Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Jour 5 : L'humain en est à son troisième cake en 3 jours...

Page: <--  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Activités & Concours
Auteur Message
Pizza

Personnage
Non Joueur





MessageDate du message: Jeu. 23 Avr 2020, 18:12  Répondre en citant

On a enfin compris. Les humains sont devenus encore plus étranges qu'avant. Ou encore plus forts. Ou encore plus intelligents. Ils arrivent tout le temps à faire des choses que nous les chiens on ne peut pas faire de toute façon.

Et là, ils ont réussi à faire un nouveau truc.

Ils se parlent les uns les autres sans être ensemble. Ou alors ils arrivent à devenir invisibles. On n'est pas complètement sûrs.

Tous les chiens du quartiers sont formels. Les gens qui venaient parfois chez leurs maîtres, ou les gens chez qui ils allaient avec leurs maîtres, ils continuent à être là. Mais il n'y a pas leur corps, il n'y a pas leur odeur, il y a seulement leur voix.

Et c'est comme ça que les humains font maintenant.

Alors par contre on n'a pas trop compris pourquoi.

Wistiti dit que de toute façon les humains sont bizarres.et qu'ils ont juste essayé quelque chose de nouveau.

Selon Toki & Pona, les humains sont tout contrariés quand ils se mettent ensemble, ils ont souvent les sentiments qui font n'importe quoi. Alors il semblerait qu'ils aient trouvé une solution pour ne plus se perturber les uns les autres.

Patate dit que ça peut pas être ça. Que c'est pas possible que les humains continuent ainsi et que ça doit être juste un test temporaire et qu'ils referont comme avant bientôt. J'ai pas trop compris pourquoi il disait qu'il y avait un rapport avec les tout petits humains qui sont proches du sol comme nous et qui nous tirent les pattes, mais il avait l'air de savoir ce qu'il disait. J'espère qu'il a raison. C'est trop bizarre, que les humains ne s'approchent plus. Déjà qu'ils ne se reniflent pas...
Micha

Personnage
Non Joueur





MessageDate du message: Jeu. 23 Avr 2020, 18:12  Répondre en citant

Jour dernier : J'ai enfin compris. Le sens de ma vie. En fait, les humains n'aiment pas passer trop de temps en ma compagnie, mais parfois ils peuvent être mignons. Alors ma famille c'est celle que je me choisis chaque jour. Mais ce n'est pas nécessairement la même. Je suis content d'avoir perdu sans faire exprès mon premier humain, ça m'a permis de découvrir de grandes choses. Au début de ce journal, j'étais un peu jaloux du chien de la voisine, du poisson-clown du voisin. Mais maintenant, je comprends que je suis un privilégié par rapport à eux. J'accepte ma condition et j'en vois enfin les avantages ! Je peux conclure ce journal sur une note positive. Finalement, c'est sacrément cool d'être une mouche. Surtout en période de confinement.
Ketchup

Personnage
Non Joueur





MessageDate du message: Jeu. 23 Avr 2020, 18:12  Répondre en citant

Jour 28, celui de la truite. Aujourd'hui, Plouf s'est approché de mon aquarium et m'a dit : "Je viens de finir Comment voyager avec un saumon. C'est étonnant, comme titre. Imagine, c'est comme si j'écrivais un livre et que je l'appelais Les 1001 voyages de Ketchup. Tu crois que ça se vendrait bien ? Je pourrais essayer d'écrire quelque chose en m'inspirant de ma vie..."

Plouf me fait peur. Je crois qu'il n'a pas compris que je n'étais pas un saumon. Puis qu'est-ce qui lui fait croire que j'ai envie de voyager ? Mayo m'a dit que les humains mangent du saumon, elle pense que Plouf aime ça. Peut-être qu'il veut me manger ? Peut-être qu'il veut me tuer pour aller montrer mon pauvre petit cadavre desséché au reste du monde ensuite ? Quelle horreur !

J'ai pris une décision. Il vaut mieux que je cache ce journal jusqu'à ce que la situation se calme. Si Plouf décide de me tuer, je ne veux pas que ce journal tombe en de mauvaises mains. Je ne sais pas encore ce que je vais en faire, mais ce journal doit disparaître. J'en écris sans doute à l'instant les dernières lignes. Il me faut maintenant affronter la vie avec courage. Cher lecteur, j'espère que tu ne m'en voudras pas de finir ce journal à la fois en queue de poisson et sur un jeu de mot idiot. Adieu.
Reglisse Chantilly

Personnage
Non Joueur





MessageDate du message: Jeu. 23 Avr 2020, 18:12  Répondre en citant

J'ai décider de stopper mon journal.. j'ai trouvé une autre solution pour conquérir le monde avec les autres chats. Et j'ai mon boulot de testeurs qui me prend trop de temps.
Éléonore

Personnage
Non Joueur





MessageDate du message: Jeu. 23 Avr 2020, 18:12  Répondre en citant

La présence des humains à la maison semble être devenu la normalité. Mais ils continuent toujours à bien s'occuper de moi, j'ai le droit à mes petites sorties à différents endroits, j'ai toujours mon pâté (voir même des bouts de légumes quand ils cuisinent !).

