Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[Anniv] Concours d'écriture - Anniversaire Mana 2020

Page: 1, 2  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Activités & Concours
Auteur Message

Editorialiste


Messages : 1426
Guilde : Les Marchombres
Maison : Gryffondor
Poudlard : 4e année
MessageDate du message: Dim. 14 Juin 2020, 21:29  Répondre en citant



Juin 2020.
La période d'anniversaire de Mana Wyrd est lancée. Voilà dix années que Mana a ouvert son univers et que le Wyrd dévoile ses secrets. Nombre de Wyrdiens y sont allés et venus, arpentant ses lieux et ses forums. Et puis vous. Vous qui venez de cliquer sur cette animation des éditos, en vous disant probablement « Hum, qu'ont-ils bien pu encore inventer ceux-là ? »...
Alors que vous lisez ce topic tranquillement avec votre tasse de thé – vous n'avez pas de tasse de thé ? allez-donc vous en chercher une s'il vous plait, nous vous attendons... – vous remarquez que votre vision se trouble légèrement. Ce thé est-il si chaud que les vapeurs épaisses masquent votre écran ? Est-ce vraiment du thé que vous buvez ? Vous vérifiez mais il doit vraisemblablement y avoir une autre raison, votre vue semble se troubler de plus en plus à mesure que vous continuez à lire, jusqu'à ce que...

Vous clignez des yeux.

La période d'anniversaire de Mana Wyrd est lancée. Voilà dix années que Mana a ouvert son univers et que le Wyrd dévoile ses secrets. Nombre de Wyrdiens y sont allés et venus, arpentant ses lieux et ses forums. Et puis vous. Vous qui venez de cliquer sur cette animation des éditos, en vous disant probablement « Attendez, je viens de lire tout ça il y a trente secondes ! »... Est-ce le temps qui vient de remonter ?

Vous clignez des yeux. Vous clignez des yeux à nouveau. Encore, et encore une fois. À chaque fois, le temps semble remonter, quelques secondes, puis plusieurs minutes, de plus en plus vite, vous lisez le topic de lancement des festivités des 10 ans de Mana, plusieurs heures, le flood, plusieurs jours, le choix de votre maison, votre nouvelle baguette, votre pseudo jusqu'à ce jour.


Quelque part dans le passé.
Spoiler :


Votre inscription sur Mana Wyrd.

À ce stade, vous vous dites : « C'est diablerie ! ».
Allons, effacez cet air effaré de votre visage. Nous sommes sur Mana Wyrd, tout est possible
Ce jour là, vous aviez rempli le formulaire et cliqué. Vous l'avez envoyé. Mais ce que vous ne saviez pas, c'est tout ce que ce simple geste vous a apporté et ce qu'il a provoqué. Si vous pouviez vous dire à vous-même à ce moment là... Si vous aviez su... Mais il ne tient qu'à vous de vous prévenir vous-même. Quelle est donc cette lettre à côté de votre vous du passé ? Serais-ce vous qui venez de l'écrire ? On dirait bien que oui...



    Les règles :

      Écrivez une lettre à vous-même dans le passé.

      Votre vous-même du passé reçoit cette lettre au moment de votre inscription sur Mana Wyrd

      Longueur attendue : de 100 mots à une page word environ.

      L'orthographe et la mise en page seront pris en compte dans la notation en plus de l'imagination et de la qualité générale du texte.

      Vous devez envoyer vos textes avant le dimanche 28 juin 22h10, par hibou à Lunilo Goupil, Rafael ou Selena Edelwes.


    Les récompenses :

      Parts de gâteau , points de maison et myrins seront au rendez-vous !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou

Préfète


Messages : 2034
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 4e année
MessageDate du message: Dim. 14 Juin 2020, 21:36  Répondre en citant

Alalah ! Ca me tente bien ! Je sais pas trop encore si je trouverai une idée digne de ce nom, maiiis... J'essaierai de faire au moins un petit truc.

(Si on s'est inscrit deux fois, on écrit au moment de notre première inscription, ou on peut choisir ? ^^')

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 3343
Guilde : Les plumes d’argent
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Dim. 14 Juin 2020, 21:36  Répondre en citant

Oh un concours d'écriture

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 14 Juin 2020, 21:38  Répondre en citant

Oh je suis si fan de cette idée !

Je vais participer sans aucun doute. Ça va faire remonter de beaux souvenirs

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Kallysta

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 16 Juin 2020, 11:00  Répondre en citant

Ohhhhhhhhh je suis tentée mais ça fait pas longtemps que je suis là. x) Je ferais peut-être un petit quelque chose. Si je trouve une idée sympa.
Isilrinna De Montfort

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 16 Juin 2020, 11:38  Répondre en citant

Petite question mais qui a son importance, es ce que l'on faire appel a un graphiste pour la présentation de la lettre, ( non par ce que au vu de mon pc ça va être dur quand même XD)

Joueuse


Messages : 2509
Guilde : Special Circumstances
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 1re année
MessageDate du message: Jeu. 18 Juin 2020, 16:11  Répondre en citant

J'adore l'idée, moi qui suis fascinée par tout ce qui est "jeux avec le temps". J'essayerai de participer

_________________


Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 5908
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 18 Juin 2020, 17:35  Répondre en citant

J'ai adoré participer à cette animation. Merci les éditos Ça m'a permit de repenser à tellement de bons moments. Ma vie aurait été bien différente sans Mana.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 3343
Guilde : Les plumes d’argent
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Ven. 19 Juin 2020, 21:44  Répondre en citant

J'ai une question : pour la lettre on doit parler à "son ancien soi" celui que l'on était en 2013 ou parler de son ressenti qu'on s'est inscrit ou alors on peut écrire au passé mais comme en rp ?
Les premières impressions sur le forum ou le moment où on a été placé dans sa maison, les premières rencontres, le pourquoi de l'inscription.

Pour moi ces 3 choses sont floues. Du coup je ne sais pas si j'arriverais à pondre un truc précis. J'aime beaucoup MW mais je dois vous avouer que je ne me souviens pas vraiment de mon premier jour ici.


Ah oui et la lettre est anonyme ou non ? Et comment l'envoie t-on si c'est un fichier word ?

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou

Editorialiste


Messages : 397
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Ven. 19 Juin 2020, 23:14  Répondre en citant

Pour répondre aux différentes questions:

  • Pas besoin de faire appel à un graphiste. L'attention que l'on porte à la mise en forme n'est pas très importante. Il vaut mieux se concentrer sur le texte
  • L'objectif est de parler à ton toi de 2013. Qu'est ce que tu dirais à la Thor de 2013 ? Est ce que tu lui dirais bon courage parce que les gens de Mana sont vraiment trop fous ? Est ce que tu lui dirais de s'ouvrir plus vite aux gens parce qu'ils sont vraiment trop géniaux ? Ou est ce que tu te donnerais les réponses des quêtes pour aller plus vite ?
  • Et si tu arrives à écrire quelque chose qui te plaise, tu nous envoies ça par hibou (tu copies colles ton texte !)

  • _________________


    Dernière édition effectuée par Rafael (Ven. 19 Juin 2020, 23:16) ; édité 1 fois
    Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou
    Montrer les messages depuis:   
    Page: 1, 2  -->
       Répondre au sujet    Forum >> Activités & Concours
    Page 1 sur 2