Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


#11 En janvier que se passe-t-il ? - "Journal de Mortecombe"
Journal de Mortecombe


Nous sommes en janvier 2015 ; tous les occultes ont été exterminés sur Mana Wyrd... Tous ? Non ! Car un village peuplé d'irréductibles wyrdiens est infiltré à chaque pleine lune par ces terribles créatures. Vous n'avez peut-être encore jamais participé à l'une des éditions de Mortecombe, vous vous demandez sans doute ce qui ce passe dans la Lande Tourmentée lorsque la lune est pleine. Et même si Mortecombe ne vous est pas inconnu, peut-être serez vous intéressé par notre trouvaille...
Isara et Selena Edelwes, envoyées spéciales de la Voix du Wyrd, ont en effet découvert deux journaux intimes en visitant les maisons de Mortecombe ! L'un appartenait à un occulte, l'autre à un villageois. Deux camps différents, deux luttes acharnées pour survivre, une seule partie. Découvrez ces journaux en exclusivité !

Un petit rappel du fonctionnement de Mortecombe ? Nomade vous explique tout ici. Dès la prochaine édition, un mode spectateur sera mis en place : vous pourrez assister aux parties et vérifier l'authenticité de ces journaux ! Plus d'infos ici.

Pour vous et grâce à la précision de ces deux journaux, nous avons pu déterminer quels étaient les rôles des participants de cette édition. Il y avait 3 occultes, 2 villageois, 1 guérisseur, 1 mage, 1 assassin, 1 charmeur.




Journal de S***, Villageois de Mortecombe



Première nuit :

20h30 : Cher Journal,
La journée a été agréable. Je suis allé pêcher avec mon voisin. Nous avons rapporté deux belles prises et ma part de poisson est en train de griller, je vais me régaler. Mais je suis inquiet... Une terrible nouvelle est arrivée... Des occultes ont infiltré notre village. C'est terrible ! Ils sont trois... Nous devons les démasquer et les tuer. Mais je ne suis qu'un simple Villageois, j'ai peur. Chaque jour, nous désignerons un suspect et l'exécuterons. C'est terrible, mais nous n'avons pas le choix. Ce peut être n'importe lequel d'entre nous...
Mon poisson est prêt, je vais dîner et tenter de dormir.


22h : Cher Journal,
Je n'arrive pas à dormir. Les occultes vont tuer une personne cette nuit. J'ai peur. Il me reste une demi-heure avant d'être hors de danger...
Ecrire ces quelques mots m'a apaisé, je vais me recoucher. Bonne nuit, cher Journal.



Premier jour :

8h30 : Cher Journal,
Comme tu peux le voir, j'ai survécu à ma première nuit... Je devrais être content pourtant mon anxiété n'a fait qu'augmenter depuis mon réveil. Parce que j'ai une chance en moins de survivre ? Peut-être. Parce que celui que les occultes ont attaqué était un simple Villageois, comme moi ? Sans doute. Nous étions pareils lui et moi. Sans défenses. Exposés. Maintenant, une chose nous sépare : sa mort.
Cette nuit, je n'ai rien ressenti. Pas la moindre magie noire, pas le moindre petit bruit de pas... La maison de la victime était isolée, c'est sans doute pour cela qu'ils l'ont choisie. Couards ! Barbares ! Je suis perdu, il me faut désigner un Sage et un suspect. Je vais réfléchir, écouter mes concitoyens.


19h30 : Cher Journal,
Le dépouillement vient d'être fait, j'avais voté pour le Sage élu. J'espère que je ne regretterais pas mon choix. Elle est si gentille que je ne pense pas qu'elle puisse être occulte... Et puis elle habite loin de la première victime. Arrêtons de douter, j'ai choisi de placer ma confiance en elle il y a moins d'une heure, je ne dois pas la soupçonner ! Pas tout de suite...
Il faut encore que je désigne quelqu'un par vote et les débats ne sont point finis, je retourne sur la place du village.



Deuxième nuit :

21h : Cher Journal,
Maintenant que la nuit est là, mon angoisse a doublé. Vais-je survivre une nuit encore ? Aujourd'hui, nous avons fait une erreur. J'ai fait une erreur. Le village a exécuté un innocent : l'Assassin. Au moins, lui ne tuera personne... Mais il aurait pu viser juste, lui ! Je me suis laissé convaincre par les arguments du Sage. Je n'aurais pas dû lui faire confiance, après tout... Sa piètre défense n'a pas su me faire changer d'avis et la majorité l'a emporté. Nous l'avons tué.
Je vais malgré tout tenter de trouver le sommeil, bonne nuit cher journal.



