Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Salle des Trophées

Page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Les Étages
Auteur Message
Miss RP

Personnage
Non Joueur





MessageDate du message: Mer. 26 Oct 2011, 10:23  Répondre en citant

Salle des Trophées



    // La salle des trophées est un lieu magique pour qui sait la comprendre. Partout, sur chaque mur, sur chaque pilier, à chaque emplacement disponible, on avait placé des trophées, des badges ou encore des insignes racontant l'histoire de Mana Wyrd et de ses habitants, les actes héroïques qu'ils avaient pu faire, l'intelligence dont ils avaient fait preuve, les valeurs qui étaient les leurs. //

Spoiler :


Citation :
Les Ordres de Merlin :

* Albus Dumbledore - Ordre de Merlin, première classe
* Cornelius Fudge - Ordre de Merlin, première classe
* Newt Scamander - Ordre de Merlin, deuxième classe
* Peter Pettigrow - Ordre de Merlin (décerné par le ministère à titre posthume, ou du moins le croyaient-ils)
* Gilderoy Lockhart - Ordre de Merlin, troisième classe
* Harry Potter - Ordre de Merlin, première classe (avec Ron Weasley et Hermione Granger)
* Gonthran Théogal - Ordre de Merlin, troisième classe
* Garry Topper - Ordre de Merlin, troisième classe
* Za**** Z*** - Ordre de Merlin, seconde classe (le nom y est effacé)
* Demelza Lestrange - Ordre de Merlin, première classe (à titre posthume).
* Miranda d'Arsifia - Ordre de Merlin, seconde classe

    // Il y avait aussi des armoires contenant les récompenses que les guildes de l'école avaient pu acquérir ainsi qu'une autre spéciale pour les coupes de Quidditch.

    Sur l'un des murs se trouvaient un panneau récapitulant les membres importants de l'administration de Poudlard : le directeur, les professeurs ou encore les préfets. //


Dernière édition effectuée par Katleen Makerley (Mar. 29 Aoû 2017, 12:14) ; édité 3 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #CC0000, #FFD700, #336600, #003399
Alek Petrov

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 29 Mai 2012, 14:22  Répondre en citant

[RP avec Luna]


// Le Serpentard sortait tout juste d'un cours de Sortilèges, et il n'était pas pressé de retourner dans les humides cachots ; il ne comprenait toujours pas pourquoi le choixpeau l'avait envoyé dans cette maison d'ailleurs. Il traversa quelques couloirs du troisième étage et se retrouva devant la porte menant à la Salle des Trophées. Alek savait cette pièce assez fréquentée, bien que le concierge préférait qu'on n'y entre pas. Il fit quelques pas, gêné dans ses mouvements par les pans peu amples de sa robe de sorcier. //

- Raaaah, sept ans que je me balade sapé comme une fille! Vivement la fin des cours!

// Il resta finalement dans le couloir un peu obscur et dépeuplé : il pourrait se changer rapidement à l'abri des regards indiscrets. Il ôta sa robe noire et sortit sa baguette en bois d'épicéa. D'un sort bien pensé, il fit apparaitre des vêtements moldus plutôt... osés. Il les enfila prestement et se félicita de son habileté. Il aurait pu participer à un de ces shows de pseudo-magiciens dans lesquels des hommes se changent plus vite que leur ombre. Il fit une boule de sa robe et la fourra dans son sac, négligeant totalement le travail de son elfe de maison qui s'était appliqué à la repasser. Le jeune Petrov se sentait mieux ainsi ; il portait désormais une sorte de maillot bleu-gris plutôt serré et un jean classique. //

- Dans l'espoir que Miss Lyvia ne me tombe pas dessus...

// Ce n'est qu'à ce moment précis qu'il se rendit compte que la porte de la salle était entr'ouverte. Il s'en approcha discrètement et l'ouvrit d'un grand geste. Il fit un large sourire à celle qui se trouvait devant lui et lança : //

- Salut !


