Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Event Halloween - Participation de Glen Talnac

   Répondre au sujet   Forum >> Events du passé
Auteur Message
Zlatz

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 02 Nov 2020, 18:19  Répondre en citant

[RP Event Glen Talnac]




// Glen était étendu sur son lit, les yeux mi-clos. Le jeune homme n'avait pas l'habitude de traîner au lit, mais ce matin-là était une exception. Il n'avait rien de prévu, était confortablement installé et puis, il y avait ce bruit. Ce bruit incessant, comme quelqu'un qui siffloterait avec une tonalité inaccessible aux humains. Ce bruit si familier mais qu'il n'arrivait plus à resituer. Il avait beau y réfléchir, se retourner le cerveau, il n'arrivait pas à mettre le doigt sur la nature de ce bruit. Des battements d'ailes se firent entendre et un corbeau se posa sur le rebord de la fenêtre. L'américain tourna paresseusement la tête pour découvrir Navön. L'oiseau croassa. Glen jeta sa couverture, se levant en un instant et se précipita vers le corbeau, qui s'envola hors de portée, au sommet de l'armoire. De son perchoir, il lança un nouveau croassement rageur. Le son traversa le sorcier comme un éclair déchirant le ciel. Il n'avait entendu qu'un croassement, sans mots, sans sens compréhensible, rien. Le sol se mit à tanguer sous ses pieds. Il réalisa que les bruits qu'il n'arrivait pas à identifier depuis qu'il s'était réveillé étaient des chants d'oiseaux. Il y avait si longtemps qu'il n'en avait pas entendu sans le filtre de son don magique qu'il en avait oublié la sonorité. Le sorcier saisit sa baguette magique et la pointa sur sa tempe. Il commença à murmurer des incantations de guérison, destinées non pas à soigner les blessures physique mais à éliminer les malédictions mineures. Il s’arrêta bien vite, sentant qu'aucune magie n'était à l’œuvre. Une seconde tentative n'apportant pas plus de résultat, il sortit de la caravane. Celle-ci se trouvait dans la cour d'un couple de retraités qui la louait à bas prix. Des battements d'ailes attirèrent son attention pour voir Navön s'envoler vers le bois qui s'étendait derrière la cour. //

- Attends ! Hé ! Navön !

// Ses cris, entièrement humains, ne furent pas écoutés par le corbeau. Le jeune homme s'élança à la suite du volatile. Il finit par perdre l'oiseau de vue et cesser sa course. Un tour d'horizon lui fit remarquer qu'il était perdu, ne reconnaissant pas les lieux malgré ses régulières balades dans ces bois. Il tenta de transplaner à sa caravane mais rien ne se passa. //

- Pointe au nord.

// Pendant une seconde, Glen crut que la baguette ne bougeait pas parce qu'elle était déjà pointée dans la bonne direction par hasard, mais il dût se rendre à l'évidence : il avait perdu sa magie. Ou, plus exactement, il était coupé de la Magie. Cela ne changeait rien à sa situation, cependant. L'américain soupira avant de commencer à marcher dans une direction au hasard. Il finirait bien par sortir de la foret s'il suivait la même direction sans s'arrêter.

Alors qu'il continuait à avancer, l'américain discerna un bâtiment entre les arbres à sa gauche. Il s'y rendit évidemment pour découvrir une maison de pierre se dressant au milieu des arbres. L'isolement du lieu aurait pu lui faire l'endroit abandonné, mais il pouvait entendre des cris provenant de l'intérieur du bâtiment. Il tourna autour de celui-ci pour en trouver la porte et y frappa. Les cris cessèrent puis, au bout d'une petite minute environ, la porte s'ouvrit. Dans l'encadrement se découpa un homme au visage pale. Dans sa bouche, Glen entrevit des canines acérées. //

- Qui êtes vous ?

- Je m'appelle Glen, je suis un sorcier. Vous êtes un vampire, non ? Je suis content de vous voir, ma magie ne marche plus, vous pourrez sans doute m'aider, non ?

