Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


#15 Halloween 2015 - "Top 5 des activités pour décompresser"
La rentrée a eu lieu il y a plus d’un mois déjà et avec elle le stress du travail, des cours, des examens à venir, a fait son grand retour. Pour contrer ce mal, rien de mieux que des sorties et activités pour se changer les idées et se relaxer. Voici cinq catégories d’activités offrant un éventail de distractions en tout genre.



1) Les activités sportives



Si vous aimez les sports d’équipe et que vous êtes un tantinet compétitif, le Quidditch est fait pour vous. Il n’y a pas d’âge (ou presque) pour le pratiquer en amateur. Il y en a pour tous les niveaux !

Pour ceux qui préfèrent prendre l’air sans prendre un mauvais coup des cognards, les nombreuses forêts du Monde Certain, du Pays d’Ys ou encore de Gwendalavir vous offrent un large panel de sentiers ombragés où les animaux sont rois, l'idéal pour des balades en famille, en amoureux ou encore en solitaire.
Que ce soit à pied ou à dos de licorne, d’hippogriffe, de sombral ou pour les plus chanceux, à dos de dragon, le choix est multiple. Attention toutefois à bien maîtriser l’animal avant de vous aventurer dans les airs.
Pour les plus Moldus d’entre vous, les chevaux sur terre ferme sont aussi une bonne option pour découvrir plaines et forêts.
Avis aux gourmands, n’oubliez pas que c’est la saison des champignons et des châtaignes !

Pour ceux qui aiment relever les défis, les duels de sorciers vous combleront. Même si c'est une compétition sportive amicale, ne l’oublions pas, cela reste une forme de combat. Cette activité s’adresse en particulier à des adultes avertis, bien que l’école de Poudlard propose aussi à ses élèves cet art du combat.



2) Les activités artistiques



Pourquoi ne pas s’essayer à la musique, notamment avec la flûte enchantée ou encore à la danse ? Les vélanes sont reconnues comme de merveilleuses danseuses. Certaines acceptent volontiers de donner des cours aux amateurs en herbe.

Vous avez une imagination débordante ? Le dessin est à portée de main ! N’hésitez pas à poser votre talent sur papier, c’est effectivement un bon moyen de se libérer l’esprit tout en améliorant sa technique.

Si apprendre ne vous intéresse pas, continuez d’écouter la radio où les animateurs ne cessent de nous divertir. Enfin, il reste la bonne vieille méthode qui est de vous procurer des CD chez votre marchand préféré.



3) Les activités ludiques



Parlons shopping pour ceux et surtout celles qui adorent flâner en ville pour faire du lèche-vitrine. Que ce soit pour acheter un costume d’Halloween ou agrémenter votre garde-robe, les choix sont nombreux. Venez découvrir tous les nouveaux produits alléchants au Chemin de Traverse, ainsi qu’à Pré au Lard ou encore Dashtikazar, pour ne citer qu’eux.

N’oublions pas une mention spéciale pour les férus de la boîte mouvante qu’est la téléwysion. Que ce soit pour découvrir les actualités wyrdiennes ou vous laisser happer par des feuilletons à l’eau de rose ou devant un match sportif, la téléwysion permet de ne rien faire sans en avoir l'impression.

La pêche est aussi un bon moyen pour ne penser à RIEN. N’hésitez pas à demander les conseils de Bobby. Il se fera un plaisir de vous expliquer son savoir-faire aussi bien en matière de pêche que de navigation.



4) Les activités culturelles



Certaines personnes décompressent, se vident l’esprit en apprenant davantage. Oui, cela existe, sachez-le. Il n’est pas rare de voir tard le soir ou même durant le weekend des élèves, des professeurs ou de fervents travailleurs traîner à la bibliothèque de Poudlard, de leurs villes ou encore de l'Académie de Merwyn, assoiffés de connaissances diverses et variées.

La lecture est toujours instructive et permet à chacun de s’évader toujours plus loin, alors n’hésitez pas à troquer votre baguette pour un bon roman au coin du feu.



5) Les activités à sensations fortes



Comme vous le savez, Halloween approche à grands pas. Si vous avez l’âme courageuse, ou que vous êtes un tantinet suicidaire, n’hésitez pas à aller vous balader du côté de la Cabane Hurlante, ou sur la Lande des Korrigans, sans oublier bien sûr les souterrains du Monastère de Gifdu où se perdre est devenu un jeu d'enfant.

Grand frisson garanti !