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Mar. 29 Mai 2012, 15:23) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #506C78

Joueuse


Messages : 2235
Guilde : Special Circumstances
Maison : Gryffondor
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Mar. 29 Mai 2012, 14:48  Répondre en citant

// Luna était entrée dans la salle depuis au moins dix bonnes minutes. Elle ne savait pas si c'était interdit ou non mais ça ne l'importait pas beaucoup actuellement. Elle avait revêtu ses habits moldus, tout en gardant sa tenue de sorcière près d'elle. Elle savait qu'une sanction était rapidement tombée ici, et ne voulait pas trop en faire les frais. La Gryffondor secoua sa tête, afin de chasser toutes ses pensées. Cinq minutes étaient passées. Elle ne savait toujours pas quoi faire, alors elle passa son doigt sur les plaques qui indiquaient les prénoms des personnes qui avaient obtenu une ou plusieurs coupes. //

** Joseph Pimarante, Tom Allifus, Jenny Sawdinor.. **

// Les sexes étaient variés, filles et garçons, et peut-être même hermaphrodite, après tout, pourquoi éloigner cette théorie? Tout ceci éloignait la pensées des gens sur l'inégalité des sexes. Pour Luna, tout le monde était égal, mais certains parvenaient à se démarquer : C'est ça qui fait la beauté des gens.. "Les êtres purement égaux sont les êtres inintéressants.", disait toujours son père. Il n'avait presque pas tort. Un bruit, ou plutôt une parole, que dis-je, fit sortir Luna de sa rêverie.. //

- Dans l'espoir que Miss Lyvia ne me tombe pas dessus...

// La rouge-et-or s'avança légèrement pour observer le nouveau venu. Dès son entrée on put sentir une douce odeur de jasmin, ce qui fit retrousser le nez de Luna plus haut qu'il ne l'était déjà ! Elle essayait, de ses yeux gris, de percer l'obscurité pour essayer d'apercevoir la personne qui était devant elle, en vain. Mais.. elle put entendre une nouvelle fois sa voix. //

- Salut !

// La voix était de velours, agréable à écouter et si enthousiaste, tout en restant calme et posée. Luna n'arrivait pas à parler. La voix l'avait transportée ailleurs. Elle fit un ou deux pas, tremblotant légèrement puis réussit, enfin, à parler.//

- B..Bonjour.. répondit Luna, tout en paraissant ailleurs.


Couleurs utilisées dans ce message : #AA383A, #506C78
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Alek Petrov

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 29 Mai 2012, 15:21  Répondre en citant

- B..Bonjour..

// Près de trente centimètres séparaient Alek et l'inconnue. Le Vert-et-Argent dut baisser les yeux pour remarquer l'étonnante couleur de cheveux de la demoiselle. Il retint un juron de surprise et appuya son bras droit contre la porte désormais ouverte. Il détailla sa camarade rapidement, notant donc son extrême blondeur et ses yeux d'un gris très clair. Peut-être avait-elle des gènes d'albinos? Le jeune Petrov approcha son visage de celui de la fille et ne s'arrêta qu'à quelques centimètres de ses lèvres. Il pouvait sentir son souffle ainsi posté; et il savait que son parfum avait quelques propriétés nocives auprès des personnes de sexe féminin. Après être resté à peu près cinq secondes dans cette position, Alek se redressa. //

- Qu'est-ce que tu fabriquais là-dedans?
demanda-t-il en indiquant de sa main la Salle des Trophées derrière la jeune fille.

// Il osa même avancer encore un peu pour jeter un oeil à l'intérieur de la pièce; on ne savait jamais ce qu'une sorcière pouvait dissimuler dans une salle vide! Apparemment, elle, rien. Les lieux étaient calmes et à première vue, elle était bien seule. Alek en devint encore plus curieux et amusé. //

- Tu es de quelle maison, blondie? Ca n't'embête pas que je t'appelle blondie? s'enquit-il en riant.

