Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[Event] Le concours de bonhomme de neige

Page: <--  1, 2
   Répondre au sujet   Forum >> Events du passé
Auteur Message
Alek Petrov

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 30 Déc 2012, 13:10  Répondre en citant

// Les mains dans les poches, Alek avança résigné vers l'emplacement du concours de bonhomme de neige. Déjà l'année dernière il avait participé mais sa mauvaise représentation du professeur Zaranki n'avait pas fait l'unanimité. Le septième année n'avait jamais été adroit de ses mains quand il s'agissait d'art, mais il n'était pas non plus du genre à abandonner. Il resserra son écharpe verte autour de son cou, et marcha droit en direction d'Ulicia Lyvia. La Directrice de Serpentard et lui entretenaient une drôle de relation depuis sept ans maintenant. Le Russe avait la mauvaise habitude de ne jamais porter l'uniforme réglementaire en cours, ce que la spécialiste des Sortilèges n'appréciait guère et prenait plaisir à lui rappeler aux heures de punition.

Malgré ce léger différend, Alek appréciait l'enseignante. Quand il fut arrivé à sa hauteur, il se renseigna sur les modalités du concours. Apparemment, aucune règle claire n'avait été établie mais il était tout de même déconseillé de piétiner les créations de ses adversaires. Le Vert-et-Argent remercia Mlle Lyvia et chercha un coin tranquille où s'installer. En s'éloignant du groupe, il aperçut deux membres de sa propre guilde: Cayden et Arsenic. Tous deux semblaient extrêmement concentrés. Il ne les dérangea pas -bien qu'il se demandait ce qu'une fille comme Arsenic pouvait trouver à cet évènement- et s'installa derrière eux, non loin du stand de chocolat chaud.

Les Directeurs passaient parmi eux de temps à autre et Alek ne put s'empêcher de rire devant la mine déconfite de Frey Damaris lorsque ce dernier vit la création de la Rosidae. Si tous les concurrents se révélaient être aussi minables, lui-même avait toutes ses chances. Il mit donc la main à la pâte et travailla du mieux qu'il le put la neige. //

** Cette année, je fais classique. Pas d'extravagance. **

// Pour respecter son nouvel engagement, Alek forma une première boule de neige, d'une taille équivalente à celle d'une tête de troll. Il en fit deux autres, de dimensions moindres, qu'il superposa ensuite sur la première. Il obtint ainsi le corps et la tête de son bonhomme -qui lui arrivait à peu près aux coudes. Il imita quelques uns de ses adversaires et alla récupérer des branches à la lisière de la Forêt. Le septième année entreprit de former ce qu'il voulait être un balai, qu'il planta dans le flanc gauche de sa construction. Il poursuivit la personnification et offrit à son bonhomme deux grands galets pour ses yeux, des petits graviers pour la bouche et une carotte -qu'Alek attira avec magie depuis les cuisines- pour le nez. Il enroula ensuite sa propre écharpe autour de la tête en neige.

Le Russe sourit, tout content de son travail. Son bonhomme n'était peut-être pas original mais au moins il avait une tête! //


Couleurs utilisées dans ce message : #506C78
Athena Pline

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 30 Déc 2012, 15:50  Répondre en citant

// L'hiver avait commencé, des flocons de neige tombaient doucement sur l'herbe sombre du parc de Poudlard. Pline adorait la neige, quand elle la vit, elle courut le long des étages de sa chère école pour rejoindre le jardin. Elle vit alors un tapis de neige sur le sol et plus loin des adolescents qui faisaient des bonshommes de neige dans le but de s'amuser et de, peut-être, gagner le concours lancé par le Directeur.

Pline mit donc doucement ses mains dans la neige et commença petit à petit a façonner la base d'un bonhomme de neige. La neige froide collait à ses gants. Pline avançait doucement dans la réalisation de son œuvre, cependant au bout d'une heure de dur travail, elle décida de détruire son bonhomme pour réaliser non pas cet homme de neige empli de symbolique. Elle débuta donc une créature de neige, un aigle en l'honneur de sa maison, Serdaigle.

