Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Club d'échecs

Page: <--  1, 2
   Répondre au sujet   Forum >> Idées & Suggestions
Auteur Message

Joueuse


Messages : 2935
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Dim. 29 Nov 2015, 11:28  Répondre en citant

Un jeu d'échec version Sorcier, quelle merveilleuse idée ! Je suis fan de tout ce que vous décrivez .

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Préfet


Messages : 2318
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 29 Nov 2015, 11:51  Répondre en citant

Peut être un moyen pour lampe à huile les joutes en éléphant de mer avec des twister de pièces d'échec (mais tout de même limité).

Genre :
la tour peux se accordéon de 3 max selon bidoche ou horizontale
le fou de 3 en diagonale
le noisette comme un cavalier
le roi d'un dans poulpe direction
La reine de 3 dans chaque direction

Avec une limite d'une reine max par macaque et défaite de lait de brebis si le roi meurt !

(Juste un début d'idée)

_________________

Aquilea est ma Kn'Aqui à la cerise pour l'éternité...


Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 3867
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 29 Nov 2015, 12:16  Répondre en citant

J'aime bien Fereg', ça se rapproche du jeu d'échecs grandeur nature du tome 1 !

Mais du coup ça s'éloigne de l'idée du Club d'échecs non ? Dans le sens où on ne pourrait pas établir de classement des meilleurs joueurs, puisque le jeu ne serait pas individuel mais en équipe...

Il faudrait faire 2 versions. Une individuelle, une par équipe comme tu dis.
Non non je ne complique pas du tout les choses

Edit : pour revenir sur l'idée des pièces qui se lancent des sorts, je ne sais pas si c'est mieux d'avoir une petite liste de 2/3 sortilèges que toutes les pièces peuvent lancer, mais dans des directions différentes selon leur rôle (la tour en ligne droite, le fou en diagonale etc), où alors un seul sortilège attitré à chaque sorte de pièce, qu'elle peut lancer dans un rayon d'une ou deux cases autour d'elle.

A partir de là, il y a deux phases dans le tour de jeu, un peu comme en duel : pendant la première on fait un déplacement normal, on mange une pièce si on en a la possibilité, bref jeu d'échecs de base ; pendant la deuxième on peut lancer un sortilège si on veut.
En exemples de sortilèges, il y a accio pour attirer une pièce adverse d'une case vers notre pièce, expulso pour la repousser d'une case par rapport à notre pièce, maléfice de glu pour la coller au plateau et l'empêcher de bouger jusqu'à ce que l'adversaire la décolle à l'aide d'un finite incantatem... (trop original ce que je propose n'est-il pas ? ~.~)

_________________


Dernière édition effectuée par Thalia Gilsayan (Dim. 29 Nov 2015, 12:33) ; édité 4 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 29 Nov 2015, 14:50  Répondre en citant

J'aime bien ces sorts Thalia ! Ca ajouterait une dimension stratégique originale au jeu, sans que ce soit très compliqué à comprendre

En revanche je ne pense pas que Feregee voulait jouer en équipe, juste limiter les dimensions des pièces ^^

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 927
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 4e année
MessageDate du message: Dim. 29 Nov 2015, 20:48  Répondre en citant

Un jeu d'échec. Mais c'est amazing !!!!!

Je tiens à signalez que je suis pour l'idée de Thalia. Par contre, je ne pense pas que la version en équipe soit utile. On joue à une version des échec très modifier pas à des joutes. De plus, cela risqueraitde rallonger beaucoup trop les parties... Déjà qu'un duel ou une partie de bavboule peut parfois durr un moment (non, je ne pense pas à la partie où j'ai jouer 5 heures car mon adversaire est parti sans me prévenir entre temps ).

Pour le reste, cela m'a tout l'air déjà pas mal.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Joueuse


Messages : 2109
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serdaigle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Ven. 11 Déc 2015, 06:27  Répondre en citant

Perso, je trouve l'idée un peu comme pour les Bav'Boules où on a des pièces qui peuvent être meilleures que d'autres alors que ce sont les mêmes dans chaque camp super.
Je vois bien quatre niveau pour les cavaliers, trois pour les tours et 2 pour les pions, et à chaque fois qu'ils augmentent un peu de niveau, hop! Un pouvoir en plus!
Et vous, vous en pensez quoi?

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP
Lynkaster

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 11 Déc 2015, 10:37  Répondre en citant

de toute façon, les concepteurs viendront vers nous quand ils auront besoin d'idées de règles et jeux etc. En attendant, on aura beau en discuter, ça ne sera jamais concret

Fondateur
Concepteur


Messages : 9543
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serdaigle
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Dim. 13 Déc 2015, 16:44  Répondre en citant

Citation de Lynkaster :
de toute façon, les concepteurs viendront vers nous quand ils auront besoin d'idées de règles et jeux etc. En attendant, on aura beau en discuter, ça ne sera jamais concret


C'est vrai qu'un jeu d'échecs reprenant les règles de déplacement et de pouvoir spéciaux que vous évoquez est un gros projet. Pas seulement pour le réaliser d'ailleurs, mais aussi pour élaborer les règles du jeu de manière à ce que ce soit suffisamment stratégique et équilibré, histoire que tout le monde prenne plaisir à y jouer.

Il faudra donc un Concepteur ayant un peu de temps libre devant lui sur cette idée !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Visiter le site web du joueur
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2
   Répondre au sujet    Forum >> Idées & Suggestions
Page 2 sur 2