Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[Noël] Cheminons dans le Tchat #4

Page: <--  1, 2, 3, 4  -->
   Ce sujet est verrouillé ; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.   Forum >> Activités & Concours
Auteur Message

Joueur


Messages : 1746
Guilde : Layton's Gang
Maison : Serdaigle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Dim. 18 Déc 2011, 22:02  Répondre en citant

Super animation au fait! (Avec Cristal et Selly, SYC )

_________________

Aquilea est mon chouchou pour l'éternité...
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail

Editorialiste


Messages : 5909
Guilde : Les Marchombres
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Dim. 18 Déc 2011, 22:40  Répondre en citant

Citation de Yannick :
Super animation au fait! (Avec Cristal et Selly, SYC )


Je plussimiloie

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Mina Shu

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 19 Déc 2011, 09:30  Répondre en citant

C'était super ! Merci à Isuki et à Selenaly pour avoir pris la relève pour donner des indices à la grande retardataire que j'étais (suis ?)
Cristal

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 19 Déc 2011, 11:24  Répondre en citant

Citation de Selenaly-E :
Citation de Yannick :
Super animation au fait! (Avec Cristal et Selly, SYC )


Je plussimiloie


Je plussoie² ! C'était géniaaaal ! Et vive les Supers Yaourts Cerises !!!
Isuki

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 19 Déc 2011, 12:11  Répondre en citant

Résultats !


Je suis désolée des problèmes rencontrés au cours du jeu ; je pensais sincèrement que mes énigmes étaient extrêmement simples, que les premiers auraient terminé en 30 min et que le jeu prendrait 2h, maximum. Or, l'anim s'est terminée à 23h11... Un grand merci à Selenaly-E, à qui j'ai passé les indices et qui a pu me relayer à la fin. Je ne vais donc pas mettre les temps exacts de chacun, étant donné que c'est un peu faussé, mais des approximations.


En première position, les Grinchs d'Alaska, équipe composée de Aniloc, Darren et Keiru. Ils ont terminé le parcours en ~1h15min, et remportent donc 3000 myrins chacun !


En deuxième position, Maxiime, que l'on félicite tout particulièrement pour avoir réussi seul et rapidement ! Il gagne 2000 myrins !

En troisième position, les Super Yaourts Cerise (SYC), équipe composée de Cristal, Selenaly-E et Yannick. Ils ont terminé le parcours en ~2h30min, et repartent avec 1000 myrins chacun !

En quatrième position, les Serpyaigle, équipe composée de Lliana Eliande, Loukass et Winona. Ils ont terminé le parcours en ~2h30min aussi (à quelques minutes près des troisièmes), ils remportent 900 myrins chacun !


Un grand bravo à la team JYM, composée de Jes Cullen-Malfoy, Emmoirel Potter-Malfoy et Yara, qui ont fini par réussir, elles gagnent 850 myrins, Mina Shu, qui, malgré son retard, est arrivée jusqu'à la fin et gagne 800 myrins, à l'ARTeam, composée de Roxis et Yunae, qui gagnent 600 myrins (ils y étaient presque !), ainsi qu'à Albus Severus Potter et Wyvern qui gagnent 300 myrins pour leur très bel avancement, leurs efforts et leur participation !


Et voici les solutions des énigmes !

Citation :
Départ au salon #noel : Can you repeat ?
Can you repeat, en anglais, signifie "Peux-tu répéter ?". Ainsi, vous deviez répéter un élément du salon... donc le titre, #noel ! Mais la question étant en anglais, la réponse aussi... Noël, en anglais, c'est christmas !

#christmas : En cette période je suis roi...
Eh non, je ne faisais pas référence à la chanson "Mon beau sapin, roi des forêts". C'était un simple petit jeu de mots autour de roi (comme le premier indice le disait) ! Roi -> Reine. Reine... Renne ! Le renne est le roi...

