Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Dans les Escaliers

Page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Les Étages
Auteur Message
Miss RP

Personnage
Non Joueur





MessageDate du message: Jeu. 27 Sep 2012, 16:00  Répondre en citant

Dans les Escaliers



    // Les escaliers de Poudlard sont aussi variés que nombreux. Si vous avez pris la peine de les compter, vous pourrez constater qu'il y en a 142, de toutes les tailles et de toutes les formes : des grands, des petits, des usés, des escaliers en colimaçons,.. Certains, heureusement peu nombreux, ont même une marche-piège qui avale la jambe des pauvres élèves ayant eu l'inconscience de poser le pied dessus.
    Les escaliers sont des lieux aussi fréquentés que la grande salle : tous les élèves doivent obligatoirement les prendre pour se rendre à la grande salle, à leurs salles communes respectives ou pour aller d'un cours à un autre..
    Il y a aussi un autre petit détail important à signaler : certains escaliers bougent et vous mènent à diverses destinations.. désirées ou non. Faites donc bien attention, surtout les premières années, à ne pas vous perdre.. //


Lieu de Mirabelle


Dernière édition effectuée par Katleen Makerley (Mar. 29 Aoû 2017, 12:15) ; édité 4 fois
Rhea

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 06 Oct 2012, 10:47  Répondre en citant

// Rhea s'avança a la fenetre de sa tour. Elle admira la vue qu'on pouvais y voir. "Surement la plus belle vue de tout le chateau". pença t'elle. Elle observa les nuages fairent la course et caché le soleil, quelque fois. Elle regarda ensuite le parc, et la foret interdite. Dans le parc, beaucoup d'agitation si trouvait. Mais la foret était si calme.. Rhea éprouva l'envie de se joindre au calme qui se trouvait dans l'endroit interdit.

Elle prit son écharpe, bien qu'il fasse beau, l'aiglonne avait froid. On était bientôt en octobre et la troisième année voulait évité d'avoir un rhume pour le bal.

Elle ouvrit donc la porte de sa salle commune et déscendit tranquillement les escaliers. Quand elle arriva a la moitier de ceux-çi, la bleu et bronze -perdue dans ses pensée- percuta une élève.

Restant d'abord sans rien faire, Rhea vit l'élève par terre. //


** Oups.. **

// L'aiglonne s'approcha de l'élève. Elle avait l'air d'être a gryffondor. La jeune serdaigloise prit la main de la gryffi et la releva. //

- Escuse moi, j'était perdue dans mes pensée. Je suis Rhea Solaria, de serdaigle. Et toi, qui es tu ?

// N'attendant pas de réponce, la dernière des Solaria se baissa et récupera son sac, posé a terre. Ensuite elle se releva et fixa la lionne.

Celle-çi avait des yeux comme l'océan, et Rhea y resta fixée pendant quelque secondes. Elle avait aussi des cheveux noir. Elle avait un regard gentil, et non glacial comme certain que l'aiglonne avait croisé. Après cette mini inspection, la bleu et bronze s'adossa a la barrière, en attente d'une réponse de la rouge et or. //


Couleurs utilisées dans ce message : #ff3333
Maldi

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 12 Oct 2012, 11:23  Répondre en citant

// Les vacances !! C'est ce que tous être humains normal doit rêver, non ?? En tout cas c'est se qu'a rêvé Maldi, cette nuit. Ce rêve était dû à la lettre envoyé par ces parents qui étaient encore en voyage pour, cette fois ci, une petite île paradisiaque qui c'étais transformé en carte au trésor. Maldi rêvait d'être avec eux, mais être avec eux signifier qu'elle serait en vacance or les vacances ne seraient pas avant un bon moment. La jeune gryffondor adorée ces parents adoptifs, ils étaient attentifs, gentils et toujours fous à liés. passer dû temps avec, signifier exploration, découverte.....mais aussi danger, et très grand danger. La dernière fois qu'elle les avaient accompagné, elle avait faillit finir marié avec un fantôme baron, pirate et qui avait en plus le beguin pour elle. " Et en plus il sentait mauvais de la bouche !!" pensa ça telle en souriant. heureusement, son chevalier sauveur ( son père ) arriva et arrangea tous. " C'étais moins une " se dit telle soulagée.
Tout en rêvant, elle sortit de sa salle commune, ayant pour projet de se rendre à la bibliothèque pour aller emprunter un livre. Mais perdue dans ces penser, elle heurta quelqu'un dans les escalier, tellement fort, qu'elle se retrouva à terre.
Sonnée, elle sentis une main là prendre et la remettre debout et entendis. //