Elle débuta donc par les serres de ce noble animal, elle décida de les mettre sur un petit arbre qui se trouvait à quelques pas d'elle. Cet arbre planté dans l'année serait donc la base de sa sculpture. Les pattes étaient épaisses dans le but de montrer la puissance de l'aigle. Pline façonna doucement l'abdomen de l'être qui lui importait tant. La neige tombait de plus en plus fortement mais Pline n'avait qu'un but : terminer sa réalisation faite de neige pour montrer à tous son appartenance à cette noble maison et sa fierté. Bien que glacée, Pline continua, elle réalisa donc le cou de son bel être de neige et le posa avec douceur sur le buste de l'aigle créé précédemment.

Seul la tête restait, Pline fit donc une simple boule qu'elle polit avec la paume de sa main dans le but de façonner le visage de cet animal si fier. Elle le posa sur le cou de l'aigle et les rassembla avec de l'eau. Pline avait presque terminé, elle chercha donc deux cailloux identiques pour faire les yeux. Malheureusement, elle ne trouva guère des galets identiques mais deux de couleurs différentes. L'aigle aurait donc des yeux vairons, un bleu et un jaune. Le bec quant à lui était un vieux bout de bois tordu.

L'aigle de neige était maintenant terminé, Pline courut donc se réchauffer dans la tour des Serdaigle et demanda un chocolat chaud à un elfe de maison. Elle le but en regardant les autres participants faire leurs bonshommes de neige, fière de son œuvre. //
Isara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 30 Déc 2012, 17:37  Répondre en citant

// Meren n'arrivait toujours pas à réalisé qu'elle se retrouvait mêlée à cette mascarade. Elle était une combattante, plus habituée à donner des coups qu'à sculpter de la neige. Elle aurait donné n'importe quoi pour y échapper. Elle se demanda une fois de plus, pourquoi elle se laissait faire. Certes elle ne voulait pas décevoir son père, mais lui plaire semblait impossible. Rien ne semblait jamais lui suffire, tout ce qu'elle tentait, tous les efforts qu'elle faisait finissait pas le décevoir. Elle savait combien il était intransigeant et il ne pardonnait aucune erreur, il ne lui demandait rien de moins que la perfection. //

** J'aurais pu passer ma journée à des choses bien plus intéressantes et constructives... **

// La serdaigloise regarda ses camarades, nombres d'entre eux semblait s'amusait. Même les professeurs s'étaient pris au jeu. Tous les visages étaient souriant. Bon, puisqu'elle n'avait pas le choix, autant le faire bien. En effet, elle avait reçu un hibou ce matin lui faisant bien comprendre qu'elle avait tout intérêt à participer, à se fondre dans la masse, après ses erreurs des derniers jours.

Elle s'accroupit dans la neige, contrairement à ses camarades, elle ne craignait pas le froid. Elle commença à sculpter la neige. Elle se perdit dans ses souvenirs, repensant à son enfance. Au contact de l'humidité fraîche de la glace, elle se souvint combien elle aimait ça avant. Petite, elle avait toujours apprécié l'hiver, et passer des heures à créer des bonhommes de neige. Enfin, ils en avaient seulement le nom, c'était beaucoup plus des statues blanches, nées de son imagination. Elles en avaient créé de toutes sortes, des animaux, des personnages... Elles s'inventaient des histoires, histoires qu'elle réécrivaient chaque jour, au fur et à mesure que la neige fondait et effaçait les précédentes. Puis, elle avait grandi et avait du abandonner son innocence. Et surtout, elle avait appris qu'elle était différente et qu'elle devait le cacher.

