Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


L'Académie de Merwyn

Page: <--  1 ... 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80 ... 102  -->
   Ce sujet est verrouillé ; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.   Forum >> Lieux & PNJ
Auteur Message

Joueuse


Messages : 3867
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 08 Juin 2018, 13:56  Répondre en citant

2 vs 4.
Le hasard a décidé que je m'y connaissais doublement mieux en reggae qu'en géographie, mais visiblement j'ai une culture atrocement inexistante dans les deux domaines

_________________


Dernière édition effectuée par Thalia Gilsayan (Ven. 08 Juin 2018, 13:56) ; édité 2 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Direction
Auror
Animatrice


Messages : 3630
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Ven. 08 Juin 2018, 14:12  Répondre en citant

OK, je viens de faire un 10/10 au quiz Caledonia en cliquant toujours sur la même réponse. J'crois que c'est la première fois que le random me fait un coup aussi magnifique XD J'vais faire celui sur Dub Inc maintenant x)

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP
Peregrin

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 08 Juin 2018, 14:25  Répondre en citant

Merci au random alors
On cite souvent la loi de Murphy pour dire que "tout ce qui peut tourner mal tournera mal", mais elle veut aussi dire que "tout ce qui peut tourner bien tournera bien" !
J'avoue que ce quiz là était un des plus compliqué que j'avais proposé ce jour là. Dites vous que le pire est passé... ou pas

Direction
Auror
Animatrice


Messages : 3630
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Ven. 08 Juin 2018, 15:05  Répondre en citant

6/10 pour Dub Inc, pas mal (encore merci au random, ça aurait pu être beaucoup plus catastrophique xD)

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 08 Juin 2018, 18:22  Répondre en citant

Yay bien joué haha
En vrai j'ai remarqué que c'est difficile de connaître des choses sur le reggae quand on n'écoute pas ce style musical, à part Bob Marley généralement les gens n'y connaissent pas grand chose contrairement au rock et tout ^^

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Ambre
Absente

Joueuse


Messages : 4423
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Ven. 08 Juin 2018, 19:27  Répondre en citant

Tes questions sont très précises surtout Kat', tu ne demande pas "des choses" sur le reggae mais de connaitre les pages wiki de chaque personne

Je connais bien Dub Inc et les ai vu plusieurs fois en concert donc je n'avais aucun soucis pour celui-ci, connaissant leur albums, les personnes du groupes, et tout. Mais la même chose sur la majorité des artistes que j'écoute je ne saurais pas le faire en 10/10, à part pour Queen et Nirvana bien sûr x)
Parce que autant le nom des chanteurs, les langues et la ville d'origine sont des trucs que tu sais quand tu t'intéresses un minimum à un groupe mais ce n'est pas forcément le cas de savoir avec qui ils étaient à tel concert dans telle ville (je dois remercier tes snap pour cette réponse par exemple il me semble) ou des récompenses obtenues pour chaque titre (j'ai fait celle ci au semi-hasard personnellement).
Pour un autre exemple, j'écoute Danakil et Orelsan depuis de nombreuses années et n'avais eu respectivement "que" 8 et 7 à ceux portant dessus ^^ Je ne me rappelle plus ou j'avais eu faux (à par la doublure du dessin animé que je ne connais même pas x) mais l'année des sorties d'une chanson n'est pas ce que je vais retenir de la chanson (ni même savoir en général) du coup y'a de grande chance que ce soit là ^^


Après c'est vraiment pas une critique, ça change et perso j'aime bien ces styles de musique donc je connais un minimum et réussi relativement bien dessus donc je ne vais pas me plaindre, mais c'est pour dire que clairement ce n'est pas juste "connaitre des choses sur le reggae" le niveau de tes quiz x)

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou
Peregrin

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 09 Juin 2018, 10:39  Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec Ambre

Après ne pas s'y connaitre assez dans le thème d'un quiz ça peut être cool aussi, c'est une bonne occasion d'apprendre des choses. D'ailleurs généralement je prends du temps à bien lire à la fin du quiz quelles étaient les bonnes réponses aux questions où j'ai répondu au hasard. Sauf que là, comme dit Ambre, c'est pas l'année de sortie d'une chanson ou bien qui a fait la première partie d'un groupe ou un featuring une fois à un certain concert dans une seule ville à un moment précis qui m'intéresse. Je préfère me planter sur une question de participation/d'influence et apprendre vraiment quelque chose, plutôt que sur de petits faits ponctuels qui ne changent rien ou pas grand chose à la "valeur" du sujet ou à la culture générale. Par exemple je trouverais ça sympa d'apprendre qu'un groupe peu connu du grand public ait eu une collaboration d'une durée plus ou moins courte avec un artiste internationalement reconnu que de savoir qu'ils ont fait un concert à Chailles-les-oies-sur-berge avec un autre groupe du même milieu. Enfin, ce n'est que mon avis !