- Excuse moi, j'était perdue dans mes pensée. Je suis Rhea Solaria, de serdaigle. Et toi, qui es tu ?

// Trop sonnée pour répondre, elle attendis quelques secondes et fixa sa personne qui l'a sortis de son rêve. c'est une jeune fille de sergaigle, elle fine et grande. Elle avait aussi des magnifique yeux bleu foncé et une peau un peu bronzé qui allait très bien. La bleu et bronze ramassa son sac et s'adossa à la barrière derrière elle. Après avoir retrouver ces esprits, Maldi décida enfin de se présenter.//

Euhhhh.....je sais plus !!!

//puis à elle même "comment j'ai atterrie là!! Mais je suis où ??" . Puis, elle décida soudainement de descendre les escalier, se qui surpris Rhea.


Couleurs utilisées dans ce message : #920017, #FF3333
Rhea

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 13 Oct 2012, 18:07  Répondre en citant

- Euhhhh.....je sais plus !!!

// Rhea vit la rouge et or continué de descendre les escaliers. L'aiglonne fut d'abord surprise puis vexée. De quel droit se permetait t'elle de partir comme cela ? Elle partit a la suite de la lionne et posa sa main sur son épaule. //

- Hey ! Je vais pas te faire de mal, tu peux resté.

// Voyant que la gryffi parut étonnée de voir la bleue et bronze a ses cotés, Rhea s'expliqua. //
- Déjà on ne trace pas quelqu'un comme sa ! Et tu ne m'as toujour pas répondu de plus !

// Rhea lança un regard puis sentit que quelqu'un arrivait. Par pur instint elle leva la tete vers le plafon et vit Peeves. //

** Manquais plus que ce foutu fantome ! **

// Le "foutu fantome" s'approcha du duo. Rhea ne lui laissa pas le temp de jeté le seau d'eau qu'il tenait dans les mains sur la petite gryffondor et sortit sa baguette. //
- Expulso !

// Le fantome fut projeter et disparaissa en lançant un dernier "Je me vengerai !" a la serdaigloise. Rhea se tourna vers la lionne qui avais observé la scene avec des yeux ébahit. //

- Alors, ce prénom ?

[HRP: Pas d'inspi, desolée ^^']


Couleurs utilisées dans ce message : #920017, #ff3333
Maldi

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 27 Oct 2012, 17:40  Répondre en citant

// La jeune fille descendait toujours les escaliers. Quand on lui prit l'épaule et la retourna. Et entendus. //

- Hey ! Je vais pas te faire de mal, tu peux resté.

// Étonnée d'entendre une phrase dés plus étrange, maldi dévisagea la fille qui se trouvais devant elle. Il lui rappelais étrangement quelqu'un qu'elle avait connus dans son lointain passée. La bleu et bronze continua à parler mais elle ne saisit que quelques mots.//

- Déjà .. ne .... lqu'un comme ..... m'as toujours pas répondu de plus !

//* mais de quoi peut telle bien parlée ?? * se demanda la jeune gryffondor qui comprenais de moins en moins ce quelle voulait. Mais pas eu le temps de lui demandait qu'elle leva la tête, elle en fît au temps. Et vus un fantôme.....un fantôme, elle eue un choc, puis un autre quand elle vit la serdaigle lançait un sort. Avant de fermer les yeux, de se courbait, elle entendit le fantôme dire " je me vengerai" après la jeune fille " alors ce prénom ?".
Maldi, ne se sentais pas vraiment bien, même très mal. Elle avait le tournis et puis tout noir, plus rien.