Aujourd'hui, elle avait recréé une scène de son enfance. Elle avait façonné la neige à l'image de la fillette qu'elle n'était plus. Elle avait ensorcelé la zone où elle se trouvait pour qu'il neige doucement. La petite Meren tendait les bras et regardait les flocons qui venaient se poser sur ses mains ou ils fondaient, comme sur le reste du corps, pour ne pas recouvrir la sculpture. On pouvait presque voir les cheveux bougeaient au rythme du vent. Et si elle n'avait pas été blanche, on aurait pu la croire véritable. Elle semblait avoir pris vie et personne n'aurait été étonné de la voir se mettre en mouvement. La Bleue-et-Bronze avait taillé le visage dans les moindres détails, on pouvait facilement reconnaître ses yeux perçants et pensifs. La fillette de glace avait une écharpe autour du coup et un long manteau que l'on devinait bordé de fourrure. Elle le portait sur une robe sous laquelle on pouvait voir des collants, les plis avaient été tracé dans la neige. Ce qui devait être des bottines remontaient jusqu'à ses genoux. La septième année s'était amusé à dessiner les lacets qui s’entremêlaient le long des jambes.

En contemplant son oeuvre d'art, Meren réalisa que son père allait de nouveau être déçu. Elle s'était une fois de plus laissé aller. Mais pour une fois, elle ne regretta pas. Pendant un temps, elle était retombée en enfance et cela avait été magique, bien plus que tout ce qu'elle apprenait à Poudlard. Ce qui était au début une corvée s'était transformé en moment inoubliable. Elle leva les yeux vers le ciel, pensive, un grand sourire éclairé son visage. Sans un dernier regard pour son travail, elle se dirigea vers le stand de boisson chaude. Pour elle, toute la beauté des bonhommes de neige était dans leur côté éphémère. Elle se servit un chocolat chaut qu'elle sirota en regardant les autres construire leur propre bonhomme, intriguée de voir les résultats, nullement intéressée par le concours mais pas les possibilités artistiques, multiples, qui s'offraient aux élèves. //


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Mar. 05 Fév 2013, 15:00) ; édité 5 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #6E0B14
Isuki

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 30 Déc 2012, 23:20  Répondre en citant

// Isuki se dirigea sans empressement vers l'espace du parc réservé au concours de bonhommes de neige. Elle avait beaucoup hésité avant de s'inscrire ; ce genre de gamineries n'étaient pas vraiment sa tasse de thé... Mais finalement, le discours qu'avait prononcé Frey Damaris la veille (chose qui n'était pas un mince exploit de sa part, étant donné son extraordinaire timidité) pour les inciter à le faire et l'excitation générale - sans compter les prix élevés pour les vainqueurs - la convainquirent.

Finissant le verre de chocolat chaud que lui avait tendu Kathleen Hayden, la Poufsouffle s'agenouilla et commença son œuvre. Elle était plutôt douée pour ce genre de créations artistiques - elle avait le souvenir qu'elle appréciait assez les travaux manuels qu'on leur faisait faire à l'école, avant Poudlard - mais bien qu'elle aimât beaucoup la neige, elle n'avait jamais fait de bonhomme ou autre sculpture avec. Elle n'avait, qui plus est, aucune idée précise en tête ; l'idée de faire un bonhomme de neige classique, comme tout le monde, lui déplaisait, mais elle n'était sans doute pas assez expérimentée pour faire plus complexe. Elle envisagea donc, incertaine, de faire d'abord une grosse boule qui lui servirait de base. La neige était poudreuse et - la Hadley ne tarda pas à s'en rendre compte - difficile à manier : il fallait la compresser assez en la modelant pour qu'elle ait et conserve la forme souhaitée, mais pas trop pour qu'elle ne soit pas écrasée et détruite, choses qui requéraient de la patience, de la minutie et une certaine dextérité. Elle se refusait toutefois à utiliser la magie pour s'aider, même si le règlement l'y autorisait : une sculpture créée sans effort personnel n'avait à ses yeux ni valeur ni mérite.

