Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


#28 SMW #2 - "Anecdotes"
Anecdotes


Que serait une rencontre Mana Wyrd sans anecdotes ? Qui plus est lors d’une semaine entière, je vous le demande ! Nous avons enquêté, observé et fouiné pour vous ! Installez-vous confortablement dans votre fauteuil, certaines d’entre elles pourraient vous surprendre quand d’autres vous feront rire !

Dimanche 12 juillet : Ça y est, tous les Wyrdiens sont enfin arrivés ! Les derniers ont atteint difficilement le château vers 20h30 et maintenant tout le monde est passé à table. Adrian et Katleen Makerley pleurent déjà de rire lors du repas, puis vient la dégustation de fromages achetés par Phage. Lors du dessert, Adri (oui, encore lui !) crée un débat sur l’ouverture des bananes, entamant la sienne à l’envers (ou à l’endroit ?). Après le dîner, direction la cuisine où Wishaell essaie déjà de récupérer des myrins en vendant des financiers cuisinés par ses soins à Mina Shu. Et hop, 10 000 myrins dans sa poche ! Quant à Feregee, il refuse un câlin… Scandale ! Mais je vous rassure, ce sera son seul refus de la SMW.

Lundi 13 juillet : Une seule nuit est passée et Pyra a déjà trouvé son repère des nuits, il s’agit du seul et unique Wishaell ! Katleen n’ayant pas mangé sa salade la veille, Efferalgan petit-déjeune de pâtes au thon pour son plus grand plaisir. Après une matinée de réflexion intense, Pyra s’essaie à l’attrapage de peaux de bananes à la fin du repas. En début d’après-midi, Neilyroth abandonne ses chaussons sur les escaliers extérieurs. Ceux-ci se sentent oubliés jusqu’à ce que Katleen les récupère de bon coeur avant le dîner. Elle réussit à les vendre à son propriétaire pour la modique somme de 1500 myrins. Avant d’aller se coucher, Masterwrap manque de s’étaler de tout son long dans le salon à cause d’un croche-pied perpétré par… une feuille de papier.

Mardi 14 juillet : Aujourd’hui, c’est découverte d’Aurillac ! Et pour cela, rien de tel qu’une démonstration par Roxis du correct port du masque, c’est-à-dire sur les yeux et en prenant bien le nez bien sûr !



Wish clôt la journée riche en découvertes par une lecture de cartes du tarot pour Thalia Gilsayan et Aniloc qui sortent de la séance totalement changées et bouleversées par ces prédictions !

Mercredi 15 juillet : Journée tranquille au château avec atelier de calligraphie et jeu de l’oie presque grandeur nature ! Pour le déjeuner, salades composées au menu et donc dénoyautage d’olives au pilon dans un mortier par l’équipe de cuisine Wish, Effe, Versipellis et Kat !

Jeudi 16 juillet : Thalia entame la journée par un simple château de cartes à six étages !



Puis débute le bingo d’Arkandias où Pyra choisit comme récompense un crayon… vert quand on lui demande de choisir un crayon de couleur de sa maison ! Après une bonne randonnée, c’est raclette et au dessert, Effe, Rafael et Kat choisissent de tester des carottes trempées dans du mont blanc à la vanille (spoiler alert : vraiment pas ouf), tandis que Feregee s’exclame dans les cuisines, fidèle à lui-même : “Il faut sortir les câlins du frigo !”. Suite au bingo, Arky devait appeler le kiwi du Wyrd “maître”, mais Feregee se décide à le libérer en lui donnant une chaussette. Après le visionnage des vidéos et des photos prises à Aurillac et pendant la randonnée, des petits Wyrdiens malins ont réussi à configurer le téléphone de Rafael en coréen. Mina, quant à elle, s’attaque à autre chose, à savoir : récupérer un réservoir de coupe-ongles tombé dans un lavabo avec des piques à brochette métalliques. Quelle aventurière ! La soirée se clôturera sur Neil qui cherche ses lunettes alors qu’elles se trouvent sur son nez puis qui finit par s’endormir en les portant… Heureusement, on les lui a mises de côté !

Vendredi 17 juillet : Versi se réveille avec une courbature au gros orteil suite à la randonnée de la veille. Ce sera tout pour… le moment.

Samedi 18 juillet : Jour du grand départ rempli d’émotions (surtout de tristesse en fait) débutant sur Pyra et Effe mangeant de la brioche au guacamole (clairement, Effe est dans tous les bails de test de nourriture). Winona, quant à elle, ne sait plus trouver les mots pour indiquer à un.e Wyrdien.ne mystère (qu’iel se dévoile !) où se trouvent ses lunettes : "on a posé tes lunettes sur le truc du rebord du chouette". Sur la route du retour, on a d’un côté Wish et Rafi qui ont avalé une boîte entière de mont blanc au chocolat sans cuillère tandis qu’Arky renouvelle son expérience de test au chocolat : "c'est trop chocolaté".

Du bonus, pour votre plus grand plaisir : Mina a compté les marches du château, il y en avait 55 pour monter jusqu'à leur chambre, c’est-à-dire la plus haute. Wish avoue en post-SMW : "Mes cowyrdiens de chambrée étaient certes violents, mais pas psychopathes." Méfiez-vous donc des coups de Stormy, Adri et Pyra… Rose Del'calinse, quant à elle, a aussi quelque chose à vous révéler : "Vive les patates ! Et vive la France !" Roxis a appris des pas de danse à Wish (vous nous montrez la prochaine fois les garçons ?) et une nouvelle expression est née lors de la SMW : "que tout le monde mette la main à la poche" (si cette expression est votre propriété, veuillez vous annoncer à la VdW).

Voilà voilà, j’espère que cela vous aura fait sourire et rappelé des souvenirs pour ceux qui ont participé à la SMW ! Si vous souhaitez plus de détails sur une ou plusieurs anecdotes, n'hésitez pas à envoyer un hibou à la Voix du Wyrd et nous répondrons à vos attentes dans la prochaine édition.

À la prochaine rencontre pour de nouveaux funfacts !

Katleen Makerley