Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Dixit

Page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Activités & Concours
Auteur Message

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 18 Sep 2016, 16:50  Répondre en citant



Vous êtes sûrement nombreux à connaître le jeu de société Dixit : je vous propose de jouer par maisons à une version que j'ai adaptée pour forum !

Le jeu va se dérouler en 6 manches de 2 phases chacune.

Au début de chaque manche, je posterai sur ce topic une description correspondant à une image, que je garderai secrète à ce stade. Sur le forum de votre maison, vous aurez alors une journée pour vous concerter et chercher une image correspondant au mieux à cette description. Un porte-parole, qui pourra varier selon les disponibilités de chacun, me l'enverra ensuite par hibou.

La deuxième phase commencera alors : je posterai les cinq images (la mienne et celle de chacune des quatre maisons), et vous vous concerterez pendant une journée sur le forum de votre maison pour déterminer quelle image est l'originale, avant de m'envoyer votre porte-parole, toujours par hibou, avec votre réponse !

Les maisons ayant trouvé la bonne réponse gagneront 1 point. De plus, chaque maison gagnera également 1 point par vote d'une autre maison pour son image.

A la fin du jeu, les points gagnés seront convertis en PDM, à raison de 10 PDM par point.

Si vous avez des questions sur les règles, n'hésitez pas à les poser à la suite de ce topic !

Sans plus attendre, voici la première description : vous avez jusqu'à demain 18h pour m'envoyer vos propositions d'image par maison !


Citation :
L'île d'or et ses gardiens


Amusez-vous bien

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueur


Messages : 625
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 18 Sep 2016, 16:53  Répondre en citant

Oh le Dixit, ma tante m'a appris à jouer cette été. J'adore ce jeu.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 1724
Guilde : Les Tourneurs de pages
Maison : Gryffondor
Poudlard : 4e année
MessageDate du message: Dim. 18 Sep 2016, 17:06  Répondre en citant

Trop classe *O* J'avoue que je n'ai jamais joué à ce jeu mais il n'est jamais trop tard pour apprendre haha.

_________________


Dernière édition effectuée par Jazz (Dim. 18 Sep 2016, 18:03) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Editorialiste


Messages : 5909
Guilde : Les Marchombres
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Dim. 18 Sep 2016, 17:58  Répondre en citant

Je ne connais pas du tout le jeu, mais ça a l'air génial !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Fondateur
Concepteur


Messages : 9543
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serdaigle
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Dim. 18 Sep 2016, 19:23  Répondre en citant

C'est une idée GÉNIAAAAAALE ! Mais j'espère que tu es forte à Dixit Versi, PAAAARCE QU'AAAVEC un choix libre et concerté de CHAAAAQUE maison, il risque d'y AAAAAAVOIR de bonnes IMAAAGES pour concurrencer la tienne

_________________


Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Visiter le site web du joueur

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 18 Sep 2016, 21:38  Répondre en citant

On verra bien, effectivement j'ai un peu de pression, mais je m'ajusterai de manche en manche au pire !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 2935
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Dim. 18 Sep 2016, 23:27  Répondre en citant

Je ne connaissais ce jeu que de nom, je suis bien contente de le champignon ça va être cornichon tout ça je le sens !

_________________


Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Direction
Animatrice
Conceptrice
Préfète


Messages : 8694
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 19 Sep 2016, 09:43  Répondre en citant

Ouaiiiis !
Ce jeu est juste GÉNIAAAAAL !

Allons nous concerter AAAAAAAMIS Serdaigle pour choisir une IMAAAAAAAGE (aa)

_________________


Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Concepteur


Messages : 1443
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 19 Sep 2016, 14:02  Répondre en citant

J'AAAADORE ce jeu ! je sens qu'il va y AAAAAAVOIR une AAAAAVALANCHE de bonnes idées et de belles IMAAAGES

_________________


Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 20 Sep 2016, 19:48  Répondre en citant

Et voici les 5 images proposées pour la description : "L'île d'or et ses gardiens" !

Image 1
Spoiler :


Image 2
Spoiler :


Image 3
Spoiler :


Image 4
Spoiler :


Image 5
Spoiler :


A vous de déterminer par maison laquelle est, selon vous, l'originale ! Si vous pouvez m'envoyer votre réponse avant demain 18h, ce serait super

EDIT : Cette première manche est un carton plein pour Poufsouffle !
En effet, cette maison est la seule à avoir retrouvé l'image originale, qui était la n°2 ! Les trois autres maisons ont voté pour l'image n°5, qui était celle proposée par Poufsouffle, justement... Pour la première image, j'avais voulu faire une description littérale, mais Darren a trouvé une image d'oeuf correspondant parfaitement au sens figuré à la description donnée, et dont la fourberie a trompé les enquêteurs des trois autres maisons !
Poufsouffle s'envole donc en tête avec 4 points !

Et voici la description de la deuxième manche :

Citation :
Je ne suis pas une toque


Comme le délai pour choisir une image était un peu court sur la première manche, vous avez jusqu'à vendredi 19h pour le faire cette fois-ci !

_________________


Dernière édition effectuée par Versipellis (Mer. 21 Sep 2016, 23:26) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Activités & Concours
Page 1 sur 6