La 5ème année assembla donc de la neige en un tas qu'elle essayait de modeler de sorte que ce dernier soit sphérique. Au bout d'une quinzaine de minutes (et seulement quelques maladresses), elle parvint à faire une boule convenable, qu'elle lissa encore pendant quelques minutes en frottant la surface avec ses gants dans un souci de perfectionnisme. Le résultat la satisfit et elle décida donc de passer à la suite. Elle opta, en dépit de sa réticence, pour un bonhomme de neige classique ; elle avait déjà eu du mal à faire une simple boule, espérer faire une création bien aboutie et détaillée aurait été une chimère mirobolante... Elle construit donc une deuxième boule qu'elle plaça précautionneusement au-dessus de la première. Les bases faites, il ne lui restait donc plus que les ornements - rien de bien difficile en somme, se réjouit-elle.

Elle noua, sous le regard appréciateur du professeur Damaris, son écharpe Poufsouffle autour de la tête de son bonhomme de neige. Il lui manquait quelques éléments, cependant... Brandissant sa baguette magique, elle s'exclama : //

- Accio carotte !

// Quelques secondes plus tard, une carotte surgit et se dirigea à toute vitesse vers la Hadley, qui l'attrapa au vol. La carotte provenait probablement des cuisines de Poudlard ; Isuki eut un sourire en pensant à la tête que faisaient les elfes ayant vu une de leurs carottes s'envoler... Elle fixa la carotte, qui faisait office de nez, au milieu de la tête de son bonhomme, manquant de peu de décapiter le haut de celle-ci. Puis, à l'aide de petits cailloux de forme circulaire, elle ajouta des yeux et une bouche souriante. Enfin, elle posa un haut-de-forme semblable à celui du professeur Layton sur sa tête.

Et un bonhomme de fait, un ! Même achevé, son bonhomme de neige était ridicule de simplicité, et elle n'allait certainement pas rempoter le concours, mais au moins, elle s'était bien amusée. Elle traîna un peu, admirant les bonhommes de ses camarades, puis se dépêcha de rentrer au château, craignant d'avoir des engelures aux oreilles (elle commençait à avoir vraiment froid !). Elle était impatiente d'avoir les résultats, malgré sa piètre participation ! //


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Lun. 31 Déc 2012, 00:02) ; édité 3 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #139D44
Siméon Garm

Personnage
Non Joueur





MessageDate du message: Lun. 31 Déc 2012, 11:17  Répondre en citant

// Siméon Garm, les mains dans les poches et le menton enfoui dans son écharpe aux couleurs de Serdaigle, donna un coup de pied dans le comptoir du stand. Comment Merlin avait-il pu perdre une journée entière à surveiller des gamins jouer dans la neige ?! //

- SIMÉON ! MON STAND ! s'affola Kathleen Hayden, trente-six centimètres plus bas.

// Il pencha la tête vers sa collègue et marmonna un « désolé » peu convaincant. Au plus haut de son impolitesse, il attrapa un gobelet bouillant et s'éloigna sans mot dire. Derrière lui, la professeur d'Étude des Graphèmes se désolait devant le creux qui amochait son installation. Le grand Écossais fit le tour de la zone de concours, sirotant son chocolat chaud — qu'il trouvait fade — et jetant de temps à autre des regards pleins de consternation aux créations de neige qui parsemaient le terrain. //

** Ils sont vraiment vilains ces bonshommes. **

// Blasé, il se planta près d'une des vieilles lanternes et attendit la fin du tournoi, l'esprit enfui bien loin de la candeur des lieux. Il fut néanmoins ramené sur terre quelques minutes plus tard, par une Ulicia Lyvia tout excitée. Les derniers participants venaient de terminer leur création et ils n'attendaient plus que les résultats, groupés autour du champ de bonshommes. Siméon Garm soupira, lâcha sa tasse — qu'un gentil elfe de maison écologiste ramassa plus tard — et rejoignit le volumineux professeur Hy et le timide Damaris. //

- Très bien, voilà une feuille de notation. Le nom du créateur nous apparaîtra dès que nous serons en face d'un bonhomme. Bon courage et que le plus merveilleux des tas de neige l'emporte !
s'enflamma le potionniste.