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 10 Juin 2018, 21:27  Répondre en citant

Oui, je comprends tout à fait ce que vous voulez dire !

Mais en fait je me suis mal exprimée, je voulais dire par là en gros que le reggae est très peu connu (fin c'est ce que j'ai remarqué dans mon entourage) quand on ne l'écoute pas contrairement à d'autres styles de musique. Genre y'a des groupes de rock qu'on peut facilement connaître de nom alors qu'on écoute pas du tout, pareil pour le rap etc, mais avec le reggae j'ai l'impression que c'est moins le cas. Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire ?

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Peregrin

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 11 Juin 2018, 11:13  Répondre en citant

Je vois tout à fait ce que tu veux dire, sauf que le problème n'est pas le thème (on peut poser des questions générales ou intuitives sur un sujet peu connu) mais bien les questions. Elles sont extrêmement précises et la réponse n'est pas forcément "importante", dans le sens où on n'en ressort pas en se disant qu'on a appris quelque chose. Mon quiz qui est sorti le même jour que le tien contient également pas mal de questions pointues, surtout les deux dernières. Mais je crois que même si on répond au hasard, c'est amusant d'apprendre au final qu'une des plus grande chanson de variété écossaise a été écrite *d'une certaine manière pour ne pas spoiler ceux qui n'ont pas encore fait le quiz* , et que de savoir que celui qui l'a écrite a changé un demi-vers trente ans plus tard pour la rendre *plus dans l'air du temps*, c'est assez grandissant. En revanche, qu'à un certain moment de leur carrière un groupe peu connu a fait une apparition sur scène avec un autre groupe plus ou moins aussi connu du même milieu, bah... on n'a rien appris sur un groupe qu'on ne connaissait déjà pas au départ. Du coup, ça fait un peu dernier menu du Burger Quiz

Joueuse


Messages : 4049
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Mer. 04 Juil 2018, 22:01  Répondre en citant

Fin de la cinquante-neuvième période !


En ce début d'été caniculaire, veille des vacances scolaires, quelques vaillants étudiants se sont démarqués en ne lâchant rien malgré l'ambiance plus propice à la plage et aux thés glacés.

  • Ambre, en bonne dragonne à qui la température ne fait ni chaud ni froid (promis je sortirai une fois le classement terminé), remporte 40 PDM !

  • Peregrin, dragon lui-aussi, la suit de près et décroche en prime un bonus de 3 PDM pour sa première apparition sur le podium : il repart avec 39 PDM au total !

  • Laureline n'est pas une dragonne mais sort la tête de l'eau de la piscine pour parvenir pour la première fois dans le trio de tête : ce petit bonus lui permet de gagner un total de 36 PDM !

  • Dracarys a visiblement moins d'affinités avec la chaleur malgré son lien avec le feu, mais s'en sort tout de même très honorablement et empoche 20 PDM !

  • Winona est une ourse polaire combative qui ne se laisse pas mettre KO aussi facilement par le réchauffement climatique : son endurance lui rapporte 15 PDM !

  • Hanna, s'échappant à la béatitude du ventilateur, a réussi à se faire sa place parmi les récompensés : elle obtient 10 PDM !

  • Katleen Makerley aurait-elle préféré déguster des sorbets cette période ? Méfiez-vous tout de même, car elle ajoute 750 myrins à son compte chez Gringotts !

  • Aquilea s'enrichit quant à elle de 500 myrins, pour son effort méritoire à s'approcher de son ordinateur surchauffé par la température ambiante !

    Enfin, le myrin symbolique est accordé à Thor !

    Nous espérons que vous montrerez toujours plus de combativité au classement des quiz ! Qui sera plus fort que notre dragonne préférée ? Réponse le 1 août !

    En attendant, n'oubliez pas que faire des quiz en sirotant une boisson fraîche ou en grignotant de la pastèque vous fera oublier la température un peu trop chaude !

  • _________________


    Merci beaucoup Izaac ! <3
    Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
    Montrer les messages depuis:   
    Page: <--  1 ... 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80 ... 102  -->
       Ce sujet est verrouillé ; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum >> Lieux & PNJ
    Page 77 sur 102