#renne : Mon 1er ne fait pas le bonheur, mon 2ème est relatif à une corde...
Mon 1er est issu d'un proverbe, "l'argent ne fait pas le bonheur". Mais argent est associé à sou ! Mon 2ème est l'action d'une corde (comme le deuxième indice le disait) ; ce n'était pas pendre, mais lier ! :p

#soulier : De Quidditch ou du Père Noël...
Les robots du Quidditch sont appelés des bots. Bot... Botte ! Et que chausse le Père Noël ? Des bottes ! (Mais le salon était au singulier... Désolée pour ceux qui se sont trompés à cause de cela, les indices étaient au pluriel car on parle généralement de chaussures par paire ; c'était censé être plus explicite)

#botte : Le [tri] de Noël s'impose...
Les crochets sont symboles de la phonétique (prononciation), comme je l'expliquais dans le premier indice. Encore un peu d'anglais ! [tri]... Tree ! Tree de Noël -> Arbre de Noël ! Et l'arbre de Noël est le sapin !

#sapin : Je proviens de Cornouailles...
Très facile, cette énigme. Ce sont les lutins qui proviennent de Cornouailles ! (:

#lutin : Un saut... pour grossir ?
Un saut ? Les "..." étaient censés vous faire comprendre qu'il fallait compléter. Or, tout le monde connaît les fameux sauts de la foie, du foie, du fois ( ) d'Arkandias ! (quand je vous disais que MW est indispensable pour certaines énigmes :p) Donc foie ! Et ce qui est gras fait grossir... Ainsi... Foie gras !

#foiegras : Je suis dite sommaire...
Dans le premier post des "Animations de Noël", Amarel qualifiait sa présentation de sommaire. Voilà la réponse !

#presentation : I
Tiens tiens... Mais qu'est-ce donc ? Un I vert ! Hiver !

#hiver : Du Wyrd et Wyrd !
Du Wyrd ? Les Étoiles du Wyrd ! (allez voter d'ailleurs èé') Et Wyrd ? On sait tous, bien sûr, grâce à nos cours de 1ère année , que le Wyrd est comme une immense toile d'araignée ! Donc Wyrd = toile. Et Wyrd ? Et toile ! Etoile !

#etoile : FIN.


Bravo à tous, et merci d'être venu ! J'espère que ça vous a quand même plu un minimum, et que les énigmes étaient pas trop pourries !

Joueur


Messages : 1746
Guilde : Layton's Gang
Maison : Serdaigle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Lun. 19 Déc 2011, 12:59  Répondre en citant

C'était extra, vivement la prochaine

_________________

Aquilea est mon chouchou pour l'éternité...
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail

Editorialiste


Messages : 5909
Guilde : Les Marchombres
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Lun. 19 Déc 2011, 14:43  Répondre en citant

// Vient de s'apercevoir qu'elle n'avait pas compris l'énigme dont la réponse était "bottes"... //

Merci beaucoup Isuki pour cette anim', c'était vraiment super
Je suis contente d'avoir pu t'apporter mon aide imprévue à la fin ! Et comme ça j'ai pu assister à la super-progression de Mina
Cette fille est trop forte, normal c'est une Serdy

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Mina Shu

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 19 Déc 2011, 14:48  Répondre en citant

Citation de Selenaly-E :
Cette fille est trop forte, normal c'est une Serdy


Oulah, c'est trop d'honneur...
//s'évanouit d'émotion//

Et j'avais pas non plus compris l'énigme des bottes, pas plus que le reine (moi j'avais pensé, le roi c'est le lion, mais en hiver c'est le renne... pourquoi pas n'est-ce pas ?)

Mais bon, c'est la preuve qu'Isuki a une logique tordue ! (je rigole... !)

Edit Isuki : Le truc du sapin était très bien ! Mais oui, ma logique est bizarre x)
Zougui Akane

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 19 Déc 2011, 14:56  Répondre en citant

Wahou, y'a eu pas mal de serdy's, c'est super
Désolée de ne pas avoir pu être là ^^

En tout cas bravo à vous, les énigmes n'avaient pas l'air simples !
Arsenic Rosidae

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 19 Déc 2011, 18:21  Répondre en citant

Bravo à tous !
Maxiime je suis fière de toi
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4  -->
   Ce sujet est verrouillé ; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum >> Activités & Concours
Page 3 sur 4