// Le Directeur de Serdaigle récupéra sa fiche et s'éloigna du groupe d'adultes sous les acclamations des étudiants présents. Son tour d'observation débuta par un bonhomme surmonté de marguerites glacées et à la bouche formée par un haricot rassis. Le nom de la créatrice ne lui était pas inconnu ; il fut dépité quand il se souvint qu'elle était de sa maison. //

** Si j'avais su, j'aurais embauché un sculpteur sur glace professionnel pour les entraîner... **

// Il griffonna quelques mots à côté du nom et poursuivit sa tournée. Il eut une mine dégoûtée lorsqu'il tomba nez-à-nez avec un bonhomme presque décapité ; la seule présence d'une écharpe de Serpentard autour du cou d'un autre le fit détaler ; il eut pitié de celui qui tenait sur deux jambes ; il se questionna longuement devant celui à l'allure d'« épouvantail squelettoïde » ; il trouva le mari de la « bonnefemme » aux marguerites auprès du bonhomme aux algues ; il ne reconnut absolument pas Gilderoy Lockhart dans l’œuvre suivante ; il passa à côté du bonhomme sans tête pensant qu'il s'agissait simplement d'un gros tas de neige ; il hésita à détruire l'autre être de neige couvert de vert et d'argent ; il ne comprit pas pourquoi un élève s'était embêté à modeler un pigeon en neige ; il bailla devant la petite fille gelée ; et enfin, il arracha la carotte du dernier pour la manger. //

** Nom d'un Pitiponk à cinq pattes ! elle est congelée ! **

// Crachant des morceaux de légumes çà et là, il alla retrouver les autres enseignants. Les quatre avaient terminé et partagèrent leurs notes. Ulicia Lyvia écarquilla les yeux en voyant la fiche de Garm. //

- Qu'est-ce qu... ? Ce n'est pas possible !

// À côté de chaque nom, le professeur de Défense Contre les Forces du Mal avait écrit quelques commentaires et dessiné un parfait T. //

- Que des Troll ? s'enquit le divinateur.

- Vous n'allez pas me dire que vous les avez trouvés exceptionnels, ces glaçons-là !

- Eh bien... euh... c'est que...

- Bien sûr que si ! Que de bonshommes énormissimes pour le plaisir des yeux ! le coupa Simoshesha Hy.

// Après s'être concertés plusieurs minutes, les professeurs — hors Siméon Garm — décidèrent d'ignorer les votes de leur collègue revêche. Ils établirent les notes finales et laissèrent l'honneur d'annoncer le vainqueur au Directeur rebelle. Ce dernier leva les yeux au ciel et arracha la feuille définitive des mains de sa collègue de Serpentard. De son intimidante voix, il invita les étudiants à se rapprocher. //

- « Le grand vainqueur du concours de bonhomme de neige année 2012 est... Aglaé Bourbon de la Camelière ! pour sa subli... » vous le croyez vraiment en plus ! « pour sa sublime représentation de Sir Nicholas de Mimsy-Porpington ! Félicitations, vous obtenez des points de maison et un joli trophée ! » blablabla... Et maintenant, tout le monde au lit !


[Event terminé]


Couleurs utilisées dans ce message : #B54517, #3B230B, #03224C, #41563A, #6A6260

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 05 Jan 2013, 12:33  Répondre en citant

[RP avec Tamika]


// Aglaé, non loin du stand de Kathleen Hayden, profitait de chaque goutte de son chocolat chaud. Qu’il était bienvenu pour la réchauffer après cette matinée passée dans la neige ! Elle s’était un peu écartée du reste des élèves pour regarder les juges déambuler, et contempler, de loin, les bonhommes de neige de ses concurrents. Certains étaient vraiment originaux et bien faits. Elle fut frappée notamment par la sculpture d’un homme pris dans la glace d’une élève de Poufsouffle.
Plus elle réfléchissait, et plus Aglaé trouvait sa propre création certes honorable, mais peu susceptible de remporter le premier prix. //

** Après, tout, je suis pratiquement sûre d’avoir vu le professeur Garm noter un T sur sa feuille après avoir vu mon Nick en neige ! Avec ça, je n’ai plus aucune chance… **

