Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[TUTO] Incrustation inversée - Photofiltre/Gimp

Page: 1, 2  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Arts Visuels
Auteur Message
Riverelle

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 14 Aoû 2014, 21:29  Répondre en citant

Bonjour

Voici un tutoriel sur une autre façon (elle m'est venue comme ça et je la trouve superpratique ) d'incruster son render dans sa création :3
Contrairement à d'habitude, on ne prendra pas un render, mais l'image qui contient votre personnage.
Pour ce tuto, j'utilise cette image.
Bref, ça consiste à, avec l'outil tampon, faire apparaitre votre personnage de l'intérieur. Ça permet à la fois de donner une légère transparence sur les bords du personnage, de fait il se fondra mieux avec le fond, et également de ne pas trop masquer le personnage au cours d'une création
Et ça évite aussi le travail pour masquer les bords pixalisés, quand il y en a x)

Je trouve que la technique de Photofiltre est plus simple que celle de Gimp, mais si ça se trouve je ne suit pas la plus facile :/ En tout cas c'est la seule que je connaisse.

Photofiltre :

Spoiler :


Gimp :

Spoiler :


J'espère que ce n'est pas trop mal expliqué Si vous avez une question je suis là ^^
Isara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 02 Sep 2014, 14:52  Répondre en citant

Merci pour ton tuto, ça faisait un moment que je me demandais comment tu obtenais ce rendu
Riverelle

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 02 Sep 2014, 15:05  Répondre en citant

Je t'en prie

Petit hic, il faut vraiment que le fond soit bien en harmonie avec le personnage, sinon ça donne un truc bien laid

Contente que ça puisse t'aider
Lynkaster

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 05 Sep 2014, 13:21  Répondre en citant

joli tuto, le rendu est vraiment très sympa, merci d'avoir partagé

Concepteur


Messages : 1443
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 06 Sep 2014, 11:47  Répondre en citant

Tres beau tuto !
Le rendu est superbe

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou
Peregrin

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 14 Nov 2014, 14:52  Répondre en citant

C'est joli mais concrètement, ça ressemble à une recette :

1- préparer la béchamel
2- faire revenir les oignons
3- déglacer la marinade

Si on a pas de notion de cuisine ce genre de truc est impossible à comprendre.... J'ai télécharger gimp parce que personne connait le logiciel que j'utilise habituellement, mais finalement ça m'avance pas plus, j'ai rien compris au tuto... Je crois que je vais plutôt aller m'acheter "l'infographie pour les nuls" ou simplement continuer à demander aux autres de faire mes kits
Lynkaster

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 14 Nov 2014, 15:01  Répondre en citant

Citation de Peregrin :
C'est joli mais concrètement, ça ressemble à une recette :

1- préparer la béchamel
2- faire revenir les oignons
3- déglacer la marinade

Si on a pas de notion de cuisine ce genre de truc est impossible à comprendre.... J'ai télécharger gimp parce que personne connait le logiciel que j'utilise habituellement, mais finalement ça m'avance pas plus, j'ai rien compris au tuto... Je crois que je vais plutôt aller m'acheter "l'infographie pour les nuls" ou simplement continuer à demander aux autres de faire mes kits


c'est parce que ce tutoriel est "avancé" pip' Il te faut en fait des pré-requis pour parvenir à celui-ci
Peregrin

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 14 Nov 2014, 15:03  Répondre en citant

Bah j'en ai quand-même des pré-requis, je sais faire plein de trucs, sauf que je connais pas les termes...
Lynkaster

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 14 Nov 2014, 15:06  Répondre en citant

Quels termes te manque-t-il ?
Peregrin

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 14 Nov 2014, 15:12  Répondre en citant

Visiblement tout, je pige pas un mot des étapes intermédiaires. Bref, laisse tomber tant pis
Montrer les messages depuis:   
Page: 1, 2  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Arts Visuels
Page 1 sur 2