Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[Magic Museum - Partie 1] Fashion Troll

Page: <--  1, 2
   Ce sujet est verrouillé ; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.   Forum >> Events du passé
Auteur Message
Julie Peakup

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 02 Nov 2014, 22:38  Répondre en citant

**Non, non, ne me mangez pas !**

// C'est sur ces dernières pensées que Julie se réveilla en sueur dans son lit. Elle venait de faire un affreux rêve. Dedans, elle était poursuivie par de dangereux et hideux ogres. C'était un horreur ! Ensuite, ils l'avaient attraper puis voulaient la manger. Ligotée, elle avait été maltraitée : ils voulaient la manger ! Ils l'attrapaient et l'emmenaient vers le feu pour la cuire quand elle se réveilla. C'était vraiment un rêve terrifiant, pas un rêve d'ailleurs un cauchemar.

La jeune fille s'habilla : une jupe en cuir rouge et une chemise noire puis descendit manger dans la Grande Salle. Il fallait bien qu'elle se nourrisse parce qu'aujourd'hui, elle allait au Musée d'Histoire Naturelle à Londres. Vous devez vous dire : quoi ?! Les élèves de Poudlard au musée moldu ? En fait, non ! Ils n'allaient pas de ce coté-là, eux, ils allaient du côté magique ! Vraiment, ça allait être passionnant ! Découvrir l'histoire sorcière, c'était assez nouveau pour la Serdaigle. Quand elle avait vu l'affiche pour s'inscrire, elle n'avait pas hésité, son nom avait été vite écrit sur la liste.

Une heure après, armé de son petit sac remplie des choses essentielles quand on part en quelque part (chocogrenouilles, baguette, rouge à lèvres et encore d'autres objets), la Serdaigle attendait avec d'autres élèves le Magicobus pour partir au Musée. //

**Apparemment, beaucoup d'élèves ne sont pas super contents de prendre le bus. Mais pourquoi ? Ça doit être confortable, il y a des lits et des fauteuils.**

// A ce moment-là, un gros bus violet arriva à toute vitesse et fonça dans le groupe d'élèves. //

**Aaaah !**

// Heureusement, il s'arrêta juste avant de les percuter. Les professeurs firent l'appel et ils purent monter dans le bus.

Julie ne s'attendait pas à ça ! Le trajet dans le bus avait été horrible ! Au départ, la bleue s'était assise sur un lit tout mou. Ça présageait un bon voyage. Sauf que le bus n'avait pas encore démarré et quand il le fit, il démarra à fond les ballons. Tout le monde perdit l'équilibre à part quelques personnes. Ils furent balloter de tous les cotés et bien vite, la première année se retrouva éjecter du lit. Quand ils furent arriver, Julie fut soulagée bien qu'il restait encore le retour à faire mais cette fois-ci, elle saura ce qu'il faudrait faire. Le professeur qui assurait la sortie marcha d'un pas vif tout en leur expliquant les choses essentielles : //


- Nous allons vous remettre les tickets avant de nous diriger vers l’entrée. Comme vous le savez certainement, celle-ci se trouve au bout de l’aile ouest. Nous sommes pile à l’heure mais pressons un peu le pas. Nous n’avons pas toute la nuit, malheureusement.

**Pourquoi semble-t-il désolé du manque de temps ? Ce n'est pas grave, on peut toujours revenir avec nos parents.**


//Julie, pressée par le professeur monta les escaliers pour accéder au musée mais elle n'avait pas eu assez de temps pour admirer l'architecture du Musée. C'était dommage normalement, elle aurait été contente de pouvoir voir les petits détails.

Les élèves se rendirent dans un grand hall bizarrement désert. Il n'y avait qu'une jeune femme brune qui devait être employée au Musée et qui semblait les attendre. Bien vite, elle annonça ce qu'ils allaient faire : //

- Pour aujourd’hui, je vous laisse visiter la section des arts vestimentaires troll. Vous verrez, c’est absolument ravissant !

