Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


#5 Manalloween - "Un recrutement hivernal"


La plupart d'entre vous sont déjà au courant (et heureusement d'ailleurs, sachant que le sujet a été évoqué plus haut dans le Récap' des News !) : un recrutement a eu lieu à la rentrée, et les Résultats ont été donnés il y a peu ! Mais connaissez-vous vraiment les nouveaux gradés de l'équipe ? Savez-vous réellement quels sont leurs projets ? Êtes-vous au courant de leur fromage préféré ? Si vous vous posez ces questions, alors je vous rassure : vous êtes au bon endroit ! Si vous ne vous les posez pas, vous êtes quand même au bon endroit, car la Voix du Wyrd est toujours le bon endroit. L'incroyable journaliste que je suis est allée interviewer chaque nouveau gradé, afin que vous puissiez connaître tous leurs petits secrets ! (enfin non, quand même pas)


Préfets


Soyons galants, et commençons par Gryffondor ! Les petits et grands Lions ont désormais un nouveau Préfet qui aidera Versipellis dans sa dure tâche de nourrir & nettoyer les cages de ces grands félins, nous le surnommerons, dans un soucis de confidentialité... Feregee ! Ce dernier, présent sur le Wyrd depuis maintenant plus d'un an a rapidement (après un mois d'observation) su s'imposer en tant que digne kiwi enquêteur. Doté d'une grande capacité de réflexion et d'une pointe de sadisme (on croirait voir une description de Arkandias), il ne fait aucun doute que Feregee s'occupera bien des Gryffondors !

Interview
"- Alors, qu'est ce qui vous attire dans le grade de préfet ? La gloire ? L'adoration des membres de votre maison ? Les myrins que vous ne gagnerez pas car il n'y a pas de salaire sur Mana Wyrd ?
- Le grade de préfet, bah déjà la magnifique couleur violette, et puis ce sourire que j'avais à chaque fois qu'il y avais une nouvelle énigme de la Grosse Dame que je veux pouvoir voir chez chaque Gryffy !!

- Bieeen, ensuite : avez-vous des projets futurs à dévoiler à vos Gryffondors adorés, ou bien ils sont top-secrets ?
- Oh là j'ai deux petits trucs en cours de préparation, mais ce n'est pas secret, un "Dessine-moi un Lion" et la reprise des Quêtes de Godric Gryffondor de July. Et puis un autre truc mais encore perdu dans les méandres de mon esprit.

- Les méandres de votre esprit... pas étonnant que cet autre "truc" s'y soit perdu ! Une dernière quesiton : ne pensez-vous pas qu'un duo Versipellis-Feregee risquerait de causer une destruction cérébrale chez les Gryffondors pour cause de réflexion trop intense lors de vos animations ?
- Ah, ça on a soulevé ce point et on s'est dit qu'on se partagerait la Grosse Dame pour avoir un endroit où l'on concentrerait la destructuration de cerveau, pour que le reste de la salle commune reste à un niveau qui ne risque pas d'effrayer les nouveaux. (aa)"


----------


Allez, continuons dans la galanterie ; c'est au tour de Crountie, qui a obtenu le grade de Préfet de Serdaigle ! Vous avez demandé des câlins ? Du mystérieux ? Une pointe de philosophie ? Ne bougez plus, Crountie arrive ! Ce grand fan de RPG, croisé et recruté lors d'une réunion de scouts par une certaine Amarel Prince (même s'il connaissait déjà Mana Wyrd par réputation - youhou on est trop célèbres !), saura sûrement éveiller en les Serdaigle leur âme d'écrivains ou de lecteurs !

