Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Mode Bavboules

   Répondre au sujet   Forum >> Idées & Suggestions
Auteur Message

Préfète


Messages : 2572
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 05 Juin 2020, 15:41  Répondre en citant

Réalisé 13 points (13) (0)

Voir l'idée dans le module

Je ne sais pas si je suis la seule dans ce cas, mais je trouve le mode Trou du Serpent (pour les Bavboules) assez peu intéressant en terme de jeu, et je me demandais si ce serait possible de remplacer le trou au milieu par un obstacle rond sur lequel les bavboules rebondissent.
Le but serait le même que pour le mode classique, à savoir sortir les bavs adverses, mais je pense qu'un obstacle (plus ou moins gros) au milieu peut changer pas mal de choses en terme de jeu.
Je pense que c'est un peu compliqué à coder mais je me permets de proposer ça au cas où ^^


Dernière édition effectuée par Boucly (Ven. 05 Juin 2020, 15:49) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 05 Juin 2020, 16:30  Répondre en citant

J'avoue, c'est une bonne idée pour renouveler le jeu ! On peut aussi imaginer une map où des murs empêchent les Bavboules de sortir à certains endroits de la périphérie, pour garder des trous un peu comme au billard !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 888
Guilde : The Thousand Sunny
Maison : Gryffondor
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Ven. 05 Juin 2020, 22:53  Répondre en citant

L'idée est sympa je trouve !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Editorialiste


Messages : 5909
Guilde : Les Marchombres
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Sam. 13 Juin 2020, 11:46  Répondre en citant

J'approuve l'entièreté du message de Boucly.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Concepteur


Messages : 1443
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 13 Juin 2020, 18:10  Répondre en citant

cette idée est très cool, et ce n'est en soi pas si compliqué a codé par rapport au fun que ça pourrait apporter, ce serait evidement un 3eme mode de jeu plutot que de remplacer le trou du serpent (qui a quand meme quelques mechaniques en terme de scoring sympa, mais qui empeche de faire des parties très surprenantes, oui)0

Par contre, deux problèmes que je voit :
-Quelle puissance de rebond ? si je fait un rebond trop fort, on va juste l'eviter trop faible et les gens joueront sans je pense
-Si chaque joueur n'a plus qu'une bavboule, et qu'il y a le bumper entre les bavboules, c'est du suicide que de sortir de "l'ombre" du bumper pour chaque joueur, donc la partie ne risque plus de bouger

autrement dit, ça crée des angles morts pour les bavboules, et donc peut empêcher un joueur de gagner, voire les deux, la solution serait d'avoir des bumpers en périphérie (genre 4 en haut, en bas et sur les cotés), ce cette manière, des bavs qu'on croit sortir pourraient revenir en jeu miraculeusement, ou on pourrait faire des supers coups avec rebonds, tout en réglant ce problème d'angles morts

Donc cette idée est très intéressante, mais un peu de discussion semble nécessaire pour peaufiner le truc, j'attend vos idées

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou

Joueur


Messages : 130
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 13 Juin 2020, 22:12  Répondre en citant

Effectivement des rebonds sur les bords (en position N S E O c'est bien ça ?) ça pourrait faire des trucs bien sympa, un peu comme au billard !

_________________
wtv pàmm
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou
Montrer les messages depuis:   
   Répondre au sujet    Forum >> Idées & Suggestions
Page 1 sur 1