Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Salle sur Demande

Page: 1, 2, 3, 4 ... 16  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Les Étages
Auteur Message
Miss RP

Personnage
Non Joueur





MessageDate du message: Mer. 24 Fév 2010, 20:52  Répondre en citant

Salle sur Demande



    // La salle se situe au septième étage du château, et possède une entrée cachée en face de la tapisserie représentant la tentative de Barnabas d'apprendre aux trolls le ballet. //

Citation :
Parfois, elle est là, parfois, elle n'y est pas, mais quand elle apparait, elle contient toujours ce qu'on cherche.
Dobby


    // La Salle sur Demande est une salle très spéciale de Poudlard. En effet, on y accède uniquement lorsqu'on en a vraiment besoin. En réalité, il est quasiment impossible d'y entrer ou bien même de la retrouver, et c'est pour cette raison que peu de personnes connaissent son existence.
    La salle peut être tantôt une bibliothèque, tantôt une pièce aussi grande qu'une cathédrale regroupant tous les objets que les élèves ont cachés (et ce depuis plus d'un millier d'années), elle peut être de simples toilettes ou une véritable salle d'entraînement.
    Elle peut prendre la forme de n'importe quelle salle ou n'importe quel lieu, pour peu que celui qui la cherche soit précis.
    Certaines personnes pensent même que la salle sur demande possède une conscience. //


Lieu de Lunilo Goupil


Dernière édition effectuée par Katleen Makerley (Lun. 28 Aoû 2017, 21:56) ; édité 5 fois
Arsenic Rosidae

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 15 Oct 2010, 00:12  Répondre en citant

// Depuis qu'elle avait entendu une rumeur à propos de la salle sur demande, Arsenic traînait souvent au septième étage du château. Elle rêvait tant d'y entrer. Malheureusement pour la jeune femme, la pièce ne semblait pas vouloir lui ouvrir ses portes de si tôt. Ce soir là, Arsenic quitta les sous-sols dans l'unique but de pénétrer la mystérieuse salle. Comme toujours, sa chouette lapone était perchée sur son épaule gauche et semblait endormie. Arrivée dans le couloir du septième étage, vide, la Serpentarde s'assit sous une tapisserie qu'elle trouvait fort laide. Calée contre le mur froid, elle supplia les esprits de lui ouvrir un passage, encore et encore. Après trois heures de prières muettes, elle s'endormit la tête penchée sur le côté droit.
Un peu plus tard, alors qu'il faisait nuit noire, sa chouette ouvrit un œil, alertée par des bruits de pas... //


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Jeu. 06 Jan 2011, 14:16) ; édité 1 fois
Ancien(ne)

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 15 Oct 2010, 23:54  Répondre en citant

// Une fois de plus, les insomnies de Wil le rattrapèrent. Lorsque que le jeune Serpentard ne pouvait pas dormir, il se sentait étrangement, tout à fait réveiller. Il avait juste besoin d'espace et de fraicheur, quoi de mieux que de se promener la nuit dans Poudlard, quand le fait de rencontrer un adulte ou juste un Préfet pouvait lui valoir une bonne retenue ? D'ailleurs, il se disait toujours que tout le Château lui appartenait, la nuit venue.

Mais étrangement, Wil rencontra une personne qui s'étendait a demi avachi sur le sol, au plein cœur du 7ème étage. //

** Mais... C'quoi ce bordel ? **

// Le jeune homme lui tapota doucement la jambe avec son pied, lui debout et elle allongé. Il ne voulait pas qu'elle se réveille en sursaut et qu'elle alerte tout les Préfet des environs. Ce qu'il n'avait pas vu, c'était la petite chouette qui se trouvait au creux de ses mains, qui par contre, était bien réveillée. //

** Pas comme sa propriétaire... **

- Hého, lève toi.


Couleurs utilisées dans ce message : olive
Arsenic Rosidae

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 16 Oct 2010, 00:39  Répondre en citant

- Hé...ho..., lève... toi.

// Une voix semblait raisonner dans la tête d'Arsenic. Se rendant compte de sa posture, prostrée sur le sol, la jeune femme se redressa et ouvrit les yeux. Sa chouette était nichée au dans ses mains, sans doute transie de froid. C'est que la nuit s'avérait bien avancée et que les couloirs n'étaient pas ce que l'on pourrait qualifier de bien isolés. Ce n'est qu'après quelques secondes qu'elle se rendit compte de la présence du garçon à ses côtés. Il était debout, légèrement courbé vers elle. //

- Qu'as-tu à me regarder ainsi ?

// Sans doute faudrait-il qu'Arsenic apprenne à interagir avec délicatesse un de ces jours. Mais les yeux du jeune homme étaient tant arrondis par la surprise que cela la rendait mal à l'aise. Surement était-il étonné de l'avoir trouvée ici. Un rapide coup d'œil sur les vêtements du jeune homme permit à Arsenic d'apprendre qu'il était de sa maison. //

- Tiens donc, un autre Serpentard. Étrangement, ton visage m'est familier.

