Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


#28 SMW #2 - "Retour sur le phénomène Neilyroth"
Retour sur le phénomène Neilyroth


Selon un sondage réalisé à la fin de la SMW sur les coups de coeurs de cette rencontre, les 23 Wyrdiens présents ont tous répondu Neilyroth. (Si vous n'avez aucun souvenir de ce sondage, c'est que nous l'avons deviné pour vous, nul besoin de mot pour le dire.) Mais pourquoi ? Pourquoi tant de succès pour ce Wyrdien qui, à premier vue, ne paye pas de mine ? Pour vous, pour la Voix du Wyrd, j'ai décidé d'enquêter sur le phénomène Neilyroth, et j'ai recensé divers points qui pourraient expliquer ce phénomène que, personnellement, je ne comprends absolument pas.

    Toujours attendu, jamais en retard
    On peut dire que Neilyroth a le sens de la ponctualité. Pour tout vous dire, le premier soir, les organisateurs nous ont annoncé les heures de lever : 8h on se réveille, 10h on est prêts car l'animation commence. Et c'est ainsi que le lendemain, dès le premier matin de la SMW, alors qu'à 9h58, tout le monde était prêt, nous attendions encore une dernière personne, Neilyroth. Alors vous imaginez bien que quand quelqu'un a lancé "Neilyroth est sous la douche", les critiques sont allées bon train : "Non mais il va arriver 10 minutes en retard cet énergumène", "On va vraiment devoir l'attendre ?!", "Au bûcheeeer !!" (enfin c'est ce que je me souviens avoir entendu, je ne dis pas que c'est ce qui a été dit). Et là.... ET LÀ ! Il arrive à 10h00 ! Bon, il était encore en train d'enfiler ses chaussons et du dentifrice sortait de sa bouche, mais pile à l'heure. C'est pas magnifique comme entrée ?

    Il a de la chance, il est riche, tout lui sourit
    Lorsque la bande de joyeux Wyrdiens s'est rendue à la Taverne de Bounic, Neilyroth s'est précipité sur le stand "Blackjack". Arrivé avec à peine 10 myrINNSSE (et pas Myr1), rapidement il a pris la confiance. Il misait presque tout son argent à chaque fois, enchaînant les victoires. De 10 myrins, il est rapidement passé à 50, puis de 50 à 100, et bref vous voyez l'idée. Non, il n'était pas doué, il avait simplement de la chance. Mais il avait le goût du risque ! Ce qui lui a valu l'admiration de tous les Wyrdiens autour de lui. En plus d'être courageux comme un Gryffondor (tu t'es pas trompé de maison Neilyroth ?), il était généreux comme un Poufsouffle (oui vraiment, tu t'es trompé de maison) : une fois les 600 myrins atteints (alors que nous avions tous du mal à nous payer ne serait-ce qu'une bièraubeurre), Neilyroth a commencé à distribuer son argent aux misérables mendiants devant lui : Thalia et Rafael ont ainsi pu en profiter pour espérer gagner des myrins. C'est ainsi que Neilyroth finit avec 651 myrins, tandis que les autres plafonnaient toujours à 30 myrins. Victoire par KO.

    Il gratouille bien
    En tout cas c'est ce qu'on m'a dit. Massages, câlins, gratouilles, il faisait tout bien. Il paraîtrait même, mais je préfère ne pas trop m'avancer, qu'il ferait de meilleurs câlins que Feregee. Oups je l'ai dit. Désolée Feregee, il va falloir se battre. Avec tendresse bien sûr.

    Il est vraiment trop stylé
    Neilyroth avait des chaussons. Que dis-je, des pantoufles ! Que dis-je, on pourrait même appeler ça des mocassins ? Non j'exagère, c'étaient de simples chaussons troués. Mais pour une raison inconnue, tout le monde s'arrachait ces chaussons, chacun espérant les porter quelques minutes. Un honneur, c'était ! (merci Yoda) Nous retrouvions ainsi régulièrement des mèches de cheveux partout dans le château, restes d'anciens combats pour porter ces précieuses reliques. Bravo à Pyra et Katleen notamment qui ont eu l'honneur de les porter pendants quelques heures, on espère que vos bleus sont partis et que vos cheveux ont repoussé.

    Il a l'oreille relative
    Mais bon, je vois pas à quoi ça sert. Enfin peut-être que ça lui a servi pendant l'animation où nous devions, avec les yeux bandés, retrouver nos partenaires à l'aide de simples cris d'animaux.

    Il est grand, il est fort
    Certaines personnes témoignent avoir aperçu Neilyroth au sommet d'un arbre, pour venir en aide à des Wyrdiens ! Non non, il ne sauvait ni Wyrdien ni petit chat en détresse, il s'agissait seulement de récupérer un volant de badminton précédemment envoyé en haut d'un arbre au cours d'une partie.


En écrivant ces innombrables arguments, je me rends maintenant compte de pourquoi Neilyroth est si exceptionnel. Il a de la chance, il porte de vieux chaussons troués et il ne se prépare jamais en avance. J'espère que vous aussi vous comprendrez à quel point Neilyroth est génial, et que vous aurez l'occasion de croiser son chemin !

Quelques hashtags à utiliser sur vos réseaux sociaux pour faire soutenir le phénomène :
#Ont'aimeNeilyroth #T'eslemeilleur #Comitédesoutienauxchaussons #Etpasceuxauxpommes

Aniloc