C'est parce que tu ne vois que le côté pirate, futile et stéréotypé, au lieu de voir le tableau dans tout son ensemble. C'est comme regarder la Joconde et se plaindre qu'elle est trop petite ; ou bien refuser d'aller voir la Joconde si l'occasion de présente parce qu'on s'intéresse pas à la peinture
Sinon s'il y en a qui ont besoin de statistiques, c'est simple. J'ai commencé énormément de séries, de tous genre et toutes nationalités, dont les Once Upon a Time, Teen Wolf, GoT, Skins, Downton Abbey, Orphan Black, NCIS, Star Wars (Rebels, Clone Wars, Forces of Destiny, et même les Lego xD), Robin Hood, Shameless (l'original, UK), Vikings, Dragons, Nox, Jamestown, The Crown, The Hundreds, Riverdale, Instinct, etc. Il y a dedans de l'historique, du fantastique, du science-fiction, de l'original, du réaliste, du policier, de l'américain, du britannique, du français, de l'animation, bref, un peu de tout.
Parmi toutes ces séries citées, je n'en ai terminée
aucune. Il y en a quelques unes dont j'ai terminé la première saison mais ne suis pas allé plus loin (Oprhan Black, Skins, OUAT...), certaines que j'ai arrêté plus ou moins au milieu de la deuxième saison (Robin Hood, Jamestown), et la plupart dont je n'ai même pas eu envie de terminer la première saison (Teen Wolf, Vikings, Instinct...).
Les séries que j'ai terminées, ou que je suis encore, sont rares. Elles doivent être moins de dix. Dans les pas encore terminées, il y a notamment
A Series of Unfortunate Events, qui est une très bonne adaptation, et
Dragons, la série animée qui se passe entre les deux films d'animation du même nom.
Dans les séries que j'ai terminées, il n'y en a que trois que j'ai regardé plusieurs fois. Parce qu'elles étaient très bonnes, dans le sens où quand on a terminé la saison, ou la série elle-même, on a envie de retourner en arrière pour revoir l'enchaînement des événements, qui est bien travaillé. Parce que la série bouclée amène des questions dont les réponses se trouvent dans les épisodes précédents. Ces trois séries sont
Doctor Who (je n'ai plus à la citer, vous me connaissez xD),
Black Sails et
Star Wars Rebels (bien que mes motivations pour cette dernière n'est pas forcément de revoir les enchaînements des faits tout en sachant la fin).
Ce que je veux dire, c'est que je suis difficile dans le sens où je ne supporte plus les revus scénaristiques, les stéréotypes, et les inutilités romantiques. Pour ça, Teen Wolf doit être une des série que j'ai le plus détesté regarder. Si ça n'avait tenu qu'à moi, je ne serai même pas allé aussi loin que là où j'ai été (milieu de la première saison en gros) tellement c'était pas original, stéréotypé et bourré de "je t'aime moi non plus allez on le fait mais non c'est mal on peut pas mais aller je t'aime trop donc on le fait quand meme et puis non c'est mal on peut pas continuer comme ça et.... TAAAAAGGGGLLLEEEEE".
Cela dit, je différencie les séries mauvaises réunissant la non-originalité, les clichés et les "tiens on met un couple fantastique qu'on va mettre des années à conclure lol" (je vise notamment Teen Wolf et Grey's Anatomy qui s'auto-recycle en faisant pousser les sœurs de l'actrice principale sur des arbres), des séries juste chiantes, mal interprétées ou pas assez approfondies, qui sans être mauvaises, ne sont pas plus sympa que ça à regarder (par exemple Thirteen Reasons Why, qui bien que le sujet soit original, contient beaucoup de stéréotypes et survole le sujet principal puisqu'on parle de suicide sans parler de dépression, lol).
BREEEEEF
Tout ça pour dire que mes critères étant particulièrement élevés, les séries que j'apprécie ont des chances d'être également appréciées par le plus grand nombre, surtout si vos propres critères sont moins restreints.