Couleurs utilisées dans ce message : #FF3333, #920017
Rhea

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 28 Oct 2012, 15:22  Répondre en citant

// La jeune fille ne répondant toujours rien, Rhea s'énerva au plus au point. Jamais elle n'avait trouvé une fille qui ne lui donne pas son prénom. Même Isuki que Rhea n'aimait lui l'avait donné ! Alors pourquoi cette fille ne disait t'elle rien ? //

- Répondre c'est trop te demandé ? dit t'elle avec un ton agressif. - Peux être qu'il faut que je t'envoie un carton d'invitation !

// Voyant que la jeune fille la regardait toujours avec l'air totalement détraquée, comme si elle avait vu un détraqueur. L'aiglonne sentit la fureur la transperçé et elle se retenit de peux de lui hurlé dessus. Sa mère lui avait appris a "essayer" de garder son calme.

En ayant marre, la bleu et bronze tourna les talons et partis en direction des escaliers. Cette fille ne lui gacherais pas la journée. Elle remonta donc dans sa tour et se posa sur son lit plus que confortable. //


RP Fini.


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Dim. 28 Oct 2012, 15:23) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #ff3333
Lokiah

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 23 Déc 2012, 12:37  Répondre en citant

// Lokiah avait toujours eu du mal à s'intégrer où qu'elle aille. Mais la faire interner ici était de loin la pire des idées de ses parents. Poudlard représentait pour elle une vraie contrainte : elle ne parvenait pas à se faire des amies. Ici, il y avait tant de personnes étranges qu'elle restait sur ses gardes. Alors qu'elle était en train de se battre avec ces fichus escaliers tournants, elle aperçut deux élèves en train de discuter. L'une d'elles avait haussé le ton. //

- Répondre c'est trop te demandé ? Peut-être qu'il faut que je t'envoie un carton d'invitation !

// La jeune fille s'éloigna, de peur d'entrer dans la discussion. Elle pivota sur ses talons, lentement mais sûrement, et s'en alla. Mais elle fut loin d'être soulagée en entendant un raclement de gorge. //

- Qu'est ce que tu fiches ici, toi ?

// Encore une fois, l'indiscrétion de Lokiah l'avait elle-même trahie. Elle ne savait que dire, mais elle savait pourtant que l'autre élève allait s'énerver davantage si elle ne lui répondait pas. Comment lui dire qu'elle s'était perdue dans cette école de malheur ? Comment demander des indications sur son chemin à quelqu'un qui vous toise d'un regard méchant ? Elle ne préférait rien lui demander, de peur qu'elle soit prise pour une dingue. Maintenant qu'elle était arrivée ici et qu'elle s'était rendue compte de l'ampleur des dégâts après un simple drame, elle se méfiait de tout le monde, et ne préférait parler à personne. Elle avait reçu une lettre de ses parents pour lui demander comment ça allait. Et elle n'avait pas osé répondre. Après ça, elle était sûre d'être prise pour une folle par tout le monde. Mais elle prit une profonde inspiration pour répondre à l'élève en face d'elle. //

- Je... je faisais un tour des lieux... on ne peut pas dire que je sois nouvelle ici, mais... en fait, c'est que... je me perds un peu dans cette école, tu vois... et ces escaliers tournent tout le temps... j'ai peur de me retrouver dans les toilettes des garçons...

// *Mais quelle idiote !* pensa-t-elle. Elle attendit le jugement de l'élève en face d'elle. De peur que la sentence qui tombe ne lui fasse mériter que d'une mauvaise réputation, elle attendit, sceptique. //


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Lun. 24 Déc 2012, 15:02) ; édité 3 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #ff3333, #9400D3
Aquilea

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 23 Mar 2013, 14:17  Répondre en citant

// Un étrange ballet se déroulait dans les escaliers de Poudlard... Pour replacer dans le contexte, il était 6h du matin, heure à laquelle tout le monde est censé dormir, surtout un samedi. Mais il y avait une jeune fille qui s'affairait déjà.