// D'habitude il parvenait sans mal à deviner les appartenances des élèves. Le look de la personne, son caractère, ses manies... tout aidait pour deviner la maison dans laquelle elle était. Bon, parfois, il y avait des erreurs, comme avec lui. Mais la demoiselle devant lui semblait plus secrète que les autres. Ou bien était-ce simplement de la timidité. //


Couleurs utilisées dans ce message : #AA383A, #506C78

Joueuse


Messages : 2235
Guilde : Special Circumstances
Maison : Gryffondor
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Mar. 29 Mai 2012, 15:39  Répondre en citant

// L'homme qui se tenait près d'elle s'était approché encore plus et n'était pas plus loin que trente-cinq centimètres des lèvres rougeâtres de Luna. Faisait-il ça volontairement? Voulait-il jouer avec le coeur de la rouge-et-or? Non seulement elle pouvait sentir son souffle près du sien, mais son parfum, visiblement nocif et tout droit sorti d'un cours de potion commençait à remplir le nez de Luna. Elle osa alors lever les yeux et fut impressionnée de la grandeur du nouveau venu qui se trouvait devant elle. Il était blond, mais pas du même blond que la Gryffondor.. Sa peau était adorablement rosée et la 3ème année était proche de la croquer. Qu'importe, les cinq secondes étaient déjà passées, le jeune homme s'était éloigné, et observait déjà la pièce. //

- Qu'est-ce que tu fabriquais là-dedans? questionna-t-il en balayant la pièce de la main.

// Alors, le blondinet à la peau rosée s'avança pour observer les horizons. En tout cas si il cherchait autre chose que des trophées il risquerait d'être déçu, à moins qu'il ne veuille trouver de la poussière ; le résultat des fouilles serait bien satisfaisant.. Le concierge ne passait-il jamais par ici? Un bon coup de neuf ne serait vraiment pas de refus.. Voyant que le beau jeune homme revenait sur ses pas, Luna ajusta rapidement son haut bleu océan - Une manie dont elle n'a jamais pu se défaire - //

- Tu es de quelle maison, blondie?

** Il m'a vraiment appelée blondie? **

Ca n't'embête pas que je t'appelle blondie? s'enquit-il en riant.

// Luna ne se fit pas prier pour riposter. //

- Je suis de Gryffondor, même si la plupart des élèves ne me voient pas dans cette maison.

- Et toi blondinet? Ça n't'embête pas que je t'appelle blondinet? avait dit Luna sur un ton de défi, avec une touche de taquinerie..


Couleurs utilisées dans ce message : #506C78, #AA383A
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Alek Petrov

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 30 Mai 2012, 09:04  Répondre en citant

- Je suis de Gryffondor, même si la plupart des élèves ne me voient pas dans cette maison. Et toi blondinet? Ça n't'embête pas que je t'appelle blondinet?

- Haha, en général blondinet s'utilise pour désigner un enfant; et je crois être plus âgé que toi! affirma-t-il en indiquant de son bras la différence de taille entre eux.

- Et je suis tombé à Serpentard!


// La demoiselle semblait persuadée de ne pas être à sa place chez les lionceaux et pourtant son côté effronté avait mené Alek à penser à cette maison pour elle. Par contre, lui, ne correspondait absolument pas aux dogmes des Vert-et-Argent: il était loin d'être lâche et mesquin. Peut-être son arrogance non dissimulée y était pour quelque chose dans la décision du choixpeau. Mais si on lui avait demandé son opinion, le jeune Petrov aurait opté pour Gryffondor, ou peut-être Poufsouffle.