// Ne laissant pas le temps à son camarade de répondre, la jeune femme se releva, s'appuya contre le mur et enchaîna. //

- Que fais-tu dans les couloirs à cette heure-ci ?


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Sam. 06 Aoû 2011, 15:46) ; édité 2 fois

Couleurs utilisées dans ce message : olive, #3D2B1F
Ancien(ne)

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 16 Oct 2010, 11:16  Répondre en citant

// La Serpentarde se réveilla doucement, mais quand elle dut comprendre qu'elle était observée, elle regarda Wil avec surprise. //

- Qu'as-tu à me regarder ainsi ?

// La curiosité l'emporta alors sur la méfiance ou sur la méchanceté. Cette phrase que la fille venait de prononcée aurait pu très bien mettre en colère le jeune homme, mais il faisait nuit, ce n'était pas le moment. //

- Je te regarde ainsi car tu dors par terre, au septième étage de Poudlard avec une chouette comme seule compagnie, c'est une bonne raison je trouve.

// Elle se releva tant bien que mal, encore engourdie par le froid du Château et son propre sommeil. Lorsqu'elle fut debout, elle continua sur sa lancée et dit : //

- Tiens donc, un autre Serpentard. Étrangement, ton visage m'est familier. Que fais-tu dans les couloirs à cette heure-ci ?

- Peut-être qu'on s'est croisé un jour, en effet. Et je pourrais te retourner la même question, pour ma part... Insomnie.

// Wil se releva et regarda autour de lui, il n'y avait personne d'autre que ces deux Serpentards. Il faisait aussi assez sombre, les bougies qui en soirée éclairait les couloirs s'étaient presque toutes éteintes, Wil dut alors envoyé un sort d'éclairage pour mieux voir ce qui l'entourait. //

- Lumos.

// L'extrémité de la baguette du sorcier s'illumina. //


Couleurs utilisées dans ce message : #3D2B1F, olive
Arsenic Rosidae

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 16 Oct 2010, 11:56  Répondre en citant

- Peut-être qu'on s'est croisé un jour, en effet. Et je pourrais te retourner la même question, pour ma part... Insomnie.

// Dans l'obscurité presque totale du couloir, Arsenic aperçut le jeune homme se relever et tourner la tête de chaque côté. Supposant que la noirceur de l'environnement l'incommodait, le Serpentard lança un sort d'éclairage. //

- Lumos.

// La lumière qui jaillit de l'extrémité de sa baguette éblouit Arsenic. Elle se cacha les yeux un moment, avant de se mettre dos au jeune garçon. //

- Le temps que je m'habitue.

- Évidemment.

// Après quelques secondes d'adaptation, la jeune femme se retourna et le contempla sans aucune gêne. Ses cheveux noirs et ses yeux noirs s'harmonisaient parfaitement avec son teint hâlé. Il dégageait une chaleur que la jeune vert et argent ne saurait expliquer. En tout les cas, il n'avait pas l'air mauvais. //

- Balade nocturne pour moi.

// La phrase ainsi expédiée surprit son acolyte. Il lui fallut un petit temps pour se souvenir de sa question retournée. Arsenic était désormais face à lui, à quelques pas seulement. La chouette avait repris sa place habituelle, sur l'épaule gauche de sa maîtresse. La jeune femme n'avait pas l'envie de s'attarder ici. //


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Sam. 06 Aoû 2011, 15:46) ; édité 2 fois

Couleurs utilisées dans ce message : olive, #3D2B1F
Ancien(ne)

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 16 Oct 2010, 12:20  Répondre en citant

// La lumière jaillissant de la baguette de Wil éblouit la Serpentarde, elle se tourna et se mit dos à la lumière. Le vert et argent comprit alors que les yeux de cette fille ne devaient pas encore être habitués a cette trop forte exposition de nuit. Il abaissa alors sa baguette le long de sa cuisse, c'était suffisant pour voir. //

- Le temps que je m'habitue.

- Évidemment.

// Lorsqu'elle fut habituée, elle se retourna et regarda Wil de haut et bas. Le visage de ce dernier la contempla avec une certaine appréhension, se sentant un peu gêné. Mais décida de faire de même. Bien qu'elle fut un peu plus vieille que lui, elle était bien plus petite. Ses cheveux blonds et son teint pale allait très bien ensemble. //

- Balade nocturne pour moi.

// Ou pas. On pouvait se promener la nuit dans les couloirs du Château, comme le faisait Wil, mais on ne s'endormait pas avec une chouette dans un couloir. Ce que le jeune homme ne se gêna pas de préciser. //

- Et tu t'endors souvent la nuit comme ça avec une chouette ? C'est... particulier. Ou peut être que tu cherchais quelque chose... ?

