Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


#21 Un Manalloween pour Nomalloween - "Le Courrier des lecteurs"


Depuis la dernière Voix du Wyrd, j'ai trouvé deux hiboux dans ma volière. Après un temps de réflexion nécessaire aux requêtes qui m'ont été adressées, j'ai pris ma plus belle plume pour répondre à mes correspondants.

Citation de Dilemme caméléonien :
Chère Voix du Wyrd,

Comme tu le sais, j'ai pris ma semi-retraite récemment : je reste Directrice, mais je ne suis plus Animatrice ni Préfète. Je dispose donc toujours de logements de fonction dans la Tour de la Direction, dotés de tout le confort nécessaire grâce aux myrins détournés des comptes du Wyrd, mais j'ai reçu il y a quelques jours les clés d'une chambre à la maison de retraite "Les Violettes". La brochure indique que des activités sont organisées pour les retraités, ce qui me plaît pas mal.
À ton avis, chère Voix du Wyrd, où devrais-je situer mes quartiers ? Dois-je déménager ? Une double résidence est-elle envisageable ?

J'attends ta réponse avant de faire, ou non, mes cartons !

Versipellis


Chère Versipellis,

À situation peu commune, grande réflexion. Tu as la chance d’avoir l’embarras du choix, alors je te conseille de bien peser le pour et le contre, afin de prendre la décision qui te conviendra le mieux. Car en effet, j’estime que tu dois faire un choix. Je doute fort qu’il te soit utile d’avoir deux résidences, surtout à notre époque où les listes d’attente pour les logements n’en finissent plus de s’allonger !
Plusieurs aspects sont à prendre en compte. Où te sentirais-tu le plus chez toi ? Le cadre de ton logement actuel n’est-il pas trop stressant ? Au contraire, le cadre de la maison de retraite ne te paraîtrait-il pas trop aseptisé et peu dynamique ? Les activités organisées à la maison de retraite te conviendraient-elles ? Malgré ton grand âge wyrdien, tu restes un caméléon plein de dynamisme : trouveras-tu ton compte dans les tournois de belote et de scrabble ? La stimulation intellectuelle ne sera pas non plus la même : les défis quotidiens au cœur de la Direction 24/24h ou l’éloignement propice à la détente ? Cela pose évidemment la question de ta productivité en tant que Directrice : quel environnement de vie privée serait le plus épanouissant pour toi, tout en gardant l’investissement nécessaire à tes fonctions ? En effet, il est important que tu n’oublies pas ton bien-être.

J’espère que répondre à ces quelques interrogations pourront t’apporter la réponse que tu cherches. Sache qu’il n’y a ni bon, ni mauvais choix : il n’y a que celui qui te convient.

N’hésite pas à me donner de tes nouvelles une fois que tu auras pris ta décision. Je te souhaite dans tous les cas une excellente continuation et de très bonnes fêtes de fin d’année.

Bien à toi,

La Voix du Wyrd


* * *


Citation de SOS chat en détressse :
Très chère Voix du Wyrd, je t'écris car je me trouve dans une position délicate, en effet, une de mes mamans veut faire de mon chat un civet de lapin, or, Noël approchant, je crains l'incident diplomatique, que faire ?

Merci d'avance pour tes bons conseils toujours avisés,
Izaac Reagan.


Très cher Izaac,

Pour te sortir de la situation délicate dans laquelle tu te trouves, je te conseille l’usage d’un petit stratagème. Si, pour ta maman, le civet de lapin se fait avec du chat, déguise ton chat en lapin : ses plans tomberont à l’eau ! Si malheureusement elle n’est ni dupe, ni attendrie par l’adorable bouille de ton ami costumé ou qu’elle change de recette et se met à vouloir faire un civet de chat avec un lapin-chat, pas de panique ! Tu pourras contacter la SWPACM : Société Wyrdienne de Protection des Animaux et des Créatures Magiques. Ils pourront recueillir ton chat-lapin pendant les fêtes, ou le confier à une famille wyrdienne d’accueil, jusqu’à ce que la situation s’apaise et que tu puisses le récupérer sans craindre pour son intégrité.

J’espère de tout cœur que ton chat survivra aux fêtes de fin d’année et que ta complicité avec ta maman sera préservée de tout fâcheux incident. N’hésite pas à me tenir au courant. Et à m’envoyer une photo de ton chat déguisé en lapin, j’ai toujours été une grande fan de choupinitude.

En attendant de tes nouvelles, je vous souhaite à toi, ta maman et ton chat-lapin un merveilleux Noël et une très bonne année 2018.

Bien à toi,

La Voix du Wyrd


* * *


Si vous aussi vous avez besoin de conseils, ou que vous avez tout simplement quelque chose que vous souhaitez partager avec les autres lecteurs, n'hésitez pas à m'envoyer un hibou !
Je me ferai un plaisir de vous répondre lors de la prochaine édition de notre journal.

Assora