Interview
"- Qu'est ce qui vous a motivé à devenir préfet ? La compagnie de Winona que vous admirez sûrement beaucoup ? Ou bien pouvoir faire encore plus de câlins aux Serdaigle ?
- Il est évident que la présence de Winona a joué, de même que mon envie d'aider Serdaigle et les Serdaigles au mieux. Mais le plus important, ... oui, le plus important, c'est le goût de la chose bien faite. Parce que voyez-vous, quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, parfois, on ne trouve pas, je dirais, l'interlocuteur en face, le miroir à qui parler. Je veux être ce miroir pour tous les Serdaigles.

- Je suis sûre que les Serdaigle seront ravis de pouvoir posséder un miroir désormais ! D'ailleurs, avez-vous des projets pour eux ?
- J'en ai quelques-uns. J'ai constaté depuis peu que les nouveaux n'osaient que peu s'aventurer dans leur antre. Cette salle commune doit redevenir le lieu de convivialité et de savoir qu'elle était. Pour le moment, en perdant nos nouveaux, nous perdons leurs savoirs. Il faudra aussi relancer notre visibilité globale dans le Wyrd, par des petits jeux sympas, qui mettront à contribution les autres maisons.

- Que de jolis projets ! Et enfin : allez-vous profiter de votre poste de Préfet pour transmettre votre passion de l'écriture aux Serdaigle ?
- Haaa... eh bien, j'aimerais bien, mais je crains de ne pas écrire assez bien pour pouvoir transmettre cela. Cependant je serai ravi d'encourager des vocations."


----------


Et c'est Flambya qui obtient le poste de Préfète de Serpentard, aux côtés de (l'ancienne) Lliana Eliande et de (la très ancienne) Amarel Prince ! Voilà bien longtemps que Serpentard n'avait pas lancé de recrutement de son côté, et Flambya, attendant peut-être ce poste, a tenté sa chance ! Celle-ci possédant déjà le poste de Graphiste (c'est à elle que nous devons la colorisation du module de Potions !), elle ne sera sans doute pas trop perdue dans la Salle de l'Equipe.

Interview
"- Alors, vous avez acquis le grade de graphiste il y a déjà quelques temps. Qu'est-ce qui vous a poussé à prendre un deuxième grade ?
- Alors, l'envie de m'investir d'avantage et surtout différemment sur Mana Wyrd. Et l'envie de m'occuper de ma maison que j'aime énormément.

- En parlant de votre maison, avez-vous prévu des animations avec vos deux collègues, Amarel Prince et Lliana Elliande, pour vos Serpentard ?
- Hm bien sûr, mais ça reste secret pour l'instant !

- Oh, c'est presque toujours la même réponse pour chacun des recrutés. Tant pis, le suspense, c'est bien aussi ! Sinon, j'ai vu que vous aviez harmonisé vos kits avec les deux autres préfètes de Serpentard. Est-ce un complot ? Un message codé à tous les Serpentard refoulés ?
- Tout de suite un complot ! Bon... peut-être, en effet. Peut-être une légère invasion de nos couleurs, et une façon de vous rappeler que les Serpentard sont les meilleurs, qu'ils gagent la Coupe et que vous n'avez aucune chance. Ou alors on est juste fières de nos couleurs, de notre superbe Slytherin Team. Va savoir... "



Animatrices


Mira, cette Wyrdienne que vous connaissez peut-être peu mais qui est pourtant très présente et active sur le Wyrd, notamment dans sa maison, Poufsouffle ! Amicale, patiente (parfois), et loyale, Mira semblait destinée à être une Poufsouffle, et le choixpeau a su le percevoir. Elle a découvert le site grâce à Aquilea, son binôme dans ses études de Chimie, et depuis, elle voue pour Mana Wyrd une grande admiration, et est motivée à participer à la vie du Wyrd, en devenant Animatrice !

Interview
"- Voilà un peu moins d'un an que vous êtes sur Mana Wyrd. Convoitiez-vous le poste d'Animatrice depuis longtemps, ou est-ce juste le recrutement qui vous a donné envie d'exercer ce poste ?
- Je n'y avais pas réfléchi avant le recrutement, mais quand j'ai vu qu'il y avait un poste à pourvoir, je me suis dit : "pourquoi pas, ça a l'air génial".