Soudain, le septième année crut percevoir des bruits de pas dans le couloir derrière lui. Sans lui demander son avis, il passa son bras gauche autour de la taille de sa camarade et la poussa à l'intérieur de la salle des trophées. Puis, il referma très doucement la porte. Il ne savait très bien pourquoi il avait agit de la sorte et se contenta d'un: //

- J'essaye d'éviter Miss Lyvia. Et puis ce n'est pas conseiller non plus de tomber sur le concierge. A ce que je vois, tu as aussi changé d'habits; tu sais que c'est interdit tant que la journée n'est pas terminée, Blondie? la questionna-t-il, complice.

// Alek observa rapidement les lieux. Toutes ces coupes entassées lui laissaient croire que la direction du château les collectionnait depuis belle lurette. Et la plupart des noms inscrits sur les plaques dorées ou argentées lui étaient totalement inconnus. //


Couleurs utilisées dans ce message : #AA383A, #506C78

Joueuse


Messages : 2235
Guilde : Special Circumstances
Maison : Gryffondor
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Mer. 30 Mai 2012, 13:35  Répondre en citant

- Haha, en général blondinet s'utilise pour désigner un enfant; et je crois être plus âgé que toi! affirma-t-il en indiquant de son bras la différence de taille entre eux. Et je suis tombé à Serpentard!

// C'était donc un Serpentard, et Luna avait une très mauvaise idée sur eux.. Bon dieu, une Gryffondor qui fréquente un Serpentard qui fait trente centimètres de plus qu'elle. Rien qu'une amitié entre ces deux maisons pourrait créer une guerre intercontinentale, et ça ferait même chuter tout l'empire sorcier ! //

- Je ne suis pas une enfant ! Mais j'admets que je n'ai pas à t'appeler blondinet. Dans quel cas, je suis a la recherche d'un surnom potable pour une personne qui ne m'a toujours pas..

// Le Serpentard avait adorablement tiré - du moins, elle se forçait à le penser - Luna par la taille, probablement avait-il entendu un bruit ou autre. Peut-être venait-il se cacher, dans cette salle des trophées. Qui sait, peut-être avait-il fait ça simplement pour se retrouver plus loin avec elle? Non, non, c'est insensé, il doit avoir un âge bien supérieur a celui de la Gryffi'. La 3ème année regardait alors sa main, puis son visage.. en vérité elle ne voyait que son cou. Il avait tourné sa tête assez violemment, ce qui avait surprit la blondinette. Puis, il lui a parlé. //

- J'essaye d'éviter Miss Lyvia. Et puis ce n'est pas conseiller non plus de tomber sur le concierge. A ce que je vois, tu as aussi changé d'habits; tu sais que c'est interdit tant que la journée n'est pas terminée, Blondie? la questionna-t-il, complice.

- En bonne Gryffondor, j'ai lu les règles de cet établissement dans leur intégralité, et je sais bien que c'est interdit de se pavaner en haut moulant et en slim. J'ai changé d'habits parce que la tenue sorcière ne me plait guère; et de plus il faut que j'aille chez Madame Guipure.. elle est usée.

// Le blond essayait de percer l'obscurité de ses yeux bleu glacés, mais visiblement en vain. La rouge-et-or ne rêvait que d'une chose : que ces yeux envoûtants se posent sur ses yeux d'un gris désarmant. Mais elle n'avait jamais eu beaucoup de succès avec les garçons, et encore moins quand ils faisaient dix-huit poires de plus qu'elle.. //

- Tu veux t'asseoir? avait dit Luna en s'asseyant, à même le sol.

- Je sais c'est pas un lieu très adéquat pour une rencontre mais.. au fait, comment tu t'appelles?


Couleurs utilisées dans ce message : #506C78, #AA383A
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Alek Petrov

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 30 Mai 2012, 17:55  Répondre en citant

- Je ne suis pas une enfant ! Mais j'admets que je n'ai pas à t'appeler blondinet. Dans quel cas, je suis a la recherche d'un surnom potable pour une personne qui ne m'a toujours pas..

