Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


De la nature des double-post

   Répondre au sujet   Forum >> Idées & Suggestions
Auteur Message

Joueur


Messages : 1574
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serpentard
Poudlard : 3e année
MessageDate du message: Mar. 09 Aoû 2016, 11:24  Répondre en citant

Proposé 5 points (9) (4)

Voir l'idée dans le module

      n pourrait pas mettre une limite de temps sur les double-post ? Autant je comprends tout à fait la nécessité de fusionner les messages postés à 3 minutes d'intervalle, autant là je veux faire un revival d'un topic, et il se trouve que c'est moi qui avait posté le dernier message il y a un mois et demi. L'ancien message comme le nouveau sont relativement longs et sans aucun rapport, et les mettre dans le même post n'a aucun sens et nuit clairement à la compréhension.

      u bout d'un mois, on peut peut-être considérer que je ne fais pas ça pour gonfler mon compteur de messages, mais parce que ça se justifie au niveau du sens et de la facilité de lecture.
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Visiter le site web du joueur

Préfet


Messages : 2318
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 09 Aoû 2016, 11:56  Répondre en citant

Je suis assez d'accord, faut faire une distinction, et le double post peut aider a la compréhension quand c'est vraiment deux sujets différents. Ou que pas mal de temps s'est passé entre deux ^^

Si le double post en soit n'est mauvais que si il sert a flooder, et l'édition est plus utile si y a un lien avec ce qui est dit avant (ou pour ajouter des betises) ^^ Faut juste pas un topic ou une seule personne accumule tous les posts (et encore si c'est cohérent ça peut le faire, exemple mise a jour des archives, ou tuto ^^)

Vala ^^

_________________

Aquilea est ma Kn'Aqui à la cerise pour l'éternité...
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueur


Messages : 3901
Guilde : Escape Guilde
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mar. 09 Aoû 2016, 12:36  Répondre en citant

Moi vivant, jamais !!!!!

Plus sérieusement, je suis assez d'accord avec ce que tu dis. Parfois, double poster s'avère nécessaire.
Après, je ne pense pas qu'il faille instaurer une limite exacte qui serait à mon avis bien peu pertinente.

Je pense que le mieux c'est finalement encore que le règlement ne change pas mais que sa mise en application s'assouplisse un peu.

Toujours est il que la "nécessité" restera un critère subjectif et qu'il faudra rester ouvert à une remarque en cas de désaccord sur ce point.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou

Direction
Animatrice
Conceptrice
Préfète


Messages : 8694
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 12 Aoû 2016, 12:56  Répondre en citant

Comme je te l'ai dit en IRL, oui, pour un délai qui dépasse quelques mois, oui, cela ne devrait pas poser de soucis, surtout s'il s'agit de topic assez long sur des thèmes différents. On va en parler un peu avec les Aurors pour savoir sur quoi on se met d'accord exactement !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
   Répondre au sujet    Forum >> Idées & Suggestions
Page 1 sur 1