Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Fédération Wyrdienne de Quidditch

Page: 1, 2, 3, 4 ... 41  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Activités & Concours
Auteur Message

Joueur


Messages : 3901
Guilde : Escape Guilde
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mer. 25 Jan 2012, 16:10  Répondre en citant



Salutations chers Wyrdiens et Wyrdiennes.


    Comme vous le savez peut-être déjà, Mana Wyrd vous propose de jouer à une version adaptée du plus célèbre des jeux sorciers, le « Quidditch ». Pour faire court, le Quidditch se joue sur le tchat avec un système de robots qui réagit en fonction des phrases que vous tapez. Nomade vous expliquera cela bien plus en détails.

    Vous pourrez, dans ce topic, poser vos questions sur le Quidditch et vous renseigner sur les entraînements et événements à venir.

    Citation de Événements à venir :
    • Entraînement dimanche 14 juin à partir de 15h

    • Match amical contre Poudlard12 dimanche 28 juin : prévenez de votre présence, participez aux entraînements et remplissez le planning !


    Vous n'avez pas besoin de posséder un balai pour jouer


    Pourquoi jouer au Quidditch ?

    Le Quidditch est avant tout un divertissement. A vos débuts, vous serez peut-être un peu dérouté mais on y prend très vite goût.

    Le Quidditch, c’est aussi un moyen de soutenir votre maison. Imaginez-vous, brandissant fièrement la Coupe de Quidditch en revêtant les couleurs de votre maison.

    Le Quidditch, c’est encore plus. Peut-être serez vous un jour amené à défendre l’honneur de Mana Wyrd dans un match de la Coupe des Clubs contre les légions de P12.

    Je suis novice dans ce domaine, quels conseils pouvez-vous me donner ?

    Avant toute chose, il faut garder à l'esprit que le Quidditch est une épreuve de rapidité. Le but de chaque joueur est de taper plus vite sur son clavier que son adversaire. Dit comme ça, ça peut faire peur, mais en réalité, à force de s'entraîner, vous finirez par connaître par cœur les commandes de votre rôle et à prendre des automatismes qui vous permettront de tirer largement votre épingle du jeu. Alors si vous faites votre premier entraînement, surtout ne vous découragez pas ! Laissez-vous le temps de découvrir les mécanismes du jeu et de vous habituer à vos coéquipiers.

    Quand auront lieu les entraînements ?

    ➽ Ecrivez votre nom dans le tableau aux créneaux horaires qui vous intéressent. Le stade sera ouvert à partir de trois personnes inscrites.

    ➽ Si vous n'avez jamais joué au Quidditch, merci d'indiquer (N) à côté de votre nom. Si vous avez des questions, vous pouvez les poser sur le tableur, sur ce topic, ou envoyer un hibou à Aquilea qui se fera une joie de vous répondre.

    ➽ Si vous souhaitez un entraînement spécial attrapeur, indiquez (A) à côté de votre nom. Une annexe du stade sera ouverte spécifiquement pour les attrapeurs en herbe. Sachez toutefois que chaque entraînement général se conclura par un entraînement attrapeur.

    ➽ Dans le premier onglet du tableur, merci de noter votre pseudo, votre maison, et les postes auxquels vous préférez jouer ou, dans le cas des novices, les postes qui vous intéressent le plus. Pour le poste d'attrapeur, merci d'indiquer le niveau de difficulté de vif maximal que vous arrivez à attraper.

    ➽ Les créneaux en vert correspondent aux entraînements généraux, tandis que les créneaux en jaune seront dédiés aux entraînements spéciaux attrapeurs.


Dernière édition effectuée par Aquilea (Mer. 10 Juin 2020, 15:28) ; édité 26 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou
Cristal

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 25 Jan 2012, 18:04  Répondre en citant

Oooh, nouveau topic de la FWQ ! =D
Un concours vers mars/avril ? Wow

J'espère qu'il y aura de nouveaux joueurs dans les prochains mois à venir !

Je ne pourrai pas venir le 02/02... >.<
Keiru

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 26 Jan 2012, 07:15  Répondre en citant

Je serais là. Il n'y a pas de staff quidditch à serdaigle
Isuki

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 26 Jan 2012, 08:22  Répondre en citant

Normalement, je pourrai aussi être là *-* (enfin... normalement) Hâte de voir en quoi consistera le concours, mwahaha !

(Depuis un bon bout de temps Kei' il me semble ^^ mais à c'que je vois, on a laissé tomber l'idée de représentants par maison ?)

Joueur


Messages : 3901
Guilde : Escape Guilde
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Sam. 11 Fév 2012, 00:17  Répondre en citant

Ancien post:
Spoiler :



Entrainement ouvert à tous ce samedi 11 février à 21h et supervisé par Darren


EDIT4: N'oubliez pas l'entrainement à 21h

_________________


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Sam. 11 Fév 2012, 00:17) ; édité 5 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou

Joueuse


Messages : 3745
Guilde : Les Marchombres
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 11 Fév 2012, 09:23  Répondre en citant

N'hésitez pas à venir même si vous ne connaissez pas !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Joueur


Messages : 3901
Guilde : Escape Guilde
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Ven. 17 Fév 2012, 17:59  Répondre en citant

Amateurs et amatrices de quidditch, je vous annonce qu'il y aura un entrainement mercredi 22/02/2012 à 18h sur le tchat, suivit à 21h d'un test d'un jeu de passe.

Confirmés ou novices, n’hésitez pas à passer.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou
Tamika

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 17 Fév 2012, 18:02  Répondre en citant

Je viendrai

Joueur


Messages : 1087
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Ven. 17 Fév 2012, 18:03  Répondre en citant

De même pour moi à l'entrainement de 18H

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Mina Shu

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 19 Fév 2012, 14:03  Répondre en citant

Je ne pourrai pas venir, dommage.
Montrer les messages depuis:   
Page: 1, 2, 3, 4 ... 41  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Activités & Concours
Page 1 sur 41