// Bien que la demoiselle ne fut pas en mesure de terminer correctement sa phrase, Alek ne put s'empêcher de rire dès les premiers mots prononcés. Le ton sur lequel elle s'était exclamée lui enlevait toute crédibilité: selon lui, elle était bel et bien une enfant. Le jeune homme l'avait libérée de son emprise rapidement mais n'avait pu s'empêcher de remarquer à quel point elle ne pesait rien. Puis, il avait vite fait le tour des lieux et s'était adossé à la porte. //

- En bonne Gryffondor, j'ai lu les règles de cet établissement dans leur intégralité, et je sais bien que c'est interdit de se pavaner en haut moulant et en slim. J'ai changé d'habits parce que la tenue sorcière ne me plait guère; et de plus il faut que j'aille chez Madame Guipure.. elle est usée.

// Le Serpentard détailla, tout sourire, sa camarade. C'est vrai que les robes de sorcier avaient tendance à transformer tout le monde en sac, ce qui était vraiment loin d'être élégant. Alek comprenait son choix, il avait fait de même! Le garçon était, hors Poudlard du moins, toujours superbement habillé et coiffé; mais l'uniforme de l'école l'empêchait littéralement d'être lui-même. //

- Itou. 'Fin, ce n'est pas dans mes habitudes de parader ni de porter des hauts féminins mais je comprends totalement ta décision.

// C'est que le septième année avait reçu beaucoup d'heures de retenue pour s'être promené en habit moldu pendant les heures de cours; il était dans la ligne de mire de la professeur de Sortilèges maintenant. //

- Tu veux t'asseoir?

- Pourquoi pas? répondit-il, toujours enthousiaste.

// Et pour ne pas se salir, il ressortit sa robe de son sac et s'en servit comme tapis improvisé. Il n'avait de toute manière plus cours et son elfe de maison adorait nettoyer tout ce qu'il trouvait. Le Vert-et-Argent avait du temps devant lui. Les deux élèves étaient désormais assis face à face, dans une salle peu éclairée. Pour un peu, Alek aurait enchainé avec une histoire d'horreur, comme s'ils étaient dans une forêt autour d'un feu de bois. Cependant, Blondie fut plus rapide et dit: //

- Je sais c'est pas un lieu très adéquat pour une rencontre mais.. au fait, comment tu t'appelles?

- Oh, mais où ai-je mis mes bonnes manières! Je m'appelle Alek Petrov, enchanté! s'exclama-t-il en se saisissant de la main de la Rouge-et-Or et en la secouant légèrement. Et aurais-je l'honneur d'entendre ton prénom?


Couleurs utilisées dans ce message : #AA383A, #506C78

Joueuse


Messages : 2235
Guilde : Special Circumstances
Maison : Gryffondor
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Mer. 30 Mai 2012, 18:24  Répondre en citant

- Itou. 'Fin, ce n'est pas dans mes habitudes de parader ni de porter des hauts féminins mais je comprends totalement ta décision.

// La simple pensée de voir un Serpentard se balader en mini-jupe fit rire Luna aux éclats ! Elle avait malheureusement été stoppée par le regard malicieux du beau jeune homme. Elle se ressaisit, et attendit réponse a sa précédente question //

- Pourquoi pas? répondit-il, très enthousiaste.

// Le vert-et-argent avait déposé sa robe de sorcier à terre, surement pour ne pas se salir. C'était amusant de voir un Serpentard prendre soin de rester beau et propre en toute circonstances. La lionçonne ne lâchait toujours pas son opinion sur les serpenteaux, avec eux, faut se méfier. Mais rien que les yeux - d'un bleu glacial renversant - du bel homme suffisaient a Luna pour oublier la rancune des guerres inter-maisons. //

- Je sais c'est pas un lieu très adéquat pour une rencontre mais.. au fait, comment tu t'appelles?

