Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[Série] Séries !

Page: <--  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 39  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Culture
Auteur Message

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 24 Avr 2018, 11:53  Répondre en citant

Et perso j'essaie de finir toutes mes séries en cours avant d'en commencer d'autres et ma liste de séries à voir est trèèèès longue xD J'ai promis à une amie que je commencerai Lost en plus ^^

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Peregrin

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 24 Avr 2018, 12:10  Répondre en citant

Adrian : Je voudrais pas spoiler, mais je suis sûr que si tu savais pourquoi un officier de la marine anglaise devient pirate pour renverser l'Angleterre pour une raison pareille, tu regarderais tout de suite

Thalia : aucun besoin d'avoir lu le bouquin, les références ne sont que des détails (c'est aussi pour ça que cette série est d'une qualité extraordinaire), les seuls "vrais" indices du bouquins sont les gens qui meurent ou pas, puisque certains personnages sont présents dans le livre. En plus, le public visé n'est clairement pas le même ! Le livre de Stevenson est pour les petits n'enfants joyeux avides d'aventure (quel écossais ne l'est pas ) alors que Black Sails c'est clairement pour adultes, du moins plus de seize ans. Voir le double ou le triple.

Encore une fois, je ne vais pas spoiler mais le pourquoi du comment et la fin sont totalement imprévisibles (du moins jusqu'aux lancements d'indices placés de façon crescendo), à moins d'avoir fait attention à tous les détails depuis le début, et ce, même en ayant lu le bouquin. Les seuls trucs sur lesquels aident le livre c'est du genre "mais... il meure pas lui normalement!".

Voir comment un petit coward de base devient le second d'un des plus grand pirate de l'époque (même s'il est fictif), comment les intérêts personnels deviennent une lutte générale pour les libertés, comment on enterre une légende, et le tout avec une humanité déconcertante (personne n'est un monstre, ou plutôt tout le monde l'est) et le tout sans exagération de traits stéréotypés, cette série est un vrai bijou. Bijou agrémenté de sexe et de sang, mais ça vaut vraiment le coup de passer au-dessus de ce genre de scènes. Il suffit juste de regarder les petites licornes qui se promènent au plafond pendant les morts les plus atroces. Cela dit je pense que ça reste moins pire que GoT.

C'est une série en quatre saisons, de huit à dix épisodes, c'est gérable.

Direction
Auror
Préfet


Messages : 1724
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mar. 24 Avr 2018, 12:51  Répondre en citant

Aha, ça tombe bien, je n'ai pas envie de connaître la raison puisque comme je l'ai dit, cette série ne m'intéresse pas

_________________

Aquilea est mon Maître pour l'éternité...
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Peregrin

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 24 Avr 2018, 15:09  Répondre en citant

C'est parce que tu ne vois que le côté pirate, futile et stéréotypé, au lieu de voir le tableau dans tout son ensemble. C'est comme regarder la Joconde et se plaindre qu'elle est trop petite ; ou bien refuser d'aller voir la Joconde si l'occasion de présente parce qu'on s'intéresse pas à la peinture

Sinon s'il y en a qui ont besoin de statistiques, c'est simple. J'ai commencé énormément de séries, de tous genre et toutes nationalités, dont les Once Upon a Time, Teen Wolf, GoT, Skins, Downton Abbey, Orphan Black, NCIS, Star Wars (Rebels, Clone Wars, Forces of Destiny, et même les Lego xD), Robin Hood, Shameless (l'original, UK), Vikings, Dragons, Nox, Jamestown, The Crown, The Hundreds, Riverdale, Instinct, etc. Il y a dedans de l'historique, du fantastique, du science-fiction, de l'original, du réaliste, du policier, de l'américain, du britannique, du français, de l'animation, bref, un peu de tout.

Parmi toutes ces séries citées, je n'en ai terminée aucune. Il y en a quelques unes dont j'ai terminé la première saison mais ne suis pas allé plus loin (Oprhan Black, Skins, OUAT...), certaines que j'ai arrêté plus ou moins au milieu de la deuxième saison (Robin Hood, Jamestown), et la plupart dont je n'ai même pas eu envie de terminer la première saison (Teen Wolf, Vikings, Instinct...).

Les séries que j'ai terminées, ou que je suis encore, sont rares. Elles doivent être moins de dix. Dans les pas encore terminées, il y a notamment A Series of Unfortunate Events, qui est une très bonne adaptation, et Dragons, la série animée qui se passe entre les deux films d'animation du même nom.

Dans les séries que j'ai terminées, il n'y en a que trois que j'ai regardé plusieurs fois. Parce qu'elles étaient très bonnes, dans le sens où quand on a terminé la saison, ou la série elle-même, on a envie de retourner en arrière pour revoir l'enchaînement des événements, qui est bien travaillé. Parce que la série bouclée amène des questions dont les réponses se trouvent dans les épisodes précédents. Ces trois séries sont Doctor Who (je n'ai plus à la citer, vous me connaissez xD), Black Sails et Star Wars Rebels (bien que mes motivations pour cette dernière n'est pas forcément de revoir les enchaînements des faits tout en sachant la fin).

