Hiboux Nomade Notes
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Mortecombe est de retour dans une nouvelle version

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Ambre
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MessageDate du message: Sam. 20 Oct 2018, 21:29  Répondre en citant



J'ai une bonne nouvelle, Mortecombe est de retour dans une nouvelle version ! Après plusieurs mois de discussions entre concepteurs, aurors et animateurs Wishaell a en effet codé de nombreuses améliorations et nouveautés pour le jeu. Un bêta-test a eu lieu fin août avec des volontaires (encore merci à eux !) et la version définitive est maintenant en place sur Mana.

Je remercie grandement Wishaell pour tout le travail qu'il a fait sur cette version et Winona et Arkandias pour la résolution des derniers bugs, Wish n'étant plus disponible. Comme vous le savez déjà, il a annoncé dans les absences son voyage à l'étranger pour ses études et n'assure plus ses fonctions de concepteur durant cette période. Toujours présent et actif sur le site, c'est en jaune vous allez le retrouver même s'il récupérera sa belle couleur violette et son poste dès son retour en France !

Avant de vous inscrire pour la partie, lisez bien les messages ci-dessous, vous ne pourrez pas jouer correctement sans connaitre tous les changements. La page de Nomade sur Mortecombe a aussi été mise à jour pour cette nouvelle version, n'hésitez pas à y faire un tour avant le lancement.



Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poster sur le topic ! Vous pouvez aussi me envoyer par hibou si elles risquent de révéler votre rôle lors de la partie.

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Ambre
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MessageDate du message: Sam. 20 Oct 2018, 21:29  Répondre en citant

Des rôles évoluent et un autre apparaît



    Les Amoureux

À partir de maintenant, les amoureux auront leur propre tchat pour discuter ! Dès le second soir, ils auront quotidiennement rendez-vous entre 20h30 et 21h. Ils n'ont toujours pas le droit de révéler leur rôle, mais pourront profiter de ce moment pour établir une stratégie et tenter de survivre.

Le tour des occultes débute donc à 21h. En cas de suicide des amoureux, les occultes récupèrent ce créneau vide, ils auront alors de 20h30 à 22h30 pour faire leur action et discuter.

    Le Charmeur

Il choisit les amoureux le premier soir entre 20h30 et 21h et pourra désormais gagner avec eux ! Puisqu’il s’agit d’un villageois, il peut toujours gagner avec le village mais il a aussi une autre chance, celle de survivre avec les amoureux. Il n’a par contre pas accès au tchat amoureux, cette victoire est donc difficile pour lui. Elle permet par contre de gagner de nombreux points (cf la partie « Les points »).

    Le Métamorphomage

C'est la grande nouveauté de la version. Le Métamorphomage a pour but de finir la partie seul. Indiqué comme occulte dans la liste des joueurs, il devra se fondre dans ce rôle et aura ainsi accès au tchat nocturne et pourra déposer une marque de magie noire sur la porte des villageois. Une nuit sur deux, après le tour des occultes, il aura un second pouvoir et pourra tuer l'un des occultes.

Ce rôle ne sera pas présent à toutes les parties, peu importe le nombre de joueurs, ne le cherchez donc pas absolument mais n'oubliez pas son existence.

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MessageDate du message: Sam. 20 Oct 2018, 21:30  Répondre en citant

Le gameplay change lui aussi


    L'Auto-actualisation

Grâce à un nouveau système, les nouveaux messages, votes et le compte à rebours de temps restant sont automatiquement visibles et actualisés sans qu’il y ait besoin de rafraîchir la page. La page sera automatiquement rechargée lors des fins de « période » (à la fin des votes ou d'un créneau horaire spécifique).
Le système peut ralentir les appareils si une même page n’est pas rechargée durant un long moment et que de nombreux messages sont envoyés sur le tchat. Ainsi, un rechargement de la page aura lieu toutes les 4h en journée si la page est restée ouverte sur votre appareil.
En cas de problème avec ce système au départ, vider votre cache peut très certainement permettre de le régler.