**La mode troll ? Ravissant ? Je ne crois pas non ! Ca risque d'être des vêtements immenses et fait en herbes. Bon, fais preuve d'ouverture d'esprit sur ce coup-là.**

// L'employée les entraina vite dans le labyrinthe de pièces, elle devait vraiment avoir l'habitude de se déplacer à l'intérieur parce que Julie, elle se serait déjà perdue. Bientôt, ils arrivèrent dans la bonne section. Le professeur d'astronomie commença à leur expliquer les sujets des différentes pièces : //

- Alors, nous allons vous laisser deux heures pour visiter le lieu. Faites bien attention, le directeur nous a affirmé que de drôles de choses se produisaient la nuit. Mais rassurez-vous, je pense sincèrement qu’il plaisante. Donc, pour la visite de l'art vestimentaire troll, nous avons pu obtenir la visite de trois sections. A votre droite, vous avez le boudoir du troll. C’est une reconstitution de l’espace de vie intime d’une dame troll et vous pourrez y admirer des… Hum. Sous-vêtements.

// Julie ne put retenir un gloussement, il était assez ridicule là le prof. Il avait rougi c'était d'un ridicule. Mais bien vite il se reprit et continua : //

- Il y a une remarque comme quoi il faudra vous méfier des tisseuses et des brodeuses qui viennent chaque soir vérifier la bonne tenue des tissus. Ensuite, la salle en face est destinée à la mode troll pour les mâles et grands chefs. Attention aux gourdins. Étrange comme remarque. Et enfin, vous avez la mode pour femme troll modernes et jeunes filles coquettes. Et le mot du directeur précise que…

// Que voulait-il dire ? L'autre prof qui les accompagnait lui arracha la missive des mains et la déchiffra : //

- Faites attention, l’abus de parfum nuit gravement au teint. Mais… Je… Ils ont osé mettre la section astronomie avec la divination ?! Dans la même pièce ?! C’est un scandale ! C'est inadmissible ! Allons rectifier cela immédiatement. A dans deux heures !

//Elle entraina alors le professeur d'astronomie et ils s'éloignèrent rapidement. //

**Et ben, c'est une femme de tête ça ! Bon, j'ai le choix, soit les sous-vêtements, j'écarte ça tout de suite ! Ensuite, la mode des trolls mâles, non plus. Il ne reste que la mode des jeunes filles coquettes. Pourquoi pas ? C'est celle qui m'attire le plus de toute façon !**

// Décidée, elle s'aventura dans cette section. La-bas, il y avait beaucoup de tenues, heu... Étranges. Des sacs en peau d'animaux, des chapeaux en feuilles de bananiers... C'était horrible ! Julie était contente d'être une petite humaine quand elle vit ces vêtements. Les couleurs n'étaient pas accordées, les vêtements sentaient une odeur dégoutante... Bref, ce n'était pas le gout et l’hygiène que les trolls privilégiaient.

Au détour d'un coin, Julie vit une jeune fille utiliser un parfum sur elle. //

**Mais elle est folle ?! Elle n'a donc pas écouté le professeur ! Il ne faut pas toucher au parfum, il... Il nuit au teint.**


//Prudemment, elle s'approcha de cette fille tandis que le parfum faisait déjà effet. Quand sa camarade se retourna et elle devina que c'était trop tard ! Son visage était devenu vert et elle sentait affreusement mauvais. //

**Berk ! Je comprends mieux pourquoi l'abus de parfum nuit au teint ! Elle est devenue verte ! C'est horrible ! Il n'y a que les femmes trolls qui doivent l'utiliser. Bon je vais aller l'aider mais qu'est-ce que je peux faire ? Je ne suis qu'une pauvre première année qui ne sais pas grand chose. En fait, si je sais des choses mais... Allez, j'arrête de réfléchir et je vais l'aider !**

-Heu... Salut ! As-tu besoin d'aide parce que là... T'es verte. Julie chercha dans son sac un petit miroir de poche pour lui montrer. Et heu... Aussi, tu sens mauvais surement à cause du potion. Enfin ... Voilà quoi, si tu as besoin d'aide, je suis là... termina-t-elle en bafouillant.