En effet, Aquilea avait pour mission de décorer la salle de sa Guilde, afin qu'elle soit accueillante pour les futurs membres. Au tout début, elle avait été un peu déroutée par la demande de Rosalice. //

** Mais où veut-elle que je trouve du mobilier et de la déco' ? Surtout que je ne roule pas sur l'or moi... **, s'était-elle demandée.

// A force de réflexion intense, elle avait fini par trouver la réponse à son problème : la Salle sur Demande. Pas besoin de débourser la moindre Noise. Elle n'avait qu'à s'y rendre, penser bien fort à ce qu'elle voulait, et transporter le tout au troisième étage !

Voilà ce à quoi elle s'amusait depuis presque vingt minutes. Faire des allers-retours entre le troisième et le septième étage, les bras chargés de chaises, tables, coussins... Aquilea avait d'ailleurs choisi son heure avec soin pour être certaine de ne gêner personne dans les escaliers.

Elle revenait de la Salle sur Demande avec un énorme fauteuil dans les mains. Elle avançait d'un bon pas même si le dossier lui cachait la vue. //

** Je suis sûre que Rosa va adorer ce fauteuil. Après tout, il est confortable et vert, ça ne pourra que lui plaire ! En plus, ça va la flatter d'avoir un trône pareil. Bon, j'ai fait du bon boulot. Il ne me reste plus grand chose à rapporter. Peut-être quelques affiches à mettre au mur et des livres pour remplir l'étagè... **

- BAOUM !

// Aquilea n'avait pas prévu qu'elle allait rentrer dans quelqu'un, surtout à cette heure-ci ! Le fauteuil valdingua jusqu'au palier, et la Bleue-et-Bronze eut le réflexe miraculeux de s'écarter pour ne pas marcher sur la personne qu'elle venait de percuter. //

- Nom d'un gnome à lunettes ! Ça va, tu ne t'es pas trop fait mal ?

// Elle se rapprocha de la Poufsouffle qui était à terre, sonnée, et la releva. C'est là qu'elle reconnut son ancienne voisine. //

- Oh Mira, je suis désolée, je ne t'avais pas vue... Excuse-moi !

// La Serdaigle ne savait plus où se mettre. Les joues rouges tomate trop mûre, elle se répandit en excuses jusqu'à ce que Mira reprenne ses esprits. //


Couleurs utilisées dans ce message : #8fdfd0

Joueuse


Messages : 5908
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 23 Mar 2013, 15:53  Répondre en citant

// Ce jour là, Mira s'était réveillée de bonne heure et de bonne humeur. Elle ne réussissait pas à dormir plus, et voulait profiter de ce temps pour se promener dans le château, et le visiter. Il était très grand et elle n'avait pas encore visité toutes les pièces. C'est pourquoi elle profitait de son temps libre pour tout découvrir. Comme à son habitude, elle était dans ses pensées. Elle pensait à tout et n'importe quoi. //

** Ce serait un honte d'être à Poudlard et de ne pas connaitre parfaitement toutes les pièces qui le compose. J'adore ce château, il est atypique, tout ce que j'aime. Quand j'aurais fini ma petite visite, j'aurais un devoir de graphème à faire. Je ne peux pas me permettre d'avoir des mauvaises notes, mes parents seraient si déçus sinon. Ils me comparent trop souvent à mon frère si brillant. Je passerais pour quoi à côté, moi si je ne réussissais pas. Mes parents me disent tous le temps : "Je sais que tu en es capable, ton frère réussit, donc toi aussi tu vas réussir, et on sera si fière de toi." Avec cette pression, je passe plus de temps à la bibliothèque que dans mon dortoir. Ma mère est aurore, donc je ne peux pas faire moins... Du coup, bah... Je sais comment aller à la bibliothèque à partir n'importe quel point de Poudlard, et comment y aller au plus vite. Tien, j'ai une barre de céréales dans ma poche. ça tombe bien, j'avais un peu faim. Il va faire beau aujourd'hui, je pourrais faire mes devoirs dehors.**

