Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[Harry Potter] Question sur le livre 7

Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
   Répondre au sujet   Forum >> Autour des Livres
Auteur Message

Joueuse


Messages : 3745
Guilde : Les Marchombres
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 22 Jan 2014, 12:12  Répondre en citant

Oui, c'est vrai ça !

Après, en continuant de parler des patronus (mais là, je discute surtout à propos du tome 5), je trouve ça génial que les jumeaux n'aient pas forcément le même patronus, même si ça complexifie encore plus la chose dans un sens.

J'ai une autre question (encore), mais je ne sais pas si JK Rowling y a déjà répondu.. L'animagus d'un sorcier, est ce que ce serait le même que le patronus ? Après tout dépend: un patronus, j'ai lu trop de fanfic du coup je pense que je me mélange, représente quoi exactement ? J'avais lu que c'était l'incarnation de ce en quoi on posait notre espoir et notre confiance qqch dans le genre.

Mais bon '-' C'est quand même génial comme concept, mais j'imagine que si on commence à y réfléchir, ça devient très complexe (surtout quand on aime bien complexifier les choses =° )

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Joueur


Messages : 2732
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Mer. 22 Jan 2014, 12:35  Répondre en citant

Citation de Amarel Prince :
J'ai une autre question (encore), mais je ne sais pas si JK Rowling y a déjà répondu.. L'animagus d'un sorcier, est ce que ce serait le même que le patronus ? Après tout dépend: un patronus, j'ai lu trop de fanfic du coup je pense que je me mélange, représente quoi exactement ? J'avais lu que c'était l'incarnation de ce en quoi on posait notre espoir et notre confiance qqch dans le genre.
C'est effectivement une question longue et complexe.

L'un de nos partenaires, la Gazette du sorcier, je me permets donc de te filer le lien vers le topic où cela avait été discuté

Mainenant, si tu préfères lire le résumé général écrit par le grand maitre Pan, il est ici et t'évite d'avoir à relire toute la discussion qu'il y avait eu sur le sujet. Il y reprend ce qui a été dit, tant par les lecteurs que par Rowling dans une jolie fenêtre.

Voili voilou
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 3745
Guilde : Les Marchombres
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 29 Jan 2014, 09:50  Répondre en citant

C'est super intéressant, et ça a répondu à pas mal de mes questions ! Merci Croun !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Joueur


Messages : 2732
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Mer. 29 Jan 2014, 09:52  Répondre en citant

Always my pleasure.

Comme quoi au dela du flood je suis aussi un peu un vieux fan de HP
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
   Répondre au sujet    Forum >> Autour des Livres
Page 7 sur 7