Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


#3 La rentrée - "La Necrowyrd"


Chers lecteurs et lectrices,

Comme l’occasion m’est donnée de vous dire un mot sur ces disparus que certains d’entre vous ont peut-être connu… ou pas, je ne pouvais passer à côté de ces pertes douloureuses sur Mana Wyrd.

Un petit tour sur le profil de ces personnes m’a permis d’en savoir un peu plus sur eux. Comme vous pourrez le constater, le destin de quelques-uns semblait déjà tout tracé, tandis que pour d'es autres, il y a eu ce qu’on appelle «
un accident de parcours ».

Mais assez blablaté, je vais maintenant vous parler de chacun d’entre eux.

-----------------------------

Angedéchu123


Le destin d’Angedéchu convenait parfaitement à son nom. Arrivé dans le Monde Certain et à Poudlard pour rejoindre sa marraine Jes Cullen-Malfoy, il déchanta rapidement en constatant que le choixpeau l’avait envoyé non pas dans la fière maison de Serpentard, mais chez les Serdaigle. Sa volonté étant au plus faible (7) il préféra quitter ce monde du jour au lendemain. Un recueillement organisé par sa marraine aura lieu le 4 octobre à 13h dans l’antre des serpents pour honorer sa mémoire. Son enterrement ayant déjà eu lieu sur ordre de ses parents.



Asmae


Knox a passé une des pires journées de sa vie de préfète ce jour là. Une toute jeune nouvelle élève a succombé à une terrible crise d’asthme dans ses bras. Asmae, de son prénom, venait d’arriver dans la salle commune des pouffy quand la crise a commencé. Quelle ironie pour cette Asmae de manquer de souffle quand on voit dans quelle maison elle a été répartie. Mais sa précision n’étant que de 5 seulement, nous pouvons comprendre qu’elle n’ait pas réussi à reprendre son souffle. A l’heure actuelle nous ne savons pas quand aura lieu son enterrement. Mais ayons une pensée pour elle malgré tout.



Ethan Riddle


Cet être, sûrement un descendant caché du terrible Lord Noir, aurait peut-être dû changer de nom. Non pas que ce nom soit forcément signe de mauvais augure, mais franchement, avouez que s’appeler comme ça et atterrir chez les [color=#cac0901]gryffy, c’est quand même un comble. Toujours est-il que notre cher Ethan a eu bien du courage (finalement sa maison lui convenait), il a tenu 3 mois et 8 jours dans l’antre des lions. Nous ne savons pas vraiment ce qu’il lui est arrivé, mais toujours est-il qu’il a disparu depuis le 16 mars. Les rouge et or en ont-ils fait qu’une bouchée ? Son ancêtre a-t-il eu honte de lui et s’est ainsi chargé de son cas de là où il gît ? Je pense que cette question restera un mystère.



Tom Jedusor


Ah petit Tom a failli devenir grand, mais failli seulement. Car bien qu’il ait été réparti chez Serpentard, tout comme l’illustre personne qu’il a voulu imiter, ne devient pas Tom Jedusor qui veut. Sa tentative d’imitation n’aura duré qu’un très court laps de temps, 19 minutes pour être précis. Il était pourtant parti avec assez de volonté, d’intelligence, de force et de précision, mais il n’est pas évident de rouler des serpents plus âgés que soi. Certains Vert-et-argent, sûrement des partisans de Voldemort (si, si, ça existe encore), ont dû lui en faire voir des vertes et des pas mûres pour qu’il disparaisse aussi vite. Sa disparition ne nous permettant pas de l’inhumer, une minute de silence en son honneur aura lieu dans la grande salle pendant le dîner du 2 octobre.



Nébuleuse


Son passage parmi nous fut des plus brefs. En effet, 26 minutes à peine après avoir franchi les grilles de Poudlard, Nébuleuse s’est retrouvée désintégrée. Comment ?, me demanderez-vous. Eh bien je n’en sais rien. Tout ce que je peux vous dire, c’est qu’elle venait d’être appelée lors de la répartition et qu’elle n’a pas eu le temps de rejoindre le choixpeau. A mi-chemin entre sa table et l’estrade où l’attendait son destin, elle s’est désintégrée et la grande salle a été décorée de milliers d’étoiles. Espérons qu’elle les ait rejoints et que tout aille bien pour elle. Paix à son âme.