// En disant ces mots, Wil fit référence a la Salle sur Demande, légendaire salle magique ou Harry Potter entrainait ses camarades a combattre les forces du mal. Il en avait entendu parler dans un livre qu'il avait volé dans la Réserve. Malheureusement, ce livre ne lui avait pas expliqué comment y rentré. //

- Ton nom ?


Couleurs utilisées dans ce message : #3D2B1F, olive
Arsenic Rosidae

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 16 Oct 2010, 13:47  Répondre en citant

- Et tu t'endors souvent la nuit comme ça avec une chouette ? C'est... particulier. Ou peut être que tu cherchais quelque chose.. ?

// Un peu trop fouineur au goût de la jeune femme. Elle le fixa longuement, cherchant une réponse adaptée. Mais avant qu'elle ne puisse parler, le Serpentard enchaîna. //

- Ton nom ?

// N'ayant aucune raison de lui mentir, elle répondit de suite. //

- Arsenic. Rosidae Arsenic. Je ne pense pas qu'il te soit très utile de le savoir.

// Ne sachant réellement pourquoi, Arsenic se sentit proche du garçon. Plus jeune qu'elle, apparemment. Il se promenait la nuit dans les couloirs, ne trouvant pas le sommeil. Cela lui arrivait fréquemment, à elle aussi. Pourtant, elle ne souhaitait pas vraiment lui faire part de son rêve. Elle qui depuis des années voulait trouver la Salle sur Demande... Elle se sentirait humiliée si les autres apprenaient qu'elle n'y parvenait pas. //

- Et toi ? Ton nom ? Pas qu'il m'intéresse, juste... La politesse.

// Tout en caressant sa chouette de la main droite, la jeune femme écouta son camarade. //


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Sam. 06 Aoû 2011, 15:47) ; édité 2 fois

Couleurs utilisées dans ce message : olive, #3D2B1F
Ancien(ne)

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 16 Oct 2010, 15:21  Répondre en citant

- Arsenic. Rosidae Arsenic. Je ne pense pas qu'il te soit très utile de le savoir.

// Les lèvres du Serpentard s'étirèrent en un mince sourire. Il trouvait ce nom assez spécial, mais tout le monde avait des noms insolites à Poudlard. //

- C'est jolie. Non ca ne met pas très utile de le savoir mais j'aime connaitre le nom des gens avec qui je parle, et c'est aussi une mesure de politesse.

// Wil n'avait pas oublié qu'elle n'avait pas répondu a ça première question, laissant passé quelque seconde sans rien dire, il réintroduit sa question en essayant de ne pas paraitre trop... curieux. //

- ...Qu'est ce que tu fais ici.. ?

- Et toi ? Ton nom ? Pas qu'il m'intéresse, juste... La politesse.

// Au même moment, Arsenic lui renvoya sa question, il trouvait dans la façon de sa camarade de s'exprimer, une certaine froideur. Le Serpentard dit, avec un moment d'hésitation, répondit : //

- Oui, par politesse.. Je m'appelle Wil. Wil Hermann Johnson. Mais tu peux m'appeller Wil tout court, je sais que mon nom est très long.

// Tout en parlant, il fixait Arsenic. //


Couleurs utilisées dans ce message : #3D2B1F, olive
Arsenic Rosidae

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 16 Oct 2010, 22:05  Répondre en citant

- Oui, par politesse.. Je m'appelle Wil. Wil Hermann Johnson. Mais tu peux m'appeller Wil tout court, je sais que mon nom est très long.

// Wil. Arsenic n'aurait pas de mal à s'en rappeler. Tristement, le jeune homme avait répété sa question. Était-il à ce point intéressé par ses agissements ? N'ayant ni l'envie, ni le courage de mentir, elle préféra répondre sans trop donner de détails. //

- Je fais ce que tout le monde cherche à faire dans ce couloir, par nuit noire.

// Pas question d'en dire plus. Cela n'eut pas l'air de le satisfaire pleinement. Le Serpentard était bien trop curieux au goût de la jeune femme. Qu'il s'occupe de ses propres affaires. Se sentant soudain lassée par la situation, Arsenic caressa sa chouette et un sourire courtois naquit sur ses lèvres. //

- Merci de m'avoir tirée de mon sommeil. Je vais regagner ma chambre si cela ne te dérange pas.

// Ainsi tournée, la phrase ne laissait d'autre choix au garçon que de la laisser partir. //


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Sam. 06 Aoû 2011, 15:47) ; édité 2 fois

Couleurs utilisées dans ce message : olive, #3D2B1F
Montrer les messages depuis:   
Page: 1, 2, 3, 4 ... 16  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Les Étages
Page 1 sur 16