Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Caractéristiques

Page: <--  1, 2, 3
   Répondre au sujet   Forum >> Idées & Suggestions
Auteur Message
Mina Shu

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 24 Juil 2014, 13:48  Répondre en citant

Je suis poooour ! Moi je trouve que l'entraînement, donc la tactique privilégiée, peut expliquer les caractéristiques. Et pas juste une idée de propriétés innées ou je ne sais quoi, qui va favoriser les plus chanceux... Je crois que personne n'a pensé à adapter son mode de combat à ses caractéristiques, si ?

Donc je soutiens l'idée de Yannick : la possible redistribution des points du tout début (et pourquoi pas : seulement de ceux-ci ? ça limite tout de suite, quand même).

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 24 Juil 2014, 14:44  Répondre en citant

Citation :
Alors là j'ai un énorme doute, ça fait 3 ans bientôt je sais plus du tout comment ça s'est passé exactement...


Je te l'assure, j'ai accès à des dossiers qui me le prouvent X)

C'est vrai que les potions sont peu efficaces... Mais c'est un autre problème...

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueur


Messages : 1746
Guilde : Layton's Gang
Maison : Serdaigle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Jeu. 24 Juil 2014, 14:48  Répondre en citant

Ahah, c'est toi qui a parlé de potions (aa)
Et je suis d'accord, elles ont pas leur place dans le débat...

Non, j'ai peut être pas été assez clair.
Quand je parle de remise à zéro des caractéristiques, c'est pas véritablement tout remettre à zéro, simplement de refaire la répartition du départ.
Si après j'ai toujours 10 en önd c'est normal, simplement pouvoir mieux gérer ses caractéristiques. Et pourquoi pas avoir la possibilité de changer de style de combat d'un duel à l'autre, d'une joute à l'autre. Pour des combats plus stratégiques et moins répétitifs.

_________________

Aquilea est mon chouchou pour l'éternité...
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail

Concepteur


Messages : 2388
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 16 Nov 2014, 09:30  Répondre en citant

On est des sorciers, pas des changeformes, ça n'aurait aucun sens et ça deviendrait vite le bordel pour moi
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Lynkaster

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 16 Nov 2014, 11:02  Répondre en citant

j'ai pas mal regretté mes placements de points au départ après avoir lu ce que faisait chaque caractéristique

Préfète


Messages : 2572
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 16 Nov 2014, 12:14  Répondre en citant

C'est vrai que moi aussi j'ai mis les caractéristiques un peu au hasard au début...comme on ne sait pas vraiment ce qu'elles signifient !
Ça serait peut-être une bonne idée d'avoir un PNJ qui pourrait nous permettre de redistribuer les points, mais il pourrait être un peu comme l'analyse du don : on ne peut le voir qu'une seule fois, après ça ne fonctionne plus ! Peut-être même que pour que tout le monde ne se jette pas dessus dès son arrivée, ce serait une bonne idée de le mettre dans un monde où tout le monde n'a pas accès dès le début !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueur


Messages : 1746
Guilde : Layton's Gang
Maison : Serdaigle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Lun. 17 Nov 2014, 17:46  Répondre en citant

Ce serait sympa une quête ou genre un donjon spécial qui nous donne à la fin un objet qui permette de reset les caractéristiques, ça serait ainsi pas forcément évident et ça serait intéressant à faire je pense

_________________

Aquilea est mon chouchou pour l'éternité...
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail

Joueuse


Messages : 3867
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 17 Nov 2014, 18:00  Répondre en citant

Un donjon !
Bieeenvenue dans le sinistre donjon des caractéristiques

Moi je suis du côté de Versi, le côté réaliste et tout ça ça me va très bien
Et en parlant de ces fameuses caractéristiques, je ne sais toujours pas à quoi elles correspondent...

Enfin bon puisque vous parliez des potions je ne trouve pas qu'elles soient si inutiles que ça Que ferait-on sans une bonne Pimentine ?

Mais c'est vrai que ça peut-être utile cette "réinitialisation" pour ceux qui ont fait un peu n'importe quoi au début...

_________________


Dernière édition effectuée par Thalia Gilsayan (Lun. 17 Nov 2014, 18:00) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Lynkaster

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 17 Nov 2014, 18:07  Répondre en citant

Citation de Thalia Gilsayan :
Un donjon !
Bieeenvenue dans le sinistre donjon des caractéristiques

Moi je suis du côté de Versi, le côté réaliste et tout ça ça me va très bien
Et en parlant de ces fameuses caractéristiques, je ne sais toujours pas à quoi elles correspondent...

Enfin bon puisque vous parliez des potions je ne trouve pas qu'elles soient si inutiles que ça Que ferait-on sans une bonne Pimentine ?

Mais c'est vrai que ça peut-être utile cette "réinitialisation" pour ceux qui ont fait un peu n'importe quoi au début...


http://www.manawyrd.fr/nomade.php?s=caracteristiques#Top

(j'avais fait le tour de tout le forum/site pour trouver les cartes des grands sorcier, du coup ça m'a bien aidé à comprendre pas mal de truc et regretter celui-ci xD)

Joueur


Messages : 1746
Guilde : Layton's Gang
Maison : Serdaigle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Lun. 17 Nov 2014, 21:37  Répondre en citant

On s'était mis d'accord pour dire que les potions n'avaient rien à voir avec ce sujet, on parle bien des caracs, si tu t'es planté et que tu as 10 en volonté au lieu de 20, c'est pas une malheureuse Gorgée de Courage (+2-3 en volonté) qui va arranger ton problème... Non moi je parlais bien de pouvoir retailler son perso selon ce qu'on veut en faire.
L'idée du donjon c'est une chose, pour éviter les abus etc, il faudrait un truc bien chaud et limité à un certain nombre de participations sur une période.
Maintenant mettre tout ça en place ça demanderait du temps.

_________________

Aquilea est mon chouchou pour l'éternité...
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3
   Répondre au sujet    Forum >> Idées & Suggestions
Page 3 sur 3