    Un nombre limité de déplacements

La nuit, un déplacement prend 15 secondes, il n’est pas possible d'enchaîner deux déplacements sans attendre ce temps. À partir de maintenant, les choses se compliquent : vous aurez une « barre de déplacements » qui limitera ces derniers.
Au début de chaque nuit, elle est remplie et indique 5 minutes. Chaque déplacement la fait baisser de 15 secondes. Lorsque la jauge est vide (après 20 déplacements) il faut alors attendre 15 minutes pour qu’elle se remplisse à nouveau.
Il vous faudra maintenant réfléchir avant de vous déplacer, si vous ne souhaitez pas attendre 15 minutes chez un joueurs et prendre le risque d'être vu. La barre ne se recharge que si vous êtes à zéro, rentrer chez vous n'aura aucun effet dessus. Si vous souhaitez faire un tour complet du village ou ressortir plus tard dans la nuit (ou au petit matin) il faudra donc prendre en compte cette nouvelle donnée.

    Améliorations diverses

Précédemment, de petits oublis permettaient aux plus rusés d'obtenir des informations sur les autres joueurs de Mortecombe. Nous avons fait en sorte de régler ceux dont nous avions connaissance ou auxquels nous avons pensés. Par exemple, les boutons en ligne/absent ne permettront plus d'espionner la présence des autres joueurs puisqu'ils auront un bouton "caché". Le nombre de messages visibles ne dépendra plus non plus des rôles, il n'y aura pas de différence entre un occulte et un villageois, ils pourront remonter aussi loin même si l'occulte aura les messages du tchat occulte en plus.

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MessageDate du message: Sam. 20 Oct 2018, 21:30  Répondre en citant

Les Modérateurs et la lutte contre l’inactivité


    Lancement semi-automatisé et confirmation de présence

Les lancements de parties seront maintenant semi-automatisé. Les animateurs pourront choisir une date et le lancement s’effectuera automatiquement à 20h30 ce jour-là, même sans présence d’animateur sur le site.
Pour que ceci soit possible et afin de limiter l’inactivité, un système de confirmation de présence et de validation des joueurs a été mis en place.

S'il n'y a pas assez de joueur, la partie sera automatiquement reportée au lendemain.
    • La confirmation

    Trois jours avant la date fixée, une notification est envoyée aux inscrits pour informer le joueur qu’il doit confirmer sa présence. S’il ne l’a toujours pas fait, elle est renvoyée la veille du lancement de la partie.
    Si au lancement de la partie, le joueur n'a toujours pas confirmé sa présence, il sera considéré absent et ne sera pas intégré à la partie.

    Si vous vous inscrivez dans les 3 jours précédents la partie, vous pourrez directement confirmer votre présence en retournant sur la page de Mortecombe après votre inscription.
    Attention, si vous vous inscrivez le dernier jour, vous ne recevrez aucun rappel. Vous risquez aussi de ne pas être validé par les modérateurs.

    • La validation

    Avant le lancement d'une partie, les animateurs (ou aurors) devront valider les joueurs. Cela permet de gérer les inscriptions et villages, de manière à avoir un nombre équivalent de joueurs entre les villages s'il y en a plusieurs.
    Attention, même si les modérateurs passent régulièrement, vous inscrire le dernier jour, et encore plus juste avant le lancement, c'est prendre le risque que l'animateur ne vous valide pas à temps. Vous ne serez alors pas compté dans les joueurs de la partie. Même chose si vous êtes validé et vous désinscrivez puis réinscrivez, vous perdrez votre validation (en plus de votre confirmation) et prendrez le risque de ne pas être revalidé avant le lancement.

    Vous n'êtes pas sans savoir que vous pouvez être interdit d'une ou plusieurs parties de Mortecombe si vous y êtes inactif ou y avez un comportement irrespectueux du règlement général de Mana. Cette validation permettra aussi aux aurors d'être sûrs que vous n'attendrez pas les dernières secondes pour vous inscrire.


