Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Protection de certains textes

Page: <--  1, 2
   Répondre au sujet   Forum >> Idées & Suggestions
Auteur Message
Isara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 13 Juin 2015, 09:11  Répondre en citant

Je suis assez partagée en fait et je n'arrive vraiment pas à me positionner

Je comprends que vous n'ayez pas envie de voir vos textes ailleurs mais ça me gêne vraiment de ne pas pouvoir copier-coller pour les BUSES notamment
En plus y a un côté manque de confiance qui me perturbe, j'ai envie de croire que ce n'est pas le genre des wyrdiens, on ne sait jamais posé ce genre de question d'ailleurs...

Brefouille mon avis ne fait pas vraiment avancer le débat, mais j'arrive pas à mettre le doigt sur ce qui me gêne

Préfète


Messages : 2572
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 13 Juin 2015, 09:19  Répondre en citant

Je suis plutôt pour cette idée, mais est-ce que (si elle est acceptée) elle sera appliquée juste à la bibliothèque, ou sur tous les écrits ? Parce que pour les cours par exemple, je fais souvent des copié/collé des parties importantes, sans pour autant vouloir m'approprier le texte ni quoi que ce soit. Ou les PNJ par exemple, j'en ai quelques uns sur note.
En fait, je suis pour l'idée de protéger les textes de la bibliothèque, mais contre le fait de l'appliquer à tous les endroits où il y a du texte (après je ne sais pas si c'est techniquement possible de le faire).

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Nox Vif

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 13 Juin 2015, 11:57  Répondre en citant

perso je n'ai pensé qu'à la bibliothèque et sur le forum où j'étais c'était une option que tu pouvais mettre sur tes cours - ou pas - certains professeurs l'utilisaient, et d'autres, dont je faisais partie, ne l'utilisaient pas ! C'est tout à fait le genre de choses que personnellement j'aimerais si c'est possible

Editorialiste


Messages : 5909
Guilde : Les Marchombres
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Sam. 13 Juin 2015, 12:17  Répondre en citant

Si cette idée est mise en place, ce serait intéressant de l'avoir 'uniquement' à la bibliothèque et sur les cours, lorsqu'on les suit pour la première fois. En revanche, le copier/coller ne serait pas empêché dans l'onglet Poudlard, lorsqu'on les revoit, afin de ne pas entraver vos révisions pour les BUSE (aa) Tout en vous obligeant à les lire quand vous les faites =°

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Millena Robinsky

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 14 Juin 2015, 01:39  Répondre en citant

Citation de Nox Vif :
perso je n'ai pensé qu'à la bibliothèque et sur le forum où j'étais c'était une option que tu pouvais mettre sur tes cours - ou pas - certains professeurs l'utilisaient, et d'autres, dont je faisais partie, ne l'utilisaient pas ! C'est tout à fait le genre de choses que personnellement j'aimerais si c'est possible


Ca ne me dit rien du tout cette histoire d'activer soi-même l'option "copier-coller interdit". Après j'ai clairement écrit moins de cours que toi donc peut-être que j'avais juste jamais fait gaffe.

Sinon, juste pour les livres à la bibliothèque ça peut-être embêtant de ne pas pouvoir copier-coller ce qui est écrit. Je pense notamment aux livres de la section "potions"...
Mais je comprends que vous vouliez protéger un minimum vos écrits.
Nox Vif

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 14 Juin 2015, 07:47  Répondre en citant

si c'est une option ça ne pose pas de problème il me semble , ça m’ennuierait de tout retirer maintenant alors que je suis en train d'en préparer d'autres

Je t'avais envoyé un long message en arrivant

Ce barrage était posé sur les cours de Nephtys , donc étude des runes, et aussi sortilèges , ça me faisait râler parce que je faisais toujours mes devoirs hors MP , mais je n'avais jamais soupçonné qu'on puisse voler des écrits, je suis parfois très très naïve, jusqu'à ce que je trouve des cours de l'une de vous ailleurs . Asmodée parait-il en avait trouvé aussi sur une page FB . Et là j'ai quelques textes auxquels je tiens
Millena Robinsky

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 14 Juin 2015, 11:39  Répondre en citant

Oui oui je me souviens qu'il y avait des cours comme ça mais je ne me savait pas que cette protection était activée manuellement par les professeurs eux mêmes.

(c'est à moi que tu parles de message ? lequel ?)


Comme je disais je comprend tout à fait que vous vouliez essayer de protéger vos textes. Je serai donc plutôt favorable à cette idée si effectivement il est possible de ne pas mettre cette option sur les livres de la bibliothèques qui servent à réviser les BUSES ou à faire d'autres actions sur le site (potions par exemple). Et surtout pour qu'elle se soit appliquée que sur les livres de la bibliothèque et pas sur les paroles des PNJ par exemple.

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 14 Juin 2015, 11:48  Répondre en citant

Ce qu'il faut savoir aussi sur la bibliothèque et sur les cours, c'est qu'ils ne sont pas accessibles si on n'est pas inscrit, aussi... Mais bon c'est vrai que sur les 650 Wyrdiens, il peut y en avoir des malhonnêtes. Cela dit il est actuellement impossible de tomber sur les cours ou les textes de la bibli sur Google, de les copier et de repartir.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Nephtys

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 14 Juin 2015, 15:18  Répondre en citant

Nox, ça ne venait pas de moi l'idée. J'ai été prof de tant de matières que je suis tombée sur ce code HTML installé par un de mes prédécesseurs, je l'ai donc adopté pour mes matières, car j'avais trouvé que ce n'était pas bête de tenter un semblant de protection sur nos cours. (Surtout que oui, on avait déjà vu une personne reprendre certains cours et les publier sur Facebook sans l'accord des auteurs et malheureusement, c'était la même chose, fallait être inscrit pour avoir accès.)

Après, je ne l'utilisais pas quand j'envoyais des textes à la bibliothèque de mon côté, même si j'aurais parfaitement pu le faire.

Ça n'empêche effectivement pas totalement le copié/collé (personnellement, j'arrivais à copier/coller mes propres cours sans problème sans même avoir à faire quoi que ce soit de spécial pour y arriver).

Par contre, même si je voulais te donner le code en question, je ne saurais pas faire vu que tout est en BBCode ici. (En HTML, c'était simplement : <BODY oncontextmenu="return false" ondragstart="return false"onselectstart="return false"> ).

Faudra donc voir si ta proposition sera acceptée et comment ce sera appliqué .


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Dim. 14 Juin 2015, 15:36) ; édité 2 fois
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2
   Répondre au sujet    Forum >> Idées & Suggestions
Page 2 sur 2