Deuxième jour :

7h30 : Cher Journal,
Il s'est passé tant de choses, cette nuit ! Pourtant je serais tenté d'écrire, tel Louis XVI : « Deuxième nuit : Rien ». Je vais t'expliquer tout de suite.
D'abord, la vraie bonne nouvelle : les occultes ont tenté de tuer quelqu'un mais leur victime était protégée ou vaccinée. Personne n'est mort ! C'est un véritable soulagement, une bouffée d'air, un vent d'espoir qui commence à souffler sur la Lande !
Malgré tout, je suis encore angoissé... Cette nuit, j'ai ressenti de la magie noire. Mon fidèle journal, je peux te dire que ça fait un drôle d'effet. Le bon côté, c'est que mes soupçons sur notre Sage sont confirmés. Je sais que c'est une occulte. Il faut que j'arrive à convaincre les autres. Souhaite-moi bon courage, cher journal !



Troisième nuit :

21h : Cher Journal,
Nous avons réussi ! J'avais raison, notre Sage était une Occulte. J'ai eu du mal à convaincre les autres, beaucoup m'ont accusé parce que l'accusait, elle. Ca fait un drôle d'effet. Mais le survivant de cette nuit ma soutenu. Heureusement, il savait, lui aussi. On a finalement obtenu une majorité de voix la désignant. C'est une victoire agréable que d'avoir enfin tué un coupable ! Et une personne de confiance : le survivant.
Je vais me coucher tranquille, même si je devrais craindre pour ma vie... Les autres occultes doivent m'en vouloir... Qu'importe ! Je suis Villageois et je crois en notre victoire !



Troisième jour :

9h30 : Cher Journal,
Que Nomade apporte joie et félicité à notre Mage et à notre Guérisseur ! Il n'y a eu aucun mort, cette nuit encore. Les deux occultes restant doivent être furieux. D'après ce que j'ai pu ressentir, ils ont voulu s'attaquer à la même personne, supposant qu'elle ne serait pas protégée deux nuits d’affilée. Ils ont eu tort. Lorsque j'ai ressenti de la magie noire, il y avait foule, chez le survivant ! Lui-même et deux autres étaient dans la maison. Je les soupçonne d'être venus tous deux pour finir le travail.
L'autre bonne nouvelle du jour, c'est que notre ancienne Sage a transmis sa fonction au survivant ! Peut-être pour brouiller les pistes... J'aurais douté si je n'avais pas vu tant de monde chez lui, cette nuit ! Mais son innocence est à présent une certitude pour moi.
Je vais voir ce qui se dit sur la grande place. Comme je pense connaître les deux occultes restant, je vais voir quelles direction prennent les débats et voter contre l'un des deux. Allons !



Quatrième nuit :

21h15 : Cher Journal,
Les débats du jours furent explosifs. Tout le monde embrouillait tout le monde. J'ai eu encore plus de mal que d'habitude à ne pas me laisser convaincre des pires sottises ! Durant toute la journée, je me suis accroché à cette conviction : le nouveau Sage est innocent ; les deux squatteurs nocturnes sont coupables. J'avais tort, mais pas totalement. Le vote était très serré mais le village a finalement condamné... le Guérisseur. S'il était chez le Sage la nuit passée, c'est parce qu'il le sauvait... Imbécile. Mais cette mort ne fut pas vaine car son amoureux fou de chagrin, s'est tué aussitôt : c'était un Occulte. Celui-là même qui était chez le survivant !
Je vais donc considérer cette troisième journée comme une victoire et aller me coucher.
Bonne nuit, mon journal.



Quatrième jour :

8h10 : Cher Journal,
Le temps des nuits sans meurtres sauvages est révolu. Je suis à nouveau inquiet. Le Mage a été assassiné cette nuit par le dernier Occulte. Notre bon Mage... Je n'ai ressenti aucune magie noire. Je n'ai aucune certitude quant à l'identité du coupable. Je pourrais seulement faire quelques suppositions, en fonction des débats et des votes des derniers jours...
Je retourne sur la place, à bientôt.