// Cependant, puisqu’elle avait passé, somme toutes, une agréable matinée, Aglaé ne regrettait pas de s’être levée de si bonne heure. Elle sourit et, sur ce, se rendit compte que son gobelet était vide. Elle partit donc à la recherche d’un endroit pour le jeter, ce qui lui prit tout de même quelques minutes : maintenant que les derniers élèves avaient achevé leurs bonhommes de neige, les alentours du stand de Kathleen Hayden étaient bondés !
Lorsqu’elle se fut enfin débarassée de l’objet en plastique, elle se rendit compte que les quatre juges s’étaient rapprochés de la masse des concurrents et étaient en train de comparer les notes qu’ils avaient pris en se promenant dans la prairie enneigée. Comme la plupart de ses camarades, elle tenta alors de s’approcher d’eux pour saisir des bribes de paroles et, peut-être ! Un indice sur le résultat final…
Ses espoirs furent cependant vite déçus. Il y avait bien trop d’élèves entre le jury et elle pour qu’elle puisse comprendre quelque chose de ce qui se disait. Et bien trop également derrière elle pour qu’elle puisse s’éloigner, à présent. Tout ce qui lui restait donc à faire, c’est d’attendre où elle se trouvait.
Les minutes s’égrennèrent, une à une. A la gauche d’Aglaé se trouvait une petite Serdaigle de première ou deuxième année, dont l’écharpe bleue trop longue pour elle traînait presque par terre. Ses cheveux bruns ébouriffés étaient retenus en arrière par un serre-tête recouvert de velours bleu, découvrant ainsi son visage tordu par le stress des résultats. Elle rongeait frénétiquement chacun des ongles de sa main gauche, dans un ordre immuable : l’index, le pouce, le majeur, l’auriculaire. Jamais l’annulaire. Aglaé se demanda vaguement pourquoi, n’ayant rien de plus intéressant à penser dans cette attente.
A sa droite, un groupe de Serpentards de septième année écoutait l’une d’entre elles, une grande blonde aux cheveux lisses, se plaindre : elle mourait de froid dans cette prairie enneigée, elle allait probablement avoir des engelures si cela continuait ainsi, elle n’avait pas que ça à faire, elle devait remonter réviser ses ASPIC, les professeurs devraient se dépêcher ! Les autres opinaient du chef et buvaient ses paroles, et parfois les ponctuaient d’un « Carrément » ou d’un « C’est clair ! ».
Enfin, les professeurs semblèrent s’être mis d’accord. La mine renfrognée, le professeur Garm s’avança. Tous les élèves retinrent leur souffle et l’entendirent annoncer : //

- Le grand vainqueur du concours de bonhomme de neige année 2012 est... Aglaé Bourbon de la Camelière ! pour sa subli... pour sa sublime représentation de Sir Nicholas de Mimsy-Porpington ! Félicitations, vous obtenez des points de maison et un joli trophée !

// En entendant cela, Aglaé cilla, interloquée. Était-ce bien son nom qu’elle avait entendu ? Puisque les membres du jury la regardaient avec insistance, ce devait être le cas. Elle se fraya donc un chemin entre les élèves qui la dévisageaient et l’applaudissaient pour parvenir jusqu’aux professeurs. Entre temps, le professeur Damaris avait fait apparaître une jolie coupe argentée à son nom. Aglaé la reçut en bredouillant quelques plates formules de remerciement.
Elle aurait bien aimé, ensuite, se fondre dans la masse des élèves comme elle le faisait habituellement, et retourner directement à la Tour de Gryffondor pour se changer, anonyme parmi tous les jeunes gens. Mais son instinct lui soufflait que cette fois, cela ne se passerait pas de cette manière…
Elle fit toutefois deux pas vers le château, dans une tentative désespérée pour passer inaperçue… //


Dernière édition effectuée par Versipellis (Sam. 05 Jan 2013, 20:52) ; édité 2 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #E73E01, #CC0000, #3B230B
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2
   Répondre au sujet    Forum >> Events du passé
Page 2 sur 2