- Non ! Je ne peux pas ! Je ne peux rien faire ! Je ne peux même pas boire !

// Le sorcier sursauta devant les cris du vampire. Ce dernier s'était jeté au sol et hurlait de façon incohérente, oubliant totalement l'habituel raffinement de son espèce. Le jeune homme s'agenouilla à ses cotés pour tenter de le calmer une fois qu'il eut accepté ce qu'il venait d'entendre. Le nosferatu était incapable de boire du sang ? Etait-ce lié à sa propre condition ? Leurs deux problèmes étaient trop peu commun pour qu'il croie à une coïncidence. //

- Calmez-vous monsieur. Ça ne sert à rien de vous énerver. Nous allons nous rendre au ministère de la magie et tout ira bien, d'accord ?

- Impossible ! La poudre de cheminette ne marche plus, plus rien ne fonctionne, plus rien n'est possible !

// Cette information choqua profondément Glen. Il ne s'agissait plus de simplement couper quelqu'un de la magie – ce dont il ne savait même pas si c'était possible – mais également de supprimer les effets d'enchantements faits à l'avance. A quel point la situation était-elle grave ? Les éléments ne cessaient de s'accumuler. Sans compter que les choses ne se limitaient probablement pas à eux deux. //

- Écoutez, c'est certes gênant, mais on peut encore se déplacer sans magie. Vous n'avez pas de voiture, j'imagine ? Enfin, il y a un arrêt de bus dans le village à coté duquel je loge, je ne connais pas les destinations, mais il devrait être possible de se rendre à Londres comme ça, ce n'est pas si loin.

- Mais oui ! Bien sûr ! C'est ça la solution !

// Glen sourit, satisfait que le vampire ait retrouvé son énergie, ils étaient dans la même galère après tout. Puis le vampire l'égorgea. La créature de la nuit avait frappé avec une vitesse foudroyante, tenant un petit couteau dans sa main. La lame ne put s'enfoncer extrêmement profondément, mais cela suffit à faire jaillir une gerbe de sang. Le sorcier se saisit le cou des mains pour tenter d'endiguer le flot carmin et s'enfuit hors de la maison alors que le coupable se mettait à lécher le liquide maculant le sol. Le blessé courait à travers la forêt, tentant désespérément de se souvenir de tout ce qu'il avait appris lorsqu'il étudiait pour devenir médicomage. Ironiquement, c'était la première fois où il parvenait à ignorer le sang malgré sa phobie, la première fois où il aurait pu ne pas perdre ses moyens au moment de guérir la blessure, qu'il se retrouvait incapable de faire appel à la sorcellerie. Les arbres soudain s'ouvrirent devant lui et l'américain s'effondra dans un fossé. Il se hissa tant bien que mal hors du creux pour se trouver au bord d'une route, au niveau d'un carrefour. Glen s'écroula, incapable d'aller plus loin, son manque sang lui faisant tourner la tête et embrouillant ses sens. Il aperçu des pieds devant lui, leva la tête, et se vit devant lui. L'autre lui portait une tenue de remise de diplômes trop petite pour lui, avait les joues rougies et les yeux trop brillants. Le mourant se souvint de cette soirée. Il avait assisté à une fête organisée par de nouveaux diplômés avait bu et eu une vision qu'il avait oublié dans son ivresse. Sa mémoire défaillante ne lui avait rendu que deux informations : qu'il se passerait quelque chose de terrible et que cela aurait lieu en Grande-Bretagne. C'est cela qui l'avait fait venir de ce coté de l'Atlantique. Il tenta de parler, de prévenir l'autre Glen, mais il lui était impossible de parler dans son état, un gargouillis étant tout ce qu'il produisit. Le lui du passé tourna distraitement la tête pour regarder le panneau à coté de lui, sur lequel il vit Londres indiquée. Puis tous deux s'en furent, l'un dans la mort et l'autre vers son destin. //


[RP fini]


Couleurs utilisées dans ce message : #507515
Montrer les messages depuis:   
   Répondre au sujet    Forum >> Events du passé
Page 1 sur 1