Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Wysport, le sport pour les wyrdiens

Page: 1, 2, 3, 4 ... 12  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Discussion Libre

Allez-vous faire du sport pendant le confinement ?
Oui, j'en faisais déjà avant et je vais continuer
38%
 38%  [13]
Oui, je vais me lancer pour garder la forme !
21%
 21%  [7]
Non, le sport très peu pour moi, mais courage à vous
15%
 15%  [5]
Non, mais je vais encourager les wyrdiens qui en font
3%
 3%  [1]
Peut-être, si je trouve des exercices pas trop compliqués !
3%
 3%  [1]
Et bien, je dirais : 42 ! (mais c'est parce que pour le moment je sais pas du tout quoi penser)
21%
 21%  [7]
Total des votes : 34

Auteur Message

Joueuse


Messages : 4707
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 27 Mar 2020, 14:51  Répondre en citant



Bonjour, bonsoir à tous et à toutes
Comme vous l'avez peut être lu sur le flood, nous sommes plusieurs à faire / vouloir faire du sport pour passer le temps de notre confinement ... Et éviter de devenir une boule en restant enfermé (surtout qu'avec l'ordre de rester chez soi, on cuisine plus souvent et principalement des gâteaux et autres aliments gras et bons !)
Du coup je vous propose un topic avec des idées d'exercices, des gens pour vous motiver, du partage de ressenti (on oublie pas les étirements, de bien boire et de respirer, sinon bonjour les courbatures)
Je vous invite, lorsque vous postez un exercice, à le détailler pour que les wyrdiens intéressés puisse le refaire chez eux. Si vous trouvez des images ou une vidéo c'est encore mieux !
Il y aura des MàJ de ce post, avec les exercices en fonction des parties du corps, des "challenges", tout ça tout ça.

Alors voilà, je me lance en vous montrant mon petit programme "Poids du corps" (très synthétique, je varies les exercices en fonction des jours) :

Lundi : Cuisses/fessiers
Mardi : Abdos
Mercredi : Bras
Jeudi : Cuisses/fessiers
Vendredi : Abdos
Samedi : Bras
Dimanche : Repos (avec tout de même un peu de cardio)


Les parties du corps : (des images d'illustrations sont à venir)
Abdos :
Spoiler :

Bras:
Spoiler :

Cuisses/Fessiers
Spoiler :


Le cardio :
Il est important de précéder chaque séance de 5 à 10 minutes de cardio avec soit du vélo d'appartement, soit avec une corde à sauter, voir avec une petite chorégraphie cardio (comme Just dance ou Dance Dance Révolution). Pourquoi ? Tout simplement parce que ça va en quelques sorte "libérer" les graisses que vous stockez et par conséquent, elles seront plus facilement brûlées lors de votre séance.
Je vous conseille d'éviter le footing si vous êtes en ville, histoire de limiter la propagation du virus. Et si jamais vous y tenez vraiment, pas plus d'une heure et restez proche de chez vous (sans oublier votre autorisation datée, avec l'heure de début de sortie)

Objectifs des Wyrdiens :
Se fixer un objectif est important pour la motivation, alors partagez le avec nous. La liste sera présente ici, pour vous et les supporters Si jamais vous ne voulez pas que tout le monde le voit, vous pouvez vous rapprocher d'un wyrdien ayant plus ou moins le même objectif que vous et vous envoyer des hiboux pour vous motiver mutuellement
Perdre du poids : Hell
Se remettre au sport : Aquilea
Bouger un peu / s'occuper : Boucly
Ne pas perdre de capacité musculaire : Katleen Makerley, Mina Shu, Hell, Winona, Croun
Ne pas prendre trop de poids : Katleen Makerley, Mina Shu, Winona

