de choses étranges et lui, il s'exécute !

Si ça continue, c'est la grève !

La grève des poils !

Je gardais ma mue printanière sous contrôle, mais à partir d'aujourd'hui, on lâche tout !

Au petit-déjeuner ? Des poils.
À la pause café ? Des poils.
Au déjeuner ? Des poils.
Au goûter ? Des poils.
Au dîner ? Des poils.

Des poils, encore des poils, et toujours plus de poils ! C'est la grève !
Ketchup

Personnage
Non Joueur





MessageDate du message: Ven. 10 Avr 2020, 19:15  Répondre en citant

Jour 16, celui de la braise. Ou de la fournaise. Deux rimes pour le prix d'une, pour compenser celle de quatorze. J'exagère un peu avec ma braise et ma fournaise. Disons qu'il commence à faire un peu plus chaud. Je le vois surtout grâce à Plouf, parce que la température de mon eau a augmenté tout au plus d'un demi degré. Plouf en revanche commence à se mettre en T-shirt manches courtes et lunettes de soleil sur le balcon. Et ça, messieurs dames, c'est le signe du début de l'été ! Et l'été, c'est synonyme de plage, de sorties à vélo, de... Hum. Sorties ? Mais c'est vrai ça, pourquoi Plouf ne sort pas ?

Je crois qu'il me l'a dit, mais j'ai complètement oublié. Je crois que c'est une histoire de maladie. Peut-être que les humains ont maintenant un problème avec le soleil, comme ces créatures bizarres qui boivent du sang et que Plouf regarde parfois sur la machine-à-faire-des-images-qui-bougent. Pourtant non, Plouf est en plein soleil sur le balcon... Bigre, il va falloir que je ré-enquête. Ça, c'est une affaire pour l'inspecteur Ketchup !
Pizza

Personnage
Non Joueur





MessageDate du message: Ven. 10 Avr 2020, 19:16  Répondre en citant

L'enquête se poursuit. La plupart des autres maîtres ont ce même comportement étrange : ils restent chez eux beaucoup plus que d'habitude et ne reçoivent plus de visite. Seuls quelques-uns font exception. On n'arrive pas à comprendre pourquoi.
De mon côté, j'ai une piste : j'ai remarqué qu'elle avait changé d'odeur. Elle sent un peu plus comme lorsqu'on va courir, et aussi un peu plus cette nourriture marron qu'elle ne me laisse jamais goûter. Est-ce que les humains ne se plaisent plus les uns les autres ?
Je ne sais pas si j'oserai en parler à Patate. Il m'impressionne un peu, j'ai peur de passer pour un chiot idiot.
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 18  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Activités & Concours
Page 11 sur 18