Ce que je veux dire, c'est que je suis difficile dans le sens où je ne supporte plus les revus scénaristiques, les stéréotypes, et les inutilités romantiques. Pour ça, Teen Wolf doit être une des série que j'ai le plus détesté regarder. Si ça n'avait tenu qu'à moi, je ne serai même pas allé aussi loin que là où j'ai été (milieu de la première saison en gros) tellement c'était pas original, stéréotypé et bourré de "je t'aime moi non plus allez on le fait mais non c'est mal on peut pas mais aller je t'aime trop donc on le fait quand meme et puis non c'est mal on peut pas continuer comme ça et.... TAAAAAGGGGLLLEEEEE".

Cela dit, je différencie les séries mauvaises réunissant la non-originalité, les clichés et les "tiens on met un couple fantastique qu'on va mettre des années à conclure lol" (je vise notamment Teen Wolf et Grey's Anatomy qui s'auto-recycle en faisant pousser les sœurs de l'actrice principale sur des arbres), des séries juste chiantes, mal interprétées ou pas assez approfondies, qui sans être mauvaises, ne sont pas plus sympa que ça à regarder (par exemple Thirteen Reasons Why, qui bien que le sujet soit original, contient beaucoup de stéréotypes et survole le sujet principal puisqu'on parle de suicide sans parler de dépression, lol).

BREEEEEF

Tout ça pour dire que mes critères étant particulièrement élevés, les séries que j'apprécie ont des chances d'être également appréciées par le plus grand nombre, surtout si vos propres critères sont moins restreints.
Dracarys

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 28 Avr 2018, 12:34  Répondre en citant

Citation de Katleen Makerley :
J'ai finalement fini de mon côté. C'était long, mais je suis contente d'avoir regardé. Tu me diras, quand tu auras fini, ce que tu penses de ce que j'ai mis dans le spoiler !

Spoiler :


J'ai enfin fini !

Spoiler :

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 29 Avr 2018, 23:25  Répondre en citant

Dracarys, je ne sais pas si tu as lu les comics ? Parce que si ça suit les comics, ce sera peut-être bien ^^

Ce we, j'ai regardé Dark et c'est franchement pas mal !! Un peu compliqué à suivre, mais je crois que j'ai compris les grandes lignes x)

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Dracarys

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 30 Avr 2018, 13:26  Répondre en citant

Citation de Katleen Makerley :
Dracarys, je ne sais pas si tu as lu les comics ? Parce que si ça suit les comics, ce sera peut-être bien ^^


Ah non, je ne les ai pas lus, j'attends de voir alors !

Sinon, je viens de commencer Buffy contre les vampires (oui 20 ans après, mais vaut mieux tard que jamais !). On m'avait prévenue que la saison 1 faisait assez "cheesy", mais pour l'instant j'aime bien, donc je vais continuer ! Par contre, la tête des vampires, ça change des séries sur les vampires d'aujourd'hui

Joueuse


Messages : 3359
Guilde : Les plumes d’argent
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Lun. 30 Avr 2018, 16:34  Répondre en citant

Prépare a te triturer la tête alors Katleen Makerley parce qu'avec Lost

EN ce moment je regarde pas mal de séries dont Fringe d'ou j'ai entamé la saison 4

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 09 Mai 2018, 19:35  Répondre en citant

Je viens de voir l'épisode 3 de la saison 5 de The 100 (celui qui est sorti aujourd'hui) !!

Spoiler :


Edit : je viens de voir l'épisode 21 de la saison 2 de Riverdale (celui d'aujourd'hui), je suis au bout de ma vie...

Spoiler :


Double spoiler sur le trailer de l'épisode de la semaine prochaine (donc le final) :
Spoiler :


Triple spoiler pour la saison prochaine :

Spoiler :


Edit 2 : Puisque je suis à jour dans toutes mes séries, j'ai enfin pu commencer une nouvelle série sans culpabiliser haha. Du coup je suis au 3e épisode de la saison 1 de Peaky Blinders et pour l'instant je trouve ça trop bien !! D'ailleurs Cillian Murphy est

_________________


Dernière édition effectuée par Katleen Makerley (Jeu. 10 Mai 2018, 12:07) ; édité 3 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Peregrin

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 10 Mai 2018, 12:06  Répondre en citant

Je ne regarde plus Riverdale parce que le drama de ce genre me gonfle depuis longtemps, mais voilà ce que je peux t'en dire :

Les cliffhangers de ce genre sont FAITS pour que tu CROIS quelque chose qui ne se passera PAS. Les trailers sont fait pour que tu IMAGINES des choses qui ne se passeront probablement PAS dans cet ordre là dans le prochain épisode. La tombe peut être celle du jumeau mort dans la première saison, et tout comme on croyait Archie (ou son père, je sais pu, osef) mort à la fin de la première saison, attention spoiler : TADAAAA en fait il est pas mort LOL.

Ces séries, les previews et tout ce qui s'en suit sont construites pour te faire croire ce que tu crains va arriver. Dans une série comme Riverdale, classique américain bourré de clichés et en presque rien d'original, tu peux être sûre que ce qu'ils veulent te faire croire dans le "trailer" n'aura pas lieu, du moins pas dans le sens qu'ils te le montrent. C'est tellement facile ; ça s'appelle de la manipulation.
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 39  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Culture
Page 28 sur 39