    Le Maître du Jeu

Les Animateurs et Aurors qui ne sont pas dans la partie pourront désormais intervenir dans cette dernière. Leurs paroles seront alors précédées de MDJ et écrites en rouge et gras.
Par défaut, le MDJ envoie un message sur le tchat actif au moment où il parle (tchat du jour, des amoureux ou des occultes) mais grâce à des commandes spécifiques il peut choisir de parler à tout le monde (au lieu des amoureux ou des occultes) mais aussi aux morts ou spectateurs.
Pour savoir qui voit le message, il suffit de regarder l’icône juste après MDJ :
    Aucune icône : tout le monde
    : tchat des occultes
    : tchat des amoureux
    : tchat des morts
    : les spectateurs


    Une modération « facilitée » pour les aurors

Même si c’est invisible pour vous, ça va être très pratique pour les aurors. Les logs ont été modifiés. Plus clairs et plus complets que les actuels, ils permettent une analyse plus complète et simplifiée de l’activité des joueurs lors d'une partie.

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MessageDate du message: Sam. 20 Oct 2018, 21:30  Répondre en citant

Fin de partie : points et médailles


    Les points

À la fin de chaque partie, des points seront gagnés en fonction des victoires et du rôle :
    Défaite : 5 points
    Victoire "classique" (du village ou des Occultes) : 10 points
    Victoire des Amoureux : 20 points
    Victoire du Charmeur (avec les amoureux) : 30 points
    Victoire du Métamorphomage : 30 points


Un tableau est accessible sur la page de Mortecombe et vous permet de voir votre nombre de points, de victoires et de défaites totales et en fonction de chaque rôle.
Un classement des joueurs en fonction de leur nombre de points (et de victoires) est aussi disponible à partir de la page d’accueil, vous pourrez avoir plus de détails en cliquant sur le pseudo du joueur de votre choix.

    Les médailles

De nombreuses médailles ont été créées et seront déblocables durant les parties.
À chaque fin de partie, vous aurez la liste des médailles que vous avez débloquées durant la partie et recevrez des récompenses en fonction de ces dernières, chaque médaille n'est déblocable qu'une fois par joueur.

Après la fin de la première partie, un tableau permettra de savoir quelles médailles sont en votre possession et celles qui ont été débloquées par d’autres joueurs.
Comme pour les points, un classement des médailles sera aussi disponible et vous pourrez voir les médailles du joueur de votre choix.

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MessageDate du message: Sam. 20 Oct 2018, 21:31  Répondre en citant

Si vous êtes intéressés par cette nouvelle version, il est maintenant temps de vous inscrire à Mortecombe pour rejoindre le village de Hallowe'en Town puisque la partie commencera le 24 Octobre à 20h30 ! N'oubliez pas par la suite qu'il faudra confirmer votre présence.

En plus de devoir rester en vie, chaque joueur aura une citrouille sur laquelle veiller. Ceux qui remporteront la partie l'ajouteront à leurs citrouilles personnelles. Celles des morts finiront très certainement en soupe pour nourrir le village ...

Les Occultes seront-ils démasqués ou recevront-ils toutes les citrouilles en tuant les Villageois ?

Les Amoureux sauront-ils profiter de leur nouveau tchat pour gagner ? Avec ou sans le Charmeur ?

Et le Métamorphomage dans tout ça, sera-t-il présent ?
Si oui, saura-t-il suffisamment bien s'infiltrer pour n'être repéré ni par les Villageois ni par les Occultes?



Qui remportera des médailles ? Combien ? Lesquelles ?

Combien de points gagnerez vous lors de cette partie ?



Toutes les réponses, et bien plus, en fin de partie !

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Concepteur


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MessageDate du message: Sam. 20 Oct 2018, 22:26  Répondre en citant

J'hésite fortement à m'inscrire

Merci à Win' et Arky pour la correction des derniers bugs, à tous les Bêta-testeurs et surtout à Ambre qui à fait un travail énorme tant dans la recherche de nouveautés, de l'aide à la conception et de la création des médailles !

J'espère que vous apprécierez les nouveautés !

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Hermy Granger

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 21 Oct 2018, 09:24  Répondre en citant

Tout comme Wish' ça m'intéresserait de camembert pour découvrir, par hippopotame !


Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Welmina Til'sayn

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 21 Oct 2018, 09:57  Répondre en citant

Je me suis inscrite, je vais camembert d'être présente le plus possible. Ça a l'air super.


Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original

Editorialiste


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Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Dim. 21 Oct 2018, 11:14  Répondre en citant

C'est une super nouvelle ! J'en serai, bien sûr.
& bravo à Ambre pour toutes les explications claires et précises !

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