Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[Anniv] Tournoi de Codenames

Page: <--  1, 2, 3, 4, 5  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Activités & Concours
Auteur Message

Joueur


Messages : 1574
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serpentard
Poudlard : 3e année
MessageDate du message: Mar. 09 Juin 2020, 11:50  Répondre en citant

J'ai des questions sur les règles.

• "Les mots étrangers sont interdits sauf s'ils sont dans le dictionnaire français"
Quel dictionnaire français ? On peut se dire que si le Wiktionnaire a une entrée en français ça marche ? Genre octopus c'est pas bon puisque c'est uniquement en anglais et en néerlandais, mais collapse ça passe ?

• "Vous pouvez faire [deviner vos cases] grâce à la commande !indice puis un mot"
Comment on définit un mot ? "racine" c'est un mot, ok, a priori "chauve-souris" ça marche aussi, mais "noix de coco" ? Je sens venir l'argument de "s'il y a des espaces c'est pas bon", mais il n'y a aucun autre moyen en français de désigner une noix de coco. Pareil pour une pomme de terre, ou de la pâte à modeler. Or, il n'y a pas de raison de permettre l'indice "manioc" mais pas "noix de coco", ou "33-tours" mais pas "33 tours". Est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux parler de lemme, dans ce cas ? Un moyen simple, là encore, c'est de dire que si ça a une entrée dans le Wiktionnaire, ou si c'est un nom propre, c'est valide.

_________________


Dernière édition effectuée par Efferalgan (Mar. 09 Juin 2020, 11:52) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Visiter le site web du joueur

Concepteur


Messages : 2388
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 09 Juin 2020, 12:28  Répondre en citant

Efferalgan: Pour la théorie, partons sur ce dictionnaire pour avoir une base commune.

Quant aux espaces, c'est certes arbitraire mais ce n'est pas autorisé par les règles de base donc je dirais qu'on reste là-dessus, tant pis si les noix de coco se sentent exclues par cette fâcheuse situation.

En pratique, si l'autre espion accepte le mot (ou à défaut l'arbitre), ça a priorité sur n'importe quelle autre règle. Le bot ne vous laissera pas mettre des mots séparés par des espaces par contre.

Est-ce que ça répond à toutes tes questions ?
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueur


Messages : 1574
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serpentard
Poudlard : 3e année
MessageDate du message: Mar. 09 Juin 2020, 12:37  Répondre en citant

C'est un dictionnaire issu de données de 1998 de niveau de langage au moins courant, qui est donc manifestement obsolète. Il ne contient pas coronavirus, guacamole, wesh, zguègue, cryptomonnaie, meuf, tecktonik ou encore start-up.

_________________


Dernière édition effectuée par Efferalgan (Mar. 09 Juin 2020, 14:43) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Visiter le site web du joueur

Concepteur


Messages : 2388
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 09 Juin 2020, 12:52  Répondre en citant

On peut utiliser https://larousse.fr dans ce cas ? Il semble contenir une bonne partie des mots indiqués.


Dernière édition effectuée par Cydonia (Mar. 09 Juin 2020, 12:53) ; édité 3 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 2509
Guilde : Special Circumstances
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 1re année
MessageDate du message: Mar. 09 Juin 2020, 19:16  Répondre en citant

Y avait pas de guacamole ou quoi ?

Trop bonne idée, ce tournoi ! Dommage que je ne sois pas dispo ce week-end. Amusez-vous bien !

_________________


Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Concepteur


Messages : 2388
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 09 Juin 2020, 19:32  Répondre en citant

Citation de Cheryl :
Y avait pas de guacamole ou quoi ?

Trop bonne idée, ce tournoi ! Dommage que je ne sois pas dispo ce week-end. Amusez-vous bien !


Cheryl Ce n'est pas ce week-end, c'est n'importe quand durant les prochaines semaines, quand les joueurs peuvent s'arranger !
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Kallysta

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 09 Juin 2020, 19:34  Répondre en citant

Y'a une heure fixe et un jour fixe pour les parties de codenames? Parce que ce dimanche ça va être chaud vu qu'on va au accordéon fêter l'anniversaire de mon oncle et que je serais kidnappé. x) Mais si c'est vers les 17h ou le samedi soir après le tirage au sort, ça devrait être bon.


Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original

Concepteur


Messages : 2388
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 09 Juin 2020, 19:36  Répondre en citant

Non, les 4 joueurs choisiront l'horaire qui les arrange
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Kallysta

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 09 Juin 2020, 19:39  Répondre en citant

Parfait! Merci beaucoup!


Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original

Joueuse


Messages : 2509
Guilde : Special Circumstances
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 1re année
MessageDate du message: Mer. 10 Juin 2020, 17:16  Répondre en citant

Oh, d'accord ! (j'ai lu le topic en diagonale, oups)

Bon, dans ce cas je m'inscris J'ai jamais joué au Codenames wyrdien mais promis, j'ai déjà joué à la version originale (je dis ça pour mon futur binôme hihi)

_________________


Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4, 5  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Activités & Concours
Page 3 sur 5