Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


La quête de Nomade

Page: <--  1 ... 13, 14, 15, 16
   Répondre au sujet   Forum >> Nouveautés & Annonces
Auteur Message
Millena Robinsky

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 07 Juil 2016, 11:48  Répondre en citant

Merci aux concepteurs pour la quête !
je n'ai pas pu avancer beaucoup (je crois que mon cerveau ne marche plus très bien après l'année que je viens de passer ^^') mais je suis impressionnée par les énigmes que vous avez inventées ! Je pense que je n'aurais jamais trouvé en fait ! Rien que pour Cupida j'avais même pas vu qu'il y avait une image superposée (faudrait peut-être que je songe sérieusement à aller chez l'ophtalmo ^^').
Merci encore !

Direction
Animatrice
Conceptrice
Préfète


Messages : 8694
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 07 Juil 2016, 13:59  Répondre en citant

Je n'ai pas eu le temps de me connecter sur le tchat pour partager mes idées, je n'ai donc pas réussi à trouver pour Jalouise et donc finir la quête !

Et pour ceux qui voulait savoir, j'avais une toute autre logique pour Vanity, en fait j'ai vu une publicité pour Midas dans la rue et je me suis dit que ça ferait un jeu de mot vraiment foireux "mid-as" => "mid-assis" => "assis au milieu". Et il se trouvait que c'était la bonne réponse. Bon, je vous l'avoue que la logique d'Arky est beaucoup plus classe que la mienne (aa)

En tout cas, ça me fait bien plaisir, c'était ma première quête saisonnière et je suis contente qu'elle vous ait plu !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Editorialiste


Messages : 5909
Guilde : Les Marchombres
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Jeu. 07 Juil 2016, 18:56  Répondre en citant

Winona ta logique est magique ! Pour Cupida je crois qu'il y avait au moins 4 méthodes 'beaucoup moins classe', d'après ce que j'ai pu entendre :')
J'ai été trop déçue pour l'Orgueil, j'avais abandonné la piste des fêtes de saints parce qu'il y avait beaucoup trop de possibilités xD Et pour l'énigme finale, je croyais que le 'parchemon es' (on un truc approchant) était un indice pour comprendre que c'était du latin... Apparemment pas xD
Merci aux Concepteurs pour cette quête Et bravo à tous !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 4707
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 07 Juil 2016, 19:21  Répondre en citant

J'ai adoré
N'empêche que pour Vanity, le mot réfléchissez a fait partir notre groupe skype sur une théorie de miroir, on ce demandait si la forme de la table avait une importance pour que les miroirs de chaque historiens réfléchissent correctement ... On est parti loin
Mais je ne peux que rejoindre les autres sur la cohésion qui a découlé de cette quête

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueur


Messages : 1574
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serpentard
Poudlard : 3e année
MessageDate du message: Ven. 08 Juil 2016, 09:50  Répondre en citant

Sur cette quête, on avait donc un jeu de piste sympa pour retrouver les PNJ qui vont bien, et des énigmes/jeux plus ou moins amusants. On en avait 4 d'un niveau raisonnable et faisables en cherchant un peu, c'était bien, on passe du bon temps, on s'amuse, et sans transition on passe sur des trucs débilement durs qui défient toute logique, ça pique un peu.

La réponse à Vanity était donc de façon très simple le nom du roi composé dans le désordre des lettres correspondant aux numéros de rois couronnés le même jour que la date de la fête du saint du même nom que les historiens qui patientent debout dans l'entrée. Heureusement que j'avais des indices pour m'aider, comme "Je trouve que les prénoms de ces personnes sont très peu communs, ils ne sont sûrement pas choisis au hasard.", tout de suite ça m'a bien mis sur la piste.

Citation de Arkandias :

je ne citerai pas les personnes qui ont bourriné le champ réponse en testant toutes les possibilités en mettant la logique de côté

Citation de Le Larousse :
logique (adjectif) : Conforme au bon sens, cohérent, rationnel




Et je ne parle pas de Cupida, ni de Jalouise qui repoussent également toutes deux les limites du bon sens. Donc, c'était absurdement difficile à un point qui m'a retiré toute envie de chercher, et quand je vois les solutions je me félicite de ne pas avoir persévéré.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Visiter le site web du joueur

Préfète


Messages : 2572
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 08 Juil 2016, 11:32  Répondre en citant

C'était vraiment une quête très très chouette, tant pour les énigmes que pour l'esprit de solidarité de recherche qu'elle a créé ! Je regrette juste d'avoir pas eu le temps de finir Jalouise, j'avais pensé à envoyer un challenge à Nomade mais le coup des expressions m'avait totalement échappé
Un grand merci aux concepteurs, j'ai adoré me tuer les neurones sur vos énigmes (avec mention spéciale à celles d'Arky quand même )

(et Win, ta logique est...extra )

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Préfète


Messages : 2824
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Ven. 08 Juil 2016, 12:28  Répondre en citant

J'ai adoré faire cette quête saisonnière, merci beaucoup, c'était magique **

Fierté également de la finir, j'en aurais au moins eu une dans toute ma vie de Wyrdienne ! (rien que pour ça elle devrait rester validée dans mes quêtes =*)

Les énigmes, au départ totalement absurdes, avaient totalement du sens, et c'était très logique, comme toujours. Il fallait juste réfléchir et ne pas non plus penser directement "dans la boîte", mais au contraire, en-dehors de cette petite boîte. Et au final, on y arrivait très bien.


Efferalgan > en même temps, c'est une quête saisonnière, aka le Boss de Fin. Ça va pas non plus être super simple C'est très largement connu que les quêtes saisonnières sont particulièrement difficiles, c'est justement là qu'est le fun ! N'empêche que personnellement, j'ai trouvé celle-ci plus simple que les précédentes **

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Fondateur
Concepteur


Messages : 9543
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serdaigle
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Sam. 09 Juil 2016, 00:14  Répondre en citant

Ma foi pour répondre à Efferalgan, il y avait clairement une différence de niveaux entre les énigmes, effectivement. Et je pense pas que ce soit bien qu'une quête saisonnière puisse être résolue en 24h. Par expérience de nombreuses quêtes saisonnières, c'est quand même plus sympa quand les premiers ne trouvent pas dès le premier jour, ne serait-ce que pour les personnes qui ne pouvaient pas se connecter ce jour-là, et parce que ça permet de chercher ensemble et de donner des indices au fur et à mesure pour alimenter les recherches, les deux points qui d'après les retours du topic ont été très appréciés

D'où le fait qu'il doit y avoir des énigmes très dures selon moi, mais c'est vrai qu'on aurait pu resserrer le niveau de difficulté vers le milieu car là c'était disparate. Et après pour les énigmes en elles-mêmes, j'ai dis ce que je pensais après coup des miennes dans le post des résultats déjà

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Visiter le site web du joueur

Joueuse


Messages : 5908
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 10 Juil 2016, 17:58  Répondre en citant

Merci aux concepteurs pour cette quête

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 13, 14, 15, 16
   Répondre au sujet    Forum >> Nouveautés & Annonces
Page 16 sur 16