9h00 : Cher Journal,
Je suis déjà de retour mais c'est pour t'annoncer une grande nouvelle ! Victoire ! Oui, j'ai bien écrit victoire. Et je le crie, je crie victoire !
J'étais trop troublé pour m'en rendre compte ce matin... Nous ne sommes que trois survivants : le Sage (que je sais innocent), moi (que je sais aussi innocent) et le dernier Occulte ! Le Sage et moi avons déjà voté. A 20h30 ce soir, les villageois l'auront officiellement emporté sur les occultes.
Heureusement que j'ai mis tant d'ardeur à accuser la première occulte, mon concitoyen aurait pu hésiter sinon... Et perdre si près du but aurait été d'un frustrant !
Je retourne sur la place pour danser ma joie. Nous devons préparer un festin pour le retour de nos morts : ils reviendront à l'instant même où l'ultime Occulte aura été tué !
Merci de m'avoir soutenu dans cette aventure, mon très cher et bien âmé journal.
Bien à toi,

S***


Journal de I***, Occulte


Nuit 1 :
Ca y est la pleine lune est là et nos pouvoirs s'activent, j'ai hâte de faire mes preuves !
Nous sommes trois à nous être infiltrés et je sors maintenant pour découvrir qui sont mes comparses. Je les vois sortir de leur habitation. Nous sommes assez éparpillés ce qui va nous permettre d'être plus discrets. Nous nous concertons discrètement et choisissons de tuer le jeune homme qui habite dans la dernière maison. Sa situation nous permet de commettre notre forfait en toute discrétion ! Il est temps maintenant de se recoucher pour avoir l'air fraiche demain et ne pas paraître suspecte !


Jour 1 :
L'ambiance est tendue, tout le monde se suspecte. C'est en fait assez plaisant à voir !
Nous arrivons à diriger le choix du sage vers l'un des nôtres. Malheureusement tous nos efforts sont saccagés quand elle prend la parole. Elle affirme son choix de manière trop évidente et sans réelle stratégie. Quand les Villageois découvrent que c'est l'Assassin qu'ils ont pendu, leur regard se fait soupçonneux à l'égard de ma compatriote. Je crains qu'elle ne passe pas deux jours.


Nuit 2 :
Tout le monde dort et il est temps pour nous d'agir. Je commence par conseiller au Sage de ne pas choisir l'un de nous comme successeur. Blonde comme elle est, elle aurait pu le faire et ainsi nous désigner. Il vaut mieux détourner les soupçons. Je n'essaye même pas de lui expliquer son erreur tactique, ce serait une perte de temps et un risque de se faire repérer. Cette fois, nous nous dirigeons vers une maison assez centrale, notre victime est une personne âgée qui n'a plus toute sa tête.

Jour 2 :
Notre forfait passe inaperçu, la vielle folle a été sauvée. Malheureusement, elle peut maintenant témoigner. Notre seule chance c'est que connue pour être une radoteuse et être un peu illuminée, les villageois ne se fieront pas forcément à elle.
Par contre, comme je le pensais les soupçons se dirige vers ma comparse. Je préfère donc soutenir le villageois qui l'accuse pour m'innocenter à ses yeux.
Avant de mourir et en suivant mes conseils, l'occulte désigne la vieille bique pour lui succéder. En temps normal, je dirais qu'âge rime avec sage mais là, aucune chance. Enfin bon, nous, nous ne sommes pas dans une situation catastrophique !


Nuit 3 :
Nous ne sommes plus que deux ! Mais lui et moi pouvons vaincre, je n'en doute pas...
Notre choix reste le même et nous essayons de finir ce qui a été commencé la nuit précédente. Nous ne pouvons laisser ce témoin en vie même si elle n'a plus toute sa tête. En plus, on peut toujours espérer que le poste de sage reviendra à l'un de nous. C'est donc sereine que je retourne me coucher. La journée dernière à été très mauvaise mais le vent devrait tourner en notre faveur.


Jour 3 :
Enfer et damnation, je vais finir par croire que nous sommes maudits ! Ce n'est plus possible...
Notre Sage est pourtant proche de la mort, toute fripée et elle tient à peine sur ses deux jambes et nous ne réussissons même pas à nous en débarrasser. Je commence à me dire que nous faisons de bien piètres occultes...
Le débat du jour est mouvementé. Nous ne pouvons rien lâcher ! En effet, il est vital pour nous d'éliminer un villageois et de rester en vie. Je n'y crois quasiment plus quand les résultats tombent. Je me retiens de sourire à grande peine. Et je déchante vite...
Alors que soulagée, je découvre que nous avons éliminé le guérisseur, une petite surprise m'attend. Mon dernier compagnon était fou amoureux et il se tue à son tour. Je suis donc seule face aux villageois et j'ai peu de chances de m'en sortir...


Nuit 4 :
Désespérée, je tue au hasard. Aucune tactique ne me sauvera de toute façon. Les chiffres sont contre moi...

Jour 4 :
Sans surprise, les deux derniers villageois votent pour moi !
Le combat est perdu et moi qui voulait faire mes preuves...
Je réfléchis à ce qu'on a fait de travers et me rend compte de combien la chance a été contre nous. C'est donc le destin et je ne peux rien y faire !


Ecrit par Isa et Selly