Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Contexte Powell - Participation de Zlatz

   Ce sujet est verrouillé ; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.   Forum >> Events du passé
Auteur Message
Zlatz

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 23 Avr 2020, 22:13  Répondre en citant

[RP Contexte Décès de Mr Powell partie 2 - Zlatz Roux]




// Zlatz était de retour dans le bureau assigné au détective assigné à l'enquête assignée... Eh bien, à rien du tout, mais il aurait été dommage d'arrêter l'imbrication des assignations si tôt. Deux fois, cela aurait été une répétition alors que trois fois donnait un effet de style. L'endroit avait été vidé, épuré, ne contenant plus que ce qui était nécessaire à cet entretien et rien d'autre (enfin, les dossiers des autres élèves devaient eux aussi se trouver quelque part pour pouvoir les sortir facilement, mais ils n'étaient pas en vue). En fait, l'endroit était si bien rangé que le jeune sorcier avait failli croire s'être trompé de salle en entrant et seule la présence de Sam Rosenbach lui avait permit de déduire qu'il était au bon endroit. Le détective était désormais assis en face de lui, ce qui rendait l'adolescent inconfortable. Il n'aurait su dire pourquoi, mais l'homme le mettait mal à l'aise. Sans doute n'aurait-il pas dû venir se présenter ici. Ce n'était pas comme s'il avait grand chose à dire. Tout ceci était la faute de cette journaliste qui avait publié des documents confidentiels dont l'un demandant à ne pas faire circuler l’information, et ce sans même demander d'autorisation. L'adulte en face du serdaigle le scrutait sans sembler perdre patience, ce qui ne l'incitait qu'à se dépêcher autant que possible (ce qui n'était pas beaucoup dans son cas). //

- Personnellement, je n'ai pas énormément de choses à dire sur les questionnaires publiés, je trouve que les informations sont trop vagues. Ce qui m'a le plus dérangé, c'est à propos de monsieur McLane et mademoiselle Dawon. Le premier prétends ne pas avoir de raison de se rendre dans les alentours du bureau de la victime, mais la seconde dit l'y avoir vu. Aussi, s'il la suivait, comment l'a-t-elle vu courir ? Qu'il se fasse repérer en la suivant, je veux bien - même s'il aurait pu utiliser le sort de caméléon là... j'ai oublié la vraie appellation - mais pourquoi il aurait couru ? Niveau discrétion, c'est ridicule, n'importe qui le verrait. Sinon, il y a le fait que mademoiselle Dawon, toujours elle, dit avoir passé le début de la soirée avec monsieur Powell et que Gordon me donne l'impression de prétendre la même chose. En fait, on en arrive au principal problème de votre questionnaire : il n'est pas assez précis. Bon, vu le nombre de gens interrogés, c'est normal de commencer par quelque chose de basique, mais il faudrait demander un compte-rendu plus détaillé de ceux qui ont côtoyé la victime durant son dernier jour pour retracer sa journée et de ceux qui étaient dans le coin au moment du crime. Je me rends bien compte que tout le monde ne se souvient pas de tout parfaitement et qu'on manque de repères temporels durant la nuit, mais ce serait toujours plus précis, ce qui ne serait pas du luxe. Maintenant que je vous ai fait perdre votre temps, il me semble que j'ai droit à trois questions, non ? Du coup, si vous avez des informations plus détaillées sur les faits et gestes de tout le monde, je prendrais ça. Du coup, comment formuler la chose ? Quel fut l'emploi du temps de tous ceux ayant été dans les environs durant la journée - et la nuit - du meurtre ? Ensuite, qu'est-il arrivé à monsieur Powell exactement ? Dans le sens, comment est-il mort, je pense que c'est plutôt révélateur. Par exemple, moi j'aurai essayé de l'attaquer par derrière et par surprise et de l'éliminer en un coup histoire de prendre le moins de risques possible. Après, cela dépend du mobile, s'il était nécessaire de lui parler avant, si le tueur n'avait pas préparé son coup à l'avance, agissant sous le coup de l'émotion. Bref, ma dernière question est la plus importante à mes yeux : quel a été le raisonnement derrière chacune des questions du formulaires que vous avez fait remplir à tout le monde ? Je sens qu'elles sont importantes, mais j'ai besoin de comprendre la logique sous-jacente pour pouvoir m'en servir. Au pire, j'aurai satisfait ma curiosité. Quitte à ne pas en apprendre plus sur le meurtre, je connaîtrais au moins la réponse à l'un des deux grands mystères actuels.


[RP fini]


Couleurs utilisées dans ce message : #884DA7
Sam Rosenbach

Personnage
Non Joueur





MessageDate du message: Dim. 24 Mai 2020, 10:51  Répondre en citant

// Zlatz Roux était la première personne qui était venue voir Sam Rosenbach après son annonce dans la grande salle et son interview à la Gazette du Sorcier. Il était encore en colère de la fuite d'informations qu'avait orchestré Meg Allen, mais il était désormais obligé de composer avec.

L'élève entra dans la pièce et s'installa face à lui. Le détective l'observa un instant : il était grand, maigre, brun et semblait tout à fait mal à l'aise de se retrouver ici. Il se demanda un instant pourquoi il était venu si tôt, mais si les plus timides venaient en premier, tout le monde devrait passer rapidement et c'était tout à son avantage.

Il écouta le jeune homme poser ses trois questions distillées dans une immense réplique dont seul l'étudiant semblait avoir le secret puis prit le temps de réfléchir à la tournure de ses réponses. Le but était d'aider quiconque venait lui porter assistance mais il ne fallait pas les mettre involontairement sur la mauvaise voix. //

- Pour les emplois du temps, nous pouvons remercier notre chère reporter confirmée, Meg Allen, d'avoir diffusé ceux des principaux suspects. Je vous conseille donc de vous y référer, je n'ai pas d'information supplémentaire à vous donner à ce sujet. Il me semble que vous avez perçu à jour mon questionnaire dont TOUTES les questions sont pertinentes. C'est une technique permettant à ceux qui le remplissent de juste se demander pourquoi certaines interrogations sont incongrues. Généralement, ils y répondent honnêtement car ils ne comprennent pas l'enjeu de ces questions. Bien sûr, cela reste entre vous et moi. Ne me faites pas un coup à la Meg Allen. Quant à la façon dont votre regretté professeur a passé l'arme à gauche... J'ai pu observer des traces de lutte sur la scène de crime, mais l'infirmière a retrouvé du poison. Nous pensons donc logiquement à un empoisonnement.

// Le brun semblait satisfait des réponses que Sam Rosenbach lui avait adressées. Il ne manquait plus qu'à creuser avec les pistes qu'il avait. //

- Je vous remercie, M. Roux, d'être venu me voir. J'espère vous avoir aiguillé sur la piste, plus que je ne le suis actuellement. Au revoir.


Couleurs utilisées dans ce message : #720F0F
Montrer les messages depuis:   
   Ce sujet est verrouillé ; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum >> Events du passé
Page 1 sur 1