- Oh, mais où ai-je mis mes bonnes manières! Je m'appelle Alek Petrov, enchanté! s'exclama-t-il en se saisissant de la main de la Rouge-et-Or et en la secouant légèrement. Et aurais-je l'honneur d'entendre ton prénom?

- A..Alek Petrov.. Alek Petrov? Jamais entendu parler.. D'habitude les Serpentard sont connus dans tout Poudlard! dit Luna, mimant une colline avec ses mains. - Quoi que peut-être qu'on m'a déjà parlé de toi. J'ai dû oublier..

- Ah et moi, je m'appelle Luna, Luna Crowl. Les gens ont tendance à oublier et trouvent ce prénom laid, simple et sans signification. Qu'importe, l'habit ne fait pas le moine comme on dit chez moi.

// Il commençait a faire froid sur la pierre. C'est vrai que l'après-midi risquait de se finir rapidement, et puis, on entendait les derniers oiseaux de la journée, qui allaient probablement rentrer dans leurs nids oblongs. Ces pauvres bêtes devaient vivre dans des nids de paille ! Un scandale. Heureusement Luna avait un bon lit douillet, autant dans sa maison de guilde que dans son dortoir de Gryffondor. Rien que de penser au confort que procurait la couette, la rouge-et-or frissonna. //

- Et en quelle année es-tu, Alek?

// La rouge-et-or avait prononcé ces mots presque amoureusement. //


Couleurs utilisées dans ce message : #506C78, #AA383A
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Alek Petrov

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 30 Mai 2012, 19:02  Répondre en citant

- A..Alek Petrov.. Alek Petrov? Jamais entendu parler.. D'habitude les Serpentard sont connus dans tout Poudlard! Quoi que peut-être qu'on m'a déjà parlé de toi. J'ai dû oublier..

// Le concerné haussa un sourcil lorsque sa camarade mima une sorte de montagne avec les mains. Elle était amusante pour une enfant! Il n'oserait pas lui dire, de peur de la vexer, mais n'en pensait pas moins. //

- Je n'agis pas vraiment comme un Serpentard à proprement dit, ça doit être pour ça.

// C'était vrai. Le septième année n'était pas du genre à menacer, insulter ou effrayer les autres; il était même plutôt l'inverse. Il aimait discuter avec les gens, partager des souvenirs agréables avec eux, profiter de la vie. Il était toujours enjoué et prêt à aider; bien loin de l'idée qu'on se faisait d'un élève de Salazar. //

- Ah et moi, je m'appelle Luna, Luna Crowl. Les gens ont tendance à oublier et trouvent ce prénom laid, simple et sans signification. Qu'importe, l'habit ne fait pas le moine comme on dit chez moi.

- Luna? C'est joli comme prénom pourtant, lui assura-t-il en souriant, avant d'ajouter, taquin: Mais Blondie c'est pas mal aussi!

// Le Vert-et-Argent s'attendait presque à recevoir une volée de coups inoffensifs, comme l'aurait fait toute gamine faussement vexée. Mais Luna semblait quand même un peu plus mature. Il lui sourit, ravi de ne pas passer son après-midi dans les cachots et ce, grâce à elle. Il décroisa ses grandes jambes et étendit la droite sur le côté. Sa robe de sorcier servait toujours de serpillère, mais il s'en moquait. Il fallait bien leur trouver une utilité! //

- Et en quelle année es-tu, Alek?

// Le jeune homme reporta son attention sur sa camarade; ne venait-elle pas de frissonner? Alek secoua sa tête, il devait avoir rêvé. //

- Dernière année, au rapport! Et laisse-moi deviner... Tu es... Tu es... En première!

// Et il s’esclaffa, persuadé que la lionne allait mal le prendre. Il comptait tout de même sur son rire communicatif pour la dérider. //


Couleurs utilisées dans ce message : #AA383A, #506C78
Montrer les messages depuis:   
Page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Les Étages
Page 1 sur 9