//La jeune fille parut horrifiée quand elle vit son reflet dans le miroir en même temps, la bleue aurait aussi réagi comme ça. Sérieusement, avoir la peau verte ?! C'est pas très glamour, ni très romantique. Ça fait plutôt méchante sorcière de l'ouest ! //

- Merci de bien vouloir m'aider. Je m'appelle Luna et toi ? J'adore les potions et je voulais voir les effets de ce parfum. Parfum, potion ça se ressemble beaucoup mais malheureusement, ça a fait effet. Je ne sais pas comment je vais m'en sortir. Je veux pas rester verte toute ma vie ! // Finit-elle presque en sanglotant. Elle faisait presque pitié mais tout sort a son contre-sort. Enfin normalement. Puis, Julie réfléchit et se rendit compte que c'était faux, il n'y avait aucun sortilège qui puisse ramener à la vie donc son hypothèse n'était pas juste. Mais ce n'était pas en étant négative comme cela qu'elle allait réussir à aider Luna. //

- Je m'appelle Julie. J'aime bien les potions aussi. Bon, j'arrête de parler. D'abord, prends ça. Julie lui tendit un mouchoir blanc qu'elle sortait de son sac. Essuie toi avec ça, on va voir si ça part en frottant. Quelques minutes plus tard, Luna avait bien frotté mais pourtant rien n'était parti. Bon apparemment, ça ne marche pas. J'hésite à utiliser la magie. Celle des trolls pourraient bien se retourner contre toi ! Tu veux vraiment l'utiliser ? Luna hocha la tête alors Julie s’exécuta. Recurvite ! Rien ne se passa la magie devait être contrée par celle des trolls. [color= #C71585]Ca aussi ça ne marche pas, je suis désolée. Il ne me reste plus qu'une idée, basique certes mais c'est la dernière.

-Dis moi vite ce que c'est, je ne veux pas rester comme ça !
La coupa-t-elle

-Très bien. Il va falloir te déguiser pour sortir d'ici incognito. Puis, à Poudlard, tu iras à l'infirmerie pour te soigner. L'infirmière est tenue au secret professionnelle, elle ne dira donc rien ! Et au pire, si tu ne veux pas éveiller les soupçons, utilise une pastille de gerbe.

-D'accord faisons ça. Mais tu es sûre que ça va marcher ? J'ai une réputation à tenir quand même !

// Julie hocha la tête, sa camarade était soit une Gryffondor, soit une Serpentard, et sortit un foulard et une paire de lunette de son sac. Comment ? Elle a tout la dedans ! Et bien oui, ou presque. Sa grand-mère lui avait offert ce sac et elle avait utiliser un sort qui permettait de ranger bien plus de choses dedans alors la Serdaigle se trimbalait avec beaucoup de choses pas forcément utile. Elle lui tendit et Luna s'équipa rapidement. Puis, les deux filles sortirent rapidement de la pièce et foncèrent jusqu'au magicobus. Il fallait que personne ne les voient ! En arrivant là-bas, Julie aperçut une jeune femme (probablement une septième année) en nuisette. C'était très étrange. Par contre, son vêtement était super joli mais peu adapté à cette visite mouvementée. Luna s'installa à l'arrière tandis que la première année s'accrocha de toutes ses forces à une barrière pour ne pas tomber quand le bus violet redémarra. //

**Par contre, c'est dommage, avec toute cette aventure très parfumée, je n'ai même pas pu bien visiter cette section du musée.**


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Dim. 02 Nov 2014, 22:39) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #CC0000, #6A6260, #000080, #D10056, #C71585, #990099, #C71585, red
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2
   Ce sujet est verrouillé ; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum >> Events du passé
Page 2 sur 2