Création de Terrains
Hey les amich ! Ayant du temps à revendre, je me suis enfin décidé à faire un tutoriel pour tout savoir sur la création des terrains. Surtout que c'est devenu plus que nécessaire vu que les rédacteurs des cours doivent créer leurs terrains eux-même. Bref, place à la magie !
Pour aller dans le mode de création il suffit de cliquer sur ce lien :
I. Présentation générale
Légende :
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C'est ici que vous pouvez inscrire le nom de votre terrain
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La Roue des couleurs. Elle vous permet de choisir la couleur que vous désirez sur un large choix de différentes teintes.
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Ces deux catégories "Largeur" et "Hauteur" vous permettent concrètement de choisir le nombre de ligne et de colonnes que vous souhaitez ajouter.
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Permet d'ajuster la luminosité du terrain.
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Vous permet de cacher votre terrain, ou non, aux autres joueurs. Néanmoins les membres de l'équipe seront toujours capable de les voir.
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Ceci vous permet de modifier les colonnes ou lignes que vous avez au préalable sélectionnées.
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Rendu de votre terrain.
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Le mode dessin vous permet de changer la couleur et la "passabilité" des cases. Voir si dessous pour plus d'infos.
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Le mode position vous permet de choisir la position de départ des équipe 1 et 2. Voir ci-dessous pour plus d'infos.
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Le mode pipette vous permet de retrouver la couleur d'une case en cliquant dessus.
Remarques : - Pour le mode dessin, position ou pipette il faut l'activer en cochant la bulle à côté de leur titre respectif.
- Un seul mode peut être activé à la fois.
II. Outils de base.
1) Agrandir son terrain :
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Vous pouvez voir dans le cadre rouge la taille de base du terrain.
Pour agrandir le terrain il suffit de sélectionner le nombre de colonnes ou lignes désirées dans les cases "largeur" et "hauteur".
Eh voila ce que ça peut donner après modification !
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2) Outil de sélection :
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Vous pouvez sélectionner une ou plusieurs lignes / colonnes en cochant les cases blanches qui entourent le terrain.
Vous pouvez ainsi modifier les cases sélectionner grâce à ce panel d'outils.
Vous pouvez alors, soit changer la couleur de la sélection :
Soit supprimer des lignes ou colonnes en appliquant le même principe.
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III. Le mode dessin et positions.
1) Le mode dessin :
Ce mode vous permet de changer la couleur d'une case en cliquant dessus, de créer un objet ou bien de changer la "passabilité" ( c'est à dire si le joueurs peut marcher dessus ou non).
Légende :
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Permet de mettre une case en passabilité "tout", le joueur pourra donc marcher dessus; la case sera alors marquée d'un "P". Concrètement cela correspond à la création d'un sol.
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Permet de créer une case de passabilité "pas de déplacement", le joueur ne pourra donc pas marcher sur cette case mais les sorts pourront passer au traver; la case sera alors marquée d'un "M". En gros ça correspond à la création d'un objet du décors, comme une rivière, un arbre, etc...
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Permet de créer une case de passabilité "Rien", la case sera donc considérée comme vide, elle sera alors marquée d'un "N". En fait on peut dire que ça correspond à un mur. Par ailleurs les sortilèges ne pourront pas passer au travers.
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Permet de créer un objet sur une case et de choisir son nom. La case sera alors blanche et marquée d'un "O".
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Vous indique le code
hexadécimal de la couleur sélectionnée dans la roue des couleurs.
Remarque : Lorsque vous cliquez sur une case en mode dessin, en plus de changer la passabilité cela changera également la couleur de la case en fonction de celle que vous avez sélectionnée. Vous ne pouvez changer la passabilité d'une case qu'une par une.
2) Le mode position :
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Ce mode vous permet tous simplement de choisir la position de départ des 2 équipes de joueurs
Vous pouvez voir en bleu la position de l'équipe 1 et en rouge la position de l'équipe 2. Pour modifier ces position il suffit juste de sélectionner "Position équipe 1" ou "position équipe 2" puis de sélectionner la case. |
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Eh voila vous savez tous sur le module de création de terrains ! Maintenant vous êtes parés pour créer tous et n'importe, un peu comme notre p"tit Darren avec son magnifique terrain :