//C'est à ce moment là qu'elle se réveilla de ses pensés, percutée par quelqu'un qui avait un dossier de fauteuil vert kiwi devant les yeux. Mira était un peu sonnée et ne comprenait pas tout à fait ce qui venait de se passer. Une Serdaigle lui tendit la main pour la relever, se confondant en excuses.//

- Ne t’inquiète pas, ça va, je suis juste un peu sonnée, je ne suis pas tombée dans les pommes, ni pire encore, morte. Aquilea, tiens donc ! Quelle surprise! Ça va? Je suis contente de te revoir. Qu'est ce que tu fais ici de si bonne heure? Et avec ce fauteuil dans les bras?


Couleurs utilisées dans ce message : #DB1702
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Aquilea

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 23 Mar 2013, 22:19  Répondre en citant

// Bon, apparemment, Mira n'avait rien de cassé. Le pire qu'elle risquait, ce serait une énorme bosse à la tête le lendemain. Aquilea était bien soulagée. //

- Oui oui, tout va bien chez moi ! Ce que je fais ici ? Je vais t'expliquer tout ça. Il y a une semaine environ, j'ai rencontré une Serpy. Elle s'appelle Rosalice. Je suis sûre que tu vois à peu près qui c'est : un peu plus grande que nous, cheveux noirs ondulés, des yeux violets un peu en amande, toujours ultra froide et arrogante... Oui voilà, je savais que tu comprendrais de qui je parle. Eh bien figure toi qu'on est devenues très amies...

// Aquilea lui raconta toute l'histoire : la fondation de la Guilde, la recherche de la pièce, la requête de Rosa, les allers-retours entre la Salle sur Demande et le troisième étage... Elle lui décrivit la magnifique fenêtre de la salle. Elle lui expliqua qu'elle avait trouvé une dizaine de petits fauteuils dans les tons marron clair. Une grande table en demi-cercle qu'elle pourrait coller contre le mur servirait de buffet, qui accueillerait pâtisseries, pommes et autres fruits en tous genres. //

- Même des framboises, quand ce sera la saison !, glissa-t-elle innocemment. Voilà pourquoi je suis ici à 6h du matin, entrain de transporter le futur trône de Rosa.

// Parce que Lea en était certaine : Rosa allait s'emparer de ce grand et confortable fauteuil et en faire SON siège attitré. En plus, il était vert !

Elle vit passer une lueur dans les yeux de son amie. Etait-ce de l'envie ? Ou de la jalousie ? Un savant mélange des deux peut-être ? Pour en être sûre, une seule solution : lui demander. Mais Aquilea n'était pas le genre de fille à faire une telle demande de manière tout à fait banale, non. C'est pourquoi elle mit un genou à terre, pris la main de son amie, et se mit à chanter : //

- Mira... Oh, douce Mira... Viendrais-tu, pourquoi pas, nous rejoindre, de ce pas, dans notre faaaaabuleuse Guiiiiildeuh ? Je t'en prie, écoute moi, je te veux avec moi là-bas, alors pliiiizeuh, accompagne-moiiiii...

// La dernière note fut HORRIBLEMENT fausse, mais tout le monde s'en fichait. Aquilea espérait vraiment qu'elle accepte. Elle savait qu'après avoir fondé cette Guilde, elle ne pourrait plus passer autant de temps avec son ancienne voisine. Et ça l'ennuierai beaucoup... Mais elle avait glissé qu'il y aurait sûrement des framboises à manger. Le fruit préféré de sa chère amie. Et au fond de sa tête résonnait un rire machiavélique. //

** Mouahaha. Après t'avoir sorti le grand jeu, c'est sûr, tu ne résisteras pas longtemps ! **


Couleurs utilisées dans ce message : #8fdfd0
Montrer les messages depuis:   
Page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Les Étages
Page 1 sur 9