Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[Harry Potter] Muggle Quidditch

   Répondre au sujet   Forum >> Autour des Livres
Auteur Message

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 13 Jan 2015, 19:28  Répondre en citant

Muggle Quidditch



Il n'est nul besoin de présenter le Quidditch, le sport favori des sorciers... Et je suis sûre que beaucoup d'entre vous ont entendu parler du Muggle Quidditch, son adaptation moldue !



Les règles sont quasiment identiques que dans le sport inventé par J.K.Rowling, mais il y a toutefois quelques différences :
- Sans magie, impossible de voler... Les joueurs doivent toutefois garder leur balai entre leurs jambes en permanence.
- Le rôle du vif d'or est assuré par une personne vêtue de jaune, avec une balle accrochée à un bas derrière elle. D'ailleurs, attraper le vif d'or ne fait marquer que 30 points (contre 150 dans les livres).
- Lorsqu'un joueur est touché par un cognard, balle lancée par un batteur, il doit retourner toucher son but. Les gardiens ne sont pas affectés par les cognards.

Ce sport connaît un développement de plus en plus important, au-delà des fans d'Harry Potter. Il existe désormais une coupe du monde de Muggle Quidditch, des clubs dans les principales villes françaises, et même une fédération internationale ! Pour en apprendre plus, vous pouvez consulter la page Wikipédia du Muggle Quidditch, assez détaillée.

Et vous, avez-vous déjà pratiqué ce sport ? Ou assisté à un match ? Est-ce que ça vous tente ? Qu'est-ce que vous en pensez ? Ce topic est là pour en discuter !

_________________


Dernière édition effectuée par Versipellis (Jeu. 24 Nov 2016, 20:09) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Elisabeth Delort

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 13 Jan 2015, 21:07  Répondre en citant

J'ai tenté au début de cette année scolaire . C'est, waw, vachement physique en fait pour une non-sportive comme moi, un bizarre mélange entre balle au prisonnier, rugby, cheval sans cheval, course perpétuelle d'un côté du terrain à un autre...

Le Muggle Quidditch n'est pas pour moi, même si c'était sympa
(Vive le vrai Quidditch quoi, avec des balais, pas besoin de courir et de ne plus pouvoir respirer après ! )

Et je pensais que c'était vraiment des potterheads les gens qui pratiquaient ce sport, mais on aurait plutôt dit que ça les gênait qu'on associe ce sport à HP. Fin ça m'a un peu paru étrange. Après c'est parce qu'ils veulent que le Muggle Quidditch soit considéré comme un "véritable" sport de vrai de vrai. Du coup j'avais moyennement aimé aussi x). Vu que moi j'étais surtout venu pour l'ambiance qu'on peut retrouver entre potterheads !


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Mar. 13 Jan 2015, 21:09) ; édité 1 fois

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 13 Jan 2015, 21:22  Répondre en citant

Oui on m'avait dit ça aussi : beaucoup des gens qui font du Muggle Quidditch ne sont en fait pas du tout fans d'Harry Potter à la base, et font ce sport juste parce qu'il leur plait !

Qui sait, peut-être que dans deux siècles, on ne se rappellera plus du bouquin d'où vient ce sport !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Millena Robinsky

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 13 Jan 2015, 21:35  Répondre en citant

Je n'ai jamais essayé mais j'avoue que ça m'intrigue. J'aimerais bien jouer une partie pour me rendre compte une fois

C'est assez étonnant ce que vous dites sur les gens qui pratiquent ce sport en se revendiquant non fans d'HP :O
Artificiel

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 05 Mar 2015, 15:57  Répondre en citant

Je suis assez déception en fait. J'ai quitté Nantes il y a deux semaines et je viens de voir, hier à peine, qu'il y avait dans cette ville l'un des plus importants clubs de Quidditch de France.

C'est un jeu qui m'intrigue beaucoup, j'aimerais énormément y participer en tant que Batteur ou Gardien
Montrer les messages depuis:   
   Répondre au sujet    Forum >> Autour des Livres
Page 1 sur 1