Liens de vidéos / sites : Pour ceux qui veulent, il y a C8 direct Gym : on garde la forme qui propose des séances complètes (échauffement-sport-étirements) en 30mins
[urlhttps://radicalfitnesseurope.eu/fitness-park-radical-virtual-home]Divers exercices en vidéo[/url], triés par thèmes. Le mot de passe est fp20 (mais le site est gratuit, allez savoir pourquoi il y a besoin d'un mdp )
Un super site avec plein d'exercices pour vous faire votre programme à votre sauce (et avec des programmes tout fait pour ceux qui veulent des exercices centrés sur un groupe musculaire)

Programmes suivis par les Wyrdiens :
Challenge planche 30 jours : http://www.zupimages.net/up/20/13/u64x.jpg
Challenge Squats 30 jours : http://www.zupimages.net/viewer.php?id=20/13/lpg6.jpg
Programme de Justine Gallice suivi par Jade O'greaney
Programmes sur l'application : Adidas Training suivi par Katleen Makerley
Le programme Hiit, suivi par Pyraminx, (Izaac Reagan), Winnona, Efferalgan
Programme de Boucly
Spoiler :

Programme de Mina Shu :
Spoiler :



Rappels :
ULTRA IMPORTANT : Hydratez-vous ! Vraiment ! Vous allez vous dépenser, donc il vous faudra au moins 2L par jour. Une bonne hydratation est importante pour votre corps de base et encore plus lorsque l'on sollicite nos muscles
1/ Il vaut mieux 15/20 mins de sport tous les jours que 1h deux fois par semaine ! Alors pendant que vous faites cuire vos pâtes, vous pouvez vous faire une série de 10 squats ou quelques dips
2/ Qu'importe votre objectif (perte de gras, prise de masse, plaisir de souffrir) n'oubliez pas les paroles qu'une alimentation variée et équilibrée reste importante. Ce n'est pas parce que vous devenez une machine de guerre en sport que se faire livrer fastfood tous les jours est une bonne idée
3/ Le but de se mettre à faire du sport est de vous sentir mieux dans votre peau, de vous faire plaisir, et de passer un peu le temps
4/ Ce topic regroupe ce que font les wyrdiens, si vous avez des problèmes de santé, renseignez vous avant d'effectuer les exercices. Et surtout, arrêtez vous si vous sentez que ça devient trop douloureux, vous effectuez peut être mal l'exercice. Inutile de persévérer, et regardez sur internet (ou posez ici votre question) pour vous assurez de bien faire le mouvement !
5/ Il s'agi d'un topic proposé par une amatrice pour des amateurs, tous les conseils sont les bienvenus tant qu'ils respectent les autres ainsi que le règlement de Mana Wyrd

Spoiler :


MàJ : 02.04

_________________


Dernière édition effectuée par Hell (Mer. 09 Juin 2021, 12:18) ; édité 3 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Direction
Auror
Animatrice


Messages : 3630
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Ven. 27 Mar 2020, 15:09  Répondre en citant

Vraiment trop trop bien Hell ça me donne encore plus l'envie de me faire mon programme Pour l'instant, mon objectif est de reprendre le sport régulièrement à partir du premier avril. Ça fit avec mon envie de me créer un BuJo pour début avril, on va faire des bonnes résolutions d'avril comme ça Et le fait de verbaliser ça sur Mana, ça donne encore plus envie de se motiver, et de partager avec tout le monde

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Préfète


Messages : 2572
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 27 Mar 2020, 15:48  Répondre en citant

Super topic
Je me suis mise à faire un peu de sport tous les jours avec le confinement avec le confinement, sans objectif particulier, juste pour bouger un peu. On le fait ensemble avec ma mère, ça nous motive
Pour l'instant on fait un peu tous les jours la même chose, à savoir :
1) on commence par monter/descendre d'un escabeau pendant 18min (on fait ça trois fois sur une musique de 6 min)
2) la planche
3) cet exo là, aucune idée de son nom
4) des fentes
5) et après je fais des pompes et elle fait des squats
En tout ça nous prend à peu près 40min, et le point positif c'est que je n'ai plus de courbatures

Si quelqu'un a des exos à conseiller qui ne sont pas dans le topic, je prends

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 27 Mar 2020, 16:10  Répondre en citant

Mais quel topic ! Il est super Très complet, j'aime beaucoup Hell, beau travail ! il y a juste la notion de summer body à laquelle je n'adhère pas du tout du tout

Personnellement, à la place des pompes je fais des pompes sur un mur parce que les vraies pompes je n'arrive pas à descendre jusqu'en bas ou alors je ne me relève pas xD
Niveau abdos, je fais aussi et principalement des crunchs.