Lumy Mcgarden


Toute jeune recrue de la maison des Gryffondor, Lumy était une grande passionnée de la nature et des végétaux. Tout comme l’était ce cher Neville Londubat, héros lui aussi de la grande guerre du monde magique contre Voldemort et ses partisans. Passant son temps entre les serres et la bibliothèque section botanique, Lumy ne fit pas attention à une nouvelle plante exposée dans la serre numéro 10, ce qui lui coûta la vie. Comme le souhaitent ses parents, selon le vœu du plus cher de leur enfant, Lumy sera enterrée le 5 septembre à 16h. La cérémonie se déroulera près du lac de l’école, à cet endroit reculé et difficile d’accès où la végétation est maître des lieux. Il est d’ailleurs conseillé de ne laisser venir qu’un seul représentant de chaque maison, pour cause d’accessibilité difficile et dangereuse. Il serait dommage de perdre un membre de Mana pour la mémoire d’une autre.



Tigrisse


Voilà une personne qui n’a pas eu de chance. Doit-on tenir le choixpeau pour responsable de cette disparition tragique ? Que lui est-il passé par la tête pour qu’il envoie dans la maison des serpents, une personne au nom à connotation féline ? Toujours est-il que Tigrisse, n’a pu survivre dans ce vivarium, qu’est la salle commune des serpentard, qu’à peine 13 minutes. Ces reptiles n’en n’ont fait qu’une bouchée. Parenthèse, sa marraine, et ses amis rouge et or, n’ont rien pu faire pour sortir cette jeune élève des crocs aiguisés des verts et argent. Les parents de tigrisse étant des résidents de Dashtikazar, ils ont organisé une messe dans la chapelle siégeant au milieu de cette ville, haut lieu du commerce. Vous pourrez aller y rendre honneur à Tigrisse le 5 Octobre à 10h45.



Rowena Green


La mère de cette jeune Serdaigle est une grande admiratrice de la fondatrice de sa maison, d’où le fait d’avoir prénommée sa fille ainsi. Mais ce fut là un choix regrettable pour cette enfant, car malgré l’intelligence qu’elle avait, cette maison n’était pas celle qu’elle désirait. Rowena est restée 37 minutes dans l’enceinte de Poudlard, à essayer de négocier avec le directeur pour qu’il la change de maison. Mais son déploiement de mots et de logique fut vain. Elle a alors fugué. Cela fait plus de 6 mois qu’elle a disparu. Aujourd’hui, nous venons d’apprendre que ses parents l’ont retrouvée dans un état maladif avancé. Les médicomages de Sainte Mangouste n’ont rien pu faire pour elle. Ses obsèques auront lieu le 2 septembre à 13h30 au pays d’Ys, au cimetière du village de Troïl en la présence du vieux Wayne.



Maline


Maline n’était peut-être pas faite pour porter le jaune et noir. Elle qui voulait retrouver sa marraine, fut déçue de devoir rejoindre les blaireaux. Ne voulant pas baisser les bras à cause d’une erreur de jugement du Choixpeau, elle essaya quand même de rester proche de Jes Cullen-Malfoy, celle grâce à qui elle était entrée à Poudlard. Mais sa marraine étant une pure et dure serpy, leur lien s’étiola rapidement. Son tragique destin fut de se retrouver à l’état de fantôme Elle s’était tellement repliée sur elle-même que plus personne ne se rendait compte de sa présence, elle en devint invisible aux yeux de tous. Elle erre maintenant dans les couloirs de l’école, peut-être qu’un jour vous la rencontrerez… ou pas.



BB79


BB ? N’était-ce pas suicidaire de la part de la famille 79 d’envoyer leur bébé à Poudlard ? Cet enfant n’était ni prêt, ni apte à faire face aux cours et à la magie. Même le choixpeau n’a pas su quoi en faire, pour preuve il ne l’a pas réparti. Ce tout juste né, s’est donc vu refusé une vie de famille et une maison au sein de l’école. Quel malheureux destin pour cet être. Ses parents ont depuis été interrogés par les aurors et condamnés à des heures de travaux généraux pour négligence. L’enfant, quant à lui, sera inhumé dans les montagnes pourpres. Aucune information ne nous a été donné pour cette cérémonie, mais il apparaîtrait que le tombeau de cet enfant sera sous la surveillance de Sir Clerwan.



-----------------------------


C’est ici que s’achève cette rubrique. Mais avant de vous quitter, laissez-moi vous citer un grand écrivain et philosophe moldu, Denis Diderot :

« Nous croyons conduire le destin, mais c'est toujours lui qui nous mène. »


Nécrologiquement votre, Emmoirel Potter-Malfoy.