Alors je ne vais pas me plaindre, j'aime bien cette normalité là !
Elle est belle la vie de lézard !
Calthazar

Personnage
Non Joueur





MessageDate du message: Jeu. 23 Avr 2020, 18:12  Répondre en citant

Jour 30 :

Ce matin, alors que j'allais reprendre mon poste d'observation, je vis que l'humain m'avait remplacé avec une curieuse effigie en carton et en plastique, avec des yeux globuleux dessinés au marqueur permanent.

Je crois qu'il cherchait à m'empêcher de m'installer là. Je comprends ce que c'est maintenant que d'être grandement sous-estimé. J'y ai fichu un coup de patte et l'ai envoyé valser à l'autre bout de la pièce avant de récupérer mon trône. Non mais.

Après le déjeuner, il s'est enfermé à clef dans la chambre et il y a fait des drôles de bruits. Je crois même l'avoir entendu dire "ouille" très distinctement. J'ai eu beau gratter et sauter sur la poignée, rien n'y a fait.

J'ai fait le pied de grue devant la porte jusqu'à ce que j'entende un bruit d'aspirateur. Après ça, j'ai filé sans demander mon reste.

Il en est sorti à l'heure du goûter, et quand j'ai enfin pu rentrer dans la chambre... il n'y avait rien. Tout semblait à sa place. C'est étrange. Je me demande bien ce qu'il y faisait.


Jour 31 :

J'ai enfin pu voir ce qu'il avait fabriqué ! C'était pour moi ! Il m'a fait un arbre à chat ! Bon, il est peu étrange. Il penche un peu comme la Tour de Pise. Apparemment, les instructions étaient en russe.

Il parait que c'est pour mon "anniversaire". J'ignorais que j'avais un anniversaire, c'est bizarre comme concept. "Hourrah ! Il est né !" Oui, et alors ? Mais j'ai eu des cadeaux, des friandises et même un peu de beurre, alors je ne vais pas me plaindre.

Je ne me rappelle pas être né à cette période de l'année, mais il paraît qu'il m'a adopté aujourd'hui, il y a un an de ça. Je crois qu'il a raison. C'est embarrassant, mais je n'en suis pas sûr, je n'avais pas encore appris à lire le calendrier.

Repu, et heureux, je me suis étalé sur le canapé. Bien évidemment, l'humain a râlé parce que je ne m'étais pas mis sur l'arbre, mais cet idiot n'a pas compris que je voulais être à côté de lui. J'ai mis en marche mon moteur interne et ça l'a calmé.

Un an. Le temps file.

Quand il m'a ramené ici, je n'étais pas trop sûr, et quand il m'enquiquine, je ne suis toujours pas trop sûr. Mais tout compte fait, ce n'est pas si mal. C'est que finalement, je l'aime mon idiot d'humain.

Préfète


Messages : 2034
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 4e année
MessageDate du message: Jeu. 23 Avr 2020, 18:16  Répondre en citant

Comment voyager avec un saumon est un super livre !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Editorialiste


Messages : 5909
Guilde : Les Marchombres
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Jeu. 23 Avr 2020, 18:41  Répondre en citant

Merci à tous ceux qui ont participé ! C'était vraiment chouette de lire toutes vos histoires. Elles sont réunies à la Bibliothèque par ici, au cas où.

Voilà. C'est tout. Comment ça vous voulez savoir qui est qui ? Mais débrouillez vous ! Non ? Okay, aloooors allons-y. Tant qu'à faire je vais aussi vous donner des petits trucs, genre des PdM. & si vous souhaitez faire des hypothèses avant d'avoir la réponse, je mets les noms des wyrdiens en spoiler.

Parmi les participants les plus assidus, qui recevront 15 PdM, nous trouvons :

Calthazar était
Spoiler :

Ketchup était
Spoiler :

Micha était
Spoiler :


Ceux qui ont participé un peu mois mais quand même pas mal recevront 10 PdM :

Éléonore était
Spoiler :

Pizza était
Spoiler :

Cassie était
Spoiler :



Ceux qui ont participé au moins deux fois recevront 5 PdM :

Kyo était
Spoiler :

Onyx, Freya, Fuego et Isis étaient
Spoiler :

Reglisse Chantilly était
Spoiler :

Cannelle était
Spoiler :

Bourriquet était
Spoiler :

Cookie était
Spoiler :

Gweny était
Spoiler :


& enfin, Foulcan reçoit 1 PdM pour avoir participé une seule fois, c'était :
Spoiler :



N'oubliez pas que vous pouvez encore aller illustrer toutes ces participations. Je crois que la propriétaire de Cassie a d'ailleurs un commentaire à faire à Yasa'. =°

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 3343
Guilde : Les plumes d’argent
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Jeu. 23 Avr 2020, 18:47  Répondre en citant

Oh ! Il y a des gens que je n'aurai jamais deviné.
Izaac notamment. Et Winona je pensais que c'était Feregee...

Il y a que très peu de "participants" hommes.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou

Préfète


Messages : 2034
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 4e année
MessageDate du message: Jeu. 23 Avr 2020, 19:37  Répondre en citant

Peut-être parce que la gent masculine est de manière générale moins représentée sur le forum entier ? J'ai pas les stats avec moi, mais à vue de nez...

Boucly, bravo ! Tout le monde était fan de Calthazar (dont moi aussi donc bravo Izaac aussi du coup) mais moi j'étais aussi carrément fan de Ketchup et j'avais pas deviné que c'était toi. Isaac s'était trahi par la musique.

En tout cas c'était une super animation ! Merci Selly.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Activités & Concours
Page 16 sur 18