Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Nouvelle gestion des idées

Page: 1, 2, 3, 4, 5  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Nouveautés & Annonces
Auteur Message

Concepteur


Messages : 2388
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 14 Déc 2014, 00:00  Répondre en citant

Coucou tout le monde !

Voici ma contribution au Calendrier de l'Avent !

La plupart des Wyrdiens savent à quel point se retrouver dans le forum Idées & Suggestions peut être difficile pour certaines raisons.

En particulier, il n'était pas très évident pour les Concepteurs de voir quelles idées étaient plus ou moins populaires, de trier les idées par difficulté de réalisation et de gérer leurs états à l'aide du système de tags, qui avait ses avantages mais n'était pas très automatisé.

Partant de ces constats, je me suis mis à coder un nouveau module qui gérera à l'avenir la gestion des idées.

Voici une liste des fonctionnalités principales :
  • Le système permet d'afficher une difficulté d'implémentation de l'idée.
  • Le système permet d'avoir un aperçu rapide des différentes idées, et de voir les détails si nécessaire.
  • Tous les Wyrdiens peuvent mettre un pouce vert (avis positif) ou un pouce rouge (avis négatif) aux idées, ce qui modifiera leur score. Toutes les idées sont triées par score, ce qui permet d'un coup d’œil de voir les idées les plus populaires.
  • Les idées possèdent toutes un état. Elles peuvent par exemple être dans l'état Proposé. Cet état offre deux transitions possibles pour les concepteurs avec un bouton "Refuser" qui changera automatiquement le statut de l'idée et un bouton "Accepter" qui va automatiquement accepter l'idée et automatiquement donner 200 Myrins à la personne concernée !
    On pourra ensuite passer par les états "En cours" et "Réalisé".
  • Le système est relié au forum Idées & Suggestions. Le lien Nouveau vous aménera donc directement au formulaire de proposition d'idées qui s'occupera de créer le sujet pour vous. Le module reste donc totalement lié au forum, ce qui permet de garder le système de discussion et de commentaires, très utile pour recueillir l'avis des Wyrdiens plus en détails.


Sans attendre, une petite image du système, accessible depuis le forum en question :



J'espère que ce système vous plaira, n'hésitez-pas à me dire ce que vous en pensez... ou à proposer des idées pour l'améliorer.

Pour le voir en action, rendez-vous ici. Vous pouvez aussi voir un tout nouveau message explicatif en haut du forum Idées & Suggestions.

J'ai vraiment hâte de voir ce qu'on va pouvoir tirer de ce module, j'espère qu'il sera utile à tous !
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Elisabeth Delort

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 14 Déc 2014, 00:08  Répondre en citant

Intéressant, à voir
Cassiopee

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 14 Déc 2014, 00:12  Répondre en citant

Bravo cydo, c'est chou comme tout
Nelyss Hastweid

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 14 Déc 2014, 00:15  Répondre en citant

C'est vraiment une bonne idée et c'est toujours aussi simple à utiliser, merci Cydo !
Riverelle

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 14 Déc 2014, 00:16  Répondre en citant

Aaaah cette idée
Merci
Peregrin

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 14 Déc 2014, 00:21  Répondre en citant

Je suis assez mitigé.. C'est une bonne idée si ça peut aller faire certaines choses plus vite, mais ce qui est populaire n'est pas forcément bien, et ce qui ne l'est pas n'est pas forcément inutile ou pas bien...

Pour exemple, "l'idée" de Selly à propos d'Hexalis est une chose à faire (peut-être pas en priorité, ok, mais c'est à faire quand-même, ça peut être gênant) mais je doute que ça ait autant de popularité qu'une idée sur les bavboules ou autre...

Certaines choses vont intéresser plus de monde (car plus de monde y ayant accès par exemple) sans pour autant être forcément de bonnes idées, et d'autres choses ne vont intéresser personne (ou moins de monde) sans que ça doive pour autant être laissé dans l'oubli et l'indifférence.

Faudra voir comment ce sera géré

Joueuse


Messages : 1724
Guilde : Les Tourneurs de pages
Maison : Gryffondor
Poudlard : 4e année
MessageDate du message: Dim. 14 Déc 2014, 00:26  Répondre en citant

Oh ça a l'air sympa et simple à utiliser ! Bravo et merci Cydo !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 14 Déc 2014, 00:30  Répondre en citant

Je trouve ça cool ! Merci Cydo

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Concepteur


Messages : 2388
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 14 Déc 2014, 00:32  Répondre en citant

Citation de Peregrin :
Je suis assez mitigé.. C'est une bonne idée si ça peut aller faire certaines choses plus vite, mais ce qui est populaire n'est pas forcément bien, et ce qui ne l'est pas n'est pas forcément inutile ou pas bien...


Ca ne veut pas dire qu'on va s'occuper uniquement des idées les plus populaires.
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Ambre
Absente

Joueuse


Messages : 4423
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Dim. 14 Déc 2014, 00:45  Répondre en citant

Mon avis dessus est plutôt positif même si je dois avouer être d'accord avec Peregrin.
Citation de Cydonia :
Citation de Peregrin :
Je suis assez mitigé.. C'est une bonne idée si ça peut aller faire certaines choses plus vite, mais ce qui est populaire n'est pas forcément bien, et ce qui ne l'est pas n'est pas forcément inutile ou pas bien...

Ca ne veut pas dire qu'on va s'occuper uniquement des idées les plus populaires.
Par contre dans ce cas, pourquoi faire un "test de popularité" si ce n'est pas pour s'occuper des idées populaires?

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou
Montrer les messages depuis:   
Page: 1, 2, 3, 4, 5  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Nouveautés & Annonces
Page 1 sur 5