Après de base je fais pas que ça comme sport, je fais surtout du hand mais là impossible d'en faire bien évidemment. Je vais quand même songer à me faire des exos spéciale gardienne pour ne pas perdre trop à ce niveau.

Donc là on va dire que je fais du sport pour pas perdre les capacités et muscles que j'ai déjà et aussi pour ne pas prendre trop de poids (parce qu'il faut se l'avouer : je ne fais que manger avec les circonstances actuelles et aussi des problèmes personnels)

Si d'autres exercices me reviennent je vous partage ça avec plaisir !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 27 Mar 2020, 17:02  Répondre en citant

MAAAGNIFIQUE topic ! je m'en vais faire ma séance CAAAAARDIO training haut du corps en live youtube

_________________


Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Préfète


Messages : 2034
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 4e année
MessageDate du message: Ven. 27 Mar 2020, 17:23  Répondre en citant

Kat', je suis comme toi : je vais essayer de pas trop perdre (en capacité physique) et pas trop prendre (en brioche), mais clairement je ne pense pas que le confinement me réussira autant que quand je peux faire mes 2/3 séances d'escalade par semaine...

Je suis hyper intéressée par ton histoire de pompes sur un mur, je sais pas faire les pompes non plus.

Moi je vous propose un programme très court spécial cuisses (je fais perso 2 séries de 20 répétitions pour chaque exercice) :
- sqats avec un petit "rebond" (on remonte pas complètement, on redescend et on remonte complètement)
- monter et descendre sur une chaise en alternant les jambes (!!! si vous avez une chaise stable et solide, testez-là prudemment avant)
- fentes
- coups de pied devant soi

Mon programme gainage (je tiens 40 secondes dans chaque position, variez selon vous) :
- planche ventre vers le sol
- planche sur le côté droit
- planche sur le côté gauche
- planche ventre vers le plafond
- en équilibre sur les fesses, jambes et buste légèrement relevés
- planche ventre vers le sol

Et enfin, je me fais parfois des séances de pilates inspirées de cette vidéo (avec quelques aménagements à ma sauce) : https://www.youtube.com/watch?v=tUiD8nuo7Wo

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 27 Mar 2020, 17:37  Répondre en citant

Pour les pompes sur un mur, je pense que c'est la meilleure illustration que j'ai trouvée. L'important c'est de bien être sur la pointe des pieds pour que ça travaille correctement tes muscles. Et il y a 2 variantes : l'une classique comme les pompes donc tu t'approches du mur et tu t'en recules tout en gardant les mains dessus et l'autre où tu t'approches du mur normalement puis tu donnes une poussée avec tes bras pour te décoller totalement du mur et ensuite tu y reviens, je sais pas si je suis très claire ?

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Préfète


Messages : 2034
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 4e année
MessageDate du message: Ven. 27 Mar 2020, 17:41  Répondre en citant

Très claire, merci ! Je vais essayer.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 27 Mar 2020, 17:42  Répondre en citant

Super alors ! Tu me diras si t'aimes bien, ce que t'en as pensé et tout !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Direction
Auror
Animatrice


Messages : 3630
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Ven. 27 Mar 2020, 18:23  Répondre en citant

Grâce à ta vidéo Mina je viens de découvrir qu'on prononce "pi-la-tè-sse" et pas "pi-la-te" comme je le dis dans ma tête à chaque fois xD
En tous cas vous me donnez beaucoup trop envie.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: 1, 2, 3, 4 ... 12  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Discussion Libre
Page 1 sur 12