- D'accord, plutôt la deuxième hypothèse alors ! Connaissiez-vous déjà un peu les Animateurs avec qui vous alliez travailler (Cydonia et Isuki) ? Et quelles sont vos impressions sur votre nouvelle team d'Animateurs ?
- J'ai eu l'occasion de rencontrer Isuki lors de la 5ème Rencontre Mana Wyrd, et je ne connaissais pas du tout Cydonia. La team d'animation est géniale. Ils m'aident à m'améliorer, et ont un regard objectif sur mes propositions d'animations. Ils n'hésitent pas à me montrer mes erreurs pour que je ne fasse plus les mêmes.

- Oh, tant mieux ! Et...des projets d'animations à nous dévoiler ?
- Chaque jour le calendrier apportera son lot de surprises, et l'équipe d'animation compte se réunir très bientôt pour parler du reste des animations."


----------


La deuxième Animatrice recrutée est donc Versipellis ! Cette Gryffondor, actuellement en couple avec Arkandias, a su se faire remarquer par ses nombreux talents. Tout d'abord, son remarquable esprit de logique, décodeur d'énigmes... Ce fut un effet la première à réussir les 24 quêtes du Wyrd ! Ensuite, elle s'est également dévoilée en tant que remarquable préfète, avec toutes ses idées. Donc, bien que les postes de Préfète et Animatrice ne soient que moyennement compatibles, Versipellis a su nous convaincre qu'elle en était digne, il ne lui reste plus qu'à nous le prouver !

Interview
"- Doonc, il paraît que vous convoitez ce poste depuis pas mal de temps. Est-ce vrai ? Rêvez-vous depuis votre naissance d'être animatrice sur Mana Wyrd ?
- Pas depuis ma naissance, mais le poste m'attire depuis trèèès longtemps en effet. Plus d'un an en fait, depuis septembre-octobre 2012 environ, dès que j'ai commencé à m'investir plus sur le site.

- Avez-vous déjà des idées d'animations que vous ferez prochainement ? Ou préférez-vous garder le secret ?
- J'ai effectivement des idées d'animations ! Mais je ne vais pas vous spoiler ! Je peux juste dire que ce seront plutôt des activités tchat/TW. ^^

- Que de mystères, mais c'est digne de vous ! D'ailleurs, maintenant que vous êtes Animatrice, allez-vous mettre à profit votre célèbre don pour les énigmes et casse-têtes en tous genre afin de martyriser les pauvres Wyrdiens ?
- Totalement. (Puis, poussée par la rédactrice, Versipellis enchaîne) Mais pour rassurer les plus craintifs, Mana ne va pas se transformer en camp de torture. J'essayerai toujours que toutes les anims soient faisables par tout le monde, en tout cas le début. Et puis sinon l'esprit d'équipe, c'est beau. En fait mes projets d'anims, pour le moment, ne comportent pas d'énigmes de la mort qui tue, c'est réservé à l'entraînement de mes Gryffondors, ça !"

Avant de partir, Versipellis tient à dire un dernier mot : "Je voulais juste dire que du coup, avec le Recrutement, le Mana Wesh n'est plus d'actualité, et qu'il va falloir penser à un Mana Wesh II ;("
Serait-ce une énigme signifiant qu'un Mana Wesh II est en préparation ? Seul l'avenir le Wyrd nous le dira !"



Aurors


Nous voilà arrivés à Assora, la plus récente inscrite sur le Wyrd dans ce recrutement ! Tranquillement, patiemment, normalement, simplement, sans coups d'Etat, elle a fait son chemin sur Mana Wyrd, guidée par sa marraine Versipellis. Vous l'aurez peut-être croisée sur le tchat, chez les Gryffondor, ou bien au détour d'une Rencontre Mana Wyrd, et vous ne pourrez pas nier qu'elle possède beaucoup des qualités exigées pour être Auror : la patience, l'ouverture d'esprit, la tolérance. Désormais, c'est en enfreignant le Règlement que vous la croiserez. (ou bien en étant perdu sur l'immense site qu'est le Wyrd)

Interview
"- Vous qui n'avez pas connu le grade d'Auror avant sa ré-apparition, avez-vous été directement motivée pour postuler lorsque le topic de recrutement a été posté, ou bien vous êtes-vous interrogée longuement sur ce poste ?
- J'ai tout de suite été motivée, car je voulais m'investir plus dans le site, et ayant déjà de l'expérience en modération sur d'autres forums, je n'avais pas l'impression de plonger dans l'inconnu total, et j'ai pensé que ça me plairait.

- Ah oui, pratique en effet ! Avez-vous déjà commencé à exercer vos pouvoirs ou votre fonction d'Auror quelque part ?
- Pour l'instant je n'ai eu qu'un petit rappel à faire sur les jeux, mais il y a de la modération en perspective.

- D'accoooord ! *tremble* Une dernière question : que pensez-vous de votre collaboration avec votre nouvelle collègue, Elodie ?
- Je pense qu'une très bonne collaboration s'annonce ! Outre le fait que nous soyons toutes les deux des Gryffys (aa), Elodie est sérieuse et elle est déjà très investie, avec de bonnes idées."


----------


Eh oui, la vieillesse en dernier ! En effet, voilà plus de trois années qu'Elodie s'est inscrite sur Mana Wyrd. Bien que peu active sur le forum à ses débuts, elle se connectait très souvent et a su se forger sa place en tant que Wyrdienne. On raconte d'ailleurs qu'elle avait hésité à postuler pour Auror au recrutement qui avait permis à Darren et Zougui Akane d'obtenir ce poste, en 2011. Finalement, elle tente sa chance deux ans plus tard, et obtient le poste ! Nous ne pourrons donc pas douter de sa patience et de sa connaissance du site. Ce duo "nouvelle"/"ancienne" avec Assora en Auror ne peut qu'être bénéfique pour le Wyrd !

Interview
"- Vous avez récemment été nommée Auror. Quelle est votre motivation ? Martyriser les pauvres Wyrdiens ? Devenir maître du monde ? Avoir la possibilité d'éditer chaque message afin d'éradiquer les fautes d'orthographe du Wyrd ?
- Officiellement, j'ai postulé pour encadrer les joyeux trublions que sont les Wyrdiens, et ce afin que l'ambiance soit la plus agréable possible. Officieusement, un peu des trois raisons que vous avez citées (j'espère que cette interview ne va pas me coûter mon beau poste tout neuf)

- (Haha, espérons que non ! ) Aloors, il paraît, d'après la Radio Fococo, que vous auriez offert un tome de Naruto dédicacé par Masashi Kishimoto lui-même à Darren pour intégrer l’équipe des aurors. Le démentez-vous ?
- Mon cadeau était bien pl.. (tousse) Je veux dire, je n'étais pas au courant de ces accusations. Inutile de vous préciser qu'elles sont totalement mensongères ! La première qualité d'un auror est l'honnêteté, et je la possède sans conteste (ceci étant dit, si vous voulez soudoyer quelqu'un, sachez que Darren n'est pas la personne idéale *oeillade vers la journaliste*).

- Ah, je ne vois pas du tout de quoi vous voulez parler ! Dernière question : avez-vous prévu de procéder à quelques changements sur le Wyrd en tant qu'Auror ?
- Actuellement, je prends mes marques et essaie de m'adapter au mieux au système en place. Par conséquent, je ne prévois pas de coup d'Etat dans l'immédiat. Mais quelques changements mineurs sont à prévoir, sans aucun doute (je dois mériter ma croûte après tout)."


Bon courage à chacun d